Après un an de développement...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la joie de vous faire part de la naissance de mon petit premier/dernier (?)

J'ai en effet eu le plaisir de démarrer hier soir les bétatests de mon module que vous trouverez sous GameSpy dans la rubrique Scénario Fr Legundas | Les Jardins d'Oustandie.

N'hésitez pas à faire un tour sur le forum où vous trouverez toutes les infos nécessaires.
Il n'y a pas besoin de hakpack pour y participer, par contre SoU et HotU sont indispensables ainsi que courage et patience.

A bientôt.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
L'univers, je n'en dirais absolument rien car ce serait dévoiler une partie de l'histoire. Par contre, après environ 20 minutes de jeu, le dépaysement est assuré.

Le mot d'ordre, c'est jouer en respectant les autres. Je n'aime pas les extrémismes quels qu'ils soient.
Si le joueur est seul, il joue comme il veut, s'il est en groupe, j'attends de lui un comportement de joueur de jeu de rôle, pas de joueur de casse-briques.
Le module est plutôt difficile et ne s'adresse pas vraiment à de vrais débutants, mais à des joueurs ayant une notion solide de NWN. Cela dit, on a tous commencé un jour, et souvent dans la douleur

Je recopie ce que j'ai posté sur le forum du module à cette adresse:
http://azmathiel.free.fr/jdo_forum/viewtopic.php?t=7

Citation :
Aujourd'hui, j'ai la joie de franchir le premier pas vers la concrétisation de plus d'un an de travail, d'études, de recherches, de scripts, de tests, de fignolages, d'équilibrage, des dessins de cartes et je ne sais même plus quoi d'autre.

(...)

En quelques chiffres:

Le module Les Jardins d'Oustandie, c'est plus de deux mille heures de travail, près de huit cent scripts, plus de 1800 objets personnalisés, plus de 400 zones de jeu à cette heure et qui vont encore augmenter.
Dès que les béta-tests démarreront, (...) je garderai le module chez moi afin de pouvoir travailler dessus en temps réel et il y aura sans doute des coupures de temps à autre. Mais une fois les beta-tests terminés, il sera hébergé sur un site avec un accès professionnel qu'on m'a proposé gracieusement, mais je vous en reparlerai le moment venu.


Ce module a été conçu comme j'aimerai avoir un module pour y jouer:

- Ne pas avoir besoin d'un hakpack pour jouer (ce fut ma première condition)
- Ne pas me prendre la tête
- Avoir des systèmes de jeu intéressants (non, je n'aime pas l'artisanat, je bosse déjà assez comme ça, sans avoir envie de m'em...er dans un jeu en plus )
- Avoir toujours des trucs à faire sans avoir besoin de tourner en rond
- Ne pas avoir à surveiller sans arrêt si mon personnage a été sauvegardé
- Pouvoir bourriner quand j'en ai envie (et ça, il y a de quoi faire même pour les pires des pires )
- Pouvoir jouer RolePlay quand il y a du monde.
- Courir après des trucs introuvables
- Découvrir des petites choses qui me font plaisir au cours du jeu
- Avoir le plaisir de voir des détails esthétiques inattendus ou plutôt attendus mais qu'on ne fait jamais parce qu'ils prennent trop de temps...
- Offrir une longue durée de vie à mon personnage
- Découvrir au compte-goutte des informations sur des enigmes tordues
- Explorer des centaines de kilomètres carrés
- Découvrir un monde entièrement nouveau
- Avoir la liberté de jouer le rôle que je veux en ayant un cadre assez large de possibilités.(Vous découvrirez en jeu comment j'ai pu mettre ça en oeuvre)
- Pouvoir créer le personnage que je veux sans me battre avec des systèmes tuant le gameplay.
- Ne pas être em...dé avec des restrictions sur les classes
- Avoir de vrais casse-têtes pour les neurones (Avis aux amateurs)
- Pouvoir interprêter un gentil ou un méchant sans avoir besoin de passer mon temps à essayer gruger les règles ou me battre avec les méchants/gentils sur des points de règlement. (Ici, c'est prévu même pour les méchants )
- Retrouver mes marques dans le medieval-fantasy que je connais
- Jouer dans l'envie de rencontrer des gens avec qui je prends plaisir à jouer.

Et ce que j'ai voulu faire aussi, c'est éviter à tout prix qu'il y ait besoin d'interventions humaines pour débloquer telle ou telle partie du jeu pour les joueurs. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'animations, mais que celles qui existent dans le module suffisent à permettre aux personnages d'évoluer sans l'intervention d'un Maître du Donjon. (Je pense notamment aux informations sur le monde et aux quêtes que j'ai voulues diverses.)


J'espère avoir réuni tous ces ingrédients sur ce serveur et que ça saura vous plaire. D'ailleurs, je serai mon premier client. Car pour bien faire, je me suis lancé un challenge: créer un serveur sur lequel même le concepteur peut s'amuser car ce qu'il a conçu change tout seul et il ne saura pas forcément tout ce qui se passe à tel ou tel endroit. Bon, d'accord, ça n'a pas été possible partout... Mais partout où ça l'a été, je l'ai fait ainsi...
Oui, même pour moi, certains donjons ou lieux sont inconnus malgré que je les aie conçus. En jouant, vous comprendrez pourquoi

Ce serveur est en fait l'aboutissement de plus que tout cela, car depuis 1980, depuis l'apparition en France des premières boîtes rouges, j'ai toujours préparé des cartes, peaufiné des monstres, aménagé des donjons, imaginé des horreurs pour mettre du piment dans la vie des aventuriers perdus au fond de donjons obscurs et voilà que Bioware a permis à des fous comme moi de réaliser ça et de pouvoir regrouper d'autres fous pour jouer ensemble depuis les quatre coins du monde.
Donc, nous y voilà...

A nous de jouer maintenant !
Merci Merci Messieurs ! Que d'honneur vous me faites !

à Gob-Fou :
oui, ce sont les premiers tâtonnements actuellement. Et je souffre


A ceux qui sont passés:

On a beau dire, on ne pense jamais à tout, et chaque détail compte. Même des trucs testés cent fois foirent quand il ne faut pas... grmblll... Mais bon, je corrige au fur et à mesure. Merci de votre compréhension et de votre patience
Azmathiel.


Si comme je le crois, tu as mis dans ton module toute la bonne humeur et la cordialité dont tu fais habituellement preuve sur le forum de jol, alors je ne doute pas que les joueurs se sentiront bien chez toi

Bonne chance à ton mod et pleins de joueurs !
Terremer,

c'est une aimable et agréable remarque qui me va droit au coeur.

(Je suppose et j'espère que ton pseudo se réfère à l'excellent bouquin d'Ursula Leguin ? -il se peut que j'écorche le nom, je l'ai lu il y a tellement longtemps puis prêté et jamais revu- Sinon je te conseille de te le procurer. Il est monstrueusement énorme et fabuleusement génial)
Informations complémentaires
Il faut SoU et HotU pour y jouer, mais pas de hakpack, ni même de CEP.

Par contre, il faut aimer la difficulté et les surprises, avoir une bonne connaissance de NWN ou D&D (ça aide beaucoup de savoir monter un personnage), avoir des nerfs solides, de la patience et quelque chose entre les oreilles qui ne ressemble pas à un muscle. Pas de niveau 20 en trois jours, ni même trois semaines.
Je qualifierais moi-même le module de difficile à très difficile. Le réglage du serveur est "D&D Hardcore rules" (3eme niveau de difficulté).

Le module privilégie les caractéristiques des personnages plutôt que des objets magiques venant pallier une déficience volontaire.
Quelques exemples parmi d'autres :
- Vous ne voulez pas être renversé ? Augmentez Discipline. Les bottes du Dragon, vous pouvez les oublier.
- Vous êtes nul en persuasion ? Tant pis, vous n'arriverez pas à convaincre tel trafiquant de vous racheter telle matière illicite ou encore, vous ne saurez pas négocier un bon prix pour vos marchandises auprès de certains PNJ.

Voilà. Je crois que ces précisions étaient importantes. Ca permettra à certains lecteurs de ne pas perdre leur temps à venir visiter et je ne perdrais pas le mien à leur expliquer certaines choses.

NOTE : NON, on ne reçoit pas de niveaux au départ.
Azmathiel
(Je suppose et j'espère que ton pseudo se réfère à l'excellent bouquin d'Ursula Leguin ? -il se peut que j'écorche le nom

Nan tu n'écorches point le nom, je n'ai malheureusement lu que le premier des trois tomes de cette magnifique trilogie.
Citation :
Publié par Terremer
Azmathiel
(Je suppose et j'espère que ton pseudo se réfère à l'excellent bouquin d'Ursula Leguin ? -il se peut que j'écorche le nom

Nan tu n'écorches point le nom, je n'ai malheureusement lu que le premier des trois tomes de cette magnifique trilogie.
(J'ai eu la chance, à l'époque, de l'avoir en un seul volume d'où le "monstrueux" ci-dessus. Il était énoooorme. Près de 1500 pages si ma mémoire est bonne )

Revenons-en au module Les Jardins d'Oustandie. La fréquentation, même pendant les bétas, dépasse toutes mes espérances et les joueurs qui restent sont de grande qualité. J'insiste. Merci à eux

Je me rends compte que le genre de joueurs accrochés sont de toutes natures :
- Les explorateurs s'amusent comme des fous
- Les joueurs RP qui acceptent de faire des concessions en se groupant avec des inconnus irl
- même les joueurs en solo s'amusent. (Bien que j'eusse préféré fédérer des groupes mais on ne refait pas les joueurs même en leur proposant des quêtes de groupe)
- ceux qui aiment la difficulté y trouvent leur compte (comme je l'ai précisé d'ailleurs dans ma présentation)
- ceux qui sont friands de quêtes diverses en ont.

Mais point d'XPéeurs fous. Et pour cause...
@Azmathiel: est-ce que ton module se situe dans les RO ? N'y aurait-il pas moyen d'avoir quelques infos sur le background du module pour préparer un personnage dans les normes ?

Citation :
Le réglage du serveur est D&D Hardcore rules (3eme niveau de difficulté).
Ca correspond à quoi au niveau des pénalités ? Tout le monde ne connaît pas ces règles .
Crée un perso, et joue au moins une heure, pour voir comment c'est foutu.

Et franchement c'est super bien foutu !

Personnellement, je crée jamais mon personnage que je veux jouer au premier essai d'un nouveau serveur ou d'un nouveau JDR.

En tout cas, faut essayer ce module il est vraiment tip top.
Pareil que Ketil, je ne suis resté qu'une heure et j'ai été bluffé. Si la suite est aussi travaillée que ce que j'ai pu voir, pas de doute, on a un nouveau standard et la barre est mise encore plus haut.
Tant de compliments m'embarrassent mais me font tout de même très plaisir. Merci

Malheureusement, tout n'est pas fini, j'ai encore beaucoup de travail avant d'en voir le bout et de pouvoir proposer un "produit complet" tel que je l'ai pensé au départ.

Rien que pour donner une idée, j'ai un cahier à spirales de 180 pages où je note tout. Il est quasiment rempli de notes et de commentaires de choses à faire ou à corriger.

Pour l'instant, plus rien n'avance en développement car je corrige ce qui est détecté par des joueurs courageux qui me renvoient des infos sur ce qu'ils perçoivent comme étant des erreurs ou des omissions. Je les remercie encore de leur participation.

Après les bétas (quand les scripts fondamentaux seront enfin fiables et opérationnels, et que les réglages seront rôdés au niveau de la difficulté) je continuerai le développement à proprement dit. J'ai encore plus de 200 zones dans ma poche qui attendent pour être accessibles que les bétas soient terminées et autant en cours de design.

Ce que je vois sur le terrain, c'est que malgré les mille précautions qu'on peut prendre en cours de développement, on aura toujours la petite misère qui se glisse dans l'engrenage pour pourrir la vie aux développeurs et aux joueurs. Mais c'est un peu de ma faute, car j'ai fait ce que Nexus prêche depuis longtemps de ne pas faire : réinventer la roue à chaque nouvelle idée.

Encore une fois, merci de vos visites et de vos compliments.
Talking
ca fait plaisir......
excellent l'ambiance est au rendez vous , ca fait bien 6 mois que je n'ai plus jouer en ligne et je sent que ce module va me plaire.......quand même j'ai pas eut de chance j'ai noter 2145 de ping quand je suis sorti du module 440 quand je suis rentrer........c'est faute a pas de chance, mais vraiment bravo !

une intro hrp sympa avec une bonne mise en garde [ici on est pas la pour frager ]
excellent j'ai trouvé surtout vu le marché du jeu video a l'heure actuel.....bref..

l'immersion dans l'ambiance a été tel que j'en ai oublié mon inventaire.... (comme sur table au début) .....et le big plus : d'entrée on se trouve plongé dans une quête........enfin du vrai Dongon&Dragon si le tous est prévu pour la persistance ca promet.

il maque peut être un panneau avec plus de précision sur les règles.....quand le perso fait glourps glourps ca veut dire qu'il a soif...etc ou fain... je sait plus !

j'attends que ca lag moins et j'y retourne.......
Citation :
Publié par RPG MaSteR
@Azmathiel:

Ca correspond à quoi au niveau des pénalités ? Tout le monde ne connaît pas ces règles .
Pour l'histoire, comme je l'ai dit, vous découvrirez en jouant. Je n'en révélerai pas un mot de plus.

Le niveau de difficulté influe sur plusieurs paramètres :
- les XP
- les dégâts de groupe pour les sorts à effet de zone

Il y en a peut-être d'autres, mais pas au niveau des spawns, ça, j'en suis sûr


En réponse à ton autre question :

Pendant cette phase, le serveur n'est ouvert qu'en fin d'après-midi jusqu'au lendemain matin. Le restant du temps, je travaille dessus. Hier, ça a été particulièrement l'enfer côté Free. J'ai dû relancer ma Freebox 2 fois, je n'arrivais plus à accéder à leurs DNS tellement j'avais de latence. Aucune idée de ce à quoi c'était dû. Sûrement une défaillance technique côté Free genre routeur HS ou planté.
Changement de registre serveurs
Le module a changé de domiciliation sur les serveurs GameSpy. Il est désormais visible dans la section "Scénario" sous Fr Legundas / module les Jardins d'Oustandie.
De nombreux soucis originels ont été résolus et le serveur est maintenant totalement stable. Il reste beaucoup de choses à développer mais près de 400 zones sont accessibles ainsi qu'un grand nombre de quêtes statiques.
La trame de fond vous mènera du niveau 1 au niveau 40.

Bon jeu à tous.
Bonjour,

Je ne joue pas a NWN - toujours sur UO - mais je suis heureux pour toi de tous ces compliments, et comme dit plus haut, j'avoue que le menu est des plus appétissants :-)

Felicitations et bonne continuation :-)

Edel.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Bonjour,

Je ne joue pas a NWN - toujours sur UO - mais je suis heureux pour toi de tous ces compliments, et comme dit plus haut, j'avoue que le menu est des plus appétissants :-)

Felicitations et bonne continuation :-)

Edel.

Bonjour M'sieur
Et merci pour tes encouragements !

(Toujours fidèle à UO ? Ca ne commence pas à te piquer les yeux ?
D'un autre côté, ça se comprend aisément, l'ambiance n'est pas du tout pareille dans les deux jeux.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés