[XP SP2] On en parle plus?

Répondre
Partager Rechercher
De moins en moins de sujets problématiques à propos du pack SP2 sont crées. Est ce que cela veut dire que le moment est venu de l'installer pour les derniers?

Quelles sont les contraintes ? (j'ai entendu dire qu'il killait le p2p)

Niveau sécurité, maj, stabilité etc qu'en est il à présent?
Je l'ai depuis le premier jour sur 3 PC et aucun problème. Le P2P fonctionne toujours bien (ceux qui veulent débrider le truc des 10 connexions tcp/ip simultanées c'est possible). Sécurité, j'ai pas entendu de bruit sur des éventuels problèmes majeurs. Stabilité, pareil qu'avant, c'est stable.
Citation :
Publié par Norah
Je l'ai depuis le premier jour sur 3 PC et aucun problème. Le P2P fonctionne toujours bien (ceux qui veulent débrider le truc des 10 connexions tcp/ip simultanées c'est possible). Sécurité, j'ai pas entendu de bruit sur des éventuels problèmes majeurs. Stabilité, pareil qu'avant, c'est stable.
Légalement ? Si oui comment ?
J'espère qu'en effet il n'y a plus trop de problème car je viens d'acheter un nouvel ordi et je crois que Win XP est de base en SP2 alors...
__________________
Deviens ce que tu es
Citation :
Publié par Norah
Je ne sais pas où s'arrête la légalité dans le cadre d'une modification dans la base de registre de Windows. Mais après recherche il s'avère qu'un patch officiel existe pour débrider la chose. A voir.
Ce patch n'a rien à voir avec l'histoire des 10 connections. Il n'existe pas de patch (officiel) pour contourner ce bridage. Il circulait sur le net une modification de certaines clés de la base de registre qui devait corriger le problème. Mais il s'avère que le bridage a été codé en dur par Microsoft dans une dll. Donc pour le retirer il faut modifier directement la dll. On peut trouver des nouvelles versions de la dll en question en googlant un peu, mais c'est rien d'officiel, donc quand on l'installe c'est à ses risques et périls...

Pour finir, ce bridage ne gène en rien le P2P. eMule et les torrents tournent aussi bien avant qu'après le SP2.
__________________
Halte au langage SiMieSque sur les forums !
J'ai jamais eu aucun problème avec le SP2, moi, gros utilisateur de p2p (bt/emule/dc++).


Ah si, 1 seul, mon logiciel nero incompatible car j'avais une version trop ancienne, mais maintenant que je l'ai update, aucun problème à signaler (bon faut juste kicker le firewall de merde de windows XP qui fout vraiment trop la merde, il respecte même pas les règles que tu lui donnes et file des accès a des processus windows un peu .... louche sans t'avertir ).

J'ai aucune limite de connexion moi en tout cas.
Cette limite ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus de 10 connections simultanées ouvertes, mais qu'un programme ne peut pas établir plus de 10 connections irrespectueuses (càd qui ne respectent pas les règles) par seconde. Au delà de 10 par seconde, les demandes de connection ne sont pas refusées, mais stockées dans une queue et traitées plus tard.
__________________
Halte au langage SiMieSque sur les forums !
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Win 2kPro rul3z

Citation :
(...)

«Nous n'envisageons pas d'apporter les améliorations de Windows XP SP2 à Windows 2000 et aux versions antérieures de Windows»

(...)

«Nous recommandons aux consommateurs de migrer vers XP avec SP2 le plus rapidement possible», conseille la firme, au motif que c'est la version la plus sûre de son OS vedette.

(...)
http://www.zdnet.fr/actualites/techn...9175251,00.htm

mouai.

Autrement dit maintenant windows 2000 ne sera plus maintenu (niveau sécurité) si j'ai bien compris.



Sinon j'avoue que ça m'intéresse, tous mes pcs ne sont pas encore sous sp2.
Citation :
Publié par Sangrifeld
[url][...]
C'est bizzare, pour moi l'OS vedette de microsoft est windows 2000 et non XP, il suffit de regarder le prix des version professionnels
Sans compter que les 2000 S et 2000 AS sont encore largement utilisé, surtout dans le milieu professionnel, et s'il arretait les mises à jours, je sens que ca gueulerait dans tout les sens
Les successeurs de windows 2000 sont disponibles aussi.

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/default.mspx


Mais je t'invite à lire mon lien du post précédent, qui explique que ça concerne à première vue uniquement les failles internet explorer.

Citation :
Deux cents millions... C'est l'estimation du nombre de personnes qui ne pourront pas bénéficier de la nouvelle mise à jour du navigateur Internet Explorer de Microsoft, parce qu'elles ne disposent pas de la dernière version de Windows «optimisée pour la sécurité» (XP Service Pack 2(...)
Citation :
Pour être "éligibles", ces utilisateurs de Windows 2000 et des versions antérieures devront d'abord mettre à jour leur système d'exploitation, pour un coût minimum d'une centaine d'euros. Et pour ceux qui en sont restés à Windows ME, 98 ou 95, il faudra en passer par l'achat d'une version complète de XP, qui leur coûtera entre 220 (édition familiale) et 350 euros (édition professionnelle).
Si tu veux utiliser ie au boulot, oui tu peux commencer à gueuler.

Il n'y a pas eu de sujet à ce propos encore?
Pour démentir ces allégations au sujet de Windows 2000, je ne peux dire qu'une chose :
Je fais des mises à jours régulières environ tous les mois, et pas plus tard qu'avant hier, j'ai téléchargé environ 8 patches relatifs à la sécurité.

Microsoft a annoncé la prolongation du suivi de windows 98 qui devait être abandonné (durée de vie normale du support OS chez Microsoft). Le suivi de NT 4.0 n'a été arrêté que l'année dernière, pourquoi subitement faire courir le bruit que le support de 2000 ne serait plus assuré ?

EDIT : pour IE, la solution est hyper simple : télécharger Firefox. Et hop, plus d'emmerdes de ce côté là. C'est ce que j'ai fait quand le téléchargement d'IE6 a planté mon PC. Et depuis, exit les problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés