Qui a déjà fini la totale Bg avec son perso de départ ?

Répondre
Partager Rechercher
bon sujet à la con mais suis je le seul à chaque fois que je me remets à BD à recommencer ( en speed certes ) du 1 jusqu'à TOB avec le même perso tout en rappelant tous les vieux compagnons possibles ?



à vous
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
J'ai déjà donné pour l'intégrale.
Je n'ai cependant pas gardé le perso tel quel...
BG1 : Guerrier humain
BG2 : Kensai humain (changement de kit)
ToB : Kensai Vleur humain (jumelage)
Voila tout.
1 : Guerrier Humain avec un cimeterre dans chaque main (extension installée), avec le cimeterre de Drizz't et l'armure de Drizz't c'est abusé... extrêmement abusé

extension : le même personnage, avec en plus les items de la tour de jeunsépluki mon perso était un gros bill (je me termine l'île des loups solo avec)

2 : Même personnage, j'ai fait "pause" au début pour avoir l'équipement direct et les 100 000po. Je sais c'est pas bien mais bon l'équipement n'a pas suivi longtemps (sauf le cimeterre de Drizz't, que ce #*iquèé"(- de type m'a pris quand j'ai tué Bodhi)


extension du 2 : même perso

Vraiment énorme, j'ai buté Demogorgon en 30s avec ce perso en tornade d'acier +


Mais maintenant je veux tout recommencer, avec le max de mods pour augmenter la difficulté
Fait, du début à la fin avec un nécro.
C'est jouissif de voir l'évolution, du 4pv et 2 sorts de niveau 1 à 70pv et une plâtrée de sorts à faire choper un orgasme à Elminster...
Citation :
Provient du message de Darkor
Fait, du début à la fin avec un nécro.
C'est jouissif de voir l'évolution, du 4pv et 2 sorts de niveau 1 à 70pv et une plâtrée de sorts à faire choper un orgasme à Elminster...
Le necro tout seul? ou avec un groupe parce que si il est tout seul va yavoir des combats tres tres tres chaud
Nécro tout seul avec BG1 tu en chie grave au début, mais tu fais de l'XP très vite donc ça compense, de plus si t'enlève le cap d'XP tu termines BG1 ET l'extension au niveau 15+ tranquille

Par contre tu n'a pas les sorts appropriés, donc oui, tu en chie grave.

C'est plus facile avec un guerrier
Citation :
Provient du message de Lisendra
Le necro tout seul? ou avec un groupe parce que si il est tout seul va yavoir des combats tres tres tres chaud

En groupe bien évidemment, je me vois mal bourriner Sarevok et ses 80% de résistance à la magie tout seul >_<


Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Nécro tout seul avec BG1 tu en chie grave au début, mais tu fais de l'XP très vite donc ça compense, de plus si t'enlève le cap d'XP tu termines BG1 ET l'extension au niveau 15+ tranquille

Par contre tu n'a pas les sorts appropriés, donc oui, tu en chie grave.

C'est plus facile avec un guerrier
J'ai pas enlevé le cap d'XP et c'était très jouable, en mode difficile même
Moi, j'ai crée 6 persos dans BG1 avec lesquels j'ai tout fait depuis le début jusqu'à la fin de TOB. Les persos :
- Un elfe mage (surpuissant vers la fin de BG2 et TOB)
- Un demi-elfe roublard devenu bretteur dans BG2 (super fort et super polyvalent et super pratique - et super classe aussi- du début à la fin)
- Une demi-elfe barde, devenu scalde dans BG2 (pas si mauvais qu'on le prétend souvent ! Même assez forte dans BG2)
- Un humain rôdeur devenu archer par la suite (simple efficace, redoutablement meurtrier en archer)
- Un nain guerrier-prêtre (très fort dans BG1, efficace dans BG2)
- Une elfe druidesse devenue métamorphe (j'adore les métamorphes !!!!!)

Et j'en crée 6 autres dans BG2, six nouvelles classes/ races (moine, ensorceleur, barbare, entropiste, assassin et cavalier). Mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien les tester.
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Moi, j'ai crée 6 persos dans BG1 avec lesquels j'ai tout fait depuis le début jusqu'à la fin de TOB. Les persos :
- Un elfe mage (surpuissant vers la fin de BG2 et TOB)
- Un demi-elfe roublard devenu bretteur dans BG2 (super fort et super polyvalent et super pratique - et super classe aussi- du début à la fin)
- Une demi-elfe barde, devenu scalde dans BG2 (pas si mauvais qu'on le prétend souvent ! Même assez forte dans BG2)
- Un humain rôdeur devenu archer par la suite (simple efficace, redoutablement meurtrier en archer)
- Un nain guerrier-prêtre (très fort dans BG1, efficace dans BG2)
- Une elfe druidesse devenue métamorphe (j'adore les métamorphes !!!!!)

Et j'en crée 6 autres dans BG2, six nouvelles classes/ races (moine, ensorceleur, barbare, entropiste, assassin et cavalier). Mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien les tester.
Ce genre d'équipe plus ou moins parfaite rend très vite le jeu lourd et inintéressant, en plus tu perds les savoureux dialogues entre PJ
Citation :
Provient du message de Darkor
Ce genre d'équipe plus ou moins parfaite rend très vite le jeu lourd et inintéressant, en plus tu perds les savoureux dialogues entre PJ
J'ai fait 6 parties différentes, avec un seul héros et cinq compagnons, sauf la druidesse avec laquelle j'ai fini le jeu tout seul (sauf le combat final que je n'ai jamais réussi à gagner !Dur dur !). J'ai donc testé tous les personnages de BG ! Et après seuleument, j'ai joué avec mes six personnages en même temps !

Idem pour BG2 (mais il y a moins de compagnons... mais plus de dialogues...)

Et puis quand bien même j'aurai joué sans tester les compagnons, cela n'aurait pas forcément été lourd et inintéressant pour moi... Qu'en sais-tu !
Citation :
en plus tu perds les savoureux dialogues entre PJ
Personnelement, les dialogues entre persos, je m'en fou un peu... Si c'est pour les entendre se crier dessus, non merci... Et puis je préfère créé mon équipe de A à Z...Moi je préfère le côté jouabilité au côté RP... ...
Tiens, en ce moment, je suis en train de recommencer Bg2 avec le méga mod Big Picture et voici mon équipe qui m'accompagnera, je pense, tout au long du jeu...:
-Inquisiteur (moi)
-Maître-Lames
-Rôdeur/clerc
-Edwin
-Solaufein
-Valen
...
Citation :
Provient du message de Tiax Legrand
Moi je fais toujours du 1 jusque au 2 et en général j'utilise les même compagnons, je suis incapable de me séparé de Mincs :s
J'avoue que ce perso est attachant
Je trouve déjà le jeu trop facile avec les PNJ, alors si je me monte ma propre équipe je vais m'ennuyer à mourir.
(je joue en très difficile avec Tactics et Ascension, je n'ai pas encore testé Battles)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je trouve déjà le jeu trop facile avec les PNJ, alors si je me monte ma propre équipe je vais m'ennuyer à mourir.
(je joue en très difficile avec Tactics et Ascension, je n'ai pas encore testé Battles)
Personnelement, entre les Pnj et les persos créés, je ne vois pas de différence si ce n'est que les persos créés sont un peu plus fort au début grâce à leurs stats...(ben oui après on trouve des ceinturon etc...)...Alors vous allez me demander pourquoi je préfère jouer avec des persos créés : j'aime bien avoir dès le début du jeu tous mes persos...je n'aime pas aller les chercher au fur et à mesure...
Et puis les Pnj sont plus forts de part leurs bonus...Regardez Edwin, Nalia...etc...les armures de Keldorn, Valygar, les objets de Jan...
L'armure de Keldorn ne compense pas ses faibles PV et sa dex pourrie...
Idem pour les objets de Jan ou Valygar: je préfère largement un archer sans objets qu'un traqueur avec un katana correct et une armure moyenne.
Seul Edwin a un réel bonus par rapport aux persos créés. (et Imoen qui peut devenir Ecorcheur en plus du PJ)
Exclamation
Moi j'ai crèé un guierrier dans le 1 qui j'ai jumelé en mage a partir du niveau 5 (ca a été dur au début mais a la fin ca gérais) et je l'ai repris dans le 2.
Avantage tu bouffes pas trop d'Xp du niveau du mage (vu que la croissance est exponenciel dans le 1) et avec des sorts (comme transfo de tenser, img mirroir, po de pierre) ca devient une vrai bete de course (pour le moment il a 4pts en masse et 3 en fronde et 1 en épée et bouclier). Et je préfère largement ca (pour l'eventaille de sorts) aux multiclassés ( que j'aime pas trop) et avec des bons objets et des bons sorts j'arrive à - 8 en AC avec 150pv -mage nivo 12-). Et pour info avec un pote a ce niveau (berzerker demi ork au fléeau) j'ai tué lotre con (frikhrag sans le mage avec lui) sans probleme !!!
et je compte bien continuer avec !!!
c sur que c tentant de faire l'aventure BG1 BG2 à la suite mais attention fô pas etre pressé (et encore +pour faire les addon en plus) mais à la fin, ça vaut vraiment le coup (hein Ahldorn ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés