Une raison supplémentaire pour pré-commander

Répondre
Partager Rechercher
Tous ceux qui ont déjà pré-commandé Ryzom et tous ceux qui s'apprêtent à le faire pourront accéder, après la Release du jeu, au serveur sur lequel sera testé les nouveautés, mises à jour et nouvelles missions et cela donc avant tout le monde.

Citation :
Nevrax also announced today the details of a special advanced test server that will be opening when the game launches. The advanced test server will be where all new features will be tested there before being live, and advanced testers will be the first to try out new missions and other updates.

“The closed tests we've done this summer have proven invaluable in balancing and improving Ryzom, ” explained Mr. Cohen Corval. “By inviting the most dedicated of our fans to play in this special server after launch, we will be able to continue to receive the input and testing we need to manage Ryzom .”

All fans who pre-order The Saga of Ryzom will have access to the advanced testing server when it opens in September for the duration of their subscription period. Access to the advanced testing server will otherwise be by invitation only.
Citation :
Publié par AsSaSsiN
En gros cela revient à payer pour être testeur...
Mais c'est super ça dis donc !
Une telle mauvaise foi me fait mourir de rire

Ce même système est repris dans pas mal de MMORPG (et pas seulement les MMORPG) pour permettre le débogage des mises à jour et la mise au point des nouveautés (cf SWG par exemple)
Ils donnent simplement la priorité aux fans qui voudront les aider à tester les nouveautés sur un autre serveur (qui n'est pas le serveur sur lequel on joue normalement).

A force de voir le mal partout, ça devient vraiment grotesque.
Citation :
Publié par nourse
Une telle mauvaise foi me fait mourir de rire

Ce même système est repris dans pas mal de MMORPG (et pas seulement les MMORPG) pour permettre le débogage des mises à jour et la mise au point des nouveautés (cf SWG par exemple)
Ils donnent simplement la priorité aux fans qui voudront les aider à tester les nouveautés sur un autre serveur (qui n'est pas le serveur sur lequel on joue normalement).

A force de voir le mal partout, ça devient vraiment grotesque.

toi meme mauvaise foi.

c koi cette blague d'avoir acces au teste center si on precommande ?

c bien la 1er fois ke je voit pas

partout ou je suis deja aller tlm pouvait aller sur le TC comme il voulait.
Si tout le monde à accès à un serveur de test alors il n'y a plus besoin de serveur de jeu...

Il faut bien trouver un moyen de limiter l'accès par un moyen ou un autre. Le moyen choisi n'est peut-être pas le meilleur mais bon. J'aurais personnellement préféré qu'ils ouvrent l'accès simplement au Focus Beta-Testeurs les plus actifs, histoire d'être sûr d'avoir des retours constructifs.
Citation :
Publié par Zakharias
Si tout le monde à accès à un serveur de test alors il n'y a plus besoin de serveur de jeu...
Un serveur de test n'est pas un serveur de jeu, jamais.
Les bases de données sont vidées régulièrement, c'est instable, bourré de bugs.
En gros, on y joue pas, on y travaille.

J'avoue trouver étonnant de mettre en avant l'accès au serveur test pour ceux qui vont pré-commander.

Sur tous les autres jeux que je connais, les serveurs tests sont ouverts à tous les titulaires d'un compte actif, ou à personne. C'est la première fois que je vois une distinction entre les clients, sur le simple fait qu'ils aient pré-commandé.

Le message passé me semble assez peu agréable : précommandez, sinon, vous serez un sous client.
j'ai toujour trouve les avantage donne a ceux qui precommandent un peu "nul" par rapport aux autres joueurs.

croire que avec tel ou tel avantage cela feras vendre plus de jeux est un peu de l'utopie ( celon moi ) ,

dans le meilleur des cas cela ne fais que avancer l'achat du jeux et non declencher une volontee de decouvrir le jeux juste pour un avantage x ou y ( enfin j'epere pour vous ).
je serais plus prudente avant de me ruer sur le jeu des son depart ..pas mal de trucs ne seront pas implante les 1 ers mois, les dev s en cache pas ...

mieux vaut patienter quelques mois, meme si on aura pas son super bijou ornemental de la mort qui fait pro
Vous vous emballez vite quand même
Pour le coup, je serais plutôt de l'avis de Nourse.

Comme l'ont si bien démontré les sceptiques sur ce forum, Ryzom est loin d'avoir son avenir assuré. Qu'il soit bon ou mauvais, il lui faudra de toutes façons faire ses preuves dans un marché très compétitif et très difficile, où il n'est pas attendu (sauf au tournant). Dans ces conditions, n'est-il pas compréhensible de la part de Nevrax de se montrer prudent ? Surtout après les retours très négatifs de nombreux joueurs qui ont eu accès à l'open béta et dont certains n'ont pas hésité à faire une mauvaise réputation Ryzom... N'est-il pas normal de chercher à "éviter la casse" (et les casseurs) en resserrant les rangs autour des fans et des joueurs qui, jusqu'à présent, ont plutôt témoigné de la confiance, de l'enthousiasme ou, même s'ils ne sont pas convaincus par le jeu, ont fait preuve au moins de respect et de retenue ? Est-ce si incroyable de vouloir trier les accès futurs à des infos sensibles si, justement, de ces développement futurs dépendra en grande partie l'avenir du jeu ?

Cette surprise effarouchée devant la décision de Nevrax me fait penser à une histoire (réelle), qui s'est passée aux Etats-Unis : un gars s'amusait à agacer un chien à travers un portail. Le chien s'énerve. Alors le gars sort un pistolet à plomb et tire sur le chien. Celui-ci, rendu furieux, brise sa chaîne, se rue sur le portail et parvient à mordre son agresseur. La-dessus, le type porte plainte : hé bien, il a gagné son procès et a empoché une très grosse somme d'argent de la part des propriétaires du chien
Si vous trouvez normal ce jugement, et si vous considérez que le chien a complètement tord d'avoir mordu un homme, qu'il ait été ou non provoqué par cet homme, alors je comprend votre réaction offensée aujourd'hui...
Pour ma part, je comprend plutôt le chien et je plains les propriétaires
Autant critiquer en disant "En gros cela revient à payer pour être testeur" est assez ridicule, autant je trouve que limiter l'accès à un serveur de test de cette façon est assez limite en effet.

Je ne pense pas qu'avoir accès à un serveur de test doit être un "avantage". Si limite il devait y avoir, j'aurais préféré que ce fut en un premier temps en limitant l'accès aux seuls FBTs abonnés au jeu, voir FBTAs dans les même conditions, et ensuite au "mérite" en fonction des retours des joueurs en jeu sur les bugs.

Dans tout les cas, donner un accès au serveur de test fait déjà une sélection parmi les joueurs: tout le monde n'a pas la patience de jouer sur un serveur qui peut se trouver instable d'un jour à l'autre avec les complications que cela implique, la limite se ferait d'elle même.

Bref, ce "cadeau" ne me semble pas être une bonne idée.
Je comprends bien Ezayr. Ce n'est pas faux dans l'esprit, ou dans l'impression qu'on en retire...
Cependant, voir cette restriction comme un "avantage", ou un "cadeau", je crois que c'est erroné. Par exemple, en ce qui me concerne, bien que FBT et ayant pré-commandé le jeu, je ne me sens nullement "avantagé" par cette mesure. Il est même fort probable que n'irais pas sur ce serveur, car :
- je ne suis pas doué pour les tests
- je n'aime pas le système teamSpeak
- les tests demandent un gros investissement en temps et en disponibilité, que je suis pas toujours prêt à fournir
- je préfère découvrir les choses comme un simple joueur, dans le jeu, et être surpris, plutôt que de débarquer sur un jeu dont je connais déjà tous les ressorts.

Je crois vraiment qu'il faut insister sur un point qui est sous-estimé : participer à une béta-test est un vrai boulot, pas toujours facile, et qui présente même le désavantage de nous priver de la découverte du jeu !
Pour moi, Ryzom a été ma première béta, et ce sera la dernière

Et puis je reste persuadé que si les retours négatifs ont sans doute contribué à obliger Nevrax à certaines modifications qui étaient réclamées à corps et à cri, ils ont du aussi pas mal dégoûter les développeurs, dont je reste persuadé qu'ils ont toujours fait de leur mieux, en chérissant leur projet, tout en sachant que ce serait très dur de s'imposer dans un marché dominé par de très grosses boîtes de jeu. C'est la raison pour laquelle, si je devais apprendre que cette lassitude a joué dans la décision de restreindre l'accès au serveur de tests après la release, je n'en serais ni étonné, ni contrarié.
C'est peur être débile de dire " En gros cela revient à payer pour être testeur " à vos yeux mais le fait est là. Les testeurs seront des personnes qui auront pré-commandé donc des personnes qui auront raqué avant les clients prudents.

A la release, pour moi, tout le monde devient concerné par le jeu. Tout le monde paye et donc tout le monde a un droit de jugement sur le produit auquel il participe financièrement. A mes yeux et comme l'a dit Aratorn je crois, c'est soit on donne accès à tout ceux ayant un compte actif à ce serveur soit on ne le met pas en place.

Pourquoi est ce que ceux qui auront acheter le jeu 1 mois avant qu'il sorte seraient des personnes avec un meilleur jugement que ceux qui l'achèteront 1 mois après ?

Mais bon apparemment c'est moi qui voit le mal partout. Continuez dans ce sens. Il est possible que vous ayez une mauvaise surprise à la release. J'avais bien prédit une sortie en septembre dans mon poisson d'avril et on ne m'avait pas cru !
Au travers des différentes annonces faites par Névrax, on a surtout l'impression qu'ils sont en train de tatonner un peu sur leur stratégie de recrutement et de fidélisation et qu'ils tentent des "trucs" comme cet accès privilégié à un serveur de test.

Ce n'est pas franchement le genre nouvelle qui va en faire réveiller beaucoup d'extase en plein milieu de la nuit mais pourquoi pas après tout. S'ils peuvent s'entourer d'un groupe de joueurs motivés pour aller au feu en premier ligne, ce n'est pas un mal pour ceux qui viennent après. Maintenant est-ce qu'acheter un jeu à l'avance veut dire qu'on est plus motivé qu'un autre pour aller se farcir des bugs dans des versions de pré-release ? A vous d'en décider
Moi je pré commanderais au moment ou avec le jeux, le tee shirt, le tapis de souris, etc...
Ils enverront une demoiselle s'occuper de moi pendant que je joue.
A ce moment j'envisagerai la pré-commande.

Et puis j'ai le souvenir de personne ayant pré-commander et qui on reçut après que ceux qui sont aller au magasin. (j'ai eu SI pour daoc, un jour avant tout ceux qui l'avais pré-co)

Enfin ils ont peut être du mal a convaincre leur partenaire financier, et les pré commandes c'est les seuls moyen de les rassuré sans doute.
Mais qd a dire que les seuls personnes qui ont pré commander pourront accéder au serveur test... c de l'abus...
Et pourquoi pas ceux qui ont pré commander auront les feathures avant, des stanza plus forte pendant qu'on y est ?

Un Mektoub montable offert à celui qui l'achète 2 mois avant.
Euh j'ai une question bête...Il est écrit que "tous les fans ayant pre-commandé auront un acces au test serveur avancé ". Mais il est pas écrit que seul les fans ayant pre-commandé auront cet acces ...

Vous vous faite pas un peut trop de noeuds au cerveau là ?
Citation :
Vous vous faite pas un peut trop de noeuds au cerveau là ?
Tant que c'est pas dit clairement que les autres clients y auront accès je reste sur cette position que fermer à une élite le fait de pouvoir donner son avis sur des features futures n'est pas le bon chemin à suivre.

C'est comme si sur le ti coupon de recueil d'avis d'un supermarché on te disait que tu as pas le droit de le remplir parce que tu as pas la carte du magasin qui va bien. Ce serait limite considéré comme du foutage de gueule...
C'est le fait que tout le monde n'est pas un accès au serveur de test avancé qui vous dérange?
Je vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon ..si les gens qui ne s'intéressent plus a Ryzom le pense ça doit être vrai.

Maintenant moi je trouve pas illogique de faire un serveur de test avec accès sur invitation, et d'offrir un entrée aux gens qui font confiance au produit.
Citation :
Maintenant moi je trouve pas illogique de faire un serveur de test avec accès sur invitation, et d'offrir un entrée aux gens qui font confiance au produit.
On est bien d'accord alors. Mais dans ce cas le fait même d'acheter le jeu avant ou après sa sortie n'est pas la plus jolie preuve que l'on " fait confiance au produit " justement ?
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'avantage à avoir accès au serveur test vu que c'est plus un boulot qu'un jeu, avec ce système Nevrax veut peut être garder des gens de confiance qui travailleront sur le produit pour l'améliorer : donc c'est un premier système de filtrage, mais autant donné l'accès aux bons FBT Nevrax avec eux est sûr qu'ils font du bon boulot et peuvent s'investir. Mais au fil du temps L'accès sera sûrement ouvert à d'autres, donc c'est un peu un argument dans le vide.

Et comme l'a dit AsSaSin les gens de confiance peuvent aussi arriver après le lancement du jeu.
Nevrax a compris qu'il valait mieux avoir 100 testeurs passionnés que 10 000 joueurs qui entrent parce qu'ils ont vu de la lumière.

Comme l'a dit OscarWilde ce n'est pas un "cadeau" que d'avoir accès au serveur de test.

De plus les précommandeurs ne seront pas les seuls à avoir accès au serveur test. C'est indiqué dans la news que des invitations auront lieu, certainement pour les gens actifs après la release, je pense aussi qu'ils garderont les FBT actuels après la release, ça semble assez évident.


Les précommandes ne suffiront pas à remplir de manière régulière le serveur test de toutes façons. Car avoir accès ne signifie pas avoir envie d'y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés