Les Aventures de ShadowCow, ShadowCow VS. La BCL

 
Partager Rechercher
La suite, et la première vraie aventure de ShadowCow:





"ShadowCow VS. la Bloody Leather Corp."


"La BCL"


La Bloody Leather Corp. n' est pas la plus grosse tannerie industrielle du monde, mais
assurément celle qui fournit le plus de qualité.

Basée aux Etats-Unis à l' origine, elle a eu de gros problèmes judiciaires quant à leurs... secrets de fabrication. On murmure en effet que... enfin, ne nous faisons par porte-parole de la rumeur. La tannerie a donc migré en Arménie, le gouvernement étant moins regardant sur les activités de la tannerie.

Le chef de cette société, Varoujan Todjakian, est un sinistre personnage, craint et respecté de ses employés, qui a beaucoup de sang bovin sur les mains. Il est donc normal qu' il soit la première cible de Barnabé, alias ShadowCow, le justicier cornu.



"Le voyage et l' arrivée à la BCL"


La Boeuf-ggy a beau être vachement beau, puissant et pratique, son allure peu conventionnelle entraîne un arrêt à chaque frontière par des douaniers peu compréhensifs et probablement moins concernés par la cause animale que par le nombre de bouteilles d' alcool fort que tu ramènes des pays d' ex-URSS.
On ne dit pas "con comme la douane" pour rien, constate ShadowCow. Seulement, arrêter un bovinoïde énervé en voyage, ce n' est pas très malin, ni très agréable. C' est surtout douloureux. Et les douaniers ne voulant pas baisser encore dans l' estime des populations alentours, ils n' insistent pas sur ShadowCow, pas un mot sur le passage forcé des frontières.
On imagine déjà les gros titres des journaux "Un douanier se fait casser 3 côtes par une vache enragée au volant d' un 4x4 pie". Avec ce genre d' étiquette, je défie quiconque de faire carrière, même dans la douane.

C' est donc finalement sans problème majeur que ShadowCow arrive en Arménie. Après quelques coups de coude bien sentis, il obtient rapidement l' adresse de la Bloody Leather Corp. à laquelle il se rend sans attendre.

Il sort du Boeuf-ggy, bouillonnant de rage. Il voit des camions de mort apporter de pauvres vaches sans défense dans le bâtiment insalubre qui sert de tannerie. Un bâtiment d' aspect extérieur sale, désuet, un toit de taule, des murs de béton. Un sale endroit pour mourir. Le plus étrange c' est... les camions à bestiaux qui repartent, en plus des camions chargés de cuir. Les vaches repartent? Voilà qui mériterait un coup d' oeil à l' intérieur.



"Attention, vache méchante"


Evidemment, il n' y a pas de fenêtre, impossible de jeter un oeil à l' intérieur. Des hommes armés patrouillent autour de l' usine, comme s' ils avaient quelque chose à cacher. Les meuglements de vaches à l' agonie se font toujours plus intenses, lorsque ShadowCow repère un groupe de patrouilleurs isolés.

Deux hommes et un chien. La charge est donnée, les sabots martèlent le sol, et le premier homme n' a pas même le temps de faire feu qu' un coup de crâne en plein visage le propulse à plusieurs mètres, et le garde retombe au sol, lourdement, comme les grosses bottes de pailles qui tombent des moissonneuses-batteuses en période de moisson.
Le chien de combat, normalement dressé à émasculer n' importe quel intrus, et parfois même son maître dans ses mauvais jours, est prostré par terre, terrifié par l' homme-vache qui vient de charger. Avec une violence toute bestiale. Le second garde pointe son pistolet-mitrailleur sur ShadowCow quand ce dernier l' attrape au poignet, et d' un vif mouvement le lui brise net.
Enfin, net désigne plus la rapidité et la précision du geste que l' allure de la blessure, plutôt rouge et tachante. Un coup de coude dans la nuque finit d' achever l' homme de main de Todjakian.

Il s' agit maintenant d' approcher de la porte, un peu mieux gardée. Quatre grands costauds avec des AK-47. La finesse n' a jamais était l' apanage des vaches, et de Barnabé non plus.
ShadowCow retourne donc vers le Boeuf-ggy, et approche de l' usine. Ca ne sera pas très discret comme entrée, mais ça annoncera la couleur à Varoujan Todjakian. Le véhicule est robuste et puissant, il ne devrait pas y avoir d' ennui. Voilà donc que ShadowCow se lance, au volant du Boeuf-ggy vers l' entrée de l' usine.
Quelques rafales ricochent sur le capot renforcé du 4x4 converti, mais le Boeuf-ggy arrive entier à bon port, c' est à dire en plein dans les tanneurs arméniens. La porte et enfoncée, les 4 hommes sont dans les choux. Mais toute la tannerie est alertée, alors ShadowCow fait un roulé-boulé derrière un tas de palettes tout près de l' entrée et va ensuite de couvert en couvert, jusqu' à un endroit plus sûr, les douches pour homme, qui, étant donné l' odeur de taureau qui ne doit pas venir que des animaux, ne doivent pas servir souvent.

Tous les tanneurs de l' usine sont armés, ce qui n' est pas vraiment commun dans une tannerie (à part peut-être dans les tanneries de peau de vélociraptor). ShadowCow se préoccupait de savoir quelles forces il aurait à affronter quand il lève les yeux en l' air (pas au ciel, car il est caché par un grand toit de taule).

Et soudain, c' est l' horreur.
Les vaches, encore vivantes, sont chargées dans des machines qui les soulèvent à quelques mètres du sol. Là, une machine les entaille sous le ventre, puis des pinces viennent agripper la peau de l' animal, et d' un mouvement sec retirent entièrement la peau de l' animal, dont la peau se retourne comme un gant, puis est plongé dans un bain de produits diverses (et forts probablement très toxiques) pour le traitement du cuir. La vache tombe alors, toujours vivante, les chairs à nues, sur un tapis roulant électrifié qui les reconduisent vers des camions, en partance pour les abattoirs.
Une grande baie vitrée à l' étage laisse apparaître le bureau de Todjakian, qui veut profiter de la souffrance des vaches en regardant ses sinistres machines faire leur sale boulot.

C' est donc ça le secret de fabrication de la BCL. Le cuir est prélevé sur des animaux vivants. La rage s' empare de ShadowCow, qui n' a plus qu' une envie: faire la peau (c' est le cas de le dire) à Todjakian.

Alors que tous les tanneurs arméniens s' affairent autour du Boeuf-ggy vide, ShadowCow grimpe sur un des bras articulé de la chaîne de production, qui le rapproche de la baie vitrée du bureau de Varoujan, qui observait d' un oeil circonspect l' agitation dans son usine.
Lorsqu' il aperçoit ShadowCow, son sang ne fait qu' un tour, il appuie sur un bouton qui déclenche un signal d' alarme, renverse son bureau et se saisit d' une grosse arme à feu automatique, plutôt massive, un prototype issu des laboratoires de l' Ex-URSS, le genre de prototype à faire des trous comme des melons dans un mur en béton et à faire pâlir d' envie Silvester Stalone dans ses films les plus musclés.
La baie vitrée vole bientôt en éclat sous le poids d' un projectile vachiforme qui n' est autre que ShadowCow himself, qui a bondit de son bras articulé jusque dans le bureau de Todjakian.



"Le duel"


En Arménien énervé de la gâchette qu' il est, Varoujan Todjakian ne se fend même pas d' une petite provocation de super-vilain, et ouvre directement les hostilités, en même temps que le feu. Son estimation s' est révelée exacte, au sujet des melons. D' ailleurs, il faudrait plutôt aller chercher du côté des pastèques, bien mûres.
La puissance de feu délivrée par l' arme de Todjakian est phénoménale, couvrant le bruit des machines de malheur, et à ce rythme, le toit de taule ressemblerait bientôt à une passoire, voire une épuisette. ShadowCow esquive avec sa grâce tout bovine les rafales, pour le moment.
Mais il ne pourra pas continuer cette danse de ruminant bien longtemps.

Il est temps de prendre le taureau par les cornes. Il saute donc sur le lustre qui pend au plafond du bureau du patron (qui lui était en plâtre, le plafond, pas le patron).
Les coups de feu répétés dans le plafond ont bientôt raison des lourdes plaques de plâtre, qui s' écroulent sur le sol sans demander leur reste (ni leur reste ni quoique ce soit d' ailleurs, ce ne sont après tout que des plaques de plâtre). Le crâne renforcé de ShadowCow ne souffre pas outre mesure de cet effondrement inattendu, mais celui de Todjakian n' est pas aussi solide.

Il gît par terre, inconscient, son beau costume noire blanchi par la poussière de plâtre, alors que les Arméniens arrivent dans la pièce. ShadowCow sait qu' ils seront plus effrayés par une grosse arme à feu que par une paire de cornes affûtées.
Il saisit donc le prototype de Todjakian et braque les tanneurs arméniens, hésitant. Mais le doute n' a à ce moment précis pas sa place dans la tête de ce qui ressemblera bientôt à un amas de chair sanguinolent. ShadowCow, l' énervé typique, ouvre le feu sans sommation dans les Arméniens aux gros blousons de cuir brun et noir, dans lesquels des trous énormes apparaissent bientôt (aussi bien dans les blousons que dans les hommes cette fois).

En quelques rafales de l' arme, les machines diaboliques sont aussitôt réduites en pièces détachées. Mais il reste encore une chose. Ou plutôt une personne.
Todjakian reprend peu à peu conscience, se relève lentement. ShadowCow se retourne calmement, avec l' air de celui qui sait qu' il a gagné et qui veut faire encore plus durer sa victoire. Un coup de corne dans le ventre du patron et s' en est fini de la Bloody Leather Corporation.



"Retour en Beauce"


ShadowCow n' a plus qu' à libérer les vaches présentes sur l' exploitation, ce qu' il s' empresse de faire.

La BCL a déjà fait coulé trop de sang, et elle fera assurément couler beaucoup d' encre dans les jours à venir. Dans la presse, la police spéciale arménienne s' attribuera la fermeture "musclée" de la BCL, ce qui importera peu à ShadowCow, le résultat est le même, la BCL n' est plus.

Il décide pour l' heure de prendre le prototype d' arme à feu de Todjakian et de rentrer en Beauce. Dans sa CowCave, il agrémentera le prototype de quelques taches noires, d' une queue en latex et d'une petite paire de cornes de os en guise de viseur. Il baptise sa nouvelle arme la Mi-Trayeuse (prononcer "Mi-trè-yeuse").

Désormais, en plus de brouter l' herbe, les ennemis de la cause bovine mangeront aussi du plomb...





(je m' excuse au près des tanneurs arméniens qui auraient mal pris cette histoire )
Sympa ton texte, je plains les tanneur arménien :/

Par contre une remarque, pour que ton texte soit plus lisible (et donc plus sympa à lire pour les autres utilisateurs), je ne peux que te conseiller de le mettre un peu plus en forme

Genre les titres des parties en gras (voir souligné), aussi et surtout aérer ton texte et utiliser les autres outils mis a ta disposition sur ces merveilleux forums

Au boulot!
Tu as raison Smoo, c' était vraiment confus, j' ai édité, c' est déjà un peu plus clair.

Merci pour les remarques sinon (je ne le dirais jamais assez, mais ça fait vraiment plaisir )
Oui mais dans mes textes, il n' y a pas de dialogue, car ShadowCow est plutôt taciturne frapper d' abord et poser les questions ensuite... voire même ne pas les poser du tout Enfin j' vais encore essayer d' aérer un peu plus

(voilà, là je crois que j' pourrais pas faire mieux )
Citation :
Publié par Gris
...et le garde retombe au sol, lourdement, comme les grosses bottes de pailles qui tombent des moissonneuses-batteuses en période de moisson.
C'est beau, c'est magnifique ...
Encore des images de Normandie qui reviennent à ma mémoire.
Tu est un poète, Gris!
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Etant connecté actuellement depuis ma verte campagne Normande, je ne peux qu'apprécier ton recit orné de nombreuses métaphores agricoles

Au fait une question ! De quelle provenance est Shadow cow ? D'apres le dessin que j'ai aperçu, je pencherais pour une Normande ou une Hollandaise .. qu'en est -il ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés