La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
*Regarde Petite Lune un sourire aux lèvres*

- L'impatience de la jeunesse ... le temps m'importe peu, seul mes pas me porte là où je dois aller. Dites vous bien que chaque expérience que vous vivres vous rapprocheras inexorablement de votre but. Ayez confiance *sourire confiant* Mais vous nous parler d'une quête *englobant l'homme/chat* Pouvons nous en savoir plus ? Si ma question est indiscrète ne répondez pas.
Folodel termina prestement son repas. Puis s'asura d'avoir son arme solidement attaché, mais facilement dégainable, puis ramassa sa sacoche de cavalerie, c'étaiot la toute ses affaires.

Il rermercia Ronulf et Marmite puis rejoignit les autres calmement, il bouillait de curiosité, mais comme chaque matin sa esprit allait vers son désert et vers Ima, il attendit le départ dans son coin.
*regarde Tinuviel étonnée qu'elle sache qu'elle était si jeune que cela....*

- Ma quête personnelle est que je dois retrouver mes parents et leur village qui ont mystérieusement changé de place, je ne sais pour quelles raisons et j'avoue que j'aimerais le découvrir, donc j'écume le monde pour découvrir ne serait-ce qu'un petit indice.
L'hybride félin garda le silence, on voyait bien qu'il n'avait pas l'habitude de parler ou bien se méfiait il de ses compagnons? Le visage caché, sa taille plus que très moyenne, il se contenta de mettre les mains dans les poches, attendant la suite des événements.
Daermon rejoignit le groupe d'un pas tranquille, il portait des vêtements de voyages arborant discrètement le marteau et l'enclume de Moradin. Ces vêtements, bien que visiblement usés semblaient être encore en bonne état. Il portait un assez large paquet sur son dos, son marteau de guerre fixé sur le côté de manière à pouvoir être tout le temps à portée de main.

"Mon estomac vous présente ses respect maître barde, qu'attendons nous pour partir ?"


HRP: J'ai quelques difficultés à avoir une connection en semaine, alors ne m'attendez pas pour continuer à avancer.
Dolothion se percha sur l'épaule de petite Lune en baillant.
Il chercha des yeux Ronulf et lui tira la langue.



[Hrp]Navré de ma petite abscence mais l'alim du pc avait grillé puis après c'est le son qui déconnait et ensuite j'ai eu plus de 20 virus activés sur le pc.
Donc j'ai du changé la bécanne.
[Hrp]
Ronulf, qui se trouvait sur le parvis du Théâtre pour dire au revoir aux aventuriers devint rouge comme une pivoine en voyant le dragon-fée lui tirer sa petite langue fourchue. Il lui répondit en lui tirant lui aussi la langue puis fit un signe d'adieu au petit groupe.
Clisthène, de son côté, d'une démarche nonchalante, repéra soudain une bourse juteuse à l'horizon. Quand le noble passa jusqu'à côté du groupe, celui-ci essaya de subtiliser le bien tout en paraissant naturel et le plus discrètement possible.
«Bon, hé bien en avant, si vous le voulez bien !»

Après à peine une demie-heure de marche, le groupe arriva devant le temple d'Oghma à Eauforte...
Un vieux prêtre rabougri, caché derrière des binocles "taille golem", se tenait devant la porte :

«Ha, c'est vous que j'attends ? Entrez, le portail est prêt à être activé... Mais n'oubliez pas de nous ramener un herbier, hein !»

Au passage de chacun des compagnons, le prêtre approchait sa tête d'eux à les toucher, plissait les yeux, et hochait la tête.

A l'intérieur, les murs étaient recouverts d'étagères où s'entassaient des ouvrages en tous genres, et des tables de travail disparaissaient sous les parchemins en cours d'étude...
*Tinuviel se laissa faire un sourire en coin, puis elle passa la porte et regarda les livres autour d'elle. elle se rapprocha d'une étagère, et nota quelques noms dans son calepin, tout en attendant le reste des compagnons*
Daermon trouvait forte étrange la façon qu'avait le prêtre de les dévisageait, mais ce dernier devait avoir les rotules rouillées, car il évita de se pencher sur le nain pour le regarder de plus prêt...

Puis il finir par arriver dans une large bibliothèque en forme de U qui entourait un autel de celui que ses fidèles nommaient "le lieur". Quatres humains d'un âge respectable formait un carré autour de l'autel et semblaient se concentrer intensément; c'étaient probablement eux qui allaient ouvrir le portail. Décidemment, les humains aimaient la complication. Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire un portail fixe tout simple qui s'activerait selon une clef déterminée, plutôt que de passer son temps à ouvrir de ces portillons temporaires dont on est jamais vraiment sur qu'ils nous conduisent là où l'on souhaite aller...
*Petite lune dévisagea de la meme façon le prêtre de l'entrée, elle pensa que c'était une coutume de leur Dieu et ne voulut point les offenser. Une fois à l'intérieur, elle en resta bouche bée devant le nombre d'ouvrages et de parchemins dans un si petit endroit.*
Filodel, ne remarqua qu,a peine le prête, il fut plutôt étonné de voir que ses compagnons était aussi dévisagé. Le bédouin était habituer depuis qu'il avait quitté son désert. Sans plus se questionné, il observa les tables en se demandant ce que pouvait contenir les parchemain ? Puis il se reppela dans le temple de qui, il se trouvait.

Lorsqu'il arriva dans la pièce ou les prêtre maintenait le portail ouvert, il jeta un coup d'oeil vers Gareth attendant ses instructions, toutefois la magie étant un domaine encore relativement inconnu au jeune homme, il observa avec attention.
Ayant soigneusement caché la nouvelle bourse bien pesante qu'il s'était procuré, Clisthène se baissa un peu à l'approche du prêtre dévisageant, par réflexe de voleur. Il regarda ensuite discrètement les alentours, voir s'il n'y avait pas quelque chose de valable... à "emporter".
Intriguée par Dolothion, la belle Zakharienne ne pût s'empêcher de suivre discrètement le groupe. Elle entra alors dans le temple en se drapant d'un sort d'invisibilité et de silence et attendit dans un coin, le tintement de ses clochettes et bijoux étouffés par le sort.
Solidement agrippé à l'épaule de Tinuviel, Dolothion observait avec étonnement le portail quand un léger éclat bleuté attira son attention.
Le dragon fée pouvait reconnaitre la texture de la magie étant lui même né de la magie.
Ce don, nettement moins développé que celui de ces congénères était parfois utile.
Perplexe, le dragon nain n'en retourna pas moins à sa contemplation.
Surement un effet imprévu du portail...
*Tinuviel serrait les dents tant bien que mal*

- Si tu pouvais éviter de rentrer tes griffes dans mes épaules se serrait gentil, installe toi mieux si tu le veux mais plus doucement s'il te plaît.

*Puis elle sembla réfléchir et elle le regarda avec intérêt*

- Est ce que certains des tiens deviennent des familiers ?

*Elle connaissait déjà la réponse mais tout viendrait en son temps*
*petite Lune retint un sourire en voyant Tinuviel transformé en porte petite chose, et quand elle entendit la question sur le familier, elle se demanda qui pourrait bien vouloir d'une petite chose aussi mal élevée comme familier et elle éclata de rire*
Le vieillard qui les avait accueillis repassa en revue les aventuriers, et s'arrêta sur le dragonnet :

«Il y a quelque chose d'étrange dans la magie ici... Je suppose que c'est vous qui émettez un flux !»
Sans attendre de réponse, il glapit : «Allez-y, c'est ouvert, vous arriverez au centre de téléportation du plus grand caravansérail de Théthyr.»

Il rajouta à l'attention de Gareth
«- Et au fait, votre dernière traduction Illuskan/Draconien était tellement bonne que le portail précédent a implosé lorsque nous avons tenté de la mettre en pratique !
- Hum, oui, bon, en route...»

Et le premier des compagnons disparut dans le halo bleuté.
*Tinuviel regarda le prêtre, elle avait levé un sourcil, puis un sourire ironique apparut sur son visage qui s'enleva presque aussitôt*


- Oui c'est lui mais c'est ainsi quand on est pratiquement de la pure magie, tout comme les elfes ont dans leur veine de la magie et ainsi de suite ... Mais il faudra que nous reparlions de cette traduction, fort intéressant de savoir que notre compagnon de route a quelques défauts.

*Puis elle agrippa les "pattes" du pseudo-dragon et elle passa avec lui*
-Mais ce n'est pas moi qui à pertuber les flux du port...?!!

Tinuviel passa prestement le portail happant le dragonnet au passage ne lui laissant pas le loisir de terminer ses jérémiades.
*Petite Lune écouta avec attention les paroles du prêtre et se dit que cela devait être bien d'étudier tout cela.....*

-Merci de votre accueil et de votre gentillesse pour le portail

*Elle serra bien fort contre elle ses affaires et passa à travers le portail non sans quelques réticences. Elle ferma les yeux et avança, avança, si bien qu'elle rentra dans Tinuviel qui gardait encore Dolothion par les pattes, tout trois perdirent l'équilibre et Petite Lune se retrouva par terre osant à peine ouvrir les yeux de peur de ce qu'elle verrait.*

- Suis-je en sécurité??
Gareth, Tinuviel ??
Dolothion??
Dolothion se releva péniblement puis foudroya Petite Lune du regard.

-Tu pourrais regarder devant toi en passant un portail magique! A nous renverser tous en même temps tu aurais pu me casser une aile!!
Puis si on n'ouvre pas les yeux durant un passage tel que celui ci, on peut se retrouver dans les abysses en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés