Broc - Albion [essai]L'Ogre Dans La Peau

 
Partager Rechercher
( ceci, étant un premier essai, a votre bon gré sur les critiques : soyez indulgent : quelques heures de travaille quand même )
Ps:QI d'amybe Inc , mélanger avec de l'ajax et un soupcon de Sif ,et peu être un accident de poussette.. le mystére demeure... pas de réponse de Jacques Pradel a ce sujet )

=L'Ogre Dans la peau*=

(* inspiré de la vie de jason bourne a 10%, de krän* et de kunu* ( 250% )


Premier chapitre: Parfum de trahison.


Non loin, d'une bicoque de "Foundation"(/houseface XXX,Stoi le NooB Stou**), une discussion ce fait entendre.

-Pourquoi ?! m'a tu fais mander, Vieux Fou!

Le vieux et Sage Demi-Ogre, tourner vers la chaleur du foyer de sa cheminée,répondit au Mercenaire ,assis à a la table dérriere lui:

-Je t'ais fais mander, Mercenaire, par ce que toi et moi..savons ce que penses les "Hunemains"*(1) et les Notables de Camelot, a Propos de Notre Race!..

-Et alors !?..Il y a bien longtemps que j'ai perdue mes illusions , d'Emissaire!. de notre Tribu .Je ne m'intérresse guére a ce peuple chétif et arrogant!.Ce qui M'importe Aujourd'hui!..( P4F ? :x*)
( sussurant ,dans sa tête très peu occupé..: Boulet ! le Sac d'os! )

-...C'est d'avoir la "Bourssans-Faille"*(2) !!!!.

Dit le Mercenaire.En vidant d'un trait sa coupe d'ébene.

-( oui! moi je bois que si c'est en Or! ou en ébène!, le premier qui dis chochotte, je le ... le... Oneshot!)-

-Bien !!, dit le Magicien. Servant encore un peu de Vin de Sang dans la coupe de son Hôte.

-Et si pour Toi , j'avais une mission , qui contribue , a ..Ta fortune ! et a faire reconnaître l'utilité de notre race, dans le combat que mènent les autorités du royaume contres ces autre peuples au frontières?

-L'accepterais tu?..servant ainsi nos intérêt commun?

Le Mercenaire éclatant de rire:"-Il faudrait , pour cela, que ta bicoque !..recéle de trésors ! autres! , que ces vieux livres et décoctions sur ces étagères,que tu affiches a ma vue !

Et dit il, d'un sourire...
-Tu devrais savoir , que je monnaye mes services très cher, trop cher pour..

Le magicien tapant de son bâton Orné de Gemmes, le sol ,interrompit , l'aventurier.

-il suffit , tu Oublies a qui tu t'adresses..Ne te soucie pas de ta rétributions! si tu acceptes?!..

Se tournant vers un coffre poussiéreux, le Magicien sortit, deux Objets, qu'il déposât sur la table, face au Mercenaire.........
..................................................................................................

..... peut être la suite si le début du premier chapitre a plue...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1)Le " Hunemain" appeler communément l'Humain: des convois de Petit billou ou billoute (ca dépends la région ) très gauche*( maladroit ) ( surtout très lourds ) , etaient envoyé par les autorités de Camelot, dans les tribus d'Ogre d'Avalon..
En Cadeau de Noce. ils etaient fréquemment l'objet de rituel, " vaudoux".( surtout pour les noces Ogr-giarque, a la tomber de la nuit dans les boites a Pardouze: )
Les Ogres ,.. leur couper la main Gauche. mais souvent? ceci avaient la ,l'occasion ...,lors du rituel, de s'échapper par ce dis rite et crié: " M'en Fout me Reste la Droite !!!! " et continuer leur méfais..( je vous laisse réfléchir ..c 'est pas dur ,c'est de l'humour Ogre.. )
de la, est venue , le Mot Hunemain ( a mettre dans Larousse)
[Edit] meume pas que je voulais faire une collation sexuel !pfffff !![re-edit ]*annotation*Z'voulais dire !





(2)La "Bourssans-Faille": Tous d'abord pour les ésprits mal placer,...Non...Non !
ca veux pas dire : " j'ai les bourses pleines", pstttttt!
En langage Ogre? CELA VEUX SIMPLEMENT DIRE: que même tes 11L avec full sc qui roxx sa race de la mort ! que tu me jalouse!... j'ai le froc plein de thunes, plein de pépétes , de roro, que même tes arté te payes pas l'import de valkyries en string que j'ai dans mon lit a la taverne!et les 50 tonneau d'Hydromel!...
et si t'es pas content.. tu vas finir en rilletes! a coup de massue dans ta face de king -size des nazes ! stou!
Voila c'est un langage codifié , mais simple , vous en conviendrez ?du mot, Bourssans-Faille.
Ps: malgré tous ce langage châtié d'Ogre , je préfére quand même le Mot bourssans-Faille ?

*(P4F)=Play 4 fun
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés