[actu] NCSoft s'attaque à l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle du portail JOL :

Citation :
Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, le célèbre éditeur coréen NC Soft annonce sa volonté de s'implanter durablement sur le marché européen des MMOG après s'être imposé en Asie et aux Etats-Unis.
Citation :
NC Soft Corporation, le leader mondial des éditeurs et développeurs de jeux en ligne a annoncé vouloir s'implanter sur le marché européen en créant NCSoft Europe. NCSoft prévoit d'implanter sa succursale NCSoft Europe Ltd. à Londres en Grande Bretagne et la doter d'un capital de 3 223 470£ (soit environ six millions de dollars américains).
Selon ce communiqué, la direction de NC Soft Europe sera confiée à Geoffrey Heath, que l'on connaît déjà pour son rôle au sein chez Activision ou comme conseiller chez Origin (Ultima Online) ou Maxis (The Sims Online). Il avait également fondé Mindscape Int. (éditeur de logiciels ludiques) et a été président de Climax (Warhammer Online).

Concrètement pour les joueurs, l'apparition de NCSoft Europe permettra dans un premier temps, le lancement de versions européennes de Linéage II et de City of Heroes avant fin 2004.
NC Soft annonce vouloir s'imposer comme un acteur majeur du MMOG en Europe d'ici 2005.
Voilà sans doute une bonne nouvelle pour les joueurs attendant des versions localisées des gros MMOG de NCSoft.
Oui, la concurrence est rude et cet agrandissement n'est pas une coïncidence, surtout entre le délai de l'annonce et le projet (y s'ont toujours été fortiche pour ça NC Soft ). Maintenant, ouvrir 5 ou 10 serveurs en Europe n'est pas suffisant, on parle pas encore de localisation et de traduction et ce n'est pas non plus un petit fortiche de la com qui va hypnotiser tout le vieux continent avec Lineage II et City of Heroes. Par contre, NC est connu pour tenir ses délais et cela peut peser chez nos "amis" de Blizzard et de SOE qui pensent gentilement se partager le marché à la fin de l'année ou début 2005, cela peut accélérer les sorties (sans rendre le produit forçemment plus mauvais).

N'oublions pas non plus le géant nippon Square qui arrive aussi à la rentrée avec une version traduite de leur Final Fantasy.

La théorie du 1er arrivé, 1 servit à l'air d'être le maître mot à l'approche de toutes ces sorties.
Citation :
Publié par Le Voyageur
La théorie du 1er arrivé, 1 servit à l'air d'être le maître mot à l'approche de toutes ces sorties.
Je pense au contraire de NCsoft cherche avant tout à diversifier ses marchés, pour ne pas dépendre uniquement du marché coréen. Car un retournement de celui serait catastrophique pour eux.
Franchement j'ai joué a des MMopg localisés et les autres , et les non localisés sont de loin bien meilleurs beaucoup moins d'insultes et des prises de tête, ok j'étais sur broceilande mais comme même, pourtant je parle pas anglais
C'est pas avec un jeu comme Lineage qu'on attire le marché occidental, leur cheval de bataille dans cette entrée européenne est bien sûr City of Heroes, c'est ce jeu qu'ils veulent imposer. Les serveurs américains explosent depuis la sortie, ils n'ont rien à perdre à ouvrir une succursalle en Europe, bien au contraire. Pour la diversification, elle est là depuis l'inondation du marché américain avec CoH, c'est déja fait, suffit maintenant de terminer le boulot chez nous.

J'aimerai bien comparer l'installation d'Austin (Texas) avec celle qu'ils comptent monter à Londres, je doute que les moyens financiers, techniques ou humains soit de la même proportion.

De toutes façons, un géant de plus pour faire face à SOE sur les 3 marchés est une excellente nouvelle, je suis le dernier à m'en plaindre.
Citation :
Publié par Even drezem
Franchement j'ai joué a des MMopg localisés et les autres , et les non localisés sont de loin bien meilleurs beaucoup moins d'insultes et des prises de tête, ok j'étais sur broceilande mais comme même, pourtant je parle pas anglais
c'est parceque tu comprends pas les insultes en anglais.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Les européens qui jouent sur les serveurs us devront acheter une seconde fois le jeu. C'est une bonne tactique commerciale.
Pas forcément.

1) Toute ma guilde Fr ets sur un serveur US (on a pas le choix encore), donc changer de serveur veut dire remonter ses persos. Autant pour CoH ce n'ets pas trop un probleme, autant pour Lineage2 ca doit etre plus galère.
Globalement, les casuals ne voudront pas changer, de plus jouer en horaire décalé apporte son propre bénéfice, les gamis de 12 ans US etant au lit et ceux FR ne parlant pas anglais.

2) Quitte à devoir racheter une boite, je serais de ceux qui iraient essayer un autre jeu, pour voir.
Citation :

Selon ce communiqué, la direction de NC Soft Europe sera confiée à Geoffrey Heath, que l'on connaît déjà pour son rôle au sein chez Activision ou comme conseiller chez Origin (Ultima Online) ou Maxis (The Sims Online). Il avait également fondé Mindscape Int. (éditeur de logiciels ludiques) et a été président de Climax (Warhammer Online).
préciser ses referances soit une bonne chose pour l'image de marque
Citation :
Publié par Le Voyageur
N'oublions pas non plus le géant nippon Square qui arrive aussi à la rentrée avec une version traduite de leur Final Fantasy.
<se réveille>

comment ? quoi ?

le mmorpg de square , Final Fantasy XI va être traduit ? en fr ?




intéressant ,
mais bon j'attends toujours le petit DnL
Lineage bof, ca l'air d'un sympathique, mais le PvM

CoH ca risque d'être intéressant mais bizarrement je trouve que c'est LE jeu, qui doit être international.

Puis Blizzard arrive, l'add on non payant de DaoC aussi
La guerre est ouverte et ça va faire mal !

Une chose Blizzard est connu en Corée ? ( à travers War3 je crois bien que si et Starcraft ), il compte faire une grosse percé en Corée ?
Il y deja une beta coreenne de WoW et en général Blizzard ( selon un vieux communiqué ) ferait presque 50 % de ses benefs sur l'Asie ! On peut dire qu'ils sont déjà implanté la-bas en gros

Pour FFXI, il ne sera sans doute pas traduit en français mais la version anglaise sera dispo en France !

Ca va faire mal mais je pense pas que le premier sortie gagne la partie ... ce serait une grave erreur je pense de considérer les joueurs comme des chevaux avec des oeillères !
Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde ( je parle des jeux, pas de joueurs ) !!
Citation :
Publié par Cedric_Online
<se réveille>

comment ? quoi ?

le mmorpg de square , Final Fantasy XI va être traduit ? en fr ?




intéressant ,
mais bon j'attends toujours le petit DnL
Dommage, Ubi vient d'annoncer aujourd'hui ou hier l'abandon de la traduction ou une mauvaise compréhension avec certain journaliste (MP pour ne pas les citer), ne confirmant juste qu'une distribution européenne du jeu, même pas de serveur localisé.
au moins chez NCSoft ils n'hésitent pas à proposer leurs jeux en téléchargement dès la sortie pour les non-US. ils veulent sans doute aussi récupérer ceux qui préfèrent acheter les boites
Citation :
Publié par Niark
au moins chez NCSoft ils n'hésitent pas à proposer leurs jeux en téléchargement dès la sortie pour les non-US. ils veulent sans doute aussi récupérer ceux qui préfèrent acheter les boites
en effet...

Ncsoft a une politique actuelle très agressive. Ce n'est pas pour me déplaire, cela devrait en faire réagir quelques uns.
Citation :
Publié par Entropia
Je veux juste rappeler que c'est NCsoft qui édite GuildWar, et donc ça veut dire qu'on va le trouver en France.

Ca, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
les mini-mmorpg que sont CoH et GW sont des bombes pour tous les casual gamers, je pense que NCsoft l'a bien compris et aussi qu'en france les hardcore gamers US/corée ne sont pas légion...

Vivement GW en tout cas, il me fait baver ce jeu.
Citation :
Publié par Le Voyageur
Dommage, Ubi vient d'annoncer aujourd'hui ou hier l'abandon de la traduction ou une mauvaise compréhension avec certain journaliste (MP pour ne pas les citer), ne confirmant juste qu'une distribution européenne du jeu, même pas de serveur localisé.
La notion de serveur localisé n'a pas lieu d'être dans FFXI car SquareEnix a tout mis en oeuvre pour que les japonais puissent comprendre les anglais et inversement : un système de traduction automatique existe et permet de palier aux demandes les plus fréquentes).

Après effectivement le jeu est entièrement en anglais mais bon, c'est pas la mort non plus (tout le monde a fait de l'anglais à l'école...).

Sinon NCSoft en Europe,
je crois que toute les petites compagnies peuvent se faire une place chez les grands, la seule chose, il ne faut pas tenter de se lancer dans les sortes de jeux. NC Soft l a bien compris en privilégiant le causual au Hardcoregamer, et les gros du jeux video comme blizzard l inverse. Donc totu joueur trouvera chaussure au pied
trop de mmorpg tue le mmorpg :/

je pense que l onrique de se retrouvé avec un eclatement de la communauté RPG francais vers tels ou tels jeu, même si les gros"hit" sont connue ( L2, WoW, DAOC, EQ2 ), les plus petit pourront ils reussir a s'imposer ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés