La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
-Restez la avec les deux enragés?!

Dolothion en chut de surprise.

-Je veux venir avec toi!!! Siouplait!!!!!

Les yeux larmoyants, Dolothion était collé sur la jambe de Petite Lune, étalant par mégarde assez de gateau au miel pour donner un nouveau ton à sa tunique...
Coïncidence étrange, juste à ces mots, Gareth fut prit d'un accès d'une terrible quinte de toux, et il fit des mouvements comiques pour se calmer, qui ressemblaient autant à de grandes dénégations qu'à des tapes dans le dos...
Salambô regardait l'étrange troupe qui se trouvait ici, intriguée.
Retrouvant peu à peu quelques couleurs et se réchauffant, elle ôta alors son manteau, dévoilant ses habits exotiques, ses clochettes et bracelets métalliques à gogos aux poignets, ainsi que ses voiles semi-transparents qui ne cachaient rien de son anatomie hormis sa poitrine, ses fesses et son intimité.

Alors elle entama son bol de thé tout en posant de grands regards étonnés vers tout ce petit monde.
*Petite Lune accourut au secours de Gareth avec toutefois une démarche boitillante et pleurnichant, à chaque pas Dolothion déversait un torrent de larmes et de miettes*

- Messire Gareth ?? est ce une quinte de toux?? provoquée par le petit Dolothion ou bien un étranglement également du à ses facéties??

* Elle entreprit de lui dégager les voies respiratoires et de le redresser tout en jetant un oeil à son poids mort sur la cuisse.*

- Tu te rends compte que tes simagrées ont mis Gareth dans une détresse telle qu'il ne peux plus parler... n'as tu point de pudeur pour ainsi te livrer en spectacle devant les gens??
Misére, que vais je bien pouvoir faire de toi, surtout comment t'expliquer à mes parents si je les retrouvent en chemin.?

* silence *

- Messire Gareth, allez vous mieux, puis-je faire quelques choses?

*puis se tournant vers Dolothion*

- Bien tu pourras venir avec moi, mais avant tu vas ramasser les miettes de ton repas et tout finir, d'accord??
On se retrouvera demain matin pour le départ.
Le dragon fée s'éxecuta de mauvaise grâce, ses ailes brassant paresseusement l'air.
Quand Petite Lune ne fit plus mine de le surveiller, Dolothion jeta les miettes de son repas dans un coin plongé dans la pénombre ou même les torches ne fournissaient qu'un minimum de clarté.
Puis il se percha discrètement sur les poutres au dessus du bureau de Ronulf.
Le petit Dragon ne partait jamais sans un souvenir...
* Petite Lune fut soulagée de voir que Dolothion semblait obéir et la laisserai finir son repas tranquille. Elle finit son repas, se délecta de son minuscule morceau de gâteau au miel, puis alla se coucher.*
«grmblmshcrogneugneurogntidju..» Gareth lança un coup d'oeil assassin au dragon-fée, puis haussa les épaules et reporta son attention sur la nouvelle-venue...

«Tiens donc, je crois connaître ce costume. N'est-ce pas celui utilisé pour la "danse du cimeterre" ?
Hé, mais j'y pense, cette danse est originaire de Zakhara, un pays méridional !
Vous avez dû passer par les terres que nous allons traverser pour venir...

Ma Dame, voulez-vous nous raconter votre voyage, et nous dire ce qu'il faut savoir des contrées qui s'étendent entre votre patrie et Eauforte ?»
Elle ouvrit de grands yeux sous le flot de questions, pas très habituée. Elle répondit de son accent ensoleillé.

Je viens de Zakhara oui. J'ai quitté mon pays avec un ami il y a très longtemps pour vivre à Kara-Tûr avec lui. Puis je suis retourné chez moi. Maintenant je viens ici pour le revoir .. j'ai cru comprendre qu'il passerait quelques temps ici.

Quelles terres voulez vous explorer ?
Filodel toujours attablé regardait la nouvelle venu avec curiosité, ce demandant ce qu'elle fessait ici. Elle venait sans doute du même genre de pays que lui, mais elle semblais en même temps, totallement différente.

Ramenant son attention à Tìnuviel, il pencha la tête en posant la question.
- Dites moi, la grande rivière, à quoi ressemble t'elle, on m'en as fait des récits totallement surréaliste, vous l'avez sans doute déjà vue?
Tendant une oreille pour essayer de suivre également la conversation entre le Demi-elfe et la barde, Gareth répondit à la danseuse :

«Hé bien, essentiellement Calimshan et le Shaar, le reste est relativement bien connu...
Nous nous rendons au coeur des Jungles de Chult, à la recherche d'une statuette magique.
Connaissez-vous l'une de ces régions ?»
*Tinuviel redressa la tête aux paroles de Filodel, elle s'aperçut d'ailleurs à ce moment là qu'une nouvelle personne, fort jolie était rentrée, certainement une collègue vu ces vêtements, elle reporta son attention sur Filodel en clignant des yeux*

- La grande rivière ? EuuHhhh Vous voulez parler de la mer ?
Salambö eu une petite moue séduisante exprimant le regret en secouant la tête.

Navrée mais non. Je n'ai que vaguement parcouru ces pays, j'étais danseuse pour l'un des nobles et j'avais interdiction de sortie jusqu'à ce que mon ami me sorte de là. Ma culture géographique est donc .. très peu développée pour le moment.
Ronulf qui passait par-là, en chemise de nuit une chandelle à la main s'arrêta pour contempler la jeune inconnue.

- Darcia... cela me dit quelque chose. Je l'ai vu partir il y a quelques semaines vers l'Ouest avec une espèce de demi-quelque chose à l'aspect peu engageant... Félis truc ou Félis machin je ne sais plus. Il est repassé après seul, mais s'est dirigé vers l'Est. Il cherchait à rattraper un groupe d'aventurier parti délivrer une princesse ou une elfe sur une montagne, enfin je ne sais plus...

Le Halfeling ne semblait plus du tout fatigué à la vue de la jeune danseuse.

- Mais vous tremblez de froid ! Venez vous réchauffer près du feu. Je vais donner des ordres pour qu'on le rallume. Puis se tournant vers les aventuriers : Il se fait tard vous ne trouvez pas ? Vous allez être fatigué pour le départ de demain si vous ne prenez pas un peu de repos...
- La mer....On m'en as parler comme d'un grand désert recouvert d'eau...mais plus grand encore.

Il entendit Ronulf puis comprit la demande et se leva avant de s'incliner devant Tinuviel
- Il a raison, j'ai été enchanté, j'espère pouvoir terminer mes question durant le voyage dit il avec un sourire

Puis il se dirigea vers sa chambre l'esprit ailleurs.
*Tinuviel se lave en faisant un geste de la main à l'attention de Ronulf qui voulait dire "mais bien sûr mais bien sûr"*

- Vous feriez mieux de dire : "je veux rester seul avec cette envoûtante jeune femme" plutôt que : "aller dormir l'elfe vous en avez besoin" .....

*Ses yeux pétillaient d'amusement néanmoins elle partit dans l'étage dans sa chambre mais la chandelle était toujours allumée*
«Ronulf, vos courses-poursuites vous ont sûrement éreinté, pourquoi interrompre notre conversation ?» répliqua le barde, faussement sévère
« Cela dit, les téléportations sur de longues distances sont réellement fatiguantes, donc je vous laisse en compagnie de madame. De toutes façon, si vous vous égarez, Dolothion viendra sûrement nous prévenir...»

Et il partit en faisant un clin d'oeil au dragon-fée toujours embusqué dans un coin, qui regardait innocemment le plafond en sifflotant.
Dolothion, qui s'apprêtait à voler un magnifique poignard en Mithril posé sur le bureau de Ronulf, s'avisa qu'on avait remarqué son petit manège.
Il leva innocemment les yeux au plafond feignant une subite inspiration.
Le dragon fée attendit que le barde disparaisse dans les ténèbres du couloir pour s'affaler sur la poutre et rêvasser...
Ronulf rougit un peu à la remarque, mais prit néanmoins la main de Salambö pour l'attirer vers le feu que l'on venait de rallumer.

- Venez ma chère, laissons ces rustres d'aventuriers aller se coucher. Et si vous me racontiez votre histoire ?

L'halfelin tira tant bien que mal une chaise près du foyer à l'attention de la jeune femme, et grimpa sur un banc tout proche, laissant ses jambes velues se balancer mollement sous sa chemise de nuit, les yeux fixés sur la belle...
Une nuit plus tard, quand Gareth descendit de sa chambre, Atahualpa était déjà levé, équipé, et rassasié. Voyant arriver le barde, il demanda :

«- Gena quepoc ?
- Apotl igo quepoc.»

En effet, rien ne s'opposait à ce que l'on parte dès que tous auraient déjeuné...

En les attendant, les deux hommes s'assirent, et Gareth attaqua un quignon avec ardeur.
Quand les deux hommes arrivèrent dans la salle commune, Daermon était déjà assis à une table, en train de dévorer un solide petit déjeuner à base de bière de lard et de travers de porc grillé; après tout, il ne savait pas avant combien de temps il pourrait à nouveau s'offrir un repas correct.
*Tinuviel descendit avec un petit sac, elle avait revêtu son bonnet avec ses dredlocks de couleur jaune et vertes. Elle salua le nain et s'assit à la table du barde et de l'étranger.*

- Bonjour, je vois que vous êtes enfin réveillé, c'est bien.

*sourire, puis elle commanda un bon lait chaud avec du petit blanc et du miel*
*Petite Lune descendit les escaliers en regardant en l'air comme si elle cherchait à éviter un objet tombant par inadvertance, elle se dirigea vers la table de Gareth, elle était habillée, sa cape pliée sous le bras et le sac sur le dos. On ne voyait rien dépasser, ni arme, ni morceau de peau ce qui aurait été inconvenant en pareil situation.*

-puis-je partager votre frugal petit déjeuner??
Bonjour Gareth, Tinuviel, Daermon *salut respectueux*
Bonjour Sieur étranger, avez vous bien dormi??
Clisthène se réveilla un petit peu plus tard que d'habitude, s'étirant dans son lit, il finit par se lever.

(Allons, ce n'est pas une journée pour paresser.)

L'hybride félin s'habilla en hâte, vérifia que rien ne manquait à son matériel et bagage et descendit les escaliers pour arriver à la salle commune. Cherchant du regard le barde et son inhabituel compagnon, il les rejoignit à leur table.

-Bonjour messires, mesdames... en faisant une révérence polie en direction de Tinuviel et de Petite Lune. Comment allez vous en cette chaste journée? fit-il de son ton perpétuellement calme et bas comme s'il craignait qu'on l'entende ou bien par habitude de faire des affaires douteuses ou sans doute autre chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés