Flashback

Répondre
Partager Rechercher
Quartier général de la Cinquième Colonne, un soir aux premières lueurs de la lune sur le canyon.

J'étais là, attablée face à un verre et me remémorais mon passé. Si mes coéquipiers - et surtout Pater - savaient que je ne me suis pas toujours appelée Annla Soultaker et que mon ancien boulot était lié aux usines Biotech, ils ne me regarderaient peut être plus de la même façon. Est-ce de ma faute si ma famille a toujours été employée dans cette corporation*?
Je ne sais pas…
Mais petit a petit mon ancien nom me revint en mémoire : Ayah Brea.

Je revois mes parents, si présents lors de mon enfance, misant tout sur moi afin que je puisse avoir ce que eux n’avaient pu avoir, se démenant pour que j'ai l'enfance la plus heureuse dans cette ville.
Puis si fiers lorsque j’étais parvenue à décrocher le diplôme d'entrée chez Biotech, travaillant d'arrache-pied pour être LA meilleure...

Mais pourquoi avoir abandonné la Compagnie alors que j'avais une vie qui faisait figure d’exemple pour beaucoup ? Tout ça pour suivre mes meilleurs amis chez le Syndicat Tsunami. D'après Gawhana, c’était la-bas que l'on se ferait un vrai nom, une vraie réputation. Donc j’ai pris la décision d'abandonner mon ancienne vie - non sans regrets.
Pourtant nous avions réussi ce pari...

Malheureusement tôt ou tard, le passé nous rattrape toujours…
Le mien s'est présenté devant la porte de mon appartement sous la forme d'une petite brunette délurée : ma s½ur Kyrstenn.

Une s½ur soi-disant aimée de toute ma famille mais seulement arrivée dans ce monde par accident. Toujours deuxième en tout mais tellement belle comparée à moi qui me trouve si… quelconque. Cependant à quoi sert le physique dans un monde où seuls les meilleurs s'en sortent*?!

"Ayah ?!?"
Surprise, je la fis rentrée immédiatement à l'intérieur en m'assurant qu'un curieux ne traînerait pas dans les couloirs.
"Qui t'as dit où j'habitais ? Et ne m'appelles plus comme ça !
- Oh ! C'est bon, excuse-moi Aya...Annla. Et puis dans le genre je me sauve comme une petite voleuse, tu t'es un peu foirée ma grande !
- ...
- C'est pas MA photo qui est placardée dans tout Pepper Sec-1, Madame "Opium" !
- Ouais bon ça va ! De toute façon c'est pas tes oignons*! Je gère ma vie comme je l'entends et nos parents n'ont pas à savoir qui je suis et où je suis !" répondis-je d'un ton plus qu'énervé.

Et là, Kyrstenn me fixa avec un air… haineux.

- "Tu as raison ! Parlons en de nos parents*! Après ton départ, Père a pété un câble*! Il a cru que tu avais été déportée... Il a retourné toute la ville, fait jouer toutes ses relations pour te retrouver mais qui aurait cru qu'il fallait juste chercher du coté de Pepper ! Dégoûté, il a convaincu Mère de partir pour une ville qui s'appelle York je crois… ou Dome quelques chose*?! Manque de bol, ils se sont fait avoir en route*: on les a accusés immédiatement de Haute Trahison et fusillés sur place...
-...
- C'est tout ce que ça te fait ! NOS PARENTS SONT MORTS TOUT CA PARCE QUE MADAME A EUE UNE LUBIE ! Je devrais te crever rien que pour ça espèce de Salope...*!!!"

Et elle pointa le canon de l'automatique qu’elle fait jaillir sous mon menton, les yeux brillants d’une haine que je n’aurais jamais oser imaginer un jour voir dans son regard.

- "Se serait tout ce que tu mérites… Tu as toujours tout eu*! Nos parents t'ont toujours citée en exemple. Ils n'avaient d'yeux que pour toi alors que moi, je n'étais rien d’autre que l'éternelle deuxième !
- Que veux-tu que ça me fasse*? Tu n'as qu'a prendre ma place… Jje te la donnes sans hésiter*! Mais je doutes que tu ais les épaules assez solides pour le supporter !

Elle enfonça plus profondément le canon dans ma chair et arma le chien du flingue.

- "Alors*? J'attends*! Explose-moi donc le crâne*!!! T'as jamais eu de cran… Ce n'est pas pour rien que personne n’a jamais misé un seul crédit sur toi !
- Ne me provoques pas*!!! Je vais te flinguer et ça sera ma façon de venger nos parents*! TU es la cause de tout ça*! Tu ne mérites pas ta place ! Tu ne mérites RIEN…
- Eh bien ! Vas-y fais-le, de toute façon tu n’as toujours été qu'une grande gueule !
-..."

C’est là qu’elle tomba à genoux et se mit a sangloter. Cette pauvre fille n'avait jamais eu de cran mais c’était principalement à cause de son éducation. J'attendis patiemment qu'elle se calme pour pouvoir discuter calmement non sans avoir au préalable repris l’arme de ses mains, sait-on jamais.

"Bon t'es calmée ? Maintenant tu m'écoutes et tu ne parles que quand je te le dis !
- Et si j'ai pas envie ?
- J'aurais peut être envie de ne plus avoir de famille du tout ! " rétorquai-je en montrant l’automatique.
- Pas faux !
- Tu dis donc que nos parents ont été arrêter alors qu'ils se dirigeaient vers le Dôme de York ? Je croyais que Père était fidèle à Rezza ?
- Ta disparition l’a apparemment fait changer d'avis. A force de chercher dans les Terres Brûlées, il a récupéré des infos sur cette ville et d'après lui c’était un havre de paix !
- Uhmmm... Si tu veux vraiment te venger, j'ai les gens qu'il te faut. Ainsi qu'a moi !"

C’est ainsi que débuta notre nouvelle vie. Je compris rapidement que Kyrstenn n'était pas encore prête pour ce qui allait suivre lorsqu’elle me servit tout un tas de prétexte foireux pour éviter de m'accompagner. Elle prétexta que sa vie n'était pas de se balader une arme à la main pour dessouder l'ordre représenté par la City Administration ou les obscures employés de diverses firmes. Elle continuait son pathétique monologue, expliquant qu’elle étais la "Reine de la Nuit" et que ça ne serait pas en croupissant dans un canyon pourri qu'elle acquerrait enfin la notoriété qui – selon elle - lui était dû. La seule chose dont elle fut finalement capable fut de se taire et de me suivre. Ainsi que d'éviter d'étaler tous ses rêves et théories fumantes devant les gens de la Cinquième heureusement…
Il faut dire aussi qu’une balle perdue est vite arrivée, exaspérante comme elle est*!

*BIIiiiIIIppPPPPP BBIiiiIIIIiiippPPPP !!!....*

-"Ah*?! Mince, c'est l'heure ! Pater doit déjà être en train de m'attendre..."

Je terminais mon verre et rejoignis l'homme de ma vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés