La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
Cadence avait observé la chose pendant un moment sans rien faire avant de finnalement simplement dépossé le tout au sol et ne s'en était plus vraiment occuper tandis que Sinkha esseyait comme un beau diable, toute les idée qu'elle pouvait avoir, quitte a la posée au sol et a sauté dessus a pied joint pour la faire ouvrir, mais toujours dans sa bonne humeur habituelle.

Cadence l'observa pendant quelques instant avant de s'éloigné un peu vers un point d'eau.
*Dorilys regarda les filles, elle rit en voyant Shinka et fut agacé par l'attitude de Cadence. Elle regarda droit dans les yeux Théranthil le plus sérieusement du monde, mais tout aussi bas*

- Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sûr moi. La première est que je hais le vol, la deuxième est que je hais le meurtre ! Plutôt contradictoire vu la position que j'avais n'est ce pas ? Mais parfois il faut savoir taire s'est ressentiments pour pouvoir contrôler les personnes et ma position me le permettais ... être la main qui disait quoi faire, quand le faire, comment le faire ... *Elle soupira* J'apprendrais à ces deux jeunes filles, qu'elles le veulent ou non les bases de la roublardise ! Pour quelle raison ? Tous simplement car avec des bases on se débrouiller et on fait appel soit au baratin, soit à la débrouillardise où j'en passe ...

*se frotte le front, l'air désabusé*

- Je ne suis pas très sûr d'être clair ... Enfin il y a autre chose que tu dois savoir, j'ai arrête cette branche pour me tourner vers la branche que j'ai toujours voulu : L'art de l'orient. Je vais tous faire pour être la meilleure dans ce domaine et je le deviendrais même si cela doit me prendre ma vie d'elfe je deviendrais un maître de dojo.

*La détermination se lisait dans son regard*

- Que tu le veuilles ou non je vais entraîner ses filles pour qu'elle sache me tué car un jour elle viendront réclamer leur du !

*Elle le regarda posément, on pouvait même voir un sourire de fiertè face à ce que deviendrait Shinka et Cadence*

- Mais pour l'heure si tu le permets je me dois d'aller mettre les points sur les "i" à une jeune fille.
Théranthil regarda Dorylis étrangement ne comprennant pas très bien son raisonnement. Il haussa les épaules préférant ne pas s'engager dans un débat pour l'instant. Ce genre de discussion était beaucoup adaptée à une longue journée pluvieuse assis au coin du feu.

Comme tu veux, je vais m'occuper du repas alors.

Il se dirigea vers les fontes pour en tirer une miche de pain, du fromage et de la viande sechée.
*Dorilys se leva et ramassa la serrure et le fil, en passant près de Sinkha elle lui dit*

- Continue comme ça Sinkha, mais si j'étais toi je continuerais de me servir du fil, essaye encore.

*clin d'oeil et part vers Cadence. Elle lui jette au pieds la serrure et le fil*

- Tu m'expliques pourquoi tu ne fais pas l'exercice demandé ?

*Elle avait mis les mains sur ses hanches et elle attendait visiblement très calme ... trop calme*
Sinkha écouta Dorilys, elle remit le fil dans la serrurre avant de sauté dessus a pied joint.....aucune différence, toutefois piqué au vif, elle décida une autre approche, elle trouva un gros baton....une branche morte et entreprit de faire sa fête au bout de métal.

Cadence plus loin avait les yeux perdu dans l'eau. Elle entendit le serrure tomber et la question de Dorilys. Elle resta immobile quelques secondes avant d'incanté doucement un sort qui dévérouilla la serrure.
- Mes parents était des magiciens...ils ont été tué par une voleuse...
Elle tourna la tête
- Chaque fois que je fait comme elle et pas comme mes parents, j'ai l'impression de devenir elle....je la revoie entré chez nous....
ses yeux était presque vitreux
- Et je ne veux pas devenir elle et faire du mal a Sinkha.....
La main de Théranthil s'arrêta et l'elfe se figea doucement en entendant les paroles de Cadence.
Il ne savait si il devait être fière de Cadence ou peiner parce que la personne dont elle parlait n'était autre que Jade... Le tête à tête avec Dorylis risquait de provoquer des étincelles aussi préféra t'il en rester à l'écart.

Il posa le fromage qui était toujours suspendu dans l'air tenu par sa main et se dirigea vers Shinka.


Attend une seconde s'il te plait lui dit il en souriant. Il ramassa le cadenas et le fil de fer.

Je t'assure qu'il y a un moyen d'ouvrir ce cadenas juste avec le fil de fer et sans le casser.
*Dorilys allait répondre quand elle vit Théranthil aider Sinkha. Elle pencha la tête en avant et souffla, souffla désespéré différentes émotions apparurent sur son visage, la colère mais aussi la peine. Elle ferma les yeux pour se calmer après tous l'enfant ce n'était pas elle. Elle reprit le cadenas et le referma, elle s'accroupit pour être à la hauteur des yeux de Cadence, elle lui rebalanca le cadenas près d'elle*

- Recommence !
Non shinka!

Il fit deux pas en arrière pour garder l'équilibre.

Je n'ai pas de clef, il n'y a pas de clef! Il faut que tu réfléchisses. Recommence, mais pose le cadenas devant toi et pendant plusieurs minutes regarde le cadenas et le fils de fer en réflechissant. N'y touche pas, réfléchit simplement à comment tu pourrais l'ouvrir.
- Mais voyons papa, c'est idiot, je suis pas magique comme Cadence, je peu pas ouvrir le bout d'porte a distance!


Cadence plus loin regarda Dorilys avec le même regard que Jade jamais, ceux d'une bête blessé. Elle allair repondre qu'elle ne pouvait lancer le sort qu'une fois par jour quand elle réalisa qu'elle comprenait mal la requete.
- Non...mais parents ne serait pas d'accord, il ne voudrait pas me savoir voleuse
- Oh parce que ouvrir une porte avec un cadenas c'est être une voleuse ?

*Elle avait dit cela avec le ton ironique des elfes, ils savaient si bien être arrogant*

- Alors le fait que tu portes une arme et que tu t'en servent *dit elle en pointant le couteau* fait de toi une tueuse ! En es tu consciente ?
Théranthil était partagé entre le désespoir et l'envie d'éclater de rire. Il tenta tant bien que mal de se recomposer une mine sérieuse et repris:

Non, tu n'as pas besoin de l'ouvrir à distance, mais j'aimerais d'apprendre à réfléchir avant d'agir. Quand tu auras une solution, alors tu pourras la mettre à l'épreuve mais pas avant.
La petite furie rousse avait écouté son père et alla s'assoire quelques pas du cadenas après un instant d'hésitation, puis elle fixa l'objet.


Cadence confronté à une logique implacable chercha une brèche mais son jeune âge ne lui ofrrit que celle la
- C'est pas Parreil!
*Dorilys mit une main sur son front de plus en plus agacée. Puis elle se mit à penser à ses enfants, oui elle était mère, Melinsa l'avait écouté, ses enfants l'écouteraient, Sinkha l'écouterait aussi à sa manière alors cette petite ? ...*

- Tu ne m'aimes pas j'en suis consciente et à vrai dire autant que cela reste comme cela entre nous ! *elle la regarda droit dans les yeux* Je ne te parlerais pas comme a une enfant car j'ai déjà été confrontée à une enfant de ton âge qui avait elle aussi son propre caractère. Je suis là pour t'apprendre à te débrouiller et à te défendre. je ne suis pas là pour te dire d'aller vers cette direction ! Penses tu vraiment que tes parents voudraient que tu tournes le dos à toutes activités qui pourraient te sauver la vie ? Tu me montres à l'instant même ta faiblesse : tes pouvoirs. T n'es pas encore suffisamment puissante pour pouvoir lancer ce sort plusieurs fois et quand tu seras plus grande tu devras économiser ta magie.

*Elle reprit le cadenas et le mit dans les mains de l'enfant*

- Recommence !
Les mains crispés sur le verrou, Cadence restait fixe, la boule dans son ventre remontait dans sa gorge menacant d'explosé. La tête pencher vers le bas, elle continuais a ne pas bouger, toutefois, ses épaules trésaillirent légèrement alors que des larmes commencait à couler sur ses joues.
- C'est.....pas.....vous
Les sanglots lui serrant la gorge, elle chercha ;a terminer sa phrase au travers des pleurs.
- Ce serait....faire....comme elle
Du peu qu'elle avait réussie à savoir de Jade, cette dernière était devenu voleuse et tueuse après la mort de ses parents....et elle avait déjà la colère en elle, elle ne voulait pas des mêmes moyens que cette dernière.
- Très bien les enfants sont rois et ils ont un caractère aussi trempé que les adultes ! parfait ! fait comme tu l'entends ! Thréanthil s'occupera donc de ton apprentissage ! bon courage !

*Elle se releva et partit vers le camp, elle prit une ration, alla vérifia que les chevaux allait bien, gratouilla Mélusiné et elle grimpa se camoufler dans un arbre pour manger*
La petite fille ne bougea pas, elle n'avait même pas conscience de ne plus avoir le verroue entre les mains. Elle sanglotait toujours, derrière ses yeux clos, elle revoyait encore et encore, l'arrivée silentieuse de la meurtrière, la mort de ses parents, six mois plus tôt.

Cherchant son air, elle tenta de retrouver son calme, malgré qu'elle avait l'impression que la tête allait lui éclaté tellement les battements à ses temps était douloureuse. Jetant un regard confu autour d'elle, elle se pencha et ramassa le verroue. La petite fille de 9 ans avait un problème considérable à réglé.

Le problème n'était pas de le dévérouiller et de ce que cela impliequait, elle le pouvait déjà par magie. La différence était le moyen, la tige de métal était à ses yeux un moyen peu fiable et de plus utilisé par la mère de Sinkha. Toutefois au final le crime était le même, que le chemain parcouru l'ai été au fil de fer ou au sort de mage.

Devaitêlle écouté l'une de celle qui avait un temps tempéré la folle, ou à l'opposé y voir l'amie de l'assassine de ses parents et fuir tout contact avec cette dernière?

Entendant le rire de Sinkha plus loin, elle prit sa décision, sa vie était déjà gaché, et sa nouvelle soeur ne réalisait pas encore totallement l'implication de la mort, si elle se révélais une petite fille exemplaire....encore, peut-être que ce serait plus facile pour elle.

Ressortant le poignard de Jade, Cadence le planta violament tout juste à coté de sa cuisse dans l'arbre tomber sur lequelle elle était assied. S'entaillant légèrement la main avec la lame, elle la laissa la et après avoir ramassé le verroue, se souciant peu qu'il s'imprègnent lentement de sang, elle observa pendants quelques minutes le dispositifs de la chose et s'approcha presque de la bonne solution, tandis que sa petite soeur rousse, achevait de changer complètement la forme de l'objet comme si c'était un jeu.
Théranthil se releva. Le geste de Cadence ne lui avait pas échappé. Il était inquiet pour elle, mais se précipiter vers elle n'était pas la solution.
Laissant Shinka aux prises avec son cadenas, il marcha doucement. Sans un mot, il vint s'assoir à côté de sa fille. Elle ne l'était pas biologiquement parlant, mais elle comptait ainsi que Shinka autant à ses yeux qu'un hypothétique enfant dont il serait le véritable père.
Sortant de sa poche un linge à peu près propre, il le lui tendit, à la fois pour les larmes et pour le sang.
Elle refusa le mouvoir d'un signe de tête
- Le couteau n'avait pas achevé de prendre le sang de ma famille, maintenant c'est fait.
C'était douloureux, mais l'entaille n'était ni profonde, ni longue.

Elle dit quand même un merci à son père après quelques instant avant de se lever et de ramasser le cadenas et de se dirigée vers l'arbre ou siégait Dorilys pendant que Sinkha, le verroue en main courait vers son père
- J'ai fait ce que tu as dit P'pa, j'ai regarder le cadenas longtemps et j'ai compris une chose.....J'ai faim!

Pendant se temps, Cadence arriva au pied de l'arbre, elle ne regarda pas Dorilys, se contenta d'ouvrir le verrour avec avec un mouvement qu'elle avait taché d'éffectué pendant le déplacement. C'était sans doute le verroue le moins difficile a ouvrir au monde, toutefois c'était le fait de le faire qui lui coutait...
*Dorilys avait fait un gros effort pour "daigner" regarder Cadence, elle vit le résultat mais ne dit rien. Elle se contenta de retrouver une bonne position. Puis elle dit à haute voix*

- Nous partons dans moins d'une heure, dépêchez vous de manger si vous avez faim. Et déposez vos cadenas sur le sol près de l'arbre.
Sinkha, profitant de l'heure pour se rassassié, elle observa Cadence,assisse plus loin a dessiné distraiment des mots dans la terre. Visiblement, la jeune fille était encore ailleurs et sa soeur ne voulait pas la déranger, la seul fois ou elle l'avait fait, elle avait eu la surprise de voir Cadence bondir sur elle toute griffe dehors....
- On est prêtes nous! dit Sinkha a l'adresse de Dorilys
Je suis prêt également.

Théranthil se releva et vint se placer auprès des jeunes filles pour les aider à monter. Il fut tenté un instant de faire la même chose pour Dorylis, mais se dit avec un sourire que la journée était trop belle pour la finir avec un coup du nuchaku, ou quelque soit le nom de ces bâton, dans le ventre.
*Dorilys ramassa toutes les affaires, notamment les serrures et fil de fer, et elle grimpa prestement derrière Sinkha. Ils repartirent en suivant la route de terre, une route frequentée au vu des nombreux sabots. Elle prit la serrure de Sinkha et le fil de fer puis elle passa les bras autour de Sinkha pour lui montrer son oeuvre*

- Ne trouve tu pas qu'il y a une erreur dans ces objets ? Que le fil de fer ait été tordu j'aurais pu entièrement le comprendre ... Mais qu'il ne le soit et que ce soir la serrure qui le soit là je ne l'admets pas ! Puisque tu n'a pas voulu réfléchir à ce problème, tu auras le droit à 2 heures de cours ce soir avec Théranthil sur la matière qu'il désire !

*Elle se doutait que les cours de Théranthil serait ennuyeux, du moins de son point de vu, alors elle esperait que ce serait une sorte de punition pour Sinkha, sinon elle aviserait pour les futurs. Puis elle remit une serrure neuve dans la main gauche de la petite et le fil de fer dans la main droite*

- Je veux que tu recommences cette exercice et cette fois ci tu ne t'acharnes pas sur la serrure !

*Dorilys était prête à intervenir le cas échéant. Elle prit les rênes pour que Sinkha soit plus tranquille et elle se mit à la hauteur de Cadence*

- Je suis très fière de toi Cadence, tu as parfaitement réussi cette exercice. Je voulais voir Si tu avais un esprit reflechis et posée c'est le cas. Tu m'as beaucoup impressioné, si tu le désires tu pourras bien évidement continuer de t'entrainer avec mais je pense que le but de cet exercice a été atteinds, donc plus la peine de le continuer.

*Elle fit un sourire à Cadence, elle espérait que l'enfant comprendrais que le but n'était ni la serrure ni le fil de fer mais bien au délà*

- Tu auras le droit à 2 h. de cours avec Téranthil sur la matière que tu souhaites.

*Le reste du chemin se fit paisiblement*



HRP au prochain de poster de faire le campement pour le soir HRP
Sinkha observait toujours le verroue avec curiosité, mais la jeune fille préférait détruire et frapper sans se posée de question c'était plus amusant. Elle tiqua toutefois a la mention de la punition
- Dit Cadence, tu veux échangé?
- Non
- Oui mais...
- Tien dit sa soeur en fouillant dans sa poche, j'avais gardé sa j'ai pas pu te le donner tout a l'heure dit elle en lancant la petite sucrerie a Cadence
- Merci! j'avais faim justement.


Laissant Sinkha a ses tergiversion culinaire, elle se referma sur elle même en se demandant ce qu'elle demanderais a son père, il y avait beaucoups de sujet tabou encore, la Magie de bataille des élève de Vangerdaast dont elle avait entendu l'interessait beaucoups.

Le campement avait été fait à la tombé de la nuit près d'une petite rivière ou les filles s'était amusée en allant faire boire les chevaux. Tout était monté et Cadence préparait le souper. Toutefois une question pressait de plus en plus esprit
- Qui êtes vous au fait? demanda elle à Dorilys, d'une voix calme, mais curieuse. Vous savez très bien qui nous sommes, et père sait qui vous êtes, mais moi et ma soeur on sait rien.
Théranthil regarda la rivière tristement, la nuit tombante empêchait d'en tirer profit, pourtant les truites ou les saumons qui se cachaient dedans auraient sans doute fait un excellent diner pour changer du pain et de la viande séchée.
Il pensa un instant à s'éloigner pour rendre grâce à sa déesse, mais regardant Cadence il se retint. Plus il pourrait lui en apprendre sur la Dame des Mystères, mieux ce sera pour elle.

Il attendit alors curieux de connaitre la définition que Dorylis donnerait d'elle même, faisant un signe à shinka pour qu'elle vienne le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés