L'Overlord une classe à part, mais vraiment à part

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Kikoo tlm …

Je suis Overlord et j’aimerais avoir un avis exterieur de ce que vous pensez de cette classe.

En effet, je commence à le monter serieusement dans Cruma et quand je recherche un groupe, on me dit souvent : Warcryer ? ou quand un group recherche un shaman, je leur dis : un overlord ca vous va ? et quand ils me repondent, ils disent : Lvl ? je leur dit 40 .. et y me disent Trop haut level ? ) … eux, ce qu’ils veulent, c un Warcryer .. juste pour haste … comme s’il recherchait un Healer juste pour le soin . Je precise quand meme qu’un Overlord tape aussi bien qu’un Warcryer … alosr pk tant de haine ? ? ? Bouhhhh … j’ai l’impression d’etre un exclu !

Vais finir par grouper qu’avec mon clan si ca continue ….

PS : la prochaine fois, je dis que je suis Warcryer mais que je n’ai pas Haste, est ce qu’ils vont me croire ?

PS2 : Si vous etes comme moi, faites part de vos temoignages …
C'est quoi que t'appelles "HASTE" ???
J'ai beau chercher dans les skills, je vois pas ce nom la ... C'est la "fast casting spell" ??

Ca m interesse parce que je vais avoir la meme problematique plus tard. Dans quelques lvl je devrais choisir entre "overlord" et "warcryer". Et je me disais justement qu'aoverlord, ca peut etre original.

Et pour CT, je suis pas un pro de CT, mais peut etre qu'a ton lvl faut aller au 2eme etage !!??
On me parle souvent de haste (c le nom qui revient a chaque fois) mais je pense qu'il s'agit de chant of rage (augmente les dommage critique de 30%) accessible au 44

Deja qu’au premier, les golems sont blancs alors j’imagine que dans dans 2 ou 3 levels , tous mes sorts de zones vont passer impeccable avec sps … en fait c pour ca que je reste au premier ca permet de bien tester mes sorts de zones … j’aime quand tous mes golems sont rooter et que je leurs balance le DOT de zone ….

Mais c vrai, qu'il n en existe pas bcps de overlords. Peut être parce qu’ils sont bcps plus efficace en siege ; et quand on pense qu’il faut le monter mini 60 pour ne pas se faire tuer par la premiere fleche qui passe , ca en fait reflechir plus d’un …
Bon déjà pr le sort Haste c'est un sort de boost d'attaque speed, qui une foi lancer font que les tanks tape a la vitesse du son et dc sont tout content .
Ensuite tu es lvl 40+, si t'es 44 + le 2° étage de cruma devient une nécessite, car l'xp y est qd même bien meilleur que en bas.
De plus je pense que tu doit avoir un clan qd même, si oui tu doit pouvoir trouver des groups clans. Si il ne te prenne pas bah écoute change de clan. Car l'OL est une classe ultime en clan a cause de ses buffs, c'est une chose assez énorme pr buffer rapidement pas mal de monde. Ta place prend toute sa valeur en siège . Dc bon je te dit courage, ta classe est pas du tout pourri, même loin de la.
Citation :
Publié par PyroKana
Kikoo tlm �

Vais finir par grouper qu�avec mon clan si ca continue �.
Ben t'es overlord c'est un peu le but sinon tu vas galérer, j'en connais un et quand je groupe avec lui les buffs c'est ceux d'un shammy 39 la c'est bof (on est pas du meme clan) donc peu de monde lui demande de venir grouper a part son clan ~"~ Tu dois pouvoir solo peut être faut que tessaye je sais pas du tout les skills que t'a
overlord cest une classe qui m'attire vraiment pour quoi pour les sorts de zone trop puissant !!!

warcryer et overlord sont vraiment les 2 attrayant difficile !!
Je sais tres bien que ma classe est orienté clan ... j'avais bien reflechi avant, mais l'overlord n'est pas assez reconnu pour ces sorts de zones ... les groupes preferent prendre un nuker dans ce cas qui fait max de degat (entre parenthese, leurs sorts sont impressionant kan meme mais pour la defense, sont pas au top je trouve). alors, que les OL peuvent mass root, mass slow, mass dot, debuff puis un autre debuff .. à la fin les mobs ressemblent a des steak hachés ...
Lut
je profite de ce post pour eclairer ma lanterne
je suis orc mystic mais bon a terme va falloir que je choisisse entre warcryer et overlord
alors si j ai bien tout lu
je warcryer est surtout un buffer et l overlord un debuffer ?
enfin même si j ai encore le temps je suis que 16
je voulais me renseigner un peu
alors si vous jouez ces classe
pouvez vous me faire un petit topo
si un warcryer pouvait donner les avantages et les défauts
et pareil pour l overlord

enfin pour pas trop faire dériver ce fil
de montrer a tout le monde ce a quoi vous servez
mici d avance
enalii
Un overlord c'est super mais trouve toi des groupes avec seulement des personnes de ta guilde vu que les buffs de l'overlord sont des buffs de guilde

En siege c'est super tu peux buffs genre 30 personnes d'un seul click

VIVE LES OVERLORDS :')
Citation :
Publié par Sioux
overlord cest une classe qui m'attire vraiment pour quoi pour les sorts de zone trop puissant !!!

warcryer et overlord sont vraiment les 2 attrayant difficile !!
les sorts de zone sont peu efficaces et très dangereux à utiliser puisqu'on les invoque sans viser de monstre particulier seulement en tant proche de monstres donc après faut courir vite et que les monstres aient tous été touchés
Citation :
Publié par Enalii
Lut
je profite de ce post pour eclairer ma lanterne
je suis orc mystic mais bon a terme va falloir que je choisisse entre warcryer et overlord
alors si j ai bien tout lu
je warcryer est surtout un buffer et l overlord un debuffer ?
enfin même si j ai encore le temps je suis que 16
je voulais me renseigner un peu
alors si vous jouez ces classe
pouvez vous me faire un petit topo
si un warcryer pouvait donner les avantages et les défauts
et pareil pour l overlord

enfin pour pas trop faire dériver ce fil
de montrer a tout le monde ce a quoi vous servez
mici d avance
enalii
warcryer buff de groupe et warlord buff de clan le warlord est aussi spécialiste des debuff de mobs (mp, accuracy etc)

si tu compte être dans un clan puissant et ne jouer qu'avec eux et faire des sièges overlord ça ira sinon ben tu seras peu utile si tu joue avec des gens non-clan
@Floleb ... faux les sorts de zones sont puissants seulement ya une diminution des chances de toucher. tu prends frost flame, l'equivalent est le blaze quake (sort de zone) ils font autant de degats (environ 900 pour chak mob touche, la matk n entre pas en compte) ... imaginons 10 Krators ... tu lances 3 fois le blaze quake avec sps et mini la moitie seront touche(Comme le sort de root d'ailleurs). Mais ce qui est vrai aussi est ke si les mobs sont plus bas level que toi bein les chances de les toucher augmentent.

Suis sur que si je retourne a OB, je les root et dot tous en 1 fois ... doivent etre bleu bien fonce maintenant.

@Enalii ... grosso merdo ... le warcryer est un buffeur group bien meilleur que l'overlord (l OL peut kan utiliser les buffs de group en dessous du lvl 40) et peut etre redoudable en PVP. Par contre l'OL est le Buffeur de clan (en+ avec C1 heart of paagrio = Heal de tout le clan) et un specialiste des sorts de zones.
j'me requote encore ... décidemment l'orc mage est toujours meconu

Citation :
j'etais Warcryer48 avant de quitter L2 ... c"était avant C1, a l'epoque j'en etais tres satisfait !!

avec une arme de melee (dual SoR), je fais 450 dmg sur une meduse (la moitie de ses HP) sans SpS, et mon DoT la met a 1 en 2-3 sec

j'ai + de Patt (320) qu'un gladiateur de meme lev, meme arme qd je lance soulcry5
j'ai 5 de + que lui en Pdef avec la meme armure (510 en composite)
j'ai 421 Mdef en full elvent set
120 de Matt (c peu mais ca suffit pour le warcryer)

pour infos je tappais les meduse/wyrm/harpy a l'Est de giran ... mon pote gladiateur fesait de meme
je le buffais degat et defense ... il se reposait 3 fois plus que moi alors que moi je chainais a mort (et je ne pratique pas le DoT and run ... plutot le DoT and rush ou Drain) alors que lui est en composite et moi non (meme arme par contre)

j'ai un mythril set car je regen vite ma mana par rapport aux autres, du coups qd on rebuff je lance tous les buff en robe, et je repasse en heavy apres du coups je suis full mana
l'astuce plus tard sera d'avoir le divine set robe qui boost de 700 MP ... ce qui revient a pouvoir faire deja pas mal de buff du warcryer
sinon en general je joue toujours en robe qd je suis minimum a 2 ... des que j'ai l'aggro je switch en brigandine heavy (en attendant la composite)

j'ai longuement hesité entre warcryer et overlord
par experience, je me servais plutot de 90% des sorts coté warcryer que overlord
de + gt plutot melee que arme magique donc la encore cote warcryer
les Seal de l'overlord sans arme magique faut pas y compter
autre experience, a chaque fois que j'ai eu le malheur d'utiliser les Seals, je me suis + retrouvé dans la merde qu'autre chose !!
entre les mobs passif qui du coups deviennent aggro a cause de la Seal que tu as voulu mettre a 2 mobs sur ton groupe :/ ... en + ca touche vraiment vraiment tres rarement !! meme avec SpS

autre inconvenient de l'overlord, il n'est pas bcp groupé !!
en effet ses buff son de clan ... coute 300 MP au lieu de 200 pour le warcryer
ensuite il faut jouer qu'avec son clan ... ce qui n'est pas evident car imaginons ne serait ce qu'un clan de 40 personne ... avoir sous la main tjs 9 personnes de ton clan de ton lev pour faire une team xp c pas evident !!
et buffer pour un duo a 300 mp le buff ca fait mal :/

puis je ne vois pas ce que peut faire un overlord en team en fait :/ ... il perd le dot ciblé, il a des debuff ok mais c dangereux les zones ... et pour reprendre mes seances de team xp a cruma, il m'est impossible d'utiliser souvent ma mana si je veux pouvoir rebuffer dans 10min ... donc je suis carrement plus utile au CaC avec ma dual a tapper !!
l'overlord ferait koi ?? tapper avec sa blunt pourrie magique au CaC ? du coups spec "inutile" en team xp !!

autre chose, Coralie tu te trompes sur les buff de l'overlord
en effet ce dernier a de different avec le warcryer:
- buff de clan augmentant le rate de 50% du bouclier
- buff de clan augmentant le Hit rate

le warcryer a:
- buff speed attaque
- buff evasion

pour ces 2 buff je prefere le warcryer ... sans compter que l'overlord a ses lev de buff tres tard par rapport au warcryer (qui les a lui aussi plus tard qu'un prophet)

il est vrai que l'overlord peut apporter un enorme + en pvp/siege ... mais je trouve que ca reste trop la roulette russe et que ce sont des occasions trop rares IG pour que ca soit bien !!

l'overlord est bien pour pvp/siege ... meme tres bien ... mais les sieges c pas tous les jours, ni les pvp ... et au bout de X mois de server et de guerre/pvp ... qd tout le monde saura qui est overlord, il suffira que tous les archer, mago le target en premier car ce sera la cible a abattre tout simplement ... et je donne pas cher de sa peau !!



...

en solo ton regen vie c'est le drain (avec SpS c'est le mieu)
qd je solote je reprend la moitie de ma vie en un drain+sps

en groupe, le HoT redonne bcp + de vie que le heal de groupe d'un healer !!
il est bcp mieu aussi d'ailleurs car il remet au fur et a mesure ... cad que dans une situation critique de "train" ou bcp de add, un mec full vie qui commence a se faire tapper continuera a rester max vie quasiment car ton HoT continue d'agir
il dure 5 - 10 sec (je sais pas exactement)


je l'utilise bcp + que le dot car souvent le temps de faire le dot il vaut mieu tapper au CaC
il permet de gerer des train tres important
je peux prendre l'aggro en cas de danger sur mes compagnons avec !! perso en composite g 548 Pdef (et surement 555+ au 48) ... en lancant le HoT, je peux tanker n'importe quel mob de la cruma 2nd etage (gt en brigandine) ... si j'ai 3 mob au cul je cours en attendant que mes pote tuent/root etc
a part les warrior (glaidator et warlord), nain et les orc fighter, mon hot remet largement de la santé a tout le monde !! ce qui arrange le healer qui s'occupe que du tank (genre un mec qui a perdu 1/3 1/2 de sa vie pas besoin de le healer mon prochain Hot le fera

je trouve le HoT super (et bcp aussi) car honnetement tu peux anticiper une "crise" ... le heal de grp est plutot une fois que 3 4 pote se font toucher ... parfois c deja trop tard !
en pvp tu lances le hot des que sa commence a friter et tes potes son full HP pendant 10 sec facile ... tu peux rusher a mort
le hic c'est qu'il est un peu lent a caster ... il faut etre en robe, et meme utiliser un spirit shoot si la situation et vraiment critique alors que le healer c'est bcp plus instantané
en tout cas meme si l'overlord est + de clan, je me souviens que j'avais bcp de tell tous les jours pour etre recruté malgré que je sois deja en clan (vu que gt un des plus high warcryer sur Kain a l'epoque )

il me manque un peu parfois mais j'ai préféré faire un heureux

ps: gued fait un warcryer

++
Ya un point sur lequel je ne suis pas d'accord, le fait que les seal fonctionnent mal meme avec Sps ... suis pas sur et meme pas sur du tout ...

Car quand j'etais 42, sur 5 mobs à cruma level 1, j'en touchais un voire deux et sans sps.
Au 43, (les portas passent verts), sur 5 golems, j'en touche 3 des fois plus et sans sps ...

Quand je serais 44 (ce WE), je vais avoir l'augmente de mon seal of binding .... bein la les mobs cruma lvl 1 vont en prendre plein la tete ...

petite remarque : depuis longtemps je l'avais vu (et surement vous aussi), mais plus vous avez de mp, plus vous avez de chance de toucher ...

et je signale que concernant la force de frappe d'une arme magique (je dois etre à 160 de patk sans buff la (crystal staff) ); je fous soul cry (warcryer et overlord l'ont tout au long de leur carriere) et ca t'augment ta patk de 70% a peu pres.

PS : Vivement C2, l'OL aura un buff speed de clan et surtout soul guard (equivalent soul cry pour la pdef)

PS2 : je voulais juste rajouter que le warcryer est certe plus utile à un ptit groupe (<5) mais par contre au dessus de 4, l'OL fait aussi bien l'affaire car les mobs sont finis à une vitesse (que haste fera gagner koi 2, 3 sec). Pour les sieges, je sais pas si les archers pourront le faire (lag + target). De toute facon ce qui est claire , c'est que je serais derriere les tanks et je balancerais mes seals au fur et à mesure.
peut etre mais dans ton exemple tu as une arme magique pour les seals

avec une arme magique franchement ton P.att est ridicule ... et soul cry tu peux pas l'avoir tout le temps (surtout si tu es OL et donc que tes buff coutent plus cher qu'un warcryer)
sans parler que ma P.att etait une Dual sword donc plus de dommage par seconde que ce lent coups de baton

expliques moi l'interet de te grouper si:
- tes buff sont pas mieux qu'un shaman lev39 (deja qu'on a nos buff en general 4lev apres un prophet)
- tu fais des dommages de lopette au CaC

alors que de l'autre coté un warcryer fera tout de mieu !

au second etage de la CT, j'avais toujours la meme team en general
un TH, un monk, un DA, un BD et moi

le BD + moi ca fesait 2 buff stackable pour augmenter le puissance des critiques (l'assassin fesait du *9 sur ses critiques)
le HoT continue de s'upgrader en warcryer ainsi que le DoT ciblé, alors que l'OL non

j'ai du mal a imaginer ce qu'un OL peut vraiment apporter dans une team au CT ...? etre en auto-attack a la blunt magique ?? voir apres comme tu dis les mobs meurent trop vite donc meme plus tu tappes ???
je doute cher de tes chances de trouver une team si tu apportes si peux (desolé L2 est comme ca ... optimisation toujours)

quand a l'utilité dans un groupe >4, demande là aux prophet/bishop si ils sont pas content quand un warcryer est là pour buffer tous les gars de la team (sinon il passe son temps qu'a faire ca)

l'OL est bien si tu as tjs des potes de ton clan logués en meme temps que toi ... ca en devient meme une satisfaction personnelle !!
si tu es en team, que deja la moitié de ta specialité (les buffs) ne peuvent pas etre utilisable, et que tes seals sont utilisés que tres rarement sous peine d'add et de mise en danger de ta team ... ben je trouve ca un peu dommage de ne pas profiter pleinement de sa spec

apres si tu es dans un gros clan qui joue souvent pour pouvoir quasi tout le temps etre groupé avec eux ... un clan suffisament puissant aussi pour participer a des prises de chateau aussi (là ou l'OL prend toute son ampleur), là ok il est bien !!

mais en general ce n'est pas le cas ... et un OL est rarement groupé malheureusement
donc c'est a savoir
suffit de faire un sondage, ou de demander en chat a la CT si on prefere un warcryer ou un OL :/

par contre, rappelons que quand tu dis etre derriere les tank en siege et balancer les seals, c assez dur vu que bcp son PBAOE (centré sur soit), donc faut que tu sois dans la masse pour balancer tout ca (du moins pour les plus interessante)
avec rappelons le, une vitesse proche de celle d'un granite golem
en plus yen a pas bcp d'orc mage, je pense que si un bon doit se demarquer du lot en pvp, il sera dans les premieres cible a abattre

Citation :
petite remarque : depuis longtemps je l'avais vu (et surement vous aussi), mais plus vous avez de mp, plus vous avez de chance de toucher ...
tu veux dire que tu joues en robes ?
bon courage pour rester en vie en sieges

sinon sympa le soul guard et le speed att de clan ... ca boost un peu l'OL c pas plus mal !! (meme si le buff speed de clan ne change pas son probleme de teamage)

ps: soul cry n'est pas un % mais une valeur fixe !

ps': vive les orc mages ... trop la classe

++
Soulcry, tu peux l’utiliser tout le temps si tu veux car les buffs qui coutent cher sont ceux de clan (en ce moment c 200+ en mp). Donc dans une team à cruma, je buff (les 4) et il me reste 2/3 de mp pour le reste (seal, dot ciblé …).
Mais c vrai que pour les dommages en utilisant soul cry sur les golems, je fais du 190-200 avec SS (en critique, 400+).

Question Buff, je ne contredis pas, les buffs team ne sont pas mieux que le Warcryer.

Je ne contredis pas non plus que le Hot et le Dot cible ne sont pas upgrader team mais sont plutot remplacé :
Heart of Paagrio (pour le clan) et Freezing flame (Seal) qui doit faire autant de degat que le DOT Ciblé je pense.
Je pense que question DOT, l’OL n’a rien a envié au Warcryer.

Ce que peux apporter l’OL à un groupe ? ca se situe plutot au niveau des debuffs (et DOT). Des que je le peux , j’hesite pas à lancer Blazing flame et seal of binding au risque de me mettre en peril (et je le fais très souvent) . C’est clair qu’un OL solote mal + PvP mal comparé à un Warcryer car c’est justement un perso de Team.

Je suis d’accord sur le fait que tout le monde est bien content quand ils recoivent les buffs du Warcryer (moi le premier) et c’est d’ailleurs le probleme puisque l’OL est occulté par le Warcryer. Par contre , ne me dit pas qu’il est demandé aussi pour ses dommages. D’ailleurs quand un grp en recherche un, ils precisent toujours qu’il veulent le haste.

Concernant le sondage, c’est justement pour ca j’ai commencé ce post.

Effectivement, pour balancer les seals , faut que je sois dans la masse … c’est pour cette raison que je me place derriere les tanks.

Ce que joulait dire sur les chances de toucher etaient que plus ta barre de mana etait pleine (je ne compte pas en mp), plus tu avais de chance. Mais c’est vrai que cela implique que plus tu as de mp, plus tu as de chance de toucher (avec les spells) vu que cela doit se passer au pourcentage (ce n’est qu’une supposition).

Et oui, je joue en robe, et je vois mal un OL sans Robe car effectivement en siege, tu as besoin de bcps de mp pour buffer tout le monde(+ seal apres). C’est peut etre d’ailleur pour cette raison qu’ils ont ajouter soul guard dans C2 (pour eviter qu’il se fasse degommer des qu’il passe un seal). Un OL sans Robe mais en heavy/ou light, c’est comme un Warcryer en robe. L’OL ne fera que pale figure puisqu’il ne pourra faire que du CaC (en tapant avec des dommages de lopettes). Et le warcryer, lui, ne pourra plus faire du Cac dont sera releguer au rang de buffer.

Je n’est pas pris OL seulement pour le clan, j’aime les situations à risque, qui donnent du piment … courir, arriver a vaincre l’adversaire en echappant de peu à la mort (et CT me permets de tester le travaille d’equipe). Ce que j’aimes moins a CT, c’est quand faut juste taper un mob en particulier … et zou tous sur lui …. Alors que les copains d’a coter attendent de se faire detruire la tronche.

C’est pas facile, car ceux sont deux classes qui s’opposent. Tout depends de la facon de jouer de chacun.

C’est vrai que j’aimerais bien voir un duel Warcryer/OL en PVP lors de C2. Je dirais que le Warcryer gagne mais avec soul guard et les seals (binding, silence), l’OL a peut etre une chance .. mais alors une tres petite..

Ps : Vive les orcs mages
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