[Ys] les rejetés de Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir ,

ne pensez vous pas que les shemas pré etabli de "groupes optimisés" sont un peu trop recurrent (tous les jour des posts parlant de groupes fixe avec les meme compo a peu de chose pres ) et penalisent pas mal de classes a fort potentiel en RvR encore inexploité et ce sur tous les realm ?

un groupe pas fixe, pas optimisé, mais "equilibrer" avec des joueurs connaissant leur classes et leur possibilité ( ) sera toujours bien plus efficace qu'un groupe avec une composition juste "bon sur le papier" ,pourtant deja vu et revu des centaines de fois pour son efficacité prouvé par d'autre joueurs

vous avez bien plus de chance de surprendre un adversaire avec une composition "equilibrée" mais inovatrice qu'avec une compo deja vu et connu par de nombreux joueurs

bien sur , on peu rentrer dans les detail de l' optimisation, mais ce n'est que de la parlote..c'est sur le terrain que ca se passe !!

sur Mid par exemple je donnerai 2 classes sous exploité et tres peu grouper en RvR : le chasseur et le BD , qui avec les ML /artefac & co reste des classes d'une redoutable efficacité/utilité, meme au sein d'un groupe RvR classique

le seul probleme c'est qu'un groupe RvR c'est 8 places, donc forcement il y a des classes/joueurs qui reste sur le carreau au TP, et c'est souvent les meme classes qui reste LFG pendant que les Zerk/savage/odin et autres s'envolent pour aller se faire demolir 100m plus loin

essayer donc de grouper ces "rejetés", plutot que de chercher le zerk/savage ou l'odin qui vous manque , je pense que vous ne serez pas decu si vous tomber sur des joueurs qui connaissent leur classes
Momo tu es et resteras toujours adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". A chaque fois tu es venu proposer tes idées et tu ne les exploitais jamais toi-même.
Citation :
Publié par leNabo
bonsoir ,

ne pensez vous pas que les shemas pré etabli de "groupes optimisés" sont un peu trop recurrent (tous les jour des posts parlant de groupes fixe avec les meme compo a peu de chose pres ) et penalisent pas mal de classes a fort potentiel en RvR encore inexploité et ce sur tous les realm ?

un groupe pas fixe, pas optimisé, mais "equilibrer" avec des joueurs connaissant leur classes et leur possibilité ( ) sera toujours bien plus efficace qu'un groupe avec une composition juste "bon sur le papier" ,pourtant deja vu et revu des centaines de fois pour son efficacité prouvé par d'autre joueurs

vous avez bien plus de chance de surprendre un adversaire avec une composition "equilibrée" mais inovatrice qu'avec une compo deja vu et connu par de nombreux joueurs

bien sur , on peu rentrer dans les detail de l' optimisation, mais ce n'est que de la parlote..c'est sur le terrain que ca se passe !!

sur Mid par exemple je donnerai 2 classes sous exploité et tres peu grouper en RvR : le chasseur et le BD , qui avec les ML /artefac & co reste des classes d'une redoutable efficacité/utilité, meme au sein d'un groupe RvR classique

le seul probleme c'est qu'un groupe RvR c'est 8 places, donc forcement il y a des classes/joueurs qui reste sur le carreau au TP, et c'est souvent les meme classes qui reste LFG pendant que les Zerk/savage/odin et autres s'envolent pour aller se faire demolir 100m plus loin

essayer donc de grouper ces "rejetés", plutot que de chercher le zerk/savage ou l'odin qui vous manque , je pense que vous ne serez pas decu si vous tomber sur des joueurs qui connaissent leur classes
dans un sens c'est vrai mais un grp otpi sachant joué c classe c mieu qu'un grp equilibré c sur le bogdar est po au top mais sur carnac on commence a voire des team avec bg dedan mais bon c comme le necro on les voit solote en pve on croit aprés qu'ils sont bon pour solote en rvr :/
puis comem tu dit un chasseur ML / artefact bien mais un savage Zerk ML / artefact c mieu chacun leur utilité cete chasseur fais bobo des loin comme au cac mais dans un sens zerk determination coupe jarret etc... des pti plus qui fon qu'on voit toujours les memes compo mais aprés tu peu faire une RS avec TA compo
mais bon les grp tank sur nf ca va devenir bof :/
Citation :
Publié par Iscariot
ouais pardi! groupez les prêtres d'arawn les empathes et les bogdar!

Pourquoi l'empathe ? c'est une trés bonne classe qui coupler a un enchanteur moon est énore .


Bogdar depuis toa a largement ca place pour peut qu'il soit bien jouer avec ml banelord assez haute

Quand au blablabla , vaux mieux un groupe equilibré qui inove , j'ai des doutes tu vois car bon tu le dis toi même c'est 8 places dans le groupe , bah je préfére le groupe avec 8 personnes offrant le maximum de chose au groupe et connaissant bien leur role que 8 mec groupe équilibré avec des mecs styles la *croix rouge* car eux ils sont mieux senser connaitre leur classe que les autres et sa sera deux fois mieux :x

Citation :
vous avez bien plus de chance de surprendre un adversaire avec une composition "equilibrée" mais inovatrice qu'avec une compo deja vu et connu par de nombreux joueurs
Oué bien sûr y en a qui crois encore au pére nöel ?

Citation :
le seul probleme c'est qu'un groupe RvR c'est 8 places, donc forcement il y a des classes/joueurs qui reste sur le carreau au TP, et c'est souvent les meme classes qui reste LFG pendant que les Zerk/savage/odin et autres s'envolent pour aller se faire demolir 100m plus loin
Alors les bonnes classes sur le papier qui apporte le necessaire au groupe se font démolir.

Parait même que si tu prend 3bodgar a la place d'un odin-hell /berserker/sauvage tu peux faire plus de 150m aprés le TP !!


Citation :
essayer donc de grouper ces "rejetés", plutot que de chercher le zerk/savage ou l'odin qui vous manque , je pense que vous ne serez pas decu si vous tomber sur des joueurs qui connaissent leur classes
Oué mais je préfére quand même un coupe jarret deter5 banelord ou sauvage dégât de fou dans un minimum de temps et bg dispo ou encore gros DD pour les cibles bg , root NS et bulle auto par un mec qui connais sa classe...

C'est facile de parler en disant , oué surtout attendez pas machin ou machin , autant prendre le pauv rejeter la bas ,tu feras la bonne action de la journée et en plus il va super bien jouer ! tu va gagner tout tes combats car tu va surprendre l'adversaire ! alors qu'avec une classe cheaté super courante ( mais pourquoi sont t'elles courante ? car elles ont largement prouver leur efficacité ..... enfin bref) il va super mal jouer car c'est une classe souvent dans les compos ect ....ect nia nia :x

Enfin bref blabla n'importe quoi kwa :>
Citation :
Publié par Humaro
Momo tu es et resteras toujours adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". A chaque fois tu es venu proposer tes idées et tu ne les exploitais jamais toi-même.
Exact j'attend de voir un groupe TB avec un BD et un Chasseur tiens
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Exact j'attend de voir un groupe TB avec un BD et un Chasseur tiens
Bien jouer le chasseur et le bogdar sont des vrais plais en 8vs8 je pense et pour peut que le chasseur ou bogdar est monter leur ml , tu as un zephir et un transfert de phrase ou plein de ml pour interrupt vraiment énorme ( banelord)
Maintenant il faut avoir le bogdar bien stuff avec les mls de monter qui ce débrouille
kke reponses :)
Citation :
Publié par Pink`
Comme je te disait dans tous tes autres posts : Encore un ouin-ouin caché ?

C'est toujours pareil, le même schémas etc

blblblbl
blblbl
ou tu voit un ouin ouin?
regarde les qque post en 1ere page des gens qui veulent formé des groupes fixes, ca suffit a exprimé mon idée et aussi ce que je peux voir au TP quand j'y vais


Citation :
Publié par Humaro
Momo tu es et resteras toujours adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". A chaque fois tu es venu proposer tes idées et tu ne les exploitais jamais toi-même.
j'ai rien a ne repondre humaro, si je fait ce post c'est quand meme que j'essaye d'appliquer un minimum ce que je dit quand meme

Citation :
Publié par Terek
Enfin bref blabla n'importe quoi kwa :>

comme d'hab Terek, toujours pas habitué?
P.S : pas lu ton blabla, surement tres instructif et moins "n'importe quoi" que mon post initial


Citation :
Publié par Feant | Bonane
Exact j'attend de voir un groupe TB avec un BD et un Chasseur tiens
si je fait ce post c'est justement pour un ami BD de son etat, qui hors groupe guilde trouve jamais de groupe RvR
quand au chasseur , ca nous arrive quand meme d'en grouper, de meme que des (enfin 1 surtout ;p ) assassin



bref, ca faisai longtemps que j'avais pas ouvert un topic sur JoL, l'acceuil est toujours des plus chaleureux ^^ ca partai d' une idee de post qui m'est venu sur une discussion toute con avec un BD :x
vla le debut des reponses, ca fait peur pour la suite.... sont pas pret d'etre grouper les BD et les chasseurs avec vos conneries
P.S : ca vaut pour toute les autre classes "rejetés" des autre realm, faucheur, Necro & co
En même temps tu te plain de dire que l'acceuil est pas chaleureux , tu dois pas te rendre onte que ton post est pas totalement neutre et clairment modifié a ta guise comme sa t'arrange non ?

Enfin je sais pas c'est l'impression que j'ai de tes topics en général , me rapelle du QCM , c'est dans le même styles ...


Maintenant tu ne lis pas mes posts tant mieux pour moi , moi je prend le temps de lires tes posts qui comme d'hab sont bourrer de vieux truc styles oué prenez un BD qui sais jouer au lieu d'attendre un zerk qui sera forcement un gros gland/noob/péon/en épique and co ( c'est l'impression que j'ai) et avec le BD vous ferez plein de kill alors que le péon/noob/gland/débile and unstuff and co fera que faire chain rip le groupe ...

Pour le moin instructif je sais pas , surement une question de point de vue , tu nous apprend pas grand chose voir nous fait de la désinformation dans ton post :x en nous disant un peut n'importe quoi ~~
Oui oui remarque , prenez pas de sauvage/zerk sa sert a rien ^^ le groupe full chasseur/bodgar c'est l'avenir
Rah j'ai biens envie de me loger sur mid juste pour un petit affrontement verbale , sa défoule bien n'empéche surtout sur un nain


J'ai rien contre le chasseur et bogdar mais juste la façon dont c'est dite qui est un peut lol...
Je dis que les mentalité changeront jamais... J'en fais les frais tous les jours. MA ou pas, ben c'est toujours pareil.
Etant Bogdar 5L1, MA 8 pour le moment, ben toujours la même misère...
Il y'en a même qui ont osé me répondre quand un chasseur et moi étions à la recherche d'un groupe et qu'un groupe cherchait 3 personnes : "Nous ne prenons pas n'importe quoi"
Soit disant ce groupe cherchait un healer et un chaman ... C'est sur que dans un bus de 50 personnes c'est vachement primordiales d'avoir les 2 classes sachant que 2 mecs galère au TP pour être groupé. Il pouvait pas nous groupé et prendre soit un healer ou un chaman ... non non... On est n'importe quoi.
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
Tous simplement parce que c'est classes sont totalement useless en 8 vs 8 et apporte moin de puissance et de polyvalance qu'un autre classe? Ou alors les joueurs Daoc ce trompe depuis le debut! Faut pas se leurrer , les classes pas grps c'est celle qui servent pas faut aps cherchre plus loin , et les mecs qui sont cencer dechiré plus qu'un autre parce que ca fait 2 ans qu'il joue son chasseur et l'autre 1 mois son odin , oué... par contre l'odin lui les stuffer toa avec +25% et 10 dmg il doom a 700 le cast a la demi sec ... meme si c'est un noob ca "classeé lui pernetra de rox plus que le chasseur , voila tous simplement , désole si vous etes chasseur j'ai prit cette classes comme j'aurais pu prendre n'importe quel autres fufus
Disons que le BD souffre comme le nécro pour le moment du fait qu'on est obligé de demez 4 fois (pour Midgard, sur Albion c'est deux) pour que la classe soit de nouveau opérationnel.
En 1.69, les choses s'arrangent un peu pour ces deux classes
bah ya kelke classes dite rejetées de prise tu vois thane avec terek bah ses amis lui reserve place dans leur fg léviathans
ca dois etre leur BA avant daller kill des pauvres fg pick-up ils se donnent moins mauvaise conscience en ayant terek dans leur fg pas sont pas totalement opti koi
tu vas voir avec Frontier, l'archer va etre archi demandé et va etre intégré dans les groupes optimisé, tout simplement parce que c'est le seul à pouvoir tuer dans une défense ou attaque de fort.

Pour le bd, je connais la classe que sur le serveur pvp (une vraie plaie) donc je ne peux pas juger je ne connais pas ses spécificités.

Maintenant, la problematique des classes peu demandées est : dois je faire partie d'une grosse guilde ou pas ?

Ca facilite la vie pour etre grouper en tout cas, chez nous un joueur avec un empathe, ranger ou ombre, en sortie il sera groupé quitte à déséquilibrer le groupe (de tte facon notre plaisir est de jouer ensemble, pas forcement de gagner et de monter en rp (vu la moyenne rvr de ma guilde de tte facon ca se remarque ;-) )). Ensuite à DL, si il reste des places on prend n'importe qui (avec des agreables surprises et des desagreables, du style rq sympa sur ton lead du genre c'est nawak, critique des heals qui viennent pas car il est à perpet etc etc etc) en privilegiant les alliés quand meme ;-).
Pourquoi la remarque sur les gens desagreables quand tu les groupes, tout simplement que si 4 ou 5 individus sont comme ca, ca crée une sorte de psychose et les gens ont pas envie de prendre le risque, un inconnu avec une classe pas "utile" qui de plus devient desagreable ou donne des lecons de lead ca degoute assez de renouveller l'experience (j'essaye de passer outre mais c'est pas evident).

Bref le probleme est le meme et la seule solution reste un changement du systeme rvr et ra actuel donc vivement frontier et on verra ;-).

Reste plus qu'a attendre mais Terek avec son thane a prouvé qu'on pouvait s'en sortir dans un gpe de 8 sans optimisé tout à fond (le thane ds un gpe opti mid n'a pas vraiment sa place etant hybride).

Bon jeu à vous.

PS: Pour l'instant l'unique solution pour ce genre de classe pour moi est la config 2 à 4 gpe car la toute classe a sa place et meme je dirai qui si on optimise le rvr dans ce style il faut au moins un representant de toutes les classes. Pour ca que je pense aussi qu'ils vont avoir leur place avec Frontier car le rvr prend une optique de masse, en tout cas une optique 2 gpes mini je pense.
@ Humaro et Feant: cf. ma signature (se renseigner avant de flammer...).

J'ai passé 4-5 mois sans guildes et pour trouver un groupe c'était clairement la galère sauf sur OG car en défense royaume les groupes se font à l'arracher.
Sur Emain et Hadrien seulement 2 guildes m'ont intégré dans leurs groupes

Je joue en groupe guilde depuis et j'adore ça, je ne me sens pas inutile et le fait de pouvoir jouer avec des joueurs qui savent jouer me permet d'exploiter mes possibilités en RvR classique de groupe. Je ne pense pas qu'ils aient à s'en plaindre, il faudrait leur demander. . On s'en sort honorablement plutôt face à des compos même optis qui parfois se trouvent surprises par la présence de certaines classes dans le groupe et ducoup hésitent.

Je ne ferais pas un énième playdoyer sur les possibilités des rejetés mais essayer d'un grouper un vous serez peut-être surpris vous aussi

On est là pour s'amuser quelque soit la classe
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Publié par Humaro
Momo tu es et resteras toujours adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". A chaque fois tu es venu proposer tes idées et tu ne les exploitais jamais toi-même.
FAUX

Citation :
Publié par Feant | Bonane
Exact j'attend de voir un groupe TB avec un BD et un Chasseur tiens
ARCHI-FAUX

Sans m'étendre sur ce sujet, Morgrim à toujours eu cette optique assez large d'un groupe équilibré et pas forcement optimisé (bien que...).

Pour ce qui est du chasseur, ou encore de l'assassin (plus rare ?!?), souvent la réaction de cette classe était : 'Oh ben je vais soloter, de toute façon vaut mieux prendre un tank de plus que moi, vous aurez plus de chance de gagner...' Donc évidement ça n'aide pas à grouper sachant très bien qu'au premier release le chasseur se sentait trop court. Donc à partir de là, il est difficile de voir régulièrement des chasseurs dans un groupe bien que des gens comme Lablio, Jalaan, ... (je cite ceux que j'ai connu hein, il y en a certainement bcp d'autres) ont toujours fait des gens de qualités sachant par coeur leur rôle dans le groupe et s'en défendant parfois bien mieux qu'un 'tank' supplémentaire.

Quand au BoneDancer, deux choses sont importantes à distinguer (et là je vais pas me faire des copains chez eux Et pourtant...). Le BoneDancer, par sa facilité de jeu (pour les 3/4 d'entre-eux malheureusement) avec ce fameux drain redouté de tous et cette horde de squelettes qui soignent à tout va. A partir du moment ou vous le mettez dans un groupe, il sera bien plus redoutable qu'un Odin, qu'un hell, ... Malheureusement peu sont des joueurs qui ont le feeling pour le groupe et qui font souvent n'importe quoi, qui entraîne souvent -dans ce cas là- une survie limitée du groupe alors qu'il aurait dû être la cheville qui aurait permis à ce groupe d'avoir la main sur l'issue du combat. Je m'explique...

(je parlerai ici du terme AUCUN/TOUS pour désigner la majorité des BD, certains sont d'excellent membre de groupe et ils n'auront aucun mal à se reconnaître)

Aucun ne mettent leurs pets en passif, grosse erreur, un pet qui est en défensif ou agressif aura un temps de survie très limité dès le début du combat, aucun n'ont le réflexe de laisser leurs pets en deuxième ligne afin qu'ils évitent de se prendre des dot, mezz, ... De cette façon, pas besoin que le healer s'occupe du BD, il est polyvalent, et gère lui même ses soins (forcement ), ... Une fois qu'en face certains sont aux tapis, libre à lieu de gérer l'aggro de ses pets intelligemment.

Aucun ne se mette en soutien des healers, chamans, ... Ce qui est une grosse erreur aussi. Un BD en 'garde/soutien' sur un healer sera efficace pour le protéger et tuer rapidement l'aggro/les aggros de ceux-ci.

Tous, se retrouve en première ligne, de cette façon il sera le premier à se retrouver au sol puisqu'en face ils feront tout pour le tuer le plus rapidement possible.

Tous sont statiques, aucuns mouvements précis, aucunes techniques particulières, trop confiants d'eux et trop souvent persuadés qu'ils auront le dernier mot (ce qui est faux).

Aucun ne choisissent leurs cibles, ils frappent tous ce qui passe dans leur ligne de vue. Grossière erreur aussi. Vu son potentiel, à lui de s'occuper d'abord des classes de soutiens (mezzeurs/soigneurs, ...), et dans ce rôle là, qui mieux que lui peut plier en deux temps trois mouvements un barde, mene, druide, ...

Je m'arrêterai là, pas besoin de faire le tour de tout ce qu'il faut faire hein

Ce n'est pas un manuel, juste des constatations qui pourraient à elles seules justifier pourquoi on ne retrouve que très rarement des BoneDancers dans des groupes efficaces.

Pour en revenir aux quotes, de mon temps, un groupe TB comportait un BoneDancer, et jamais ils ne s'en sont plaint (du moins je le crois). Certaines rencontres sur Hadrien ou ailleurs se sont souvent soldées par des victoires sur lesquelles on avait peu d'espoir...

En quelque sorte, je pense qu'un groupe qui n'est pas optimisé au maximum mais dans lequel se retrouve des gens qui se connaissent sur le bout des doigts aura peut-être une survie plus conséquente qu'un groupe optimisé créé rapidement avec des gens qui n'ont pas forcement l'habitude de jouer ensemble notamment dans le chef des chasseurs et des bonedancers.

Pour ce qui est du chasseur/scout/ranger je découvre encore et ça tout les jours donc pas trop de point de vue pour le moment
Citation :
Publié par Zobard
Tous simplement parce que c'est classes sont totalement useless en 8 vs 8 et apporte moin de puissance et de polyvalance qu'un autre classe? Ou alors les joueurs Daoc ce trompe depuis le debut! Faut pas se leurrer , les classes pas grps c'est celle qui servent pas faut aps cherchre plus loin , et les mecs qui sont cencer dechiré plus qu'un autre parce que ca fait 2 ans qu'il joue son chasseur et l'autre 1 mois son odin , oué... par contre l'odin lui les stuffer toa avec +25% et 10 dmg il doom a 700 le cast a la demi sec ... meme si c'est un noob ca "classeé lui pernetra de rox plus que le chasseur , voila tous simplement , désole si vous etes chasseur j'ai prit cette classes comme j'aurais pu prendre n'importe quel autres fufus
la notion de "servent pas " est trouble, pour qu'une classe ne serve pas faut qu'elle soit afk

Un bogdar a un DD base un chasseur a un pet, un arc, une lance, des ML.

Sur Albion, souvent les moines sont mis sur le côté sauf si vraiment il n'y a pas de clerc, on oublie que de le moine même si il n'a pas déter il tape aussi, sous prétexte qu'il ne sera pas aussi efficace qu'un merco en cac, ou qu'un clerc en soin, on considère qu'il ne sert pas ?

Dans un pick up j'ai même une théu qui a déclaré être plus utile que moi et qu'on aurai du la rez dans un combat ou il y a avait un clerc et moi comme seuls soigneurs, on a pas arreter de se rez ds la sphere mana entre soigneurs et de rez le pal pour endu/gard, et le sorcier pour remezz, mais non non la théu aurait été bien plus utile que le moine qui ne sert à rien...

C'est-y pas beau la vie...
Citation :
Publié par Astellig Othey
C'est sur que dans un bus de 50 personnes c'est vachement primordiales d'avoir les 2 classes sachant que 2 mecs galère au TP pour être groupé. Il pouvait pas nous groupé et prendre soit un healer ou un chaman ... non non... On est n'importe quoi.
Juste retour des choses quand tu vois comment se comportent la majorité des BD.

(cf ma réponse)
Citation :
Publié par Orchz
je rajouterai un truc au sujet des bodgar, aucun ne conaissent le qc, c'est vraiment affligeant...

Vive la généralité.
(Et oui, nous sommes tous des neuneus avec un seul neurone pour une seule touche).

Ce qui est bizarre, c'est que cette classe est plus méprisé chez Midgard que chez ses propres ennemies Albionnais & Hiberniens.

Plus méprisé encore que le Necro.
ben dans ma guilde y a pas de "schema", du moment qu'on a le trio minimal d'ovate, le reste c'est un peu égal.
__________________
Défendons la langue française, ne dites plus " lobbying ", mais corruption.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés