[Fusion]JO 2004 : Problèmes divers (arbitrage, dopage, juges,...)

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'ici, que pensez-vous de l'attitude des différents corps arbitraux, et que pensez-vous que certains résultats aient été complètement faussés délibérément ou par incompétence?
Etrange le concours complet par equipe en Equitation .....


Sinon, des qu'il y a jugement humain, et notation humaine, il y aura toujours des réclamations , des erreurs, des subjectivités.
Message supprimé par son auteur.
je suis arbitre officiel dans mon sport, et je dirais que les fautes d'arbitrage sont inévitables et font autant partie du jeu que les joueurs qui font l'intoxe ou de la simulation.

Maintenant dans l'affaire si il ya un lésé il ya un heureux et je pense que dans la moyenne des erreurs on s'y retrouve toujours

je dirais juste que tes mots: délibérément et incompétence je les trouve un peu dur .

Le seule grande injustice des jeux que je retiendrais:
le résultat du concours de gym hier qui a vu l'américain (malgré une chute )vainqueur sur une note scandaleuse des juges, au détriment des koreens qui ont eu des notes excellentes et régulières à tous les ateliers ...
Où se situe le problème là?
Il y a eu depuis le début des JO pas mal de controverses, plus que d'habitude je trouve, pourquoi ne peut-on pas en discuter entre joliens ici ?
J'ai trouvé l'arbitrage de la gym homme puant. A vomir, et qu'on ne dise pas que l'américain n'a pas été favorisé. C'était vraiment ridicule, mais plus c'est gros et mieux cela passe.
Citation :
Publié par Zatepok
O
Il y a eu depuis le début des JO pas mal de controverses, plus que d'habitude je trouve...
C'est un blague; la?
Je suis le seul a me souvenir des JO lorsqu'ils y avait encore le blocs communiste, des dopages, des scandales et des tricheries?
N'ayant regardé que la gym, je ne jugerai que là dessus.

Je trouve que Paul Ham a été sur-noté au saut de cheval au vu de sa chute.
Je n'aurais pas protesté s'il n'avait pas dépassé les deux coréens grâce à cela.
Car, s'il est clair que sa dernière performance (aux anneaux je crois à la barre fixe) était époustouflante et méritait une bonne note, cette bonne note l'a emmené à la première place, place à laquelle, selon moi, il n'aurait pas dû avoir accès à cause de son erreur au saut de cheval.

En bref : les juges ont je pense sur-noté son saut de cheval, et n'ont pas su rattraper le coup lors de son passage aux anneaux en diminuant un peu sa note pour une plus grande équité, et ça a peut-être même été fait exprès pour passer devant la Corée, m'enfin, là ce n'est que spéculations.
Tout ce que je peux dire c'est que pour moi il ne méritait pas l'or, surtout pas devant les performances des coréens. :/
Je rejoins mys dans son avis. Ce qui est plus gênant, c'est dans les cas comme l'équitation hier, avec le va-et-vient des médailles. De toute façon, ça passera devant le TAS.

Et c'est vrai que j'ai le sentiment qu'il y a plus de controverses qu'à Sydney... un sens de la compétition trop exacerbé ? Un oubli de "l'important, c'est d'y participer" pour "l'important, c'est de gagner"... ça va de pair avec la montée du professionnalisme dans le sport et c'est vraiment dommage...
Citation :
Publié par Toliman
C'est un blague; la?
Je suis le seul a me souvenir des JO lorsqu'ils y avait encore le blocs communiste, des dopages, des scandales et des tricheries?
Ben non, mais la fin du bloc de l'Est n'a rien changé globalement aux probs de dopage et de tricherie. Il n'y avait pas et il n'y toujours pas, que les vilains "cocos" d'impliqués, si c'est le fond de ta pensée.
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Et c'est vrai que j'ai le sentiment qu'il y a plus de controverses qu'à Sydney... un sens de la compétition trop exacerbé ? Un oubli de "l'important, c'est d'y participer" pour "l'important, c'est de gagner"... ça va de pair avec la montée du professionnalisme dans le sport et c'est vraiment dommage...
J'ai bien entendu un proche de lance amstrong dire qu'il n'irait pas aux JO car il n'était pas préparé et donc pas sur de gagner...
Je crois que ca fait un moment que "l'important c'est de participer" a disparu...
Citation :
Publié par Zatepok
Ben non, mais la fin du bloc de l'Est n'a rien changé globalement aux probs de dopage et de tricherie. Il n'y avait pas et il n'y toujours pas, que les vilains "cocos" d'impliqués, si c'est le fond de ta pensée.
Non, la différence est que dans les pays du bloc communiste, le dopage était organisée par les organisations sportives du pays...
Maintenant, c'est plus les sportifs qui décident d'en prendre ou pas ....
Je trouve ridicule la plainte de la France en équitation.
D'accord elle a commis une faute, mais franchement, est - ce que ça change quelque chose au niveau de son parcours.... C'est ridicule, il ne mérite pas la médaille d'Or.
Cela dit je rejoints le point de vue de tout le monde sur la Gym.
@ Alleria : La dernière perf' de Paul Amm était la barre, mais c'est vrai qu'il avait bien réussit, mais deux 9.837 ça fait bizarre quand même
(J'ai pas vu sa chute au saut de cheval, c'était si gros que ça ?)
Il est tombé à la réception, mais à quand même obtenu 9.1xx Sa performance à la barre fixe était très bonne mais de là à mettre 9.8xx le faisant par la même occasion dépasser les deux coréens, c'est tout bonnement aberrant !
L'arbitrage de la gym étaiteffectivement un peu...

Pour l'arbitrage de l'escrime, il a favorisé personne il était nul.. j'ai adoré l'arrêt de non-cobativité alors que les deux épéistes allait frapper

Pour le judo, à de-3 légers trucs près, il était bon, et j'ai rien vu à dire au niveau du hand.

Ca ne vaudra jamais les magouilles du patinage artistique tout ça
Citation :
Publié par Toliman
J'ai bien entendu un proche de lance amstrong dire qu'il n'irait pas aux JO car il n'était pas préparé et donc pas sur de gagner...
Je crois que ca fait un moment que "l'important c'est de participer" a disparu...
Ila flippé le controle anti dopage plutot
j'ai moi aussi été très étonné des deux notes consécutives identiques de Hamm

personnellement , je me demande quelle est la proba pour que cela se produise ?
peut-être une affaire réglée d'avance de plus .....
la chute du ricain est à peu prêt du niveau de celle de yang wei ( qui lui n'a pas été repêché par les juges ).

Pour l'equitation ce qui me gene c'est que les allemands ont fait un superbe concours complet, mais ils ont commis une faute et elle doit être sanctionnée ( sinon bonjour l'arbitrage et les contestations dans les futures compétitions).
mais si ils sont sanctionnés, ils repassent 4ème et n'ont pas de médaille, ce qui est carrément impensable au vue du concours qu'ils ont réalisé :/
Je ne voudrais pas être à la place des juges du TAS ces prochains jours !
Citation :
Publié par Demandred
Je trouve ridicule la plainte de la France en équitation.
D'accord elle a commis une faute, mais franchement, est - ce que ça change quelque chose au niveau de son parcours.... C'est ridicule, il ne mérite pas la médaille d'Or.
Le problème dans l'affaire en équitation, c'est "es ce que elle a fait exprès son deuxième tour, parce qu'elle ne sentait pas son cheval prêt, ou l'a-t-elle fait sans but précis ...."
enfin, selon ce que j'ai compris de ce qu'ils disent a la télé ... peut être j'ai rien compris .. la télé, je la vois juste quand je passe devant pour aller a la cuisine manger ...
Pour le cas LA, je ne le considère pas comme un bon cycliste, un type qui fait qu'une course par an ne peut pas être considéré comme le nouveau dieu de sa génération. Il sait très bien qu'il ne ferait rien qi il devait comme les autres faire plusieurs compétitions par an.
moi ce que je retiendrais de ces JO c'est les contrôles anti dopage renforcés et de par ce fait la performance des athlètes qui arrivent enfin à egaliser les americains (je veux pas dire non plus que tous les americains étaient dopés non plus hein )

et aussi biensur la mort de ce pauvre cheval abattu car il s'est fait une fracture en tombant
Pour l'affaire en équitation, étant bien loin d'être pro-français dans les JO, il me semble normal que l'Allemange soit sanctionnée, une faute reste une faute, indépendante du parcours accomplit précédemment. Où irons-nous si les fautes sont comptées en fonction du rang du pratiquant ? Les moins bons ( parmi les meilleurs, ne l'oublions pas ) n'auront donc plus aucunes chances ? Les meilleurs ne seront jamais sanctionnés ? Et ou est l'équité dans tout cela ?
en attendant les nageurs americains font achement bobo quand même
phelps ou les nanas du 4x200 m sont carrement impressionnats !

quelqu'un en sait plus sur les procedures de controle de dopage ?( genre on contrôle systématiquement les médaillés + 2/3 pris aux hasards?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés