Grpahismes Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
nanako passe de fan boy de Ryzom a fan boy de Eq 2 ...

je pense qu il devrai relire ses discours elogieux des temps passé sur Ryzom avant que la realité du jeu ne l ait ramené sur terre ...

Assez hallucinant tout de meme si on sait que EQ2 n a rien livré au presque de son contenu ( sur le papier cest bien beau mais bon ..., l'histoire se repete^^)
Pour ma part, malgré certains points décevants j'ai encore une fois été accroché des heures durant...
mes impressions en vrac:

-pour ce qui est de l'équilibrage fight/magie je trouve qu'un pas significatif a été fait, mais il faudrait voir à re-accélérer la vitesse d'incantation des sorts histoire que les mages puissent soloter un minimum...

-point positif aussi pour les graphismes: ciel, ajout de skins de mob, trainées laissées par les armes, effets des sorts etc
le jeu me semble plus beau qu'avant (mais c'est peut-être un effet du à la nostalgie )

-comme tout le monde il me semble que le palier de l'xp après le niveau 20 est vraiment trop marqué, c'est à dégoûter de s'entraîner. c'est vraiment le point qu'il faut changer à mon avis; je veux bien que la progression ralentisse mais là elle se stoppe quasiment

-concernant le craft l'ajout de la couleur m'a fait très plaisir, ainsi que celui des différentes qualité d'items qui permet une grande différenciation des habits
il me semble que quelqu'un se plaignait du manque de diversité mais cela n'est du qu'aux joueurs qui primo n'avaient ni l'envie de harvester ni le temps d'acquérir la force nécessaire pour tuer les mobs détenant les matériaux adéquats pour la coloration et secondo n'avaient manifestement aucune envie de voyager... pour ainsi dire, les seuls étrangers que j'ai croisé ce WE -dans n'importe quel contrée- étaient les focus beta testeurs... personnellement j'ai réussi à me dégoter une armure lourde tryker, bleue, du plus bel effet sur ma fyros
donc pour ce qui est des items je ne me fais aucun souci c'est parfait

-pour l'interface, juste un reproche, les briques que l'ont supprime de la première fenêtre des mains réapparaissent à chaque reboot, obligeant à recréer toutes ses briques sur une autre fenêtre pour avoir la paix

et pour abréger je déplore aussi le manque de variété dans les attaques des mobs, le manque de sons d'ambiance, les falaises découpées à la hache ainsi que les plages tryker inaccessibles, le manque de diversification des sorts selon la race etc...
mais une chose est sûre, je serai là à la release
D'accord sur ce fait.
Alors de grâce messieurs les développeurs, si vous passez sur ce forum, je vous en conjure changés la typo qui est employé dans l'interface. Elle est belle, un style qui correspond à l'image du jeu mais hélas certains caractères prêtent à confusion. Par avance merci (sinon je le fais mwa même spa grave )


Sur ce, bonne soirée à tous
DnL ce'st pas le jeu que tu demontes sur tous les forums au profit de Ryzom ?

tu connais l expression retourner sa veste ^

en tout cas tu as raison, il faut donner son avis quitte a se contredire...il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis
Citation :
Publié par Gaeille
DnL ce'st pas le jeu que tu demontes sur tous les forums au profit de Ryzom ?

tu connais l expression retourner sa veste ^

en tout cas tu as raison, il faut donner son avis quitte a se contredire...il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis
C'est ce que les fanboy D&L pensent justement, le fait de dire que les graphismes sont bien trop moyens et l'animation ahem mais bon on verra.

Je connais aussi l'expression casse-noisette ou casse-pompon.
Ce qui m'a saoulé le plus ce week end :

Plantage de serveur meme si dimanche aprem et en début de soirée ça planté presque pas.

Et surtout l'xp! Apres le niveau 21 j'avançais à reculons, merci à mon launcher pour m'avoir permis de xp un peu quand meme. L'xp en groupe c'est horrible. Moi qui adorait teamer pendant l'open, ben je suis triste. En tuant un kepee en team je gagne autant que de tuer un izam seul, tout en mettant bcp plus de temps.
Citation :
Publié par Gaeille
nanako passe de fan boy de Ryzom a fan boy de Eq 2 ...

je pense qu il devrai relire ses discours elogieux des temps passé sur Ryzom avant que la realité du jeu ne l ait ramené sur terre ...

Assez hallucinant tout de meme si on sait que EQ2 n a rien livré au presque de son contenu ( sur le papier cest bien beau mais bon ..., l'histoire se repete^^)

venant d un fanboy d horizon je trouve ta remarque particulierement deplacé gaeille

avant de critiquer la paille dans l oeil de ton voisin commence par enlever la poutre dans le tien

en plus chez toi " la realite du jeu " ne ta pas encore ramener sur terre et vu les defaut d horizons il faut etre aveugle pour pas les voirs
Citation :
Publié par Djayzuh
quand je suis dans fairhaven au bout d'un ponton situé a 1m du bord et que je suis obligé de revenir en arrière et de refaire tout un chemin pour arriver au bout du bon ponton qui m'autorise lui à aller sur la terre ferme et bien ... j'ai les BOULES ! Du coup on a l'impression d'être perpétuellement sur un tapis roulant...
ce que tu demandes là ne m'a pas l'air d'être une fonction de saut. pourquoi vouloir à tout prix pouvoir sauter? il suffirait juste de pouvoir se laisser tomber du ponton... après je ne sais pas si cela revient au même problème technique...
pour moi ce que tu demandes là se rattache aussi à une échappatoire face aux bugs...
???

Cela n'a rien à voir avec un bug...

Il y a eu un long thread déjà sur le saut, le saut ou se laisser tomber c'est la même chose, il s'agit de la gestion de l'axe Z, et dans ryzom il n'est tout simplement pas géré...
Le saut fait partie de l'activité humanoïde.
Ce n'est pas un luxe donné à l'espèce humaine mais bien une capacité inhérente à cette dernière.

L'avatar est la représentation iconographique d'un joueur. Ce dernier libre de ses mouvements attend que son double agisse de même. Ce n'est pas utile et alors on s'en fiche. Faut il toujours trouver une utilité à tel ou tel action ?
Donc la maison de joueur est inutile, supprimons là, les tenues RP que l'on trouve dans certains mmo ne sont pas utiles, supprimons les.
Le saut donne une liberté d'action sur son personnage. On le maîtrise et on le commande, un détail supplémentaire qui rend le décor plus vivant.

Maintenant le moteur ne peut gérer le saut si ce dernier n'existe pas en anime. Pour intégrer le saut d'un personnage il faudrait pour cela retourner sur maya/3d studio max pour faire les animations correspondantes, les animes intermédiaire (sauter qd on marche, la déformation du corps dû au mouvement n'est pas la même lorsque l'on cour), Les personnages de ryzom sont riches en mouvement, si on souhaite rendre crédible un saut, il faut que se dernier se colle parfaitement aux mouvements précédent l'action, sinon sa donne une sensation de mouvement haché.
Reproduire le saut ou bien un objet qui rebondi sont des animations complexes à réaliser en animation ou dans un dessin animeé. Sa prend beaucoup de temps a faire (plus encore si on souhaite rendre cette animation crédible comparez Horizons et AO).
Une fois les animes de faite, on code tout sa pour le placer dans le moteur (avec les scripts qui vont bien).

A un mois de la release sa me semble un peu cour pour voir un tryker sauter

Je confirme bien. Dans le dossier patch vous avez les séquences marche, course, mouvement spc etc... mais pas la séquence saut. Donc pas de séquence pas de saut. le moteur ne peut pas faire une action si cette dernière n'existe pas, hélas.
Citation :
Publié par nash-har
Le saut fait partie de l'activité humanoïde.
Ce n'est pas un luxe donné à l'espèce humaine mais bien une capacité inhérente à cette dernière.

L'avatar est la représentation iconographique d'un joueur. Ce dernier libre de ses mouvements attend que son double agisse de même. Ce n'est pas utile et alors on s'en fiche. Faut il toujours trouver une utilité à tel ou tel action ?
vous voulez du saut? et bien soit... et dans ce cas je ne vois pas ce qui empêcherai l'ajout d'une fonction d'escalade, histoire de se planquer dans les palmiers, ainsi que l'ajout d'une faune aérienne, ainsi qu'un fonction d'ailes à la icare histoire d'aller regarder le ciel d'atys d'un peu plus près, et tant qu'on y est pouvoir s'allonger, ramper, marcher sur la pointe des pieds etc... mais franchement avant d'aller demander de telles choses ne croyez vous pas qu'il soit plus judicieux de se pencher sur des problèmes dont la solution soit plus simple? genre l'absence de spawn près des tp, les stanzas de fight inutiles, les problèmes d'xp et j'en passe et des meilleurs...

Asael--> pour le désert matis je ne dis pas, il est très dur de s'en échapper seul... pas impossible mais juste très long... quant au reste du continent c'est quand même un peu de la tarte... seuls quelques régus et quelques oiseaux dont j'ai oublié le nom peuvent embêter les bas lvl
(enfin si j'en crois ce que j'ai vu durant la première open beta... pke à moins qu'ils aient rajouté des kirosta aux portes d'yrkanis... )
Es-je demandé d'avoir un saut implémenté dans le jeu ?
Tous ces mouvements peuvent se faire si déjà à la base les animes existes. La difficulté c'est de scripter le tout pour rendre cela facilement jouable.
Dans les exemples que tu donnes il y a déjà une notion d'utilité, escalader pour monter à un arbre. Sauter bin tu sautes c'est tout.
Le saut c'est une action directe. On peut montrer son mécontentent ou sa "joie". Le rampage sur le sol peut être intéressant si le jeu considère ce mouvement comme une technique de chasse mais on ne l'utilisera pas pour montrer une emotion. Tu me diras ya les emotes. oui clic droit - emotes- neutre ou bien agressif ou bien gentil- mouvement ou bien sentiment ou bien geste = je te dit bonjour.

Lettre Q = je saute = kikoooooo
lettre Q = je saute / Q Q Q = allé on y va ?!! plus rapide nan ?
Pourquoi sauter ?
Pour toute une série de raisons totalement futiles, donc, absolument essentielles.
Des exemples simples :
Je veux pouvoir sauter pour que mon avatar passe par dessus une petite crevasse dans le sol, et n'aille pas se faire sauter la cheville en se prenant le pied dedans.
Je veux pouvoir sauter par dessus la petite bestiole qui passe devant moi, plutôt que de devoir la contourner, ou l'écraser.
Je veux pouvoir sauter, pour jouer, m'amuser avec d'autres personnages ( le saut le plus long, le saut le plus précis, la marelle ).
Je veux pouvoir sauter parce que, crier "POGO !!!" et voir 15 personnes se mettre à sauter sur place, en synchro, c'est formidable à vivre.

Bref, sauter, c'est non seulement utile ( pour contourner certains problèmes de collision comme expliqués dans des messages précédents ), mais c'est aussi indispensable, comme tout ajout non essentiel.

Tout ça, pour éviter quoi ? La légende urbaine du lapin sauteur, qu'en deux ans et demi de MMORPG je n'ai jamais vu...
Arrow
Une petite suggestion sur les lapins sauteurs, c'est que les FPS dans lesquels progresser par bonds permet d'avancer plus vite sont légions. C'est vrai notamment lorsqu'il subsiste des bugs avec le strafe, mais aussi quand on progresse dans les pentes. Pour ma part je me moque assez d'une fonction "saut", ce qui m'embête c'est surtout l'impossibilité de se laisser glisser.
Citation :
Publié par Chagarou
Et par rapport a ce que j'ai pu voir sur le continent Tryker je pourrais faire les mêmes remarques au détails près que les Trykers ont la possibilité de se déplacer pénards dans les étendues d'eau.
Attends que les clap clap débarquent, avec les berges foireuses

Némmoins je trouve idiot que les mobs aggro ne suivent pas dans l'eau, il y aura toujours un moyen de (pas de clapclap ok 1 pull alors et plongeon si ça tourne mal)

D'autres part cette barrière et ces iles interdisent toutes migrations bref on a un jeu standart du genre tous les autres avec parc à monstres
bref s'il y a aggros aucune raisons qu'ils suivent pas voir des migrations d'iles en iles au moins pour les crustacés et les oiseaux et le reste par des passages ou ma trykette à pied fort bien fait déjà et tres fun.

Citation :
Tu connais AC2?
Le saut y est gérer pourtant je n'ai pas vu, dans mes quelques 2 semaines d'essai, qui que ce soit jouer au lapin sauteur. Par contre, j'y est vu des dongeons assez délirants, oui ça faisait jeu de plateforme mais c'était bien fun.
On s'est fait des concours de plonger au clair de lune, et ça reste un des mes meilleurs souvenir sur un MMO
Comme je disais si on ne peut ni plonger ni nager sous l'eau ça va raler dans les chaumières, on nous a dit que l'on aura des surprises, ma trykette ne conçoit pas des surprise sous marine sans pourvoir nager, chasser , recolter.
Avec un bon sagass et ses saccoches
Citation :
Publié par Chagarou
Le noob trouve ça totalement illogique qu'il ne puisse pas se balader sur des chemins balisés sans se faire agresser par trois milles carnivores délaissant leur proie pour un bestiaux certainement moins goûteux et un rien plus dangereux.
atys n'est pas vraiment très vaste, pour pallier à cela il faut bien que les voyages soient un minimum dangereux... et comme le dit asael, le slalom est faisable, c'est juste qu'il faut savoir y faire... après si c'est pas ta tasse de thé tu peux aussi envisager l'option "je monte une team pour partir à l'aventure" mais je maintiens que si ce n'était le bug de la disparition des altars près des tp un personnage faible peut tout à fait voyager là où ça lui chante...

Citation :
Publié par Chagarou
Imagine un Ryzom ou les Trykers pourraient faire des concours de plonger sur les pontons si tu ne vois pas le plus que ça auraient pu apporter a l'ambiance, je ne peut rien rien pour toi. Sans compter bien sur la liberté de mouvement qu'on y gagne, bien sur.
je ne nie pas que le saut serait une bonne chose, seulement qu'il ne sert à rien de s'attarder là dessus alors qu'il y a encore tant à faire...
pourquoi faire un concours physique alors que les caractéristiques des personnages d'une même race, en vitesse, sont les mêmes?!

"Pour ma part je me moque assez d'une fonction "saut", ce qui m'embête c'est surtout l'impossibilité de se laisser glisser." dixit asael --> je suis tout à fait d'accord, c'est la seule chose qui manque à mon avis, et à condition qu'on règle les bugs de collision avec les objets à ras du sol

"Pour toute une série de raisons totalement futiles, donc, absolument essentielles." dixit aratorn
pourquoi ne pas pouvoir dormir alors?! pourquoi ne pas pouvoir faire l'amour? pourquoi ne pas pouvoir faire un feu de camp?! ce serait pas cool ça?
quant à pouvoir s'amuser en groupe, je pense que les emotes servent pas à kedalle... on peut déjà faire une disco partie géante, c'est pas assez?

Nash-har faisait référence à la notion d'action directe, ce qui me semble être quelque chose d'intéréssant, mais des actions directes faisables par des humanoïdes il y en a des tonnes! pourquoi implémenter le saut plutot qu'une autre? peut-être parce que c'est rentré dans les normes...
pour ma part c'est le premier mmo auquel je joue vraiment et contrairement à vous je ne vois pas l'intérêt du saut...

"Je veux pouvoir sauter pour que mon avatar passe par dessus une petite crevasse dans le sol" --> des petites crevasses dans ryzom? mm, euh...
"Je veux pouvoir sauter par dessus la petite bestiole qui passe devant moi" ok, mais des petites bestioles il n'y en a pas des masses... et il faudrait aussi gérer l'écrasement de ces bestioles, parce que sinon imagines- toi perché sur un yubo, ce serait limite quand même...
Citation :
Publié par Hagalis
atys n'est pas vraiment très vaste, pour pallier à cela il faut bien que les voyages soient un minimum dangereux...
Et ça ne te choque pas plus que ça?
Le monde est microscopique faisons en sorte que les joueurs est une liberte de mouvement hyper limité, plutot que d'agrandir le monde. Chouette conception d'un jeu



Citation :
Publié par Hagalis
et comme le dit asael, le slalom est faisable, c'est juste qu'il faut savoir y faire... après si c'est pas ta tasse de thé tu peux aussi envisager l'option "je monte une team pour partir à l'aventure" mais je maintiens que si ce n'était le bug de la disparition des altars près des tp un personnage faible peut tout à fait voyager là où ça lui chante...
Sauf que la c'est ridicule de pas pouvoir se déplacer entre deux villes distantes de même pas un km même pour un perso débutant.



Citation :
Publié par Hagalis
je ne nie pas que le saut serait une bonne chose, seulement qu'il ne sert à rien de s'attarder là dessus alors qu'il y a encore tant à faire...
pourquoi faire un concours physique alors que les caractéristiques des personnages d'une même race, en vitesse, sont les mêmes?!
On peut faire des figures dans AC2
Oui, le saut/plongeon est assez terriblement bien fichu dans ce jeu.


Citation :
Publié par Hagalis
pourquoi ne pas pouvoir dormir alors?!
Ben ouais pourquoi, cela dit on peux déjà se s'asseoir par terre, pourquoi il l'ont mis ça sert a rien


Citation :
Publié par Hagalis
pourquoi ne pas pouvoir faire l'amour?
Parce que ça obligerais a rajouter un ratio 18+ sur la boite et que ça transformerais le jeu en PartouzeMM


Citation :
Publié par Hagalis
pourquoi ne pas pouvoir faire un feu de camp?! ce serait pas cool ça?
Ben moi je suis pour hein


Citation :
Publié par Hagalis
quant à pouvoir s'amuser en groupe, je pense que les emotes servent pas à kedalle... on peut déjà faire une disco partie géante, c'est pas assez?
Exactement c'est pas assez, je veux pouvoir sauter et faire des concours de plongeon


Citation :
Publié par Hagalis
Nash-har faisait référence à la notion d'action directe, ce qui me semble être quelque chose d'intéréssant, mais des actions directes faisables par des humanoïdes il y en a des tonnes! pourquoi implémenter le saut plutot qu'une autre? peut-être parce que c'est rentré dans les normes...
pour ma part c'est le premier mmo auquel je joue vraiment et contrairement à vous je ne vois pas l'intérêt du saut...
1. Parce que c'est cool
2. Parce que sauter fait parti des actions de base (comme marcher, courir, se nourrir ou dormir) de l'être humain dont s'inspire fortement les homins de ryzom. Même un enfant fait ces choses naturellement.
3. Parce que mon perso fait en combat des triples-boucles-piques et des sauts périlleux alors qu'il est incapable de sauter une pauvre petite bute de rien du tout
Citation :
actions directes faisables par des humanoïdes il y en a des tonnes! pourquoi implémenter le saut plutot qu'une autre? peut-être parce que c'est rentré dans les normes...
Au même titre que la marche. Pourquoi nos personnages ont ils la possibilité de marcher alors que nous passerons 98% de notre temps à courir ? Devrons nous marcher et non courir pour accomplir certaines quêtes ?
Il en va de même pour la nage, puisque ryzom intègre le crawl et la brasse.

L'immersion est importante pour donner du crédit au jeu. Certains jeux vont se passer du saut, mais ils développerons des activités annexes qui contribueront à plonger le joueur dans un univers palpable (musique, actions rythmés etc...)

Ryzom est un univers vivant avec de races "humanoïdes" donc deux jambes, deux bras etc alors ils devraient avoir des animations qui correspondent a leur état (je suis partisan pour qu'ils fassent dodo et s'allongent... )
Un univers que nous cherchons à découvrir à voyager, à nager (nous avons passez 15 minutes à nager avec les membres de mon groupe "rêveur tu étais le dernier à l'eau... stoi le vieux yubo qui pue " ) parce que le jeu nous y invite.
Et le saut au même titre que de pouvoir s'allonger ou grimper aux arbres seraient des animations bien venue, car au final, les devs voulaient voir des joueurs qui vivent et façonnent leur monde.
Le saut dans ce cas là donne une maîtrise supplémentaire au personnage. Sa parait con comme sa car complètement inutile, mais il donne de la vie, de l'épaisseur. Je préfère pouvoir sauter que de voir sans arrêt mon perso quitté mon écran parce qu'il a choisi de faire le grand écart à ce moment là. Les animations doivent permettre de crées un lien avec son perso pas de l'en l'éloigner.
d apres ce que j ai compris

l excuse pour justifie l absence de saut est la peur de voir aparaitre des lapin sauteur partout qui se croient a quake 3 ?

pourquoi pas donne un coup e endurance au saut ?

a pres tout dans la realite un saut c est assez eprouvant ( enfin pas 1 mais faite en qq un vous serez vite extenué )

ca permet de sauter quand c est necessaire ( pour le rp , pour plonger ..) tout en evitant les abus
Voilà oui, l'excuse pour l'absence de saut, c'est que ça fait des lapins sauteurs, et dieu sait que ça se ... reproduit vite ces chose là

Maintenant, pour la raison, il est plutôt clair qu'il faille aller chercher du côté de la non-gestion de l'altitude par le moteur de collision (qu'on retrouve au passage dans l'apparition d'obstacles insignifiants mais bloquants, la nage limitée à la surface de l'eau, les volants qui se déplacent dans un plan, les bêbetes qui tapent du bas d'une falaise ... ).

Mais voilà, le sujet de ce thread est les réaction au WE open. L'absence de saut en fait visiblement parti, mais si c'est pour en débattre, un sujet avait été ouvert à cet effet, et il serait plus judicieux de reprendre le débat là-bas.. afin de laisser leur place aux autres impressions sur le WE, et aussi d'éviter de redire les mêmes choses sans cesse.






Aëya, Trykette lapine
Citation :
Publié par Faith
l excuse pour justifie l absence de saut est la peur de voir aparaitre des lapin sauteur partout qui se croient a quake 3 ?
Juste pour faire remarquer, Ryzom n'est pas un quake like.
Même sur DAoC, même en regardant les joueurs ayant l'esprit le plus compétitif qui soit, même en regardant certains joueurs venus tout droit de CS/quake/UT jouer ( j'en cotoie, j'en affronte tous les jours, et ce depuis plus de deux ans ), je n'ai jamais vu ce phénomène de Bunny Jump... alors pourquoi diantre sortir cette "excuse"; alors que dans les faits ce phénomène n'existe pas, si ce n'est dans l'imaginaire de certains ?

La raison réelle de l'absence de saut, il faudrait la chercher dans l'absence de dimension Z ( la hauteur ) gérée sous Ryzom.
Mais même en l'absence de cette dimension, un saut peut tout à fait être intégré... ce n'est après tout qu'une étape d'animation scriptée, au même titre qu'un coup de pied, qu'un coup d'épée, ou que l'invocation d'un sort quelconque.
Pourriez vous reprendre vos remarques sur le saut dans le fil dédié svp ?
Ca ne me semble pas un des points spécifiques de ce we ouvert à tous... je note d'ailleurs qu'il n'y a aucune suggestion dans ce sens sur les forums officiels (alors qu'il y a un endroit pour suggérer justement).

Je préfererais pour ma part qu'on parle plus des évolutions du système d'xp et du craft, des briques et des quêtes
Pour les équilibres de l'xp, c'est un peu inquiétant, car c'est précisément sur ce point qu'ont porté les premières semaines de la Focus béta... Et désormais les efforts se portent ailleurs (le craft et le harvest, justement).
Or je rejoins l'avis négatif qui a été plusieurs fois mentionné ici : la barre du niveau 21 est trop brutale. Il me semble que le problème se pose surtout en magie (et en solo ?) : Tout d'un coup, au niveau 21, on fait du sur place !

Concernant le point négatif à propos du manque de diversité dans les sorts, je crois que Nanoko (et d'autres) a raison de dire qu'il faudrait plus d'explications ingame sur les stanza, mais également sur les sorts et leurs effets. Car en fait, ça peut être très intéressant de commencer par endormir un animal, puis à lui faire peur, avant de le refroidir pour finalement l'acidifier. Mais la tentation, c'est de lui balancer de l'acide, car à première vue c'est le seul sort efficace, dont on mesure facilement les effets.
Pour le sommeil, par exemple, cela permet de monter sa magie défensive. Mais tout cela reste trop flou... Peut-être est-ce normal après tout ? Il nous faudra progressivement découvrir tout cela par nous-mêmes, au fur et à mesure de nos expériences...

Mais selon moi, le manque de diversité dans les sorts en fonction des civilisations est beaucoup plus "grave". C'est une profonde déception pour moi de voir que les Zoraï ne sont pas plus maîtres en magie, que les Trykers ne sont maîtres du vent et de l'eau, que les Fyros ne sont maîtres du feu ou que les Matis ne sont maîtres des fleurs
Tout le monde à la même enseigne, avec les mêmes sorts, presque les mêmes armes ou les mêmes armures (seule les graphismes changent, pas le "principe")... Je finis par comprendre la vague des guildes multi-raciales : à quoi sert une différenciation entre les civilisations si elle ne correspond à (presque) rien dans le jeu ?

Un autre point négatif pour moi, et qui n'est pas simplement "accessoire", mais m'a réellement gâché beaucoup de mon plaisir ce week-end, c'est ces fameuses barrières invisibles, le fait de ne pas savoir monter une butte, enjamber un arbre mort... C'est pour ça que j'avais relevé ce point dans une intervention, plus haut, et que j'ai relancé (sans savoir que ça suivrait autant) le "débat du saut" : pour moi, la gestion des collisions (s'il faut l'appeler comme ça) et de la dimension verticale (le saut quoi ) est une très grosse déception !
J'y ajouterais celle de ne pas pouvoir se la jouer écologiste, en harvestant tranquillement sans tuer des bêtes (je voudrait tant qu'on puisse gagner en réputation auprès des animaux et ne pas être perçu par eux comme un prédateur, ou une proie...), mais cela n'est pas spécifique à ce week-end.

Heureusement, il y a de nombreux points positifs, dont la plupart ont déjà été mentionnés ici. Je reste donc fidèle à Ryzom et à son univers, attendant avec une grande impatience les "surprises" de la release : les quêtes, le background et les animations, entre autres.

PS : oui, je le veux mon tapis de souris et mon bracelet !
Citation :
Publié par OscarWilde
Et désormais les efforts se portent ailleurs (le craft et le harvest, justement).
Non non... la Focus est encore Invasion à ma connaissance, Craft et harvest pas encore touché. Et je ne pense pas avoir raté d'épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés