La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
Thalionwaith se frotta les mains à cette réponse : encore des discussions passionnantes en perspective avec ce compagnon...

«Messire Nain, nous partirons demain matin pour le temple d'Oghma le plus proche...
Je fournirais à Ronulf un laissez-passer qu'il pourra donner à tout aventurier retardataire, afin qu'il puisse nous rejoindre.
Sans vouloir vous faire insulte, vous devriez aller vous coucher maintenant, car les téléportations sur de longues distances sont toujours très éprouvantes...»

Sur ce, il se leva, et aussitôt, Atahualpa le suivit, bien qu'il soit visiblement réticent à l'idée de quitter si tôt Daermon de vue.
Clisthène se leva et alla vers l'aubergiste pour se payer une chambre... tout en essayant de voler au passage très discrètement la bourse d'un homme attablé.
Daermon ne semblait pas pressé d'aller se coucher, il commanda donc une autre bière et une bonne pièce de mouton, puis retourna à sa table à laquelle il invita tous ses nouveaux compagnons.
La main de Ronulf vint se poser gentiment sur la fourrure de Clisthène.

- Mon ami, sachez que j'étais de la profession jadis. Pas de ça dans mon établissement. Mais rassurez-vous, je serais heureux de pourvoir à vos besoins. Il y a une chambre pour vous à l'étage. C'est pour moi. Je vous laisse remettre ça où vous l'avez trouvé. dit-il en tapotant la poche du voleur.

Puis, se disant qu'un peu de poulet ne lui ferait pas de mal, il laissa son étrange hôte à sa conscience et s'en alla vers les cuisines, à l'affût d'un certain rouleau à pâtisserie...
L'hybride félin se gratta un instant derrière la nuque, confus. Puis avec un petit grommellement, alla voir l'homme qu'il avait dépouillé de son bien et lui remit la bourse en lui disant qu'il l'avait fait tomber par terre et qu'il ne manquait aucune pièce dedans.
*Tinuviel écouta le barde avec un sourcil levé, puis changea encore une fois de table pour s'installer à celle du nain avec son verre de vin blanc. Elle en but une gorgée, puis prit son crayon le leva vers le nain en fermant un oeil, semblant prendre des mesures et s'installa confortablement pour dessiner sur son calepin*

- Alors comme cela vous vous nommez Daermon, mais il y a t'il un nom de famille qui accompagne ce prénom ?

*elle releva un instant la tête pour attendre la réponse*
"Chez les nains, les noms sont des marques de prestiges, et je n'ai malheureusement pas encore réalisé de quoi en mérité un" répondit le nain entre deux bouchée. "Et vous, dame elfe, que faites vous donc à errer dans ces terres glacées, il est bien rare de voir des gens de votre espèce au sud de la Haute Forêt."
Après avoir rendu la bourse à l'homme, Clisthène alla payer l'aubergiste de ses "propres" deniers, ou du moins ce qu'il en restait.

(Y'a intérêt que ce voyage me rapporte...)

Puis après avoir commandé un jus de fruit, alla s'installer à une table pour méditer un peu sur les futurs problèmes ou périls de la future aventure.
- Vous pouvez m'appeler Tinuviel vous savez, nous allons faire, semble t'il un long voyage ensemble alors évitons les formalités. Quand à la raison de ma présence ici, elle est simple, je vais là ou me portes les histoires, les contes et légendes. Mon répertoire doit continuer de s'agrandir même si il est déjà bien remplie. Et puis l'attrait de la nouveauté mêne souvent la danse pour des troubadours ...

*sourire, regard vers l'orientale et reporte son attention sur le nain*

- Peut être qu'avant la fin de cette aventure je pourrais rajouter un nom de famille à votre portrait.
Juster Kinerley ne pouvait s'empêcher de sourire. Le barde, jugeait-il, avait présenté cette expédition de manière fort habile, trouvant des arguments toujours plus décisifs. L'homme n'en était probablement pas à sa première prestation devant un public.

L'homme qui accompagnait le barde intriguait Juster bien davantage. La façon quelque peu cavalière dont il avait saisi le bras du nain l'avait beaucoup amusé.

Juster Kinerley était un humain âgé de cinquante années, dont trente consacrées à l'étude de la magie profane. Malgré son âge avancé, sa soif de connaissance restait intacte.

Lorsqu'il entendît Thalionwaith faire allusion à l'absence d'un "professionnel de la magie", Juster estima qu'il tenait là une opportunité en or de rompre quelque peu avec le train-train quotidien de sa trop confortable existence.

Il se leva de sa table, et se dirigea d'un pas tranquille à la rencontre du Barde.
Remarquant qu'un homme d'un certain âge lui emboîtait le pas, Thalionwaith s'arrêta au milieu des marches, et se retourna...
«Ah, j'ose espérer que voilà l'équipier manquant à notre nouveau groupe...»

Atahualpa se retourna à peine, et continua son chemin vers le lit stable dont il rêvait depuis de longues semaines...
Juster sourît devant l'entrée en matière directe du barde qui venait de se retourner vers lui. Il fût soulagé de constater qu'il n'était nul besoin avec lui de s'encombrer de préliminaires oiseux. Aussi, décida-t-il d'entrer directement dans le vif du sujet :

"Lorsque vous avez évoqué l'absence d'un adepte confirmé de la magie, je vous avoue n'avoir pu résister à la tentation de vous proposer mes services. Mon aide à ce périple vous est donc acquise. Toutefois, je vous prie de pardonner à l'avance le côté abrupt de ma question à suivre mais, quelles sont vos réelles motivations pour vous lancer dans une telle expédition?"
Message roleplay
*Petite Lune entra dans l’auberge à la recherche d’un bon lit pour la nuit, la forêt commençait à être inconfortable, les souvenirs de son lit d’enfant la rendaient nostalgique.
Elle vit un attroupement dans les escaliers et en commandant sa chambre à l’aubergiste lui demanda ce qu’il se passait, il lui expliqua brièvement qu’une expédition se préparait et qu’elle devait demander moult renseignements au Sieur Barde.
Elle paya et se dirigea vers le Barde en question.*

- Bonsoir, excusez mon audace, auriez vous besoin de bras ??
L’aubergiste m’as envoyé vers vous pour en savoir plus sur cette expédition.
Je parcoure le monde pour retrouver mes parents, faire un bout de chemin avec vous me semble une bonne expérience.
Qu’en pensez vous ??

*Elle est chaussée de cuissardes en cuir marron, on peut distinguer des manches de poignard qui en dépassent.
Il est clair qu'elle a appris à se protéger et à toujours avoir une arme à portée de main, non pas qu'elle aima à s'en servir mais parfois la dissuasion est la meilleure des précautions et la meilleure des défenses. Des pantalons rouges et une tunique bleu nuit profond complète son allure de grande voyageuse, elle tient sous le bras sa cape et une besace bien fournie.*


[En espérant que vous m'accepterez sur ce RP, sinon tant pis ]
"Ma foi, voila une elfe fort sympathique" s'exclama le nain "ce serait un grand honneur pour moi, et je ferais tout pour le mériter, mais nous aurons tout le temps de penser aux tracasseries qui nous attendent, vous allez bien prendre quelque chose à boire plutôt que de me laisser trinquer seul ?" demanda-t-il dans un sourire.
*Montre son verre de vin blanc, le prend et le lève à l'attention de Daermon*

- Merci beaucoup mais comme vous pouvez le constater j'ai déjà ce qu'il me faut.

*Grand sourire, puis tourne une page et commence à griffonner, puis lève son crayon et le met à la hauteur de Filodel, ^puis continue de griffonner tout en jetant un coup d'oeil au nain*

- Notre compagnon de table ne me parait guère bavard ... Un contraste avec notre "chef" *petit rire*
Le jeune homme prend une gorgée de biere, rapidement suivie d'une de l'eau de sa gourde.
- J'essais de ne brusquer personne avec mes manière du désert, aussi j'observe un peu pour bien comprendre comment tout fonctionne ici, mais je croit que j'ai saisi le principal, après tout ce n'est pas ma première journée ici.

Il fit mine de boire a nouveau, mais repris de l'eau a la place.
- Je n'avais jamais parlé à une elfe avant damoiselle, je m'en chagrine. Et vous Daermon, vous permettez que je vous appelle ainsi ? Je suis curieux de constaté que vous ayez cette coutume identique à la mienne, j'espère que ce n'est pas pour la même raison.
Thalionwaith jeta un regard en coin au mage, et se détourna de lui sans répondre.

«Bienvenue» dit-il à l'Elfe, dans un grand sourire «un si grand voyage sera assurément une expérience des plus enrichissantes.»

Il se retourna alors vers le couloir menant aux chambres, et, constatant que le Fils du Jaguar s'était déjà enfermé dans l'une d'elle, il fit signe aux deux nouveaux-venus de le suivre silencieusement.
A pas de loup, il revint à la table où Daermon, entre deux lampées, discutait avec Tinuviel et Filodel.

Son arrivée fit cesser toute conversation, tellement ses manières avaient changé. L'aventurier tout à l'heure si fringant et volubile affichait maintenant une mine sombre, et se déplaçait comme un roublard aux aguets.
Dans un murmure tout juste audible, il s'adressa à la tablée :

«Compagnons, j'ai à vous parler sans Atahualpa. Je tiens à ce qu'entre nous, il n'y ait ni hiérarchie, ni réserve.
Par exemple je vous avoue m'appeler en fait Gareth.»
Daermon haussa un sourcil et fronça l'autre ( )
«Ceci n'a pas l'importance que cela aurait venant d'un Nain, mais c'est pour vous convaincre de ma sincérité...
Je me lance dans cette aventure pour le seul goût de l'inconnu. Aussi étrange que cela puisse sembler, c'est pour nous autres chroniqueurs, trouvères et aèdes, une raison suffisante.»
Il lança un oeil sur le mage, qui hocha la tête, apparemment à demi-convaincu seulement.

«Ce que j'ai en fait à vous dire concerne le guerrier étranger. Il est dangereux ! Il vénère la Nature, et agit comme elle : sans référence au Bien ni au Mal. Il peut être plus naïf dans la générosité qu'un paladin, et plus cruel dans la torture qu'un Artémis Entreri. Hier encore, j'ai dû l'immobiliser par magie pour que deux pauvres hères ayant fait l'erreur de nous agresser puissent s'enfuir avec tous leurs membres...
En outre, je pense qu'il me ment. Je ne conçois pas qu'un Grand Prêtre respecté comme celui que nous pistons ait dérobé une relique sans raison apparente, qui plus est pour l'emmener aux antipodes, sans même un disciple avec lui. Il y a derrière cette histoire un mystère que je ne perce pas.
Je crois qu'Ata veut nous manipuler, et s'il n'était pas l'occasion d'un voyage dans le Grand Sud, je crois que je l'abandonnerais à son sort sans regret.»

Le barde regarda chacun de ses coéquipiers successivement, avant de finir :

«Tinuviel et Juster, je compte particulièrement sur vous pour interroger discrètement ce "Fils du Jaguar"...
Mais comment considérerons-nous cet homme ? Comme un ami floué, ou comme un mercenaire dissimulateur ?
Quel est votre avis, votre conseil ?»

Gareth Thalionwaith se tut alors, dans l'attente de réponses à ses propres tracas.
*Tinuviel allait questionner FIlodel, quand la barde arriva. Elle l'écouta attentivement, puis mit sa tête de côté*


- Beaucoup de personne ne sont pas ce qu'elles semblent être ... Tenez moi par exemple je pourrais être un démon venu des enfers pour éradiquer tous les humains de la surface de cette terre *clin d'oeil* Cette personne sera entourée, au moindre faux pas, tous le monde réagiras comme un seul homme vous pouvez en être sûr. Alors rien ne sert de s'inquiéter, soit il finiras par faire un faux pas ou alors par nous dire enfin la vérité. Les elfes sauvages ne sont guères différents de l'humain que vous me décrivez ...*haussement d'épaule* Inutile de s'inquiéter pour rien, cependant vous faites bien de nous prévenir pour que nous soyons tout de même sur nos gardes *Hochement de tête qui approuver vers gareth*
Après que Gareth ait fini de parler, Daermon vida sa choppe cul-sec en écoutant la réponse de Tinuviel.

-"Le père des nains est mon guide, je porte sa parole à travers les royaumes. Par cela, je me fais parfois ambassadeur de mon peuple face aux étrangers. Les miens n'ont qu'une parole et n'abandonne jamais les leurs, renier mon engagement, se serait renier mon peuple et mon dieu. Comme je l'ai dit, Moradin guide mes pas, et si ma vie doit s'achever, autant que ce soit sous les yeux de Clangeddin. Pour ce qui est du druide, s'il se montre trop dangereux, il le sera beaucoup moins avec deux rotules en moins, sauf votre respect dame Tinuviel, mais ces gens là sont l'affaire des elfes, je ne connais pas grand chose à leur vie." Alors qu'il parlait, Daermon avait abandonné son ton jovial et enjoué pour devenir plus sérieux, en même temps son sourire s'était effacé, noyé dans ses boucles dorées.
Le nain venait à peine de terminer sa phrase qu'un très faible bruit de mâchouillement se fit entendre dans la charpente de la sombre pièce.
Quelques miettes d'un délicieux pain au miel chutèrent sur les cheveux de l'elfe jusqu'alors absorbé par la conversation...
Message roleplay
*Petite Lune sembla fort déconcertée par cette annonce, elle ne savait comment réagir face à ces paroles*

- Bonsoir, si chacun de vous m'accepte pour ce périple, je me méfierais de ce druide si vous prétendez qu'il nous cache des choses.
Par contre n'étant pas là depuis le début, puis je savoir pourquoi on doit retrouver cette icône??
Oh excusez moi, j'ai oubliée de me présenter, je me prénomme Petite Lune, je suis une Elfe du bois des Fées du comté d'Alvencys. je parcoure le monde pour retrouver mon village et mes parents, mais ce n'est point le débat qui nous intéresse ce soir.

*Petite Lune se renfrogna un peu sur son siège, comme d'habitude, elle avait l'impression d'avoir trop parlée. mais cela faisait tellement qu'elle errait seule dans les bois que de la compagnie lui fit plaisir.*
*Tinuviel écouta attentivement Daermon, sentant le changement de ton et comprenant l'engagement qu'il était entrain de prêter à Gareth, elle inclina la tête contente du dénouement que les événements prenaient. Puis une nouvelle personne parla : Petite Lune*

- C'est un drôle de prénom que vous portez mais une autre personne du sexe féminin sera la bienvenue, il sera plus facile de cette manière à tenir tranquille Ata *Clin d'oeil vers Gareth* moi c'est Tinuviel ...

*Elle allait lui tendre la main quand des miettes tombèrent de ses cheveux, elle passa sa main dans ses cheveux et s'aperçut qu'elle en avait beaucoup. Elle leva les yeux vers le haut et se reçut encore des miettes dans les yeux. Elle se leva de sa chaise d'un bond et regarda vers le haut ne distinguant pas vraiment la personne qui effectuait ce genre de chose*

- SI VOUS POUVIEZ EVITER DE ME PRENDRE POUR UNE POUBELLE JE VOUS EN SEREZ RECONNAISSANT.

*Elle semblait énervé par ces manières et scrutait le haut pour apercevoir le malotru*
Message roleplay
*Petite Lune écouta Tinuviel, quel doux nom, elle avait raison pourquoi l'avoir appelée Petite Lune, il faudra demander la raison à ses parents si elle les revoient un jour.
Petite Lune allait rendre la politesse à tinuviel quand elle vit les miettes et la réaction de l'elfe salit*

- Si vous voulez, je peux déloger le goujat qui vous traite ainsi, ces poutres ne sont point trop hautes pour moi ?

* Elle regarda tinuviel en attendant son accord*
La menace de petite Lune ne passa pas inaperçu.
Un couinement très aigu d'ou perçait une note distincte de peur s'éleva des charpentes.
Le morceau de pain au miel à demi terminé tomba subitement et s'écrasa sur le crâne de la jeune elfe fulminante.
Un battement d'ailes presque inaudible puis un choc sourd contre la charpente annonça la fuite avortée de l'étrange visiteur.
Les aventuriers présents dans la salle tentèrent de percer l'obscurité du plafond lorsqu'une créature des plus étranges s'écrasa sur le sol à moitié assommé.
La toute petite taille, la gueule en forme de dragon ainsi que de magnifiques ailes pareilles à celles des papillons ne firent aucun doute sur l'identité du goinfre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés