Animiste en défence de fort

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posé la question de l'animiste en defence de fort.

Ok il est super avec ces champignons c efficaces.

Mais sil il ve dd au bombers (si il est spe arbo) j'ai vu que les bombers suivez un chemin par exemple on est en haut d'un escalier on dd un gars et bien le bomberz va suivre lescalier.

Donc esceque le bomberzz en defence de fort va traverser la porte de fort fermé?
Ou bien le bomberzz on pe se le mettre dans le c..
Citation :
Publié par Bellisirix
comprend pas,puisque theoriquement ce que tu apelle bomber ne peut etre lancer que si ta cible est en vu...donc je le voit mal traverser une porte
Dans un fort ce qui signifie que si on cible quelquun on est forcement au dessus de lui en defence donc on le cible du haut des remparts et le bomberzz suis le chemin normal pour le frapper je me demandais donc s'il traversait la porte.
Actuellement, oui les bombers traversent les portes, mais en 1.70 avec NF, c fini, donc l'animiste n'aura plus que son drain pour faire des degats ... Merci Mythic
Citation :
Publié par Elhement
tinqiuete pas les animiste ont dautres ressources que les bonbeurs les alb et midg les aiment pas trop lol.

allez a bientot avec mes champi noubliez pas les rp !!!
Si justement les gens n'avaient pas abuse furieusement de ces "ressources" l'animiste n'aurait probablement pas été nerf comme il l'a été, et comme il le sera probablement encore, aux détriments de ce qui jouent vraiment cette classe.
Citation :
Publié par Fulana
Si justement les gens n'avaient pas abuse furieusement de ces "ressources" l'animiste n'aurait probablement pas été nerf comme il l'a été, et comme il le sera probablement encore, aux détriments de ce qui jouent vraiment cette classe.
on apelle sa exploité pleinement sont perso, c pas de l'abus
Citation :
Publié par Hylad
on apelle sa exploité pleinement sont perso, c pas de l'abus
C'est une question de point de vue.

Je me rappel de discussion sur le Zerk et le sauvage.

Le résultat a été un nerf brutal.

Celui de l'animiste est plus progressif, mais vu les derniers patches il est pas fini.

La classe va finir injouable et ça va plaire a personne.
C'est le souci maintenant, y a tellement eu d'abus, et de ouin-ouin en conséquence, que Mythic s'est senti obligé de nerf l'animiste à coups de serpes.
Résultat maintenant l'animiste post NF, n'a plus que son drain pour faire des dégats en attaque/défense de fort, et pour cela il faut absolument être spé arbo, car ce sort est de base ... Youpi !!! l'animiste qui est une super classe avec pleins de bons truc, s'en trouve réduit à spam un DD de base ...
Y a encore la possibilité de poser des champis sur les murailles, mais c'est long et fastidieux a mettre en place, et comme ca crie au voleur, Mythic a deja prevu un nerf pour ca ...

Heureusement que le RvR ne se reduit pas a la prise/defense de fort, mais pour moi c'est quand même une des phases les plus interessantes du jeu, surtout quand on voir NF.

Enfin bon moi je m'en fous, je suis augure, je ponderais du bois et des boulets pendant les prise/defenses ...
Citation :
Publié par Mr.Slip
c'est la meme chose pour les pet de theurgiste. t'imagine un spé terre , il a que c'est pet , un dd de base pourri , va se faire chié en defense de fort.
Oui enfin actuellement des purs spé terre tu n'en trouve pas beaucoup hein , et les seuls que tu trouvent cherchent des pierres de respé
Faut pas oublier que la spé terre a perdu énormément d'intérêt en voie principale depuis BG , et depuis aussi que les pets se font OS par le premier dd/pbaoe
C'est pour ca que le template 41 glace , 35 terre est devenu extremement populaire , donc les theu sont pas vraiment les plus a plaindre

Enfin pour revenir au sujet , c'est vrai que c'est un gros nerf , seulement les animistes l'ont bien cherchés ce nerf , et même si je suis hib je trouve ca normal qu'il y ais toutes ces limitations qui apparaissent , pouvoir se faire le drake a 1fg ou massacrer draco en quelques secondes , c'est comment dire .... heu ....
le nerf du nombre de champis d'accord, mais le nerf de notre bomber la ce n'est vraiment pas agréable.

J'avais choisi l'animiste arbo a la place d'un eld void justement pour ce bomber.



Mon animiste est monté en xp classique en solo ou en quatuor car je n'avais pas encore découvert l'avantage des pets sylvestre.
un peut logique en meme temp que ça ne traverse pas les portes non ?
ça veut dire qu'actuellement il est possible de locker un mec des rempart, decendre et le caster de derriere la porte a l'baris de me mezz and cie ? (jamais jouer ani en rvr dc je sais pas..)
actuellement tu peux lancer ton bomber sur une cible en VUE. Le bomber suit la cible meme si elle n'est plus en Vue. Par contre, je ne sais pas si le bomber traverse la porte ds ce cas la.

ce n'est pas possible si il est derrière une porte, donc pas en Vue.

Par contre le bomber de zone ciblé sur une gate éclabousse les ennemis à coté. Cela marche pour les portes principales des mg mais pas pour les portes des cabanes.
En fait le probleme a mon sens c'est la nature même de ces sorts : un familier suicidaire qui va libérer un sort sur une cible en mourrant. A cause de ca il est régi par les même regles que les autres familiers , selon moi l'idéal serait une gestion comme les bolts. De cette facon un bomber lancé depuis les ramparts foncerait en ligne droite sur l'ennemi , sans essayer de prendre les escaliers
Ce serait beaucoup plus logique je trouve
Non Bellisirix: un bomber c'est comme un DD sauf que lui prend son temps pour aller faire le trajet jusqu'à sa cible...

Il prend les chemins classiques de déplacement, la différence est là:

Tu castes un DD depuis un rempart :
-> il arrive direct dans la tronche du pas-beau

Tu caste un Bomber depuis un rempart:
-> il va jusqu'à l'escalier
-> il descend l'escalier
-> il va jusqu'à la porte
-> il traverse la porte
-> il file poursuivre le méchant
-> et enfin il arrve dans la tete du pas-beau

( et ça à condition qu'il ne se perde pas en route, qu'il n'y ait pas un probleme de Path genre au lieu de foncer tout droit il va aller plus loin faire un angle droit , et qu'il touche sa cible avant un délai précis sinon il 'pchitt' ). Au lieu de reprendre le code de la bolt, ils ont affecté le code de déplacement des persos aux bombers

Autant en combat de plaine, ca va bien, autant en combat de fort c'est... le bordel

Et comme dans NF, les pets et les bombers ne peuvent plus traverser les portes, les animites ne feront plus en action depuis le fort que des champis et des lifedrains.
Autant ce n'est pas tres dérangeant pour la spé verdure (orienté buff/resist donc les cibles sont les alliés proches), autant ca coince avec les 2 autres spé surtout arborial.




Maintenant il y en a ici qui confondent les nerfs avec les changements liés à NF comme par exemple le fait que les pets/bombers ne traversent plus les portes...
Vi en fait, le bomber de l'ani est un pet, sans vraiment en être un.
Et encore on a de la chance, on a echappé au nerf incluant les bombers ds le nombre max de pets incantables sur une meme zone
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
Vi en fait, le bomber de l'ani est un pet, sans vraiment en être un.
Et encore on a de la chance, on a echappé au nerf incluant les bombers ds le nombre max de pets incantables sur une meme zone
Tu es sûr de çà?

J'avais cru comprendre, d'après mes lectures sur JOL ( ), que c'etait le cas
non le problème des portes c'est pas de target un ennemi du haut des murs et de descendre canarder, le problème c'est que quand t'es en haut des remparts, le bomber, au lieu d'aller direct de l'animiste à l'ennemi par la voie des airs, il va longer le rempart, descendre les escaliers, travers la cour ( pardon madaaamme, pardon monsieuuuur, il est poli le bomber ), puis comme l'ennemi se trouve en bas des remparts ( donc a fortiori derrière la porte ) bah il va traverser la porte pour aller taper le gars en bas.
Ca revient au même que s'il "volait" vers sa cible, mais il fait le trajet a pied.
erf le temps que je tape mon post y'a 10 réponses lol...
Cette technique dite du pet bomber est très exploitée dans les donj genre mines luisantes ( sur les gogos ), ils se mettent en haut du mob à la verticale perchée, et comme ça l'animiste peut lacher une dizaine de bombes sur le mob avant qu'il puisse le toucher...
Ooops pardon, j'ai dénoncé un bug exploit ? Désolé
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Tu es sûr de çà?

J'avais cru comprendre, d'après mes lectures sur JOL ( ), que c'etait le cas

Non ce n'est pas le cas, c'etait uniquement sur Pendragon mais ce n'est jamais passé en live car ca pénalisait beaucoups trop de classes en cas de grosse bastons
d'ailleur je trouvais ca bien que le dd fasse tout un tour car tu chaine un gars en bas de dd de zone puis ensuite tu le garde bien en vu ! (pdt ces temsp tes 5 dd de zone courent !)
qd le premier dd touche le gars ---->reflexe il coure vers ces potes qui se prenent les 4 dd de zone ^^
C'est trés sympa a faire mais si la cible n'est plus en vu les dd font pchitt...
Il faudrait au moin quil donne la competence "saut" a nos bomber si il les empeche de passer au portes sinan c un ti peu abusé Mdame !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés