Bienvenue sur Infos MMORPG et MMOG !
Connectés : 600 (sites) | 1217 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Vydoc [Taar]
Demi-dieu

[Frontier] Vitesse de cast sans MoA

Bonjour à tous,

Voila comme vous le savez surement, NF va voir la disparition de la RA Master of Art qui permettait d'obtenir un bonus sur la vitesse de cast pouvant aller jusqu'à 15%.

Rappel sur MoA (prérequis : Acuité Améliorée 3 - cout 10 pts)
Effet :
MoA 1 = +3% de vitesse de cast - cout 1 pts
MoA 2 = +6% de vitesse de cast - cout 4 pts
MoA 3 = +9% de vitesse de cast - cout 10 pts
MoA 4 = +12% de vitesse de cast - cout 20 pts
MoA 5 = +15% de vitesse de cast - cout 34 pts

Dextérité Améliorée avant NF :
Dex 1 = +6 Dex - cout 1 pts
Dex 2 = +12 Dex - cout 4 pts
Dex 3 = +18 Dex - cout 10 pts
Dex 4 = +24 Dex - cout 20 pts
Dex 5 = +30 Dex - cout 34 pts

Dextérité Améliorée sous NF :
Dex 1 = +4 Dex - cout 1 pts
Dex 2 = +12 Dex - cout 4 pts
Dex 3 = +22 Dex - cout 10 pts
Dex 4 = +34 Dex - cout 20 pts
Dex 5 = +48 Dex - cout 34 pts

L'impact de la dextérité sur la vitesse de cast est calculé de la facon suivante :
Soit T le tps de cast du sort théorique
Soit t le tps de cast du sort aprés prise en compte de la dextérité
Si 0<Dex<60 => t = T
Si 70<Dex<250 => t = T * (1 - (Dex-50)/10 - 1) * 0.015)
Si 260<Dex<400 => t = T * (0.715 - ((Dex-240)/10 - 1) * 0.02))
ATTENTION : la vitesse de cast, tous bonus confondus (bonus ToA, RA ...) est limitée à t=T*0.4 !!

Si on ne prends pas en compte les buffs, les SC ToA permettent d'obtenir une dextérité maximale de :
Dex de base + bonus création + Gain lvl + 75 + 25(decap Dex)

Exemple concret :

Considérons un Lury (race pouvant etre mage disposant de la dex de base la plus élevée du jeu) lvl 50
full stuff bénéficiant du decap maximum de dextérité, spé sun (DD209 2.8s). Sa vitesse de cast minimale sera de 1.12s.
Sa Dex est donc de 213 et la formule ci dessus nous donne une vitesse de cast hors RA et hors buffs de 2.16s
Cas 1 (GB) :
Avant NF, notre Lury etait un GB de la vitesse de cast avec MoA 5 et Dex 5 (<=> 8L4 sans aucune autre RA ...)
Sa Dex passe à 243 (=> vitesse de cast = 2.03s) et grace à MoA 5 il bénéficie de 15% de vitesse de cast en + (soit une vitesse de cast de 1.73s)
Aprés NF notre Lury perd MoA, cependant mais son Dex 5 change lui permettant d'atteindre une dex de 261 (tout en recupérant 34 pts).
Sa vitesse des cast est alors de 1.94s soit une perte seche pour lui de 0.21s sur sa vitesse de cast.
Cas 2 :
Avant NF notre Lury, souhaitant optimiser le rapport cout/gain de ses pts de royaume dispose de MoA 3 et de Dex 3 (cout : 20 pts)
Sa dex est donc de 231 (2.08s) et MoA 3 lui permet de gagner 9% de vitesse de cast => vitesse de cast = 1.89s.
Aprés NF, notre Lury investit autant de pts qu'avant dans sa vitesse de cast et prends donc Dex 4 (cout : 20 pts)
Sa dex est donc de 247 et sa vitesse de cast passe à 2.01s soit une perte de 0.12s sur sa vitesse de cast.

Jusque la on a réellement l'impression que la vitesse de cast est nerf avec l'arrivée de NF, mais c'est
sans compter les buffs ... En effet, n'importe quel mage peut aujourd'hui bénéficier d'au moins +75 en dex
grace aux buffs (buff simple + d/v pouvant monter bcp plus haut ou encore charge de +75 en d/v pour les solo sans bb).
Ainsi, si on suppose notre Lury solo activant une charge d/v +75, sa dex de base passe à 288 hors RA lui attribuant
une vitesse de cast de 1.79s.
Cas 1 :
Avant NF sa dex est de 318 (1.62s) et MoA lui donne une vitesse de cast de 1.41s
Aprés NF sa dex passe à 336 ce qui lui donne une vitesse de cast de 1.52s soit une perte sèche de 0.11s
Cas 2 :
Avant NF sa dex est de 306 (1.69s) et MoA lui donne une vitesse de cast de 1.55s
Aprés NF sa dex passe à 322 ce qui lui donne une vitesse de cast de 1.6s soit une perte sèche de 0.05s

Dernière hypothèse : On suppose notre Lury full buff par un BB bénéficiant de +25% à l'efficacité des buffs.
Notre Lury se retrouve avec 213+75+19+48+12=367, soit une vitesse de cast hors RA de 1.35s
Cas 1 :
Avant NF sa dex est de 397 (1.18s) et MoA lui donne une vitesse de cast de 1.12s (cap atteint)
Aprés NF sa dex passe à 415 ce qui lui donne une vitesse de cast de 1.12s (cap atteint)
Cas 2 :
Avant NF sa dex est de 385 (1.25s) et MoA lui donne une vitesse de cast de 1.14s
Aprés NF sa dex passe à 401 ce qui lui donne une vitesse de cast de 1.16s soit une perte sèche de 0.03s

En conclusion, l'impact de NF sur la vitesse cast est réel. Cependant, on s'appercoit qu'il touche plus
les HR qui investissent bcp dedans que les joueurs qui qui investissent de facon plus équilibrée leurs RP.

De plus, on s'appercoit que plus un joueur est buffé en dex, et moins la perte due à NF est sensible.

Enfin, il est trés important de tenir compte du cap de la vitesse de cast. En effet, notre Lury GB full bb, avec 10% de bonus sur la vitesse de cast ToA aurait pu se contenter de Dex Améliorée 3 pour caper sa vitesse de cast NF ...

Voila, j'espere que peu d'erreurs se sont glissées dans cette étude

Source : ayant permis de réaliser l'étude http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...DMG_Calculator
Vydoc est déconnecté Vieux 02/09/2004, 14h11
Afficher le profil de Vydoc
Soigneuse / Relax
Dieu

Ouah j'ai tout compris, hummm étonnant, faudrais que j'aille voir un toubib moi

mise a part ca, une bonne nouvelle pour les joueurs occasionnels, ca va les rassurer.

Merci
Soigneuse / Relax est déconnecté Vieux 02/09/2004, 14h30
Afficher le profil de Soigneuse / Relax
Odessa Grimwood
Alpha & Oméga

trop de chiffre, pas eu le courage de lire. x(

marque en rouge quel niveau de dex on doit prendre pour caster comme mota 3
Odessa Grimwood est déconnecté Vieux 02/09/2004, 14h36
Afficher le profil de Odessa Grimwood
Vydoc [Taar]
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Odessa / Kuromimi
trop de chiffre, pas eu le courage de lire. x(

marque en rouge quel niveau de dex on doit prendre pour caster comme mota 3
Pour faire le plus simple possible, si tu as 10% de bonus vitesse de cast ToA, la dextérité permettant de cap ta vitesse de cast est 364, buff et RA Dex ... compris. Avoir plus de 364 en dex est inutile.
Vydoc est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h19
Xaedhaar
Dieu

Ahhh, que du bon travail ici, merci infiniment.
Xaedhaar est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h39
Afficher le profil de Xaedhaar
Vaoboo
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Aradimir
Pour faire le plus simple possible, si tu as 10% de bonus vitesse de cast ToA, la dextérité permettant de cap ta vitesse de cast est 364, buff et RA Dex ... compris. Avoir plus de 364 en dex est inutile.
Hum .. j sui à 374 ( bientot 380) full buff de dext avec 9% vitesse de cast et Maitre de l art 2 : avec NF si j ai bien compris il me faudra juste dext 3 pour caper ma vitesse de cast ?

Ca fait plein de point de royaume épargnés alors c'est cool ^^.
Vaoboo est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h41
Afficher le profil de Vaoboo
aziraphale [PH]
Dieu suprême

Je crois que tlm a bien compris qu'avec NF on va se baiser pour la vitesse de cast

C'est pas la peine de faire des calculs plus ou moins faux pour nous convaincre du contraire :
- rien que sur les buffs il y a une erreur, puisqu'il faut déjà multiplier la valeur nominale du buff par 1.25 quand on est spé buff, puis à nouveau par 1.25 si on a les bonus ToA. Les cap étant atteint rapidement : 93 avec le d/v et 62 avec le dext)
- ensuite le 10% vit cast de ToA n'est pris en compte nul part.

En plus, à ma connaissance, le cap vitesse de cast n'existe pas contrairement à la vitesse de mêlée. C'est bien parce que certains mages full buff + RA + bonus ToA arrivaient à des vitesses un peu trop hallucinantes (à peu près 0.6s au DD), que le bonus ToA a été réduit de 25% à 10%.

Mais il est vrai que c'est surtout les hauts rangs qui vont voir le changement. Les joueurs avec un matos normal (arriver à +25 decap dext c'est un peu utopique si on veut garder une sc potable) et pas trop de MoA verront aucune différence car ça se jouera sur quelques centièmes de seconde.
Il n'y a guère que les animiste qui verront une nette différence en plantant leur champi

@Odessa : il faudra avoir Dext 5 (34 pts) pour avoir l'équivalent de MoA 3 (10 pts).
aziraphale est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h53
Afficher le profil de aziraphale
Vydoc [Taar]
Demi-dieu

1) Tu note la vitesse de cast théorique de ton sort
2) Tu multiplie cette vitesse par 0,4 afin d'obtenir la vitesse maximale de cast atteignable tous bonus/RA/ToA confondus
3) Tu appliques cette formule t = T * (0.715 - ((Dex-240)/10 - 1) * 0.02)) pour obtenir ta vitesse de cast tenant compte de ta dex uniquement
4) tu appliques les bonus de vitesse de cast (par ex 10% ToA) sur le résultat 3)
5) Tu compares les résultats 2) et 4) => si 4) > 2) c'est que tu as trop en Dex, tu peux donc baisser ta RA Dextérité améliorée (par ex).

@aziraphale : c'est bien, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris mais contrairement à ceux qui l'admettent, tu essaie de faire croire que c'est pas le cas (ex les buffs : si tu relis mon texte, les buffs que je prends en compte pour le BB sont de 75+19 en d/v (et oui ca fait 94 pour un cap réel à 93 ) et de 48+12 en dex simple (et oui ca fait 60 pour un cap réel à 63 )) et l'autre point important (que tu n'as pas compris non plus) c'est que contrairement aux idée recues NF ne nerf que trés légèrement les vitesse de cast et permet le plus souvent de recupérer des pts de royaume pour une vitesse de cast variant au 100éme. On peut aussi continuer sur les DD toutes les 0,6 sec qui ne sont que pure delire vu que la vitesse de cast est dores et deja capée à 40% de la vitesse de base ...
Vydoc est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h53
Uchiha Itachi
Archange

heu , je vous ferai remarquer qu'avant on capai l'incante avec la dex caper + dex 2 , + buff red + moa 2

donc il sufi de dex 2 + buff + 10% vitesse toa ( voir 6% pour équivalent a moa 2)
Uchiha Itachi est déconnecté Vieux 02/09/2004, 15h56
Afficher le profil de Uchiha Itachi
Legeibeth [-AB-]
Alpha & Oméga

Prendre dex 2 pour un mage ne sert pas à prendre surcharge ou maitre mage (c'est acuité 2 qui est nécessaire pour ces ra), ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Sinon, tu es sûr de ta formule pour le cap d'incantation ? (Tx0,4)
Legeibeth est déconnecté Vieux 02/09/2004, 16h04
Afficher le profil de Legeibeth
Eruil [Unsk]
Demi-dieu

Y'a pas un cap de speedcast à 40% des delve ? c'est ce que j'ai pu lire partout (y compris sur le lien fourni)... et il faut, d'apres le lien fourni, 338 dex (buff compris evidement) + dex5 pour arriver à ce cap... j'imagine que c'est faisable sur des races avec bonus en dex (perso je suis nain, 50 de base en dex, aucun bonus a la créa (dsl, premier perso), 26 decap dex donc 306 dex en tout). J'imagine qu'un mago lury ou kob arrive assez simplement a 338 dex hors RA, donc on pourra toujours cappé speedcast. Aucun nerf pour les gros rang bien équipé donc...
Eruil est déconnecté Vieux 02/09/2004, 16h06
Afficher le profil de Eruil
Vydoc [Taar]
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par Legeibeth
Prendre dex 2 pour un mage ne sert pas à prendre surcharge ou maitre mage (c'est acuité 2 qui est nécessaire pour ces ra), ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Sinon, tu es sûr de ta formule pour le cap d'incantation ? (Tx0,4)

Effectivement, petite confusion de ma part pour Maitre mage et surcharge, merci je vais corriger des que possible

Pour la formule Tx0,4 je l'ai découverte il y a peu mais pas mal de monde me l'a confirmé ....
Vydoc est déconnecté Vieux 02/09/2004, 16h09
Laakam [tmpst]
Dieu

Un petit lien bien pratique pour éviter de calculer à la main.

Sinon caper vitesse de lancement (+10%) et decap dex (+26 et non +25) n'est pas si difficile que ça. J'ai pas dit que c'était facile, juste que cela n'est pas trop dur.
Laakam est déconnecté Vieux 02/09/2004, 16h33
Afficher le profil de Laakam
OnK / Ciladric [OdN]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aradimir
Pour la formule Tx0,4 je l'ai découverte il y a peu mais pas de monde me l'a confirmé ....
confirmé par tests de bcp de monde sur les VN, meme confirmé par les TL mages

[edit] cf en dessous.
ca se jouait en centiemes de secondes.
y'a jamais eu de pbae a 0.8 secondes mais les analyseurs de logs sont pas assez précit pour voir la différence entre 1 secondes et 0.952s par ex.
donc on pouvait trouver 2 casts dans la meme seconde, d'apres les logs.
OnK / Ciladric est déconnecté Vieux 02/09/2004, 16h58
Afficher le profil de OnK / Ciladric
Ixio
Dieu souverain

Et pourtant en 1.67 avant le nerf des bonus toa les mages avec castait plus vite que 40% du delve de base avec max buff, oc dext a gogo et 25% vitesse de cast toa.... Nerf ninja de la 1.68 pour éviter de tels abus?
Ixio est déconnecté Vieux 02/09/2004, 17h07
Afficher le profil de Ixio
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dark Age of Camelot > DAoC - Général >

[Frontier] Vitesse de cast sans MoA

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.