Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Plus de chateigner RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Mistrale
Grand duc
 
Avatar de Mistrale
 

Plus de chateigner

La seule chose que je trouve anormale à dofus, ce sont les chateigners.
Beaucoup de métiers nécessitent l'utilisation du chateigner comme matiere premiere pour des recettes de base, on en a autant, voir plus, besoin quand on débute un métier que le frene. Or les chateigners sont beaucoup plus rares à trouver (car ils repoussent plus lentement que le frene) et sont moins répandus.
Les conséquences que ça entraine:
=> prix du chateigner exorbitant, surtout pour un bas level qui démarre son metier
=> les métiers comme tailleur de bâtons sont fortement pénalisés par rapport aux autres
=> création de personnages secondaires pour récolter son propre chateigner et le donner ensuite à son personnage primaire

Du coup le rp s'en trouve énormément boulversé du point vu marchand et économie dans dofus, puisqu'il ya de moins en moins d'échange entre récolteur (pas sûr que ce mot existe) et crafteur (celui là non plus suis pas sûr)...

Je ne pense pas être le seul à penser cela, mais j'attends vos avis là dessus.
Mistrale est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h13
Afficher le profil de Mistrale
elledar_blackraven
Grand duc
 
Avatar de elledar_blackraven
 
je suis totalement d'accord avec toi en tant que forgeur de dagues mon perso a beau etr niv 18 son metier n'est que niv 7 (manque de chataigner)
je ne vois que 3 solutions :

- creer des nouvelles maps remplies de chataigners
- reduire le tps de respanw des chataigners
- changer les besoins de craft (moin de besoin de chataigner surtout au debut

voila mon avis
elledar_blackraven est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h20
Afficher le profil de elledar_blackraven
e-riva [LGS]
Grand duc
 
Une stratégie de jeu est de commencer par un métier de "récolteur" et arrivé au niveau 30, de commencer un métier de "crafteur". L'utilisation d'un personnage secondaire est un peu lourde avec l'obligation de passer à la banque.

Je suis d'accord avec le fait que la pratique de "conglomérats verticaux" enlève le coté RP. On peut suggérer de multiplier les origines des produits pour crafter afin de limiter cette possibilité. Par exemple obliger le boulanger à utiliser du bois pour alimenter le four...
e-riva est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h21
Afficher le profil de e-riva
elledar_blackraven
Grand duc
 
Avatar de elledar_blackraven
 
en fait je parlais des deux camps aussi bien du bucheron qui a du mal a augmenter du niv 10 a 20 et bien sur du crafteur qui n'a aucune ressource pour crafter
elledar_blackraven est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h25
Afficher le profil de elledar_blackraven
Wolfoot
Dieu suprême
 
Avatar de Wolfoot
 
Moi j'ai un perso tailleur de baguettes.

Premiers craft possible :
2 chataigner 1 frene -> baguette level 1
2 chataigner 2 frene -> baguette level 2
3 chataigner 2 frene -> baguette level 4
4 chataigner 2 frene -> baguette level 5

bon inutile de vous dire que c'est invendable et avec du chataigner a plus de 15k l'unité c'est limite de l'arnaque (bon j'ai trouvé un gars cool qui le le vend entre 8 et 7 selon la quantité donc bon)

Apres, si on compte les echecs, on craft a perte.

Donc j'ai decidé de monter un bucheron, au moins pour me fournir en chataigner.
J'arrive facilement niveau 10 et la je peux couper le chataigner.
Apres 1h30 de promenade, j'avais reussi a recuperer 10 unités de chataigner... top délire.
J'ai laissé tomber les deux crafts.


Apres on s'etonne que les baguettes soient introuvables (et je passerai sur les baguettes level 10+, j'ai toujours pas reussi a trouver les plumes de bwork de glace ...)

Le chataigner est vraiment trop rare pour un element aussi demandé par le craft.
Wolfoot est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h48
Afficher le profil de Wolfoot
elledar_blackraven
Grand duc
 
Avatar de elledar_blackraven
 
oui c'est ca le probleme mais bon moi je ne laisse pas tomber mon craft de dagues, parce que je m'en equiperais et que forgeur de dagues est aussi rare que forgeur de baguettes
elledar_blackraven est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h55
Afficher le profil de elledar_blackraven
Pégase38 [TMNT]
Dieu créateur
 
Avatar de Pégase38
 
moi étant forgeur d'épée je peu dire que j'ai peiné pour arrivé au lvl 10 et que j'ai crafté a perte espérant pouvoir vendre des épée après le lvl 10 mais il en est rien et je suis un iop très pauvre (j'ai eut dans ma vie de iop au maximum de ma richesse 4500 kamas grace au monstre..) donc voila c'est un peu abusé comme system
Pégase38 est déconnecté Vieux 13/09/2004, 19h57
Afficher le profil de Pégase38
elledar_blackraven
Grand duc
 
Avatar de elledar_blackraven
 
pour moi une bonne chose serait d'inverser les besoins de ressources pour les trucs de boisailles :

- petite : 3 frene 1 chataigner
- normale : 4 frenes 1 chataigner
- grande : 5 frene 1 chataigner
- puissante : 6 frene 1 chataigner

(pour mon metier de forgeur de dagues c'est tout l'inverse)

EDIT : ou alors besoin de chataigner a partir du niv 10
elledar_blackraven est déconnecté Vieux 13/09/2004, 20h01
Afficher le profil de elledar_blackraven
Kani
Grand duc
 
Avatar de Kani
 
C'est surtout que tout les métiers type forgeron en demande pour les "armes de boisaille" et en quantité assez importante qui plus est.

Que se soit tailleur de baton, forgeur de dague, de marteau, d'épée, de hache, etc, etc... pour faire le plus petit objet de craft il faut minimum 3 châtaigners. J'ai moi aussi un perso secondaire pour me couper les chataigner, j'ai pas trouver de meilleure solution que de camper devant les troncs coupés en attendant que ca repousse et en priant pour pas me le faire piquer dans un moment d'innatention. Il faut aussi remarquer que bucheron est un métier où si tu veux avoir de l'avenir, faut se lever tôt , vers 7h du matin au moins tu as à peu près la paix sur les châtaigners .

Comparativement, il y a une véritable surproduction de frêne, et de manière impressionnante. Il est pas facile de l'écouler, même en faisant des prix (1,5k/u... 2 si vraiment on pousse le bouchon. Impossible au dessus).

A mon sens, il serait bien plus logique que les recettes de départ des forgerons et tailleurs soit plutôt inversées pour les bois. 1chataigner+3frenes serait nettement plus viable pour les crafteurs débutants et forcement pas riche, et logique en regard aux différence de production de bois (sans pour autant affecter de manière drastique l'économie bucheronne, le chataigner demeurant toujours rare)
Réduire un peu le temps de respawn des châtaigners (mais pas trop, faut qu'ils restent quand même relativement rares) également pour ne pas que ca castagne pour avoir les arbres ou qu'on soit obligé de camper ou de multiplier les sauts via les runes, et pour pas poireauter de manière indécente comme c'est le cas actuellement.
Kani est déconnecté Vieux 13/09/2004, 20h11
Afficher le profil de Kani
Eniargim [KeK]
Prince
 
Avatar de Eniargim
 
Je vais dans le sens de ce post, ayant débuté ma carrière comme Bûcheron, et en mettant de côté le châtaigner que je récoltais, la quantité dont je disposais lorsque je suis passé niveau 30 Bûcheron m'a a peine permis de passer mon métier de sculpteur de bâton au niveau 8, lorsqu'on considère le taux d'échec et le temps que j'ai passé pour atteindre ce niveau dans mon métier premier.

Il y a effectivement un problème lorsqu'on constate que un bûcheron n'arrive pas à produire suffisamment de châtaigner pour sa consommation propre, en effet comment dans ce cas pourrais-je envisager de vendre une partie de ma production aux personnes nécessitant cette ressource et n'ayant pas fait ce choix de profession?

A moins que l'artisanat ne soit un aspect du jeu offert uniquement aux joueurs qui ont le temps de monter leur métier de Bûcheron au niveau 90 , il serait intéressant de revoir le temps de respawn de cette ressource de base qu'est le châtaigner. Je m'entend la-dessus, l'artisanat à haut niveau est difficile, il devient normal de voir les composantes plus dures à se procurer, mais le châtaigner est une ressource primaire que l'on rencontre dès les premiers niveaux d'artisanat de nombreux métiers.

Il y a un fossé entre la disponibilité du frêne et du châtaigner, et une incohérence avec le métier de paysan qui peut aisément subvenir à sa production de céréales et revendre son surplus, sans compter le fait qu'il lui ai possible de se cantonner à une seule zone grâce à l'abondance du temps de respawn.
Eniargim est déconnecté Vieux 13/09/2004, 21h12
Afficher le profil de Eniargim
BobSpirit [_DS_]
Dieu créateur
 
Avatar de BobSpirit
 
Autre detail, maintenant que le nombre d'XP a été revisé a la baisse, il est d'autant plus difficile de monter ce fameux niv 10 a 20. Dans le secteur au sud des champs (zone 5-16 et environs). J'ai pu constater qu'a 2 bucherons on reussi facilement a maintenir la coupe a blanc. Et je ne suis que nv 25 soit dit en passant.

Avant - Maintenant

frene : 10 - 10 XP
chataignier : 20 - 15 XP
noyer : 30 - 20 XP
Chene : 40 - 30 XP

... ainsi de suite.

Pour le bucheron qui a fait le sacrifice de monter dans les premiers jours de la VF, il est klr qu'un certain avantage est la. Je suis donc d'Accord a tout de moins que le nombre de chataigniers soit reviser en reduction de temps de respawn. Question d'équilibrer les crafter qui en arrache!

Surtout quand je vois du chataignier vendu a 20-25 kamas l'unité!
BobSpirit est déconnecté Vieux 13/09/2004, 21h19
Afficher le profil de BobSpirit
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zangdar MortPartout
 
Etant bûcheron je confirme qu'il y en a peu et que c'est la guerre )

Personnellement je vends 4k/u mais il n'est pas rare qu'on m'en propose 8-10k/u, la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, ce n'est pas anti RP mais seul les plus riches peuvent s'en assurer en permanence, les autre doivent ramer
Zangdar MortPartout est déconnecté Vieux 13/09/2004, 21h37
Afficher le profil de Zangdar MortPartout
elledar_blackraven
Grand duc
 
Avatar de elledar_blackraven
 
mouarf regardez moi ca



c t la fete o chataigner g u trop de bol la
elledar_blackraven est déconnecté Vieux 13/09/2004, 22h57
Afficher le profil de elledar_blackraven
Tamis [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Tamis
 
ouais bucheron a partir de 21h30 c plein en fait il faut faire:
sculpteur ou forgeur de jour
bucheron ou mineur de nuit
Tamis est déconnecté Vieux 13/09/2004, 23h02
Afficher le profil de Tamis
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Esurnir
 
Ne l'écouté pas c'est de la pub pour micro$oft Internet Explorer et un bete changeur de skin ^^.
Esurnir est déconnecté Vieux 13/09/2004, 23h03
Afficher le profil de Esurnir
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Plus de chateigner
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.