Mercredi de BioWare du 01/09/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bien que la rentrée scolaire soit la principale préoccupation de bon nombre de joueurs, il ne faut pas en oublier pour autant les Mercredi de BioWare. Aujourd'hui nous avons droit à une visite guidée de la Confédération des Plans et Planètes, à un entretient avec la Main de la Mort et à la description d'un "vraiment simple regroupement".

L'une des possibilités offertes par NWN est celle de relier plusieurs modules entre eux. Les joueurs peuvent alors se déplacer de mondes en mondes pour découvrir de nouvelles terres et rencontrer de nouvelles personnes. Des mondes persistants ont choisi d'exploiter cette possibilité et, grâce au plug-in VaultSTER, ont relié leurs servers vaults et créé la Confédération des Plans et Planètes (Confederation of Planes and Planets).
Jay Watamaniuk a posé quelques questions aux membres de ce projet. Il ne s'agit là que de la première partie d'une interview qui se poursuivra la semaine prochaine en montrant la Confédération du point de vue des joueurs cette fois-ci.

Ce Mercredi comprend une seconde interview quelque peu différente des précédentes qu'avait pu faire BioWare. Kevin Martens, le designer principal de Jade Empire, a discuté avec Main de la Mort (Death's Hand), l'un des personnages de ce jeu. On en apprend plus sur le système de combat et l'écriture de l'histoire, mais aussi sur la personnalité du chef des Assassins du Lotus (Lotus Assassins) à travers ses propos.

Le RSS (Realy Simple Syndication qui peut être traduit par "vraiment simple regroupement") est une façon d'avoir facilement et rapidement accès à des informations, notamment à celles se trouvant sur les forums BioWare. Ce petit programme se chargera de vous indiquer les nouveaux messages et les nouveaux sujets, ce qui vous évitera de les rechercher manuellement pendant de fastidieuses minutes. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet outil, je vous invite à vous rendre sur cette page du site de BioWare.

Bonne lecture.
Je pensais que certaines personnes de chez BioWare souffraient de schizophrénie, et après avoir lu l'interview de Death's Hand j'en suis devenu certain.
Je viens de regarder l'itw de la Confédération des Plans et Planètes et c'est impressionnant ( surtout qu'apparemment, les outils qu'ils ont développé sont disponibles pour tous les créateurs ).

Savez vous si des modules français utilisent le même type de procédé ( plusieurs serveurs persistants reliés entre eux )?


L'itw sur Jade Empire est... originale.
"Les Nuits de toril" est il me semble un exemple de ce système.

Je n'en suis pas sur, car je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il s'agit de serveurs reliés entre eux. Serveurs français, si je ne m'abuse.

Tiens voila un sujet qui en parle sur le forum voisin "Le masque de la pierre de lune"

Nuits de Toril
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés