A Lire en arrivant sur Camlann, et à relire ;)

 
Partager Rechercher
http://forum.faucheuses.net/files/66.gifBonjour et Bienvenue sur Jol Camlann ami aventurier ou amie aventurière http://forum.faucheuses.net/files/10.gif .


Avant toute chose Plonge toi dans la Lecture des Persistants
Tu y trouveras moult renseignements utiles comme les chroniques, l'adresse de la FAQ,
Les différents templates, des liens sur le housing, l'artisanat ou même les commandes utiles dans daoc, commandes de guildes de Battlegroup etc.

Si tu viens d'un autre royaume et que tu souhaites transférer de l'argent cela se passe Ici

Si tu cherches à vendre acheter ou échanger un item, ainsi que proposer tes services cela se passe sur Le Marché

Avant de poster n'oublie pas de lire Ceci chaque utilisateur ce doit de lire et de respecter La charte.

Tu te poses encore des questions ?

La communauté est là pour te répondre cependant avant de créer un nouveau post vérifie que la réponse n'a pas déjà été donnée
soit dans les liens cités ci-dessus, soit par cette petite FAQ ci-dessous concoctée par la communauté Jol-Camlann.

Encore une fois sois le Bienvenue, et rappelle toi que Camlann n'est pas un serveur comme les autres, ici tout est plus difficile, plus cher,

http://forum.faucheuses.net/files/enfant_48.gif

mais c'est ce qui fait entre autre que notre serveur est unique.

Dans la difficulté, les coudes se resserrent, c'est pourquoi il est important que tu sois bien entouré.


Une fois les premiers levels difficiles passés, tu pourras trouver ou former ta guilde et te lancer à coeur perdu dans l'Aventure Camlann.

Bonne chance et bon courage, si tu as pris le temps de tout lire et bien te renseigner,
tu aborderas ce serveur avec une autre vision et bientôt tu ne pourras plus t'en passer


http://forum.faucheuses.net/files/enfant_51.gif
Généralités

Citation :
Publié par KenShiro
Technique de création d'un perso /lvl 20 sans se faire tuer devant le trainer :
Aller voir le trainer de départ.
Upper jusqu'au niveau 5.
Aller voir le trainer de classe spé pour choisir sa classe.
Rester au niveau 5
Se suicider sur un mob ou faire /safety off pour se suicider sur un joueur.
Taper /release city.
Aller voir son trainer et upper jusqu'au niveau 20.
Citation :
Publié par Terellion
Je me permets en ajoutant ceci :

-"la commande /release city est une commande unique du serveur permettant de ressusciter dans la capitale du royaume de ton perso.
Exemple : Un personnage Midgardien se retrouvera a Jord tandis qu'un Hibernien se retrouvera a TNN"

-"Si vous voulez vous installer sur le serveur, il faut pas trop rester a Gothwaithe, aegirhamm, Costwold, Magg Mell... les zones où tout les fraggeurs en herbe traînent et surtout, ne pas y faire son /lvl a ces endroits."
Citation :
Publié par Mystouz
La mort, y'a pire dans la vie, et puis ca peut arriver à tout le monde.
L'oubliez pas.
Citation :
Publié par Humades

-Les capitales sont safes .
Hibernia: Tir Na Nog
Midgard: Jordheim
Albion: Camelot

Dans toutes autres villes vous êtes susceptibles de subir des attaques .

-Les gardes ne réagissent pas si vous subissez des attaques de joueurs. ( a tittre informatique, avant de passer sur camlann j'avais cru que.......mais non)

-Guilder est trés difficile et l'acceuil que ce soit sur JoL ou sur Camlann est souvent peu agréable . Accrochez vous ! (Il y a un persistant sur les guildes pour joindre les forums) .

-Vous pouvez être expkill a tout moment . (Personnellement j'utilise un post it sur ma barre d'exp, comme ca lors d'un expkill je ne vois pas ce que j'ai perdu ce qui m'empêche de send a chaud ) .

-Les VIOLETS pour vous, vous voit souvent VERTS, et vous en tant que vert ne perdez pas forcement de sous/constitution donc faire attention a tout le monde (même les apk) .
( a cette intention le greykill n'est pas interdit, ne pas send a chaud aprés tout vous ne perdez pas d'argent ).
XP et Equipement.

Lien vers les Maps de toutes les zones

Lien vers le programme DaocCartographe avec toutes les maps + les spots + les nommés etc ... Très fourni

Lien vers un site Exclusivement Midgardien, quêtes, Ml, Objets ...

Lien vers les Quêtes, Ml, Objets des trois royaumes

Les Equipements /level 20 + level 30 donnés Seulement à ces levels

Citation :
Publié par Lilith Elween
Les Pnj qui donnent l'equipement ( à completer)

Camelot : Hadreth, Assistant Wells, Galaris Pritchard et Lucia Pritchard.

Tir na Nog : Carraent, Aetheonyc, Rhyryn, Gwucyn, Somyr et Caryan

Jordheim : Gair et Kelleher
Localisation des Pnj offrant une armure level 30 :

Citation :
Publié par PexSux
Dans les capitales :
Pour Hib : c'est dans une étable pres de la sortie pour MM
Pour mid : c'est dans la maison a coté du trainer sauvage/skald [la premiere maison dans la descente proche de la forge ]
Pour alb : le même que pour les level 20
Citation :
Publié par Carminae
Choses à savoir ? n'allez jamais xp dans des zones/donjon connus si vous voulez vraiment PvE.
Citation :
Publié par Kaille Rah
Un magicien ne peut pas faire de sort contre les monstres pendant son timer d'immunité, ça peut surprendre la première fois
Citation :
Publié par dervic
Au level 10 le safety flag ne marche que dans les zones classiques, en ZF ou dans les abysses il ne marche pas car considéré comme zone rvr.
Citation :
Publié par Humades
-Certains donjons bas-niveaux sont safes (c'est a dire vous êtes immunisés aux attaques d'autruis) .
Hibernia : Tombe Muir
Midgard :antre de Nisse
Albion : Tombe Mithra

Dans TOUS les autres donjons vous êtes susceptibles d'être expkill.

-Vous pouvez être expkill a tout moment . (Personnellement j'utilise un post it sur ma barre d'exp, comme ca lors d'un expkill je ne vois pas ce que j'ai perdu ce qui m'empêche de send a chaud ) .
Citation :
Publié par Bambou
Je veux monter un lvl 50 le plus rapidement possible.

-Fait un nécro, les mobs magos sont bug dessus, et tu gagneras aussi 30% d'xp en plus comme tout les autres classes du serveur.
Citation :
Publié par dervic
-les personnages ne peuvent porter des casque que de leure realm cad un nain warrior ne pourra pas porter une courrone d'elfe ( et heuresement ^^ ) et inversement ( dommage car ilaurait la classe).
-Il n'y a qu'une seule zone TOA.
Artisanat

Citation :
Publié par Lilith Elween
* Si je suis un crafteur Mid puis je crafter du matériel d'un autre realm ?

Oui Sur camlann nous pouvons crafter des items des autres realm en tapant tout simplement : /craft alb (hib ou mid).

Par contre si vous avez changé de realm pour le craft au prochain zonage ou reconnection votre craft sera revenu dans le realm d'origine.
Technique

Citation :
Publié par Lilith Elween
* Ma touche "r" pour répondre ne marche pas, que faire ?

Ouvre ton fichier Update.dat avec le bloc-note, remplace french par english
Exemple pour un update.dat avec l'extension Trial of Atlantis :
Code:
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
Prise de fort - PvP

Citation :
Publié par Irkanakof
Suis je attaquable sur un cheval ?

Oui tu vas te faire atomiser si tu prend le dada de Cam pour aller ailleurs

Premiere fois que j'ai pris le dada j'etais gaché

Citation :
Publié par Bambou
Je n’arrive pas à attaquer après une mort? Ou un changement de zone.

-Normale tu as un timer d'immunité, attends un peu.
Citation :
Publié par Diahrée
a savoir en debarquant sur camlann .

c est un defouloir mais pas un depotoire . les insultes sont donc a mettre au placard .
Citation :
Publié par dervic
-Timer d'immunité de 30 s a chaque changement de zone.
-Timer d'immunité de 90s apres une mort.
-Un personnage ne rapporte pas de RP pendant 5 min apres sa mort.
-Si vous tuez un personnage, il ns vs rapportera pas de Rp pendant 24h . Par contre si qq1 d'autre le tue il faut 5 min cf regle précedente.
Citation :
Publié par dervic
Prise de fort :

-Seul les personnage du meme realm que la banniere du fort peuvent acceder a la tour par les portes sur rempart qu'ils soient de ta guilde ou non.
-La banniere du fort est aléatoire. J'ai vu sa hier soir a bled, on tue un keep Alb et c'est un luri qui a pop a la place. On a claim et c'était tjs un luri alors que c'est un alb qui a claim en etant lead de groupe et que notre guilde est mid.
-possibilité de parler au marchand meme si le fort est claim par une autre guilde que la tienne.
-avoir un fort a l'embleme de sa guilde donne un bonus RP
-possibilité d'avoir jusqu'a 6RK dans le meme fort.
-Les reliques donne toute 10% de bonus cad que si une guilde a 3 RK Mana elle aura 30% de bonus et non 20 comme sur les serveurs classique.
-Pour poser une RK il faut attendre 2H apres avoir claim un fort cad que si vous avez prit un fort a 20H vous ne pourrez poser une relique qu'a partir de 22H.
-Quand un fort avec des relique dedans est capturé, les reliques tombent au sol. On ne peut en ramasser qu'une , les autres retournent dans leur reliquaire respectif.
-Les reliquaires sont attaquable a 1 groupe, les garde sont bleu, jaune orange. Pas de gros violet .
-Les gardes RK sont considérés comme des mob, vous perdez de l'xp si vous mourrez au RK .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés