Arrivée des communautés préformées

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'attirance que suscite World of Warcraft de la part de communautés de joueurs existantes actuellement dans d'autres univers, et celles-ci ayant clairement montrées leur attirance et leur détermination a faire partie de l'aventure WoW, n'y a t il pas un risque de s'attendre à une impression de déjà vu au niveau de l'ambiance sur le serveur, une communauté qui recréerait dans WoW l'ambiance d'univers dans le(s)quel(s) elle évoluait précédemment ?
Citation :
Publié par Esarend
Avec l'attirance que suscite World of Warcraft de la part de communautés de joueurs existantes actuellement dans d'autres univers, et celles-ci ayant clairement montrées leur attirance et leur détermination a faire partie de l'aventure WoW, n'y a t il pas un risque de s'attendre à une impression de déjà vu au niveau de l'ambiance sur le serveur, une communauté qui recréerait dans WoW l'ambiance d'univers dans le(s)quel(s) elle évoluait précédemment ?
Comme pour chaque jeu :o)))))))
En effet. L'arrivée, par exemple, des WaR LegenD, me fait peur.
Attention, je ne critique pas leur mode de jeu. Je ne dis pas que leur but, a savoir de dominer en PvP ( C'était du moins leur but sur DAoC, à ce qu'il me semble ), est idiot, inutile, mauvais.
Simplement, ce n'est pas ma vision du jeu. Et je crains que la leur ne viennent engloutir la mienne.
Oui, c'est à craindre. Mais on ne peut quand même pas leur interdire l'accès au jeux
C'est un risque, mais un risque obligatoire, et on y couperas pas
bah sachant qu'ils ont annoncé 4 fois la capacité du stress test pour chaque zone soit 44 serveurs par zones tu a 43 chance sur 44 qu'il n'influe ou n'empiete sur t'a vision du jeux ^^
Et du fait de ce grand nombre de serveur/joueur il n'y aura pas une communauté wow mais bien une communauté différente par serveur
Citation :
Publié par NeosliveR
pourquoi un risque ?
en quoi c'est mal ?
d'apres ce que j'ai pu lire sur ces forums, la moindre comparaison avec daoc etait heretique (exemple avec le raprochement des war def et des possibilitées de guard protect de daoc)

donc certainement pour la plupart des habitués de wow-jol. :P
Je vois pas en quoi c'est un risque, les War ni aucune autre guilde n'a changé l'ambiance des serveurs sur lesquels ils ont joués.
Que leur façon de jouer ne vous plaise pas est une chose, mais venir imaginer qu'ils ont pourri l'ambiance du serveur à eux tout seul (en considérant qu'ils y aient participé, ce dont je doute fortement) c'est un peu gros quand même.

Les 3/4 de ceux qui se plaignent de "l'effet War Legend" sur un jeu n'en ont jamais croisé un seul, et je suis sûr qu'ils ne connaissent même pas leur façon de jouer mais ils se plaignent quand même, alors arrêtez vos délires un peu et lâchez la grappe aux autres joueurs.

Par contre pour ce qui est de l'ambiance sur les serveurs, oui je suis persuadé que ça dépendra grandement de la population présente, du genre si un serveur se retrouve avec une majorité des joueurs de DAoC Ys, alors on retrouvera l'ambiance d'Ys.
ben jhenin, sois un peu roleplay, il faut bien des gros méchants qui massacrent tout le monde, sinon c'est plus warcrat !

mais t'inquiètes pas, tu pourras toujours te cacher dans des grottes ou derriere des arbres pour sauver ta peau !



allez, on te laisse 10 min d'avance avant de te courir après petit ....
Ce n'est pas l'effet WL que je crains, c'est l'effet WL dans le camp opposé
Enfin, pour être plus juste, c'est l'effet WL-Tempest-Curse etc (cochez la mention inutile) sur les autres joueurs de mon entourage (Alb powa)

Les War Legend ont été réputés pour être des bêtes de compétition, ben généralement c'est au détriment d'autre, logique dans une bataille, quand l'un gagne, l'autre perd, et c'est toujours le perdant qui n'aime pas perdre et qui craint que ça se reproduise.

Je sais pas si je suis clair mais en tout cas, oui, la présence des WL dans la horde ça me promet de grand moment de solitude et de brouttage en perspective.

Mais je suis pratiquement sûr qu'irl ils sont sympa.
Citation :
Publié par Ryusenshi HellAngel
Ce n'est pas l'effet WL que je crains, c'est l'effet WL dans le camp opposé
Enfin, pour être plus juste, c'est l'effet WL-Tempest-Curse etc (cochez la mention inutile) sur les autres joueurs de mon entourage (Alb powa)

Les War Legend ont été réputés pour être des bêtes de compétition, ben généralement c'est au détriment d'autre, logique dans une bataille, quand l'un gagne, l'autre perd, et c'est toujours le perdant qui n'aime pas perdre et qui craint que ça se reproduise.

Je sais pas si je suis clair mais en tout cas, oui, la présence des WL dans la horde ça me promet de grand moment de solitude et de brouttage en perspective.

Mais je suis pratiquement sûr qu'irl ils sont sympa.

on aura surement des joueurs de très bon niveau de tous les cotes, je pense que tu trouveras des gens dans l'alliance capables de tenir contre les grosses guildes horde =)
Citation :
Publié par PtiLapinChou
on aura surement des joueurs de très bon niveau de tous les cotes, je pense que tu trouveras des gens dans l'alliance capables de tenir contre les grosses guildes horde =)
J'essaye de mettre de la conviction mais la je peux pas, quand tu les voit avec quelle dextérité ils jouent en face j'ai des doutes.
Sequelles albionnaises, bon ok c'est vrai
Pour parler des WL, par exemple, j'ai souvent pris beaucoup de plaisir à les affronter.
De l'époque ou je les voyais tous violets, à celle ou nos groupes se combattaient, ça a toujours été sympa, même si nos terrains de combats étaient parfois différents.

D'ailleurs, honnêtement, si je joue à WoW, ce sera sur serveur PvP, et probablement sur le même serveur que les WL, mais en face certainement.
Bah moi je vais y jouer avec des potes avec lesquels je joue depuis pas mal de temps sur les mmorpg , et pour la plupart c'est comme ça quand t'as deja des connaissances et amis joueurs sur le net ...

Je vois pas en quoi ça pose un probleme : c'est assez rare de rencontrer quelqu'un qui n'a jamais touché a un mmorpg de pres ou de loin , et qui donc peut avoir tissé des liens ailleurs ; ça n'empêchera pas la creation de nouveaux groupes sur wow , et encore moins de faire connaissance avec de nouvelles personnes .

Donc , je vois pas le probleme , ou plutot il est mal formulé .

Ce qui serais problematique , c'est que des groupes deja connus pour pourrir un jeu soient sur Wow et refassent le meme pourrissage : dans ce cas oui c'est problematique , mais on peut rien y faire d'une part , et d'autre part tous le monde peut evoluer , ce qui a fait le passé ne se reproduira pas forcement sur quelque chose de nouveau .
Citation :
Publié par VersO
Faites comme moi, j'irai jouer sur le serveur PvP ricain pour pas avoir à me coltiner les franco
Je ne dirais pas mieux...

Broceliande a ete l'exception et je la regrette, la mentalite y etait surement pour quelque chose... Anglophobie ou faineantisme je n'en sais rien. Je preferais largement l'epoque ou les nationalites se melangeaient sur les serveurs, ou on se fichait eperdument de la localisation de ceux-ci quand la communaute etait bonne.

Le challenge y etait aussi nettement plus interessant, certaines guildes francos s'autoproclamant les meilleures a l'heure actuelle sur les serveurs localises me font bien rire. A jouer sur ces univers clos on en vient a oublier que l'on est pas les seuls et que finalement on est bien peu de chose, beaucoup trop d'arrogance de la part de certains. Surtout quand ceux-ci n'ont rien invente mais n'ont fait que de suivre a la lettre les traces de guildes etrangeres qui leur ont facilite la tache (ils se reconnaitront surement).

Un vieux de la vieille...
Vous avez tous l'air d'avoir mal pris/compris mon propos
Je me répète, mais : Je n'ai jamais dit que c'était un mal !
J'ai pris, a tort c'est vrai, les WaR LegenD en exemple, simplement parce que je venait de voir leur vidéo, j'ai tout de suite pensé a eux. je m'en excuse, il est vrai qu'ils sont trop souvent pris a cliché.

Citation :
ben jhenin, sois un peu roleplay
Justement, je le suis et c'est la le problème

Je répète, aussi : Je ne dis pas que massacrer tout est un mal, ou totalement hors RP.
Simplement, ceux qui RP en discutant, voyageant, et autres petits agréments non recompensé par des objets ou de l'expérience, seront forcément désaventagé en PvP face aux personnes qui passent leur journée a chercher le meilleur objet en tuant 10x par jour la même créature... Et ca peut être lassant de ne pouvoir s'en sortir en PvP à cause de cela, vous ne croyez pas ?

Le mot risque nous vous a apparemment pas plu. Je vais donc utilisé le mot "probabilitée".
Il est probable que certaines personnes s'amusent au détriments des autres. Libres a eux, c'est ca, un jeux. Chacun joue comme il veut.
Je crains simplement voir un PvP comme je l'ai vu à mon départ de DAoC : Celui ou le joueur occasionnel ne tire aucun plaisir à jouer.

J'èspere que c'est plus clair (même si je suis sûr que non). Je ne dis pas que ce genre de communauté est mauvaise, mais j'ai une lègere anxieté en imaginant un jeux dominé par les "Uber Roxorz".
Je m'excuse une fois encore d'avoir pris les WL en exemple, il est vrai qu'ils sont de loin la plus agréable communauté dans leur genre
il y aura des bases de communauté identiques mais un mélange de communauté différente affluent de different jeux, ca fera le meme effet que d'habitude pour les départs de mmorpg... a quelque trucs pret

Sinon il est tjs sympa de retrouver les meme personnes d'un jeux à l'autre, de continuer de les affronter ou d'évoluer avec eux
Citation :
Publié par Jhenin
.

si ton roleplay consiste à se ballader et à prendre du bon temps, il est normal, en terme de background, que des combattants qui se vouent corps et ame au combat et à la recherche de la perfection sur le champ de bataille soient des prédateurs pour les autres ....

et oui, nous aussi nous sommes roleplay !!


n'est il point sita ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés