[Avis béta-testeurs] - Le sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je voudrias connaitre l'avis des testeurs sur le sorcier svp ? j'ai deja lu les guides je voudrais savoir ce que vous en pensez apres avoir joué avec/combattu a son coté
avantages/défauts.. ?
aie
Citation :
Publié par Prymal Rage
Bha normal que cette classe soit la plus désirée: actuellement c'est la classe qui fait tout ou presque...
Pour les motivés, le mieux à faire, c'est d'aller sur les forums
Petite précision, c'est en anglais.
Mais si on est motivé, on ne rechigne pas à la tâche n'est-ce pas?

probleme , des que je clic sur le lien, je sens une violente brulure et lorsque je decouvre le texte je suis pris de nausées.
Il s'agit surtout de posts plus ou moins intelligents (mais ça vous avez l'habitude de faire le tri si vous êtes des habitués de JoL) de joueurs participant à la béta.
Si tu cherches un vrai guide, genre où aller à tel niveau et quelles compétences prendre, tu n'en trouveras pas.
Je peux te proposer aussi ces sites Mage et Warlock mais tu vas aussi nous faire une allergie.
Nous on veut bien repondre a cette question mais tu veux qu'on te dise quoi ? Ne me dit pas 'tout' je suis sur que tu attends de nous certain point precis, a fortiori si tu a lu des guides avant...
Donc desole mais je repondrais a toutes les questions que tu veux mais la c'est un peu vague, et si je donne mon avis je vais me bouffer 42 post qui disent que c'est subjectif...

[edit@Redeemer] : mise en orbite reussie !
Wink
Citation :
Publié par Groinkkk
Nous on veut bien repondre a cette question mais tu veux qu'on te dise quoi ? Ne me dit pas tout je suis sur que tu attends de nous certain point precis, a foritiori si tu a lu des guides avant...
Donc desole mais je repondrais a toutes les questions que tu veux mais la c'est un peu vague, et si je donne mon avis je vais me bouffer 42 post qui disent que c'est subjectif...
Ouai c'est vachement subjectif ton avis là .
Si ça ce trouve tu t'en bouferais qu'une 10aine .

Ok ok je sors --------->
Citation :
Publié par Groinkkk
Nous on veut bien repondre a cette question mais tu veux qu'on te dise quoi ? Ne me dit pas 'tout' je suis sur que tu attends de nous certain point precis, a fortiori si tu a lu des guides avant...
Donc desole mais je repondrais a toutes les questions que tu veux mais la c'est un peu vague, et si je donne mon avis je vais me bouffer 42 post qui disent que c'est subjectif...

[edit@Redeemer] : mise en orbite reussie !
Je veux juste savoir si c'est agréable à jouer. Par exemple est-ce qu'on doit attendre 10 minutes entre chaque combat à cause du mana, est-ce que c'est une classe réellement utile à un groupe, enfin vos impressions dessus.
Citation :
Publié par Jab
Je veux juste savoir si c'est agréable à jouer. Par exemple est-ce qu'on doit attendre 10 minutes entre chaque combat à cause du mana, est-ce que c'est une classe réellement utile à un groupe, enfin vos impressions dessus.
Oui j'ai bien aimer, mais la encore c'est subjectif. Les temps d'arret a cause de la mana ne m'ont pas particulierement marquer, par contre il faut souvent re-invoquer son familier c'est casse pied a la fin, mais c'est un detail. En groupe ils ne sont pas utiles pour le puissance, a la limite pour le voidwalker qui encaisse pas mal les degats, mais par contre ils peuvent fabriquer des pierres d'ames qui ressucite les joueurs lorsque ils meurent. Et ca dans un donjon c'est tres agreable. De meme a trois il peuvent teleporter un groupe de personne, ce qui peut etre pratique.
En resume cette classe ne trouve pas de probleme en solo, pas specialement en groupe non plus mais surtout pour ses pierres d'ames, et elle me semble assez sympathique a jouer. Comme pour beaucoup je n'ai pas depasser le lvl16 mais j'en ressort avec une bonne impression.
Autre detail : le familier est tout a fait maneuvrable, ca ne pose pas de problemes.
Citation :
Publié par Groinkkk
Oui j'ai bien aimer, mais la encore c'est subjectif. Les temps d'arret a cause de la mana ne m'ont pas particulierement marquer, par contre il faut souvent re-invoquer son familier c'est casse pied a la fin, mais c'est un detail. En groupe ils ne sont pas utiles pour le puissance, a la limite pour le voidwalker qui encaisse pas mal les degats, mais par contre ils peuvent fabriquer des pierres d'ames qui ressucite les joueurs lorsque ils meurent. Et ca dans un donjon c'est tres agreable. De meme a trois il peuvent teleporter un groupe de personne, ce qui peut etre pratique.
En resume cette classe ne trouve pas de probleme en solo, pas specialement en groupe non plus mais surtout pour ses pierres d'ames, et elle me semble assez sympathique a jouer. Comme pour beaucoup je n'ai pas depasser le lvl16 mais j'en ressort avec une bonne impression.
Autre detail : le familier est tout a fait maneuvrable, ca ne pose pas de problemes.
on te remerci ya rien de subjectif
moi G tout compris
Le Sorcier est une classe qui joue à distance, un peu comme tous les lanceurs de sorts. Sont très gros avantage, ce sont bien sûr ses différents familiers (j'en ai testé 2 pour l'instant). L'Imp permet de faire très mal aux ennemis, mais il est très fragile. Tandis que le Voidwalker encaisse super bien les coups (il a un bon nombre de pv couplé à une bonne armure), mais ne fait presque aucun dégats. Il faut donc savoir manier l'un et l'autre en fonction de ses besoins. On peux en invoquer qu'un seul à la fois. Trois modes existent : passifs, le mob nous suit même s'il est attaqué; défensif : le mob nous suit mais s'arrête dès qu'un ennemi l'attaque afin de se défendre; et agressif : il attaque chaque mob qu'il croise. On peux demander au familier de nous suivre, de rester en position, où d'attaquer une cible.

Au niveau mana, la classe du sorcier se retrouve plutôt bien servie : elle dispose du Demon Skin (régénération du mana/point de vie beaucoup plus vite, augmentation de l'armure). Non seulement le Sorcier est plus résistant, mais une dizaine de seconde suffisent à remonter toute la barre de mana. Résultat : on est presque jamais à cours, dès qu'on prend le temps de looter un corps et ramasser les objets, la mana est déjà pleine pour le mob suivant, tout comme les points de vie.

N'oublions pas non plus les ShoulShard que l'on peux donner aux joueurs. Ainsi, si vos coéquipiers tombent au combat, ils auront la possibilité de rescussiter immédiatement grâce à la pierre que vous leur avez donné (marche 1 fois par pierre). C'est très pratique

Voilà ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Si cette classe m'attire, c'est parce qu'à haut niveau elle risque d'être très intéressante. Outre son background important (vous avez dit Medivh ?), vous aurez la possibilité d'invoquer vos propre monture (100 po économisé ^^), de téléporter les joueurs près de vous, de respirer sous l'eau, prendre le contrôle d'un Démon, ainsi que certaines intéractions promises par Blizzard (notamment un rassemblement de Sorciers dans le but d'ouvrir un portail vers Draenor, qui est censé être l'objectif numéro de World of Warcraft).
Citation :
Publié par DrÿSs
certaines intéractions promises par Blizzard (notamment un rassemblement de Sorciers dans le but d'ouvrir un portail vers Draenor, qui est censé être l'objectif numéro de World of Warcraft).
en effet ca promet
bonjour à tous,

je me suis un peu baladé sur le site de JOL, ainsi que sur d'autres, et il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Le sorcier (Warlock) possède des pets, mais il ne peut invoquer un pet qu'à partir de l'essence de vie d'un mob qu'il a tué. Or lorsque l'on regarde les screens, j'ai l'impression qu'il invoque des pets qui ressemblent à des Golems.

Ma question est donc la suivante, est-ce comme dans Diablo2, ce qui veut dire que le Sorcier peut invoquer et des Golems, et des animaux ressucités ? En gros, peut-il recréer un monstre qu'il a tué. Est-ce que le monstre invoqué garde sa forme et son look, ou prend il toujours le look d'un Golem ?

Merci d'avance à tous.

PS : je me suis trompé, si quelqu'un pouvait deleter le topic que j'ai posté sur le forum ce serait sympa !
Citation :
Dispose t'il de sort offensif de soutient pour aider son famillier?
Bien sur il a tout un arsenal de sorts

Citation :
En d'autres termes, pas aussi bourrin qu'un mage en terme de dommages, mais plus de polyvalence et une survivabilité plus élévée ?
Polyvalent c'est relatif mais en effet niveau survie le sorcier est beaucoup mieux

Citation :
Ma question est donc la suivante, est-ce comme dans Diablo2, ce qui veut dire que le Sorcier peut invoquer et des Golems, et des animaux ressucités ? En gros, peut-il recréer un monstre qu'il a tué. Est-ce que le monstre invoqué garde sa forme et son look, ou prend il toujours le look d'un Golem ?
Le sorcier peut invoquer differents familiers, mais se sont toujours les memes.
Citation :
prendre le contrôle d'un Démon
QWA? C'est plutôt bizarre parce que

1) les démons ça ne court pas les rues
2) les démons sont/ont l'air très(trop?) puissants
3) Que fait le sorcier en attendant? Si c'est pour se faire tuer par des mobs ou quelque chose du genre pendant qu'on contrôle le démon.........

Je savais que Blizzard piquait dans les RPG et MMORPG mais maintenant painkiller.....

Heu dis moi DrÿSs, ça c'est les avantages du sorcier à haut niveau non? Alors rassure moi les autres classes n'ont pas d'aussi bons avantages ou on ne m'a ren dit?
Le contrôle des Demons est un sort à double tranchant

Le sorcier peut controler des démons très puissants mais il y a cependant une chance que le démon puisse se libérer de l'emprise du sorcier toutes les 5 sec je crois et dans ces cas là le sorcier a très peu de chance de s'en sortir
Je sais que les sytèmes de copétences sont en constante évolution, mais n'y a t'il pas quelquepart un arbre qui montre les compétences, les choix que l'on est obligé de faire??? Car je suppose que l'on ne peut pas avoir tous les sorts et tous les monter au niveau maximum...
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par AMarshor
Le contrôle des Demons est un sort à double tranchant

Le sorcier peut contrôler des démons très puissants mais il y a cependant une chance que le démon puisse se libérer de l'emprise du sorcier toutes les 5 sec je crois et dans ces cas là le sorcier a très peu de chance de s'en sortir
Ca résout ma 2e remarque. Mais ou trouver des démons à contrôler? Je suppose qu'on les invoque plutôt, non?
Et le sorcier? Peut-il toujours bouger/attaquer/lancer des sorts/ pendant ce temps? Le démon peut-il beaucoup s'éloigner du sorcier pour explorer/nettoyer une zone de monstres? J'en demande beaucoup c'est vrai donc je pense que j'attendrai le prochain push (ou celui qui mettra le cap des niveaux à 60).
"Si" c'est comme dans EQ, a mon avis il doit y avoir des NPC taggés "démons" un peu partout ou dans certaines zones.
Et puis charm c'est rigolo, mais ça l'est moins quand charm casse (TOUJOURS AU MAUVAIS MOMENT) et que votre petit démon à soudainement une pressante envie de vous charcuter

Sort très fun et puissant si bien utilisé, mais a double tranchant
Citation :
vous aurez la possibilité d'invoquer vos propre monture (100 po économisé ^^),
En plus je trouve que le nightmare est la plus belle des montures terrestres mais pour ce qui est des 100Po mon avis est que blizzard desir ne pa vendre trop de montures pour l'instant car pile au moment ou les perso y on acces il font passer les prix de 50 a 100Po.

A pars ca est ce que le sorcier peut passer d'in familier a l'autre rapidement ou linvocation prend beaucoup de temps. Est ce que l'animation de l'invocation change t elle celon les pets?
__________________
http://www.somptua.com/Images/5-2004/signmiysis3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés