La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
«Un dragon-fée ! Ronulf, votre antre réserve décidément bien des surprises !»

Passant une main dans les cheveux de Tinuviel pour ôter les miettes, il rajouta, à nouveau espiègle :

« Et un dragon-fée facétieux en plus, et qui sait vivre !
Quel est ton nom, vilain garnement ?»
Message roleplay
*Petite Lune se précipita vers la petite chose et la prit tendrement dans ses bras*

- Bonjour, petite chose. tu vas bien??
Je pense que tu devrais apprendre les bonnes manières, on ne mange pas ainsi au dessus des jeunes filles aux risques d'affadir leur beauté naturelle par les miettes et autres restes de ton repas. De plus, tu devrais apprendre à manger proprement.
Tu me plais bien, j'ai envie de t'adopter.

* Elle chercha de l'eau pour lui passer sur sa bosse naissante*
Filodel était debout près a se battre contre l'étrange créature.
- QU'elle est cette chose ?
Entendant le nom de dragon fée, et l'entoushiasme du barde, il plissa les yeux
- Les dragon chez moi son dangereux, et......plus grand....
le jeune homme restait prêt a se battre, malgré sa lame nouer a sa ceinture
*Tinuviel se laissa faire pour les miettes, bien contente de ne plus en avoir dans les cheveux, elle souffla tout de même sur sa mèche devant. Juste pour se donner une nouvelle contenance, puis elle se mit à rire tout en écoutant les paroles de Filodel*

- Et bien chez nous ces créatures sont apparentés à des farceurs et il vaut mieux que vous ayez un bon sens de l'humour sinon je crois qu'il va trouver rapidement sa cible préférer ...
La tête encore douloureuse, le petit dragon mit un temps à reprendre ses esprits.
Quand il se rendit compte que Petite Lune le tenait avec tendresse, Dolothion s'étira paresseusement puis baîlla comme si il venait de finir sa sieste.
La facétieuse créature s'éleva quelques instants dans les airs pour ensuite se reposer sur l'épaule droite de Petite Lune.
Scrutant tour à tour chaque personne présente dans la pièce, le petit dragon finit par déclamer de sa voix nasillarde:


-Mon pain au miel!!!
Ronulf, une énorme bosse sur le front arriva sur ces entre-faits en se tenant la tête, à moitié titubant. Marmite Hortenz l'avait finalement rattrapé...

- gâteau au miel ? Quel gâteau au miel ? Il aperçut le petit dragon fée, puis le morceau de gâteau qu'il ramassa prestement pour s'en retourner aux cuisines, brandissant son précieux trophée.

- Ah ah, j'ai une preuve Marmite ! Je savais que j'étais innocent et que ce n'était pas moi qui avait vidé vos réserves (cette fois-ci) ! Il se retourna vers Dolothion : Toi mon gaillard, je reviens m'occuper de tes écailles !
Le dragon fée enroula ses ailes autour de la tête de Petite Lune comme si son salut en dépendait.
Ses écailles virant du rose bonbon au vert feuille en passant aussi par le bleu ciel indiquait son anxiété.
Le départ précipité de son pain au miel ainsi que la colère de Marmite Hortenz ne serait pas de tout repos.
Quelques secondes après que Ronulf eut passé la porte, un cri d'angoisse résonna dans le couloir.
Ce dernier bondit dans la pièce, le visage livide ainsi que le pain au miel broyé dans ses mains crispées.
Deux drows entrèrent brusquement dans la pièce à sa suite.
Leurs sombres tuniques de mailles qui ne semblaient nullement les gêner dans leurs mouvements ainsi que longues épées au tranchant acéré n'engageait rien de charmant.
Le seul qui ne fut pas surpris par l'arrivée opportune des deux elfes noirs fut Dolothion qui, maintenant abhorrait un sourire facétieux.
A la vue des deux elfes noirs, le nain empoigna son imposant marteau de guerre, près à faire face à toute éventualité, même s'il ne jugeait pas les gens à la couleur de leur peau ou à la taille de leurs oreilles, il avait du essuyer bien assez souvent les attaques des drows pour leur faire trop confiance.
Garteh, sans être raciste, abhorrait la société drow. Les prêtresses monopolisaient le pouvoir, et interdisaient toute vocation bardique...
Et rares étaient les Elfes Noirs assez forts pour échapper aux leurs. Avait-on jamais vu un conteur drow ?
De plus, les normes de l'Ombreterre ne laissaient aucune place à l'entraide désintéressée, capitale pour le barde...

Il avait donc un a priori très négatif pour les Drows, surtout en groupe (puisqu'un seul libre est rare, deux ensemble...).
Il dégaina donc instantanément sa rapière, et se tint prêt à déclencher un sort...
*Petite Lune écoutait les échanges des compagnons, rit sous cape aux paroles de Ronulf et se sentit un peu comme une elfe déguisée quand Dolothion lui entoura la tête de ses ailes, elle crut sentir de l'appréhension vu la façon dont il lui enserrait la tête. puis la pression se relâcha, et elle vit comme tous le monde deux elfes noirs*

- Ma petite chose ailée, es tu pour quelques choses avec l'arrivée de ces êtres à la peau noire??
Si oui, tu as intérêt à m'expliquer leur présence ou à en pâtir les conséquences.
Je te préviens que ce n'est pas une blague des plus marrantes.
je peux concevoir que cela te fasse rire, mais tu riras moins quand je t'aurais grimé et transformé en dragon rose après un bon bain moussant, aspergé de parfum comme tout dragon rose qui se respecte.

* Petite Lune avait dit ces dernières paroles en prenant Dolothion dans ses bras et en ayant immobilisé ses petites ailes pour qu'il ne se sauve point.*
Le dragon fée se débattit follement mais s'arrêta net quand Petite Lune mentionna le bain moussant.
Dolothion s'affaissa dans ses bras puis, à regret, fit disparaître les deux illusions.
Le petit dragon contempla misérablement son morceau de pain au miel à demi en miettes...
Gareth explosa de rire, trop fort pour que cela ne soit dû qu'à l'humour et pas à la tension résiduelle...

«Hum, bon, écoute, ton humour et toi êtes les bienvenus, mais je préfère préciser que l'on t'immolera avec celui d'entre nous qui aura fait une crise cardiaque, suite à un de tes tours au 357ème degré.»

Avisant la chope du Nain, il s'en accorda une rasade pour faire passer un frisson persistant.






[HRP] félicitations pour ton entrée en scène, Rhivin [/HRP]
Décidemment, le voyage n'allait pas être de tout repos. Daermon se tourna vers le barde en souriant: "Cela tombe bien, je connais quelques recettes pour accommoder le dragon grillé..."
*Tinuviel regardait encore du côté de l'illusion, elle ferma sa main, enlevant les étincelles des futurs projectiles magiques qui auraient du partir. Elle se retourna et regarda le dragon/fée dans les bars de petite lune. Elle inclina la tête sans dire un mot, puis finalement elle se rassit et but une gorgée de vin blanc. Elle reprit son calepin et recommença à griffonner tout en regardant Filodel*

- Si vous savez l'agrémenter avec une bonne sauce je suis partante Maitre nain !
Ronulf qui revenait à peine de sa frayeur fronça les sourcils en regardant méchamment le dragon fée. Il remonta ses manches et s'apprêta à marcher sur le farceur lorsque la porte derrière lui s'ouvrit, laissant passer Marmite Hortenz, une louche à la main. Elle regarda tour à tour le halfelin puis les miettes de gâteau, devint rouge cramoisi et... Ronulf disparu soudainement dans les cuisines en poussant un glapissement de surprise !

- NON ! Ce n'est pas m........
- Maitre Gareth, puis je également me joindre à votre périple??
Je suppose que oui, mais j'ai besoin d'entendre cela de votre bouche.

* En attendant la réponse de Gareth, Petite Lune lâcha Dolothion, puis elle se dirigea vers la cuisine à la recherche de Marmitte, quand elle la vit de loin courir après Ronulf, elle lui dit assez fort pour qu'elle l'entende,*

- Madame Marmitte je regrette que ce petit dragon fée ait jouait les vandales dans votre garde manger, toutefois vous resterait il un peu de gâteau au miel et un bon repas, j'avoue que j'aimerais manger avant de monter me reposer.

* Puis elle se dirigea vers sa table pour s'installer aux fins de prendre son repas.*
Dolothion survola un instant Petite Lune avant de se poser sur son épaule droite.
Si elle comptait manger du pain au miel, le dragon fée n'irait surement pas s'éclipser maintenant..
Du côté du voleur, celui ci monta dans les chambres, sans plus de dialogue, ni de discours, il était ce qu'il était et espérait bien faire profit très bientôt et alla s'assoupir... en prenant plusieurs mesures de précautions, on ne sait jamais.
En entendant Petite Lune parler, Marmite Hortenz lâcha Ronulf et retourna à ses fourneau, préparer quelques pâtisseries pour le petit déjeuner du lendemain matin. Ronulf se frotta les côtes un instant puis, ne trouvant plus de servante à cette heure indue, se décida à faire le service lui-même. Il apporta à sa "sauveuse" ce qu'elle avait demandé, tout en jetant un regard mauvais au dragon fée. Enfin, il donna congé au tavernier, alla fermer les portes et ranger les chaises, puis laissa les quelques clients encore présent terminer la soirée pendant que les feux des deux imposantes cheminées de la pièce se mourraient tranquillement.

Il regagna son bureau où il avait ses appartements un grand sourire aux lèvres.


- Le Théâtre des Illusions est ce qu'il m'est arrivé de mieux depuis... depuis bien longtemps. J'espère que ce groupe d'aventuriers mènera sa quête jusqu'à son terme et que j'en retirerai une bonne histoire...
Salambö entra rapidement dans la salle après avoir tambouriné contre la porte pour qu'on lui ouvre, frigorifiée et éternua.
La magnifique danseuse du ventre de Zakhara faisait cliqueter chacune de ses petites clochettes dans ses longs cheveux noirs à chaque mouvement. Grâcieusement ... elle sorti un mouchoir de son grand et épais vêtement et s'essuya le nez avec une moue boudeuse.


Merci ... oh ... Quels pays glaciaires ... On se croirait presque dans la salle d'entraînement du mage des glaces ...

Sa voix suave et douce s'éteint lorsqu'elle vît tout le monde présent. Elle fît un léger signe de la main ainsi qu'un beau sourire ...

Oh euh ... bonjour tout le monde.

Elle se dirigea alors vers la cheminée après avoir commandé un bon thé chaud et s'emmitoufla plus profondément dans sa veste, devant les flammes.
- Merci bien Ronulf, éduquer un dragonet fée ne semble pas de tout repos, je pense que vous allez avoir du fil à retordre avec ce petit diable.

* Se pourlèche les babines à l'odeur de ce délicieux repas, cela lui changeait des herbes et des racines qu'elle ingurgitait depuis un certain temps. Elle fut sortie de sa rêverie par Dolothion qui tendait désespérément de s'installer à table devant le repas de l'elfe.*

- Dit moi petite chose aurait tu faim??
Si c'est le cas, je pense que le fait de demander à manger serait mieux que de faire tes singeries non??
Et puis te sentir gigoter sur mon épaule quand je mange n'est pas agréable.
Message roleplay
- Enchantée Dolothion, moi c'est Petite Lune, je vois que la politesse n'est pas ton fort.
Moi, ma bonté me perdra, lui tend le morceau de gâteau au miel tout en préservant une toute petite part pour elle même tiens mange petit Dolothion et la prochaine fois demande le avec s'il vous plais et un merci serait le bienvenu.

*Elle était aux anges en parlant avec le petit dragon, elle aimait à le houspiller, tellement sa mine déconfite était risible et si attendrissante*

- Bien, je te laisse manger ton repas avec moi si tu le désires, après j'irai me coucher, tu seras libre de vaquer à tes occupations, surtout ne fait pas trop enrager Sire Ronulf et sa compagne sinon il ne te garderont pas avec eux et tu seras orphelin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés