Programme de Macro et bots.

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains n'ont pas pris la peine de lire les conditions d'utilisations (présentes sur le site, et que chaque joueur se doit d'approuver lorsqu'il crée un compte Dofus), je me permets donc de les rappeler :

"L'utilisateur s'engage à ne pas créer, utiliser, diffuser tout programme non distribué par Ankama et pouvant servir à modifier les caractéristiques de son compte ou de celui d'un tiers, risquant de porter atteinte aux serveurs de jeu et à tout autre service d'Ankama ou constituant une atteinte aux intérêts d'Ankama.
De même, toute utilisation d'un compte contraire aux lois françaises et européennes entraîne la suppression automatique du compte sans préavis.
L'utilisateur s'engage à informer Ankama s'il a connaissance de tels agissements.
Ankama se réserve le droit de poursuivre en justice les contrevenants."

Nous avons déjà repéré quelques petits malins qui utilisaient ce genre de programmes, ils seront bannis de manière définitive de Dofus.

Dans peu de temps, un système automatique sera mis en place pour surveiller ce genre de pratique. Les comptes qui auront été identifiés comme utilisant des bots ou des programmes de macro seront bannis de manière définitive sans préavis.
Angry
Je trouve cela tout à fait normal de la part d'Ankama Studio. De plus ces petites méthodes coupaient légèrement le jeu: Certains possédaient un Crack pour posséder tout objet simplement VU dans le mode échange. Ainsi on ne pouvait plus accéder à l'échange de plusieurs personnes, de peur qu'on lui vole ses objets.
salut a mon avis il y a plein des cheat un peu partout car j'ai rencontré un mec lvl142 qui avait déjà 3 métiers dont 2 aux lvl 90 mineur et bucheron.Moi perso ça me "flingue" car je joue régulièrement et je bouine comme un wabbit . lvl29 et mineur 65. Non seulement c'est un peu louche mais en plus cela fausse l'économie mis en place dans dofus , et j'arrive même plus a vendre mon bronze a 3 k/u . svp faites quelques chose merci
......... lvl142 ? et avec le temps de monter ses métiers au lvl90 ? soit il a triché et les
devs l'auraient probablement déjà repérés, soit il est correct (qque chose comme un
groupe qui joue depuis la v1.0 et se relaient dessus sans arrêt).
Lichen, est-ce que le simple fait de posséder un programme de macro est interdit par le contrat? (la formulation est un peu bizarre donc je voudrais être sûr)

J'espère que c'est bien uniquement l'utilisation éventuelle de ce genre de programme dans Dofus qui est interdite (et que c'est l'utilisation qui sera detectée par le système et non la présence du programme sur le PC). Ce type de logiciel existe dans le commerce et ont plein de "vraies" utilisations. Sur mon PC du bureau j'ai un logiciel de ce type, que nous utilisons pour automatiser l'installation des logiciels (je ne l'utilise pas pour Dofus bien sûr, à la vérité je n'y avait pas pensé, et puis au bureau je suis toujours devant mon PC).

En tous cas j'espère que techniquement il sera possible d'éradiquer la triche, qui est le fléau de ce genre de jeu. Diablo 1 y a succombé en son temps...
Level 142 (c'est pas une faute de frappe?), je pense que ca ne peut etre qu'un dev...

edit : oups, Lichen a répondu entre temps
edit bis : je pense que tu as confondu son niveau avec ses pv
Ben rabbitboy, tu as plus qu'a envoyer un message priver ou un mail a Lichen avec le nom du perso du joueur , il lui resteras plus qu'a verifier c'est tout

Tu aurais meme du deja le faire depuis longtemps je trouve ...
Citation :
Publié par rabbitboy
bah alors comment il a fait pour être au lvl 142?????????????????????
Il devait avoir un level de 42 et, avec la précipitation, tu as peut-être confondu ! L'erreur est humaine.
triche quand tu nous tiens
Je me souviens qu'à l'époque de la bêta, où il n'y avait que le pvp, on considérait déjà que ceux qui faisaient du power levelling (c'est à dire jouer contre un ami qui se laissait battre pour gagner de l'xp) comme des tricheurs, alors si maintenant il y en a qui utilisent carrément des logiciels de macro et de bots pour tricher ça devient carrément de la démence... Parce que faut pas exagérer non plus, il n'y a pas une grosse somme d'argent (argent réel, je parle pas des kamas) à gagner à la fin du jeu pour celui qui sera le plus fort.
J'ai des questions pour lichen, non pas que j'utilise de programme tiers mais ca m'interesse de savoir :

Citation :
"L'utilisateur s'engage à ne pas créer, utiliser, diffuser tout programme non distribué par Ankama et pouvant servir à modifier les caractéristiques de son compte ou de celui d'un tiers, risquant de porter atteinte aux serveurs de jeu et à tout autre service d'Ankama ou constituant une atteinte aux intérêts d'Ankama.
En quoi un programme de macro modifie les caracteristiques d'un compte ?
de meme que comment comptez vous reperez un utilisateur de macro, hormis en lui parlant et celui ci ne repond pas ??

j'ajoute que, prenez ceci comme une critique constructive, certain systeme de progression dans le jeu, font que un prog de macro s'impose. Moudre par exemple ou faire du pain est une activité des plus embettante (pour rester poli).
Je redit que je n'en utilise pas car je debute donc j'ai encore plein de chose a decouvrir et je ne m'embette pas mais je peux comprendre que certain soit attirer par des prog tiers...
Pour repérer un prog de macro suffit de vérifier dans le cas du craft par exemple que celui-ci n'a pas une cadence de clic qui soit parfaitement régulière.
En effet un humain qui crafte va être distrait ou tout simplement ne relancera pas de crafts le plus rapidement possible... l'intervalle entre chaque clic pour le craft est donc irrégulier, a la différence d'un prog de macro donc qui cliquera a un intervalle précis.

Les bots peuvent être plus dur a repérer... ce sont en général les autres joueurs qui le signalent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés