Bienvenue sur Actualités jeux massivement multijoueurs / MMORPG !
Connectés : 1376 (sites) | 2617 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Sylfaen

Coord. communauté,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures)

Bon bah dans la lignée dans sujet sur les guildes, voici ma préféré : Osadomas !

Là actuellement mon personnage est niveau 6.

Force: 0
Vitalité: 1
Sagesse: 3
Chance: 4
Agilité: 1
Intelligence: 10

J'ai donc surtout monté l'intelligence pour augmenter la puissance de mes attaques, mais avec du recul je pense que j'aurais du mettre plus en Int et moins en chance.
La chance, je l'ai augmentée parce que pour réaliser les quêtes où il faut ramener des morceaux de créatures, c'est bien pratique.
Plus de sagesse permet de monter plus rapidement en niveau.

Donc là pour le moment mon perso n'est pas mauvais à distance, il n'attaque qu'avec des sorts aux dégâts magiques, je n'ai donc pas acheté d'arme.
Quand je me retrouve au corps à corps par contre j'ai du mal à sortir de la zone de tâcle.

Au niveau des sorts, j'ai commencé par monter la Griffe Spectrale au niveau3, puis je me suis occupé d'améliorer Sushi (mon tofu ).

Et vous, comment vous auriez monté votre éleveur ?
Sylfaen est déconnecté Vieux 28/08/2004, 00h33
Afficher le profil de Sylfaen
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Mon perso est que niveau 3, m'enfin j'ai commencé le jeu donc je me tâte un peu pour choisir. Cette classe me plaît bien. Mes stats pour le moment :

Force : 0
Vitalité : 1
Sagesse : 1
Chance : 2
Agilité : 0
Intelligence : 4

Au niveau des sorts j'ai monté une fois Griffe Spectrale, je garde l'autre point pour le cumuler au prochain et pouvoir remonter Griffe Spectrale. Voilà.
Code of Vulgar[ISM] est déconnecté Vieux 28/08/2004, 00h47
Afficher le profil de Code of Vulgar[ISM]
Pepito
Dieu

Si je peux vous donner mon avis personnel :
Ne mettez pas de point dans la sagesse, c'est des points perdus !

Mettre un point dans la sagesse, ça permet d'avancer plus vite de niveau et donc d'obtenir plus rapidement des points de caractéristiques.
Mais perdre des points pour en obtenir d'autres c'est pas rentable, surtout que cela coûte 3pt pour augmenter d'1pt et que cela ne permet que de gagner +1% d'XP ....

Je met 2/3 en int et 1/3 en vie et aucun point dans toutes les autres caracs.

Pour les sorts, monter un sort d'attaque au niveau 5 est indispensable, soit griffe (choix le plus répandu) soit Corbeau.

Ensuite il faut plutôt se consacrer sur les invocations plus que sur les boosts, moi je monte mon bouftou au niv5 pour qu'il ait 3pm, puis j'augmente mon prespic un peu pour qu'il serve à qqch.
Pepito est déconnecté Vieux 28/08/2004, 09h27
Afficher le profil de Pepito
Syphille
Marquise

Prespic, c'est l'arme ultime, si ca a pas changé depuis la beta ^^

Ben, oui, quand tu te prends 4 prespic en meme temps qu'il peut en invoquer un par tour, et que tu perds 8 a 10 PA par tour, c'est un trop dur pour toâ!
Syphille est déconnecté Vieux 28/08/2004, 14h44
Afficher le profil de Syphille
Pepito
Dieu

il y a eu une modification de la bénédiction animale (le sort des osas qui permet de lancer plusieurs invocations en même temps), elle coûte maintenant toujours 5 PA et ne dure au plus que 6 tours.

Alors ça risque d'être plus difficile d'utiliser cette technique, même si elle reste très intéressante, mais, précisons le, uniquement en PvP.
Pepito est déconnecté Vieux 28/08/2004, 17h03
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Ah ben merci, même si je regrette d'avoir mis un peu de chance finalement.
Code of Vulgar[ISM] est déconnecté Vieux 28/08/2004, 17h22
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Petit up pour demander, vous l'achetez où votre équipement pour Osadomas ? J'ai un peu cherché dans les boutiques de PNJ et je trouve surtout des boutiques reservées aux Iops et aux Cras, avec peu d'objets qui augmentent l'intelligence par exemple. J'ai déjà trouvé deux-trois trucs chez les joueurs mais au cas où j'aimerais quand même connaître une ou deux boutiques...
Code of Vulgar[ISM] est déconnecté Vieux 29/08/2004, 16h25
Volgaran
Alpha & Oméga

Je rejoins Pepito. La sagesse n'est pas une bonne caractéristique à monter, trop coûteuse. La solution est d'équiper des objets qui la booste comme le "puissant anneau de sagesse" (+4).

Ton perso a un gros problème de PV à l'heure actuelle. Sur des mobs dépassant le niveau 12, tu risques d'avoir de sérieux ennuis. Surtout qu'ils ont souvent beaucoup de PM et peuvent donc te courser sans problème. Tu devrais monter 3 points de vitalité et 2 points d'intelligence pendant 3/4 niveau histoire de récupérer un minimum de résistance aux coups
Volgaran est déconnecté Vieux 29/08/2004, 16h36
Afficher le profil de Volgaran
Sylfaen

Coord. communauté,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Oeil-De-Nuit
Petit up pour demander, vous l'achetez où votre équipement pour Osadomas ? J'ai un peu cherché dans les boutiques de PNJ et je trouve surtout des boutiques reservées aux Iops et aux Cras, avec peu d'objets qui augmentent l'intelligence par exemple. J'ai déjà trouvé deux-trois trucs chez les joueurs mais au cas où j'aimerais quand même connaître une ou deux boutiques...
Pour les marteaux, cherches autour des forges, les joueurs doivent en vendre.
Sinon tu peux aller visiter le temple Osamodas (Ligne 2, Colonne 8).
Après je sais pas trop, y a t-il vraiment un équipement spécifique à chaque classe ? Ce sont plutôt des objets augmentant les caracs principales que je recherche.
Sylfaen est déconnecté Vieux 29/08/2004, 16h37
Afficher le profil de Sylfaen
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Oui mais en me baladant j'ai trouvé que style des anneaux qui file +2 en force et -2 en intelligence (des trucs de Iops quoi) enfin j'irais quand même visiter l'endroit dont tu parles.
Code of Vulgar[ISM] est déconnecté Vieux 29/08/2004, 17h00
Pepito
Dieu

J'aimerai bien savoir si ce genre d'item fait des caractéristiques négatives.

Par exemple pour l'anneau dont tu parles, si quelqu'un le porte alors qu'il n'a pas d'intelligence, sa caractéristique va-t-elle se se retrouver à -2 et ferra-t-il donc -2% de dommages magiques ?

Pour ne l'avoir jamais testé, je me le demande...
Pepito est déconnecté Vieux 29/08/2004, 18h42
Anóndil Tinendel
Alpha & Oméga

Le mien au lvl 9 a 20 en chance et 20 en int
3 en tofu 3 boufton 1 en cri de l'ours et c'est sympa par contre le boufton est vraiment lent
Anóndil Tinendel est déconnecté Vieux 29/08/2004, 19h25
Afficher le profil de Anóndil Tinendel
Mickk
Dieu

Plus tard tu auras piqûre motivante pour rajouter des PM (et/ou des PAs ? je sais plus en fait ...). C'est l'ancienne mouche tueuse.

Sinon y'a plus de PNJ vendeurs. Y'a bien les 2 marchandes, mais elles juste à fournir les runes de téléportation, le reste c'est plutôt gadget. Sinon y'a bien les PNJ de chaque sanctuaire qui vendent du matos spécifique à chaque guilde, mais toutes les guildes n'ont pas leur matos à eux. Osas inclus.

Pour avoir du matos décent, à part les coups de chance contre les monstres, il faut les acheter aux PJ bijoutiers, cordonniers, et forgerons pour les armes. Je te déconseille les marteaux, car ils demandent de la force non ? j'en ai pas tellement croisé, à vérifier. A moins que tu ne comptes monter la force, prends plutôt des batons ou des baguettes (ils feront les mêmes dégats de base que les épées/marteau/n'importe quoi sauf dague ou arc de même niveau. Sauf pour ceux qui donnent des bonus, mais justement dans ce cas là ils servent à donner des bonus (et c'est bien pratique). Faut choisir entre les deux.

Sinon l'item ultime pour Osa c'est le Pandawa, le chapeau-panda. Je ne sais pas où il se trouve, son coût, ses prérequis (je sais juste qu'il n'y a pas de restriction de guildes), mais il te permet d'avoir une invocation de plus EN PERMANENCE. Et ça c'est bien.
Mickk est déconnecté Vieux 30/08/2004, 05h03
Afficher le profil de Mickk
Pepito
Dieu

Citation:
Envoyé par Mickk
Plus tard tu auras piqûre motivante pour rajouter des PM (et/ou des PAs ? je sais plus en fait ...). C'est l'ancienne mouche tueuse.
Piqûre motivante rajoute des PA seulement, c'est déplacement félin, qui est accessible très tôt, qui augmente les PM.

Pour la lenteur du bouftou, le seul moyen est de le monter niv5, il aura alors 3pm et assez de vie pour ne plus servir essentiellement de bouclier mais d'arme à part entière.
Pepito est déconnecté Vieux 30/08/2004, 13h56
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Dans ces cas là autant monter le Tofu qui a, à la base, plus de PM donc en le montant assez il fera autant de dégâts que le Bouftou de base.
Code of Vulgar[ISM] est déconnecté Vieux 30/08/2004, 15h56
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus >

Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures)

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.