[Ys] Comment un jeu fini par faire peur?

Répondre
Partager Rechercher
Comment un jeu fini par faire peur ?



Voilà la question que je me pose de plus en plus par rapport à DAOC…
Ce jeu me fait de plus en plus peur…Mais pourquoi ?

Pour juste me dévoiler un minimum…Je suis une femme de 21 ans…

Quand je pose le regard sur ce jeu.. qu’est ce que je vois ?

Je vois une bataille acharnée.. une guerre sanglante… et une haine sans fin entre différents royaumes… Après tout…soit ce n’est qu’un jeu…c’est le rôle play qui fait ça..
Mais si cela n’était que rôle play ce serait merveilleux…

Mais voilà…Il y JOL et bien d’autres forums qui permettent une discussion multiplayer…
Et la…le combat continue..

Insultes, menaces, attaques personnelles, vengeances et j’en passe…

Bien sur.. Tout n’est pas beau, tout n’est pas joli… Je ne demande pas la lune je sais bien qu’il y aura toujours quelques personnes trop impulsives et qui ne réfléchiront pas avant d’agir…
Néanmoins… Je vous demande à tous de réfléchir… Imaginez à chaque instant que votre enfant pourrait avoir envie de jouer à ce jeu, qu’il pourrait avoir envie de discuter au delà du jeu… Qu’il pourrait subir insultes, menaces, attaques personnelles tout simplement parce qu’il a voulu jouer à un jeu qui semblait attrayant… Imaginez l’incompréhension de cet enfant… Je n’essaye pas de vous émouvoir… J’essaye juste de vous faire comprendre que si cela me choque moi, cela choquera doublement un enfant…

Ne serait ce que dans le jeu en lui même…On entend de plus en plus d’insultes.. Un simple geste serait seulement de les éviter sur les CC publics…Gardez les pour vous ou sendez la personne concernée.. tout le monde n’est pas obligé d’assister au lavage de linge sale…. Ensuite…ben il reste simplement l’ignore list pour ceux qui ne veulent pas l’entendre…

A l’heure actuelle quand je suis dans DAOC, ou quand je regarde JOL, j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’une banlieue avec plein de jeunes autour de moi… Je me sens en insécurité totale…
Vous parlez comme les voyous qui piquent les sacs à main des grand mères et qui leur répondent simplement :
« Ouech ! T’avais qu’à pas être sur mon chemin Mamie! »
Vous parlez comme ces c… qui violent les femmes et qui pour se justifier disent simplement :
« Mais elle était consentante M’sieur j’vous jure »
Vous parlez comme ces imbéciles qui par plaisir tabassent un petit à plusieurs et qui se justifient simplement en disant :
« Il nous a r’gardé d’travers ! »

Les exemples sont violents mais tellement vrais… Je ne fais pas un blâme des cités mais juste de l’insécurité qui règne de plus en plus, de cette violence qui se propage à une vitesse inouïe, de cette haine qui engendre encore plus de haine…

Un jeu…Voilà ce qu’est DAOC…Un jeu dans lequel tout le monde aimerait se détendre…Un jeu dans lequel tout le monde aimerait s’amuser…Un jeu qui devient de plus en plus le miroir de la réalité…Un jeu qui gagne de plus en plus en violence… Un jeu auquel les enfants ne pourront bientôt plus jouer… Un jeu auquel moi même je ne pourrai bientôt plus jouer tellement je serai dégoûtée de toute cette haine qui ne fait que croître..

Un simple geste…une simple retenue…une simple réflexion…une simple analyse…

Essayez juste de vivre et de jouer avec le jeu de chacun, tout le monde sa vision du jeu, bus, groupes fixes, farming, camping, qu’est ce que vous vous en fichez de « comment joue l’autre » du moment qu’il ne vous impose pas son style de jeu ?
Tout le monde peut y trouver son compte, le jeu est assez vaste pour cela, les royaumes sont assez larges, si larges par moments qu’on fini même par s’y perdre…


Avant de terminer et d’envoyer ce post…Je demande de la compréhension de votre part…Mon post n’est pas très clair pour certains peut être…Il n’est pas très ordonné pour d’autres….Mais avant d’y répondre…réfléchissez à ce que vous allez dire…prenez le temps qu’il faudra mais ne postez pas à chaud…J’aimerais que ceux qui ne se sentent pas concernés par ce post passent leur chemin…Je ne veux pas de critiques, mon post n’a pas le but de répandre encore plus la haine…Si vous ne comprenez pas quelque chose, dites le simplement mais sans agressivité…
Je demande enfin à ce que ce post soit clos dès que cela commence à déraper, j’enverrai un MP moi même à un modo si je constate toute forme de dérapage… Je ne répondrai à aucune forme de violence que ce soit clair, l’indifférence et l’ignorance sont mes seules attitudes face à ce genre de comportement.

Je vous remercie par avance de tenir compte de mes remarques et vous souhaite un bon jeu…

Leaa
Tu vois Cilar...Voila ce que j'aurais voulu éviter comme réponse...Une réponse à chaud faite avec impulsivité...

Tu lis les premières lignes, tu te dis "Chouette une gonzesse" et tu fais simplement remarquer que tu fais parti du sexe opposé...

Mais voila je m'en contre fiche tu vois...des mâles il y en a partout dans ce jeu c'est pas ça qui manque...Le fait que je sois une fille n'a rien à voir avec mon post...

Merci encore une fois de réfléchir avant de poster...

Nan, je lis les premieres lignes, et je dis chouette un troll. En fait j'ai lis tout ton post et j'ai repondu exactement par quoi tu critiques Ce forum est rempli de troll, je vois pas comment tu peux en tirer une analyse sur le comportement des gens. C'est pas de la vrai "haine" en jeu, ni sur ce forum si ça peut te rassurer. Et pour les insultes dont tu parles, j'en ai jamais reçu en 2 ans de jeu.
La parallèle avec les cité est inaproprié. Je pense pas que ce sont les types qui trainent dans les cages d'escaliers qui sont sur JOL ou qui jouent aux MMORPGs. Ils doivent preferer passer leur argent ailleurs.
Et toi pour répondre à ce que tu considère être un "troll" tu lance une réponse banale sans interêt simplement parce que tu te dis que c'est un post qui n'aboutira pas...

Intelligent...
juste pour dire mais sur la boite y a un petit 12ans+ et a 12ans quand on joue a un mmorpg je doute qu'on puisse etre choqué par une insulte sans grande importance

[edit] le faite que tu sois une femme de 21ans change rien, tu trouveras des messieurs de 45 ans plus sensibles que toi
Oh enfin un post intelligent !

Normal c'est une femme

Pour une fois je vais faire une exception et répondre ici.

Perso je différencie 2 choses :

- Le jeu dans un univers persistant dont la guerre entre royaume est le background principal, de ce point de vue en jeu c'est la guerre légitime. Il est évident qu'il n'y aura jamais ni gagnant ni perdant, le principe même du jeu est un éternel recommencement.
Il n'y a ni haine, ni rancune, juste une guerre roleplay.

- Le forum JOL qui est le niveau zéro de la communauté. Les joueurs qui postent ici ne sont la plupart du temps ni influent, ni reconnu et ne mérite aucune considération, ils postent un troll puis le temps passant se rendent compte de la futilité et de la bétise de leur post. Ils ne mérientent guère d'attention.

Je dirai donc joue comme tu le sens, sans te préoccuper une seconde des autres, sans leur accorder d'attention. Joue pour toi et ta guilde et bien sur pour ton royaume ! Les autres OSF puissance 10.
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
....

elle parle du comportement des gens ig

[edit] essaye de ne pas mettre tout jol dans le même panier en le limitant a jol YS le forum general ou les sections royaume ou même les forums de jol qui ne parle pas de daoc ne sont pas remplient de flamm/troll/flood
Merci Dorian, voila une réponse qui pour moi a du sens...

Ricochet...Je dirai simplement que e ne comprends pas du tout ta réponse....Pour toi un enfant de 12 ,ne peut être choqué par des insultes.... Je dirais simplement que je ne suis pas d'accord...et que même si cela était, je trouve que ce n'est pas une raison de laisser libre court à ce type de comportement...

Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais plus sensible que les hommes, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a surement plus sensible que moi, mais je pense que cela joue beaucoup sur mes impressions quant à DAOC c'est tout.
non, un enfant de 12 ans qui joue a daoc est pour moi un temps soit peut euh... cultivé, reflechi, je sais pas comment l'exprimer qu'il ne prendras pas une insulte de plein front comme pourrais la prendre quelqu'un de plus (je sais pas le dire non plus)

je me trompe peut etre mais daoc n'est pas un jeu accessible a tous (abonnement et pas forcement connu par le grand public) maintenant je te rejoins absolument quand tu dit que cela ne justifie pas une attitude grossiere vis a vis de la communauté

pour ce qui est de l'age je voulais simplement qu'on oublie pas que femme ou homme 10 ou 70 ans une insulte peut toujours choquer

[edit] appelle moi rico
Lu Miyu,

Je ne me sent pas spécialement concerné mais je répond quand même à ton post...

On pourrait citer un nombre incalculable de jeux qui font ressortir chez certains joueurs des pulsions "assassines", cela ne signifie pas pour autant que dans la vie courante ils soient prêt à sauter à la gorge de la première vieille qui passe, il y a des pulsions que certains joueurs ne peuvent controler, qui n'a jamais jeté son padle ou etteint sa console en gromelant des mots que même mon voisin n'oserait pas répetter après avoir échoué 10 fois de suite sur le même mob??
Je disais que je ne me sent pas concerné car je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres joueurs, j'ai déja assisté à des engueulades mais en général l'un des deux dégroupe et on en parle plus, j'ai déja fais une tite réflexion à un joueur qui venait sur mon spot pour XP, mais après quelques send un ti aurevoir amicale et tout ce termine bien... Question de mentalité? Peut-être. Mais il serait interessant de"suivre" un joueur "agressif", et je serais prêt à parier que ça ne lui arrive presque jamais, une mauvaise journée et hop, sous le couvert de son ordinateur il à le courage d'insulter le premier joueur venu, ce qu'il ne ferait certainement pas IRL.
Je conclurais simplement en disant qu'il y aura toujours des Gros Bill, il faut faire avec, ou plus simplement des joueurs qui prennent leur rôle un peu trop à coeur et même si certaines paroles peuvent te choquer je pense qu'il ne faut y attacher tellement d'importance, je pense que ta crainte vis-a-vis des enfants qui pourraient être choqués par des send un peu trop virulants n'est pas spécialement fondée, je suis même sûr que la plus part ce marrent derrière leur écran, et on ne pas pas non plus parler de "banalisation" de la violence verbale tout au plus un défouloir...
Voila, j'espère ne pas avoir fait trop hors sujet (j'ai deux allumettes pour tenir mes paupières
Gros kiss
(en me relisant je me dis que la violence verbale est là, dans le nombre de fautes par phrase, c'est CA le vrai problème )
C'est dans la nature des hommes de se haire

Il y a des jeux bien plus "violents" que Daoc, cf tous les Quake-like (CS exclu ). Mais dans l'ensemble les gens sont beaucoup plus respectueux les uns envers les autres peut etre parce qu'ils concernent une catégorie de personnes bien définie et la communauté qui gravite autour est assez soudée (IRC @ #Quakenet, Lan etc..).

Daoc est un jeu ouvert au grand public que ce soit des "pro-gamers", des papys ou des collégiens de 12ans et donc on y trouve de tout des gens un peu concons, des gamins en manque de roxage et même des gens sympas (si si ca existe).

C'est un peu le reflet de notre société il y a un peu de toutes les personnalités et de tous les ages et donc il y aura toujours des problèmes de compréhension entre les joueurs. Il suffit de suivre un peu les posts Jol et toujours les memes débats qui n'aboutissent pas entachés de jolis flood trolls et autres. Il y aura toujours des gens entre qui il est impossible d'avoir des discussions sérieuses et posées et c'est pourquoi les "reglements de compte" se font souvent IG ou sur les forums.

Après on a beau dire "ouai mais ce n'est qu'un jeu" ou "je joue mon perso de facon RP à fond !" la facon d'écrire, l'orthographe, les emotes et le comportement IG et sur les forums en général est souvent le reflet de la personnalité réelle des joueurs, à moins que tous les joueurs soient schyzos . Et comme IRL il y aura toujours des conflits entre les gens, IG il y aura toujours des problèmes entre les joueurs.

Bref ce n'est pas près de changer, il faut juste prendre les choses comme elles viennent essayer d'être un peu tolérents (dans une moindre mesure) et voir les choses avec philosophie. Si malgré tout ca ne fonctionne pas il vaut peut etre mieux passer à autre chose.
Ahh Miyu, la petite Pretresse d`Odin du chant des tenebres (ouai je sais ca date ), tu es trop sensible, peut etre du a ton age, tu prends tout ce qui a rapport avec Daoc bien trop a coeur, detaches toi et consideres Daoc et JOL comme un univers de jeu video, et rien d`autre.

/kiss :x
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Honnetement Miyu, tu t'affoles pour rien.
Ce fameux enfant qui selon toi risque d'être choqué en entendra tout autant (si ce n'est plus) a 15 ans dans un club de sport, a 18 ans a l'armee, a 25 ans avec ses beaux-parents (), a 40 ans pendant les campagnes electorales, etc...

Bref, ce que tu dis est vrai, mais c'est pas propre a DAOC. Le jeu sert de defouloir a des petites tetes qui peuvent se lacher derriere un ecran justement SANS QUE CA PRETE a consequence. La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu fais l'amalgame avec la violence IRL. Vaut mieux une insulte sur un forum qu'un pain dans la gueule dans une ruelle, non ?

Des personnes ne sachant pas se controler y en a toujours eu, et partout.
Sur le net, au moins, ca fait de mal a personne.
Je dirais que même sur un Tetris certains seraient capable de se comporter comme des chiffonniers (qui a dit comme des femmes lors de l'ouverture des soldes dans un grand magasin ? ).

Le tout est de savoir relativiser et de trouver les personnes qui savent se tenir au delà de tout ceci en sachant faire la part des choses et comprendre ce qu'est un jeu.

Malheureusement certains endroits sont moins propices à cela
Je trouve ton poste tres intéréssant pour ma part.

Tu souligne, l'effet que peut avoir le jeux, sur le comportement des personnes.

Quelques fois, dans les discussions sur jol, les choses vons téllement loin qu'on se demande si cela ne devien pas une réel haine, voir une rééle colère.

Les jeux de role qui demande un investissement en temps aussi important comme daoc, ouvre la porte a toute sorte de perversitées, j'entend par la qu'au bout d'un moment ce n'est plus l'action en jeux qui est pris en compte mais la personne qui effectue l'action.
Cette différence que je fait est a mon sens fondamentale. elle marque le pas entre la capacitée de différencier un comportement IG d'un comportement IRL.
Chose que beaucoup de personne ne reussisent pas a faire, du moin pas toujours.
Je prend pour exemple ceux qui on pus exploser leur souris ou clavier suite a un événnement IG, ca a surement du déjas allé beaucoup plus loin.

La vrais question, est : Quel impact peut avoir les mmporg sur le comportement IRL vis a vis des autres joueurs.

Pour ceux qui est de JOL, il est sencé parlé de daoc, donc de différents points de vue, partant de la c'est une discussion, et toutes discussion entraine des dérrapages plus ou moin grave. d'ou le besoin de modérateur.

Je trouve domage que beaucoup réponde a ton poste de maniere aussi futil. Pour une fois qu'un poste semble portée sur de vrais questions (dont je m'etait déjas posé).

On comprend mieu les effets de daoc quand on arret d'y jouer (je suppose qu'il en vas de meme pour tout les mmporg)
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Nettement en accord avec Miyu

Apres le forum ici, n'est qu'un aspect tres loin du jeu, par un principe tres simple. Avec une forte impunité sur un forum. On peut se permettre de troller, provquer
Certains s'en font meme une specialité.

Il faut donc prendre les posts sur les forums avec un fort recul


(Apparté /Kiss Miaou Bubulle )
Citation :
partant de la c'est une discussion, et toutes discussion entraine des dérrapages plus ou moin grave. d'ou le besoin de modérateur.
Là personnellement ça me choque. Quand je discute avec mes amis, je n'ai pas besoin autour de moi de qql qui fasse la police et intervienne en disant : ça faut pas en parler, ça fallait pas le dire, etc etc.

Certes, je n'oserais pas comparer mes relations avec mon cercle d'amis, et ce forum, mais je trouve ça dommage de devoir constamment surveiller tous les posts, parcequ'on sait pertinemment qu'à 80% de chance ça va finir en règlement de compte/troll etc etc.

On a quand même tous quelque chose en commun, c'est de jouer à Daoc. On y joue tous de manière différente, parcequ'on est différent derrière son écran ( et c'est bien comme ça ). Mais pourquoi certaines personnes n'acceptent pas les autres personnes comme elles sont , comme elles jouent, et en viennent donc à insulter à cause d'une vision d'un JEU différente de la leur ? ... vous agissez de la même manière dans votre vie ? Vous excluez toute personne différente/pensant différemment de manière plus ou moins violente ?

Bises ma Leaa.
Je rejoins l'avis de Dorian ( va mourir vilain hib au passage )

tout ce que tu dis est vrai Miyu, mais le problème est insoluble, partout il y aura toujours des gens pour ne pas être content, embêtant, voir pire. a mon avis le meilleur choix a faire est de ne pas te préoccuper de ces personnes. Tu es là pour t'amuser, amuses toi!


Sinon, il est vrai que pour la communauté DAoC, Jol est le niveau zéro, troll flamm, ouin ouin etc etc.. Moi ce que j en pense c est que je m extasie devant certaines personnes qui n'ont rien d'autre a faire

Comme un célèbre nain, l'a dit: Il y a ceux qui râlent sur les forums et ceux qui jouent

Je préfère être de a seconde catégorie

Ps: Moi j'ai 17 ans, mais je suis déjà pris
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
- Le forum JOL qui est le niveau zéro de la communauté. Les joueurs qui postent ici ne sont la plupart du temps ni influent, ni reconnu et ne mérite aucune considération, ils postent un troll puis le temps passant se rendent compte de la futilité et de la bétise de leur post. Ils ne mérientent guère d'attention
D'où ton intervention qui elle mérite par contre toute notre attention
C'est surtout à cause de personnes comme toi, qui se sentent supérieures dans leurs actes IG ou dans leurs propos sur JoL/Ys que la situation dégénère. Des personnes qui pensent que seule leur parole est importante, et qui se ferme à toute autre forme de discussion sous pretexte que l'autre en face "ne mérite quère d'attention".

Personnellement, je vois JoL comme une taverne où des aventuriers imbibés par l'alcool racontent pleins de conneries, et ou parfois, dans un moment de sobriété, une vérité ou une discussion intéressante surgit.

Citation :
Publié par Miyu
....Pour toi un enfant de 12 ,ne peut être choqué par des insultes.... Je dirais simplement que je ne suis pas d'accord...et que même si cela était, je trouve que ce n'est pas une raison de laisser libre court à ce type de comportement...
Je trouve que ce n'est pas raisonnable de laisser jouer un enfant de 12 ans à DAoC
Ni d'ailleurs le laisser trainer sur des forums.
DAoC est un jeu où il faut s'investir un minimum et à 12 ans, un enfant à autre chose à faire, je pense.
Enfin, moi à 12 ans je n'avais ni internet ni PC et j'en suis bien content

@Loum : "Comme un célèbre nain, l'a dit: Il y a ceux qui râlent sur les forums et ceux qui jouent"
Et il y a ceux qui ont fini les études, qui traveillent la journée (avec le net au boulot) et qui parcourent JoL dans des moments de répis
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve assez ahurissant jusqu'ou peuvent dégénérer les comportements de certains à cause de ce jeu, certains en viennent à hair leurs adversaires, alors que nous jouons tous au même jeu, et que sans les autres nous ne nous amuserions pas, personnelement j'ai plutôt tendance à considérer les autres joueurs quelque soit leurs royaumes comme des " amis " de jeu avec qui je m'amuse, même si dans toute communauté il y a toujours des clashes dut à des divergences d'opinions ou de facon de jouer, le plus important c'est de respecter l'autre en tant que joueurs d'un simple jeu vidéo qui cherche lui aussi seulement à s'amuser, quelque soit sa facon de s'amuser, malheureusement une très grande proportion de joueurs sont incapables d'avoir le moindre respect pour les autres, pensant avoir la vérité sur le jeu, sur la facon de " bien " jouer, sur ce qui est bien ou pas dans le jeu, de ce qui est fair play ou non ...

Il y aura toujours des joueurs malheureusement pour qui gagner ou être les plus forts sera le plus important, quite à dénigrer les autres joueurs sans même les connaître. Certains prennent le jeu beaucoup trop au sérieux ou à coeur, il suffit de lire les posts sur les attaques reliques, les posts sur toutes actions ig qui ne correspond pas à ce qui est bien ou respectable de faire pour certains, certains posts ne sont que vomissement de haine envers des joueurs, généralisation à outrance, absolument aucun respect pour les autres et leurs choix / facons de jouer, pour beaucoup malheureusement daoc a depuis très longtemps dépasser le stade du jeu, et cette guerre virtuelle à beaucoup trop tendance pour ces joueurs à se transformer en haine ou irrespect pour les joueurs irl Certains qui jouent avec moi me trouvent beaucoup trop naive, idiote, bisounours à aimer tout le monde ou à chercher à m'entendre, m'amuser avec mes adversaires sans forcèment leurs taper dessus, à ne pas prendre certains aspects du jeu au sérieux, mais quand je vois les propos que certains peuvent tenir ig ou sur jol, je suis fière d'être une bisounours Et le jour ou je ne le saurais pu et commencerais à hair ou ne pu respecter mes adversaires ou même mes compatriotes il sera vraiment temps que j'arrête ce jeu

Ps : pour une fois je suis d'accord avec monsieur A je trouve les propos de dorian particulièrement suffisant et égocentrique, il n'y aucun joueurs dont les propos sont plus importants qu'un autre, nous sommes dans un simple jeu, aucuns joueurs n'a plus de mérite qu'un autre, je trouve cela totalement stupide, et ce genre de propos qui justement conduise à cette ambiance de haine.
Citation :
Publié par bonbon_piment
Les jeux de role qui demande un investissement en temps aussi important comme daoc, ouvre la porte a toute sorte de perversitées
lol faut ptet pas exagerer quand meme, toi aussi tu entends des paroles sataniques en ecoutant les disques de rock'n roll a l'envers ?


Citation :
Publié par bonbon_piment
Je prend pour exemple ceux qui on pus exploser leur souris ou clavier suite a un événnement IG
Bah en meme temps, ca c'est le probleme du possesseur du clavier, je vois pas en quoi ca derange. Je comprends pas non plus ce genre de reaction, mais bon, que machin pete son clavier ou sa souris, ben c'est dommage pour lui, perso j'm'en fous un peu.

Citation :
Publié par bonbon_piment
La vrais question, est : Quel impact peut avoir les mmporg sur le comportement IRL vis a vis des autres joueurs.
Je le repete, la meme question est transposable depuis toujours à d'autres domaines. Des qu'on place les gens dans un contexte particulier, les reactions et les jugements de valeurs peuvent prendre des proportions dementes. Mettez 10 000 personnes dans un stade de foot, vous les entendrez hurler des insultes pendant 1 heure 30, meme si ce n'est pas dans leurs habitudes.

Citation :
Publié par bonbon_piment
Je trouve domage que beaucoup réponde a ton poste de maniere aussi futil. Pour une fois qu'un poste semble portée sur de vrais questions (dont je m'etait déjas posé).
Par ailleurs ce sujet a deja ete debattu des millions de fois, que ce soit sous cette forme ou tout simplement lorsqu'on aborde le /rude. Et en general cela n'apporte pas grand chose dans la mesure ou si toi meme tu prends a coeur les reactions exagerees des gens que tu accuses, c'est que tu ne fais pas plus de difference in game/irl que les autres. Tu dis qu'il faut prendre du recul mais tu t'offusques des paroles de certains concernant une vie virtuelle qui ne te rendra ni moins bon ni meilleur dans la vie de tous les jours.

Citation :
Publié par bonbon_piment
On comprend mieu les effets de daoc quand on arret d'y jouer (je suppose qu'il en vas de meme pour tout les mmporg)
Il en va de même pour tous les jeux videos pratiqués a haute dose, pas uniquement les mmorpg.
Wink
Daoc est pour moi un defouloir un lieu ou je passe mes nerf et ou je prend un plaisir immence.

Le fait de combatre des joueurs rajoute une peut de challenge (de moins en moins de puis toa).

Je n'ai aucune rancune envers mes assassins comme envers mes victimes.
C'est le jeux.

Les insultes ig sont normales et sont autant de defouloir que commiques avec du recule.

Evite de prendre ce JEUX trop au SERIEUX, tu vera tu te sentira bien mieux.

Si tu est en colere vas en ZF et assassine qq lurikeens, tu verra sa detend et c est facile.

Jol n'est qu un forum tres loins de l'univers de ce jeux.

Evite de le prendre en reference tu te sentira bien mieux.
Citation :
Publié par Anenisha
Mais pourquoi certaines personnes n'acceptent pas les autres personnes comme elles sont , comme elles jouent, et en viennent donc à insulter à cause d'une vision d'un JEU différente de la leur ? ... vous agissez de la même manière dans votre vie ? Vous excluez toute personne différente/pensant différemment de manière plus ou moins violente ?
C'est justement là la signification des réactions que l'on retrouve sur JoL et à travers le jeu de certaines personnes... Ils ne pèsent pas les conséquences de leurs actes d'une part et d'autre part ils ne connaissent rien des gens qui sont derrières leurs écrans, la haïne, l'agressivité, ... N'est véhiculée que sur base d'un avatar.

Quand à tout ça, il faut bien reconnaître qu'une grosse majorité de joueurs sont quand mêmes des gens très jeunes qui ont encore tout à apprendre de ce que leur réserve la vie, le jour où certains d'entre-eux auront des enfants, les laisseront-ils faire ce en quoi ils ont toujours eux du plaisir à le faire via le jeu et les foras ? En ce qui me concerne, la réponse est toute trouvée... Et ça depuis déjà quelques années.

Quand au reste, ça n'est finalement qu'un jeu, qu'un forum où il fait bon de se défouler comme chacun l'entend, y compris en stupidités et véléïtés en tout genre... A chacun de faire la part des choses qu'il considère comme juste, correct, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés