La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
La question lui brulait les lèvres, mais Cadence savait se tenir aussi elle laissa les adultes a leur discussion, elle servit le thé, puis alla s'emparer d'un balais histoire de tacher de nettoyer le dégat de sa soeur. Elle resta toutefois à porté d'oreille.
*Un long silence suivit la déclaration de Dorylis. Théranthil les deux mains de part et d'autre de sa tasse s'était figé et avait levé les yeux vers l'elfe. Son regard s'était durci et il attendait une explication.
Les seuls bruits audibles était le balayage de Cadence et les bruits de Shinka dans sa chambre.*




*L'homme se tourna aux aguets l'arme à la main. Il tenait une épée courte au bout émoussé et à sa position on voyait qu'il n'était pas un grand bretteur.*

Qui va la?

*Reconnaissant une elfe, il abaissa son arme.*

Ah encore une elfe. Que faites vous ici? Il y a des gobelins qui rôdent.
*Dorilys releva les yeux et elle regarda Théranthil. Elle déglutit, puis elle se lança semblant ne rien avoir à perdre*


- Je suis leur mère tout comme toi tu es leur père "!" Cette cabane prend l'eau et elle n'est pas faite pour toi et surtout pour Sinkha et Cadence. Elles auront un nouveau toit, une nouvelle vie et un apprentissage. Seul l'endroit changera. Je n'ai plus aucun engagement au .... au contraire de toi *regarde l'anneau et boit un peu de tisane, tout en reniflant* Et puis ne me regarde pas comme ça, si nous devons nous battre autant allez dehors et le faire maintenant ... *elle regarda le feu, elle ne voulait pas penser à Glorinfeld, mais elle rit sous cape tout de même en pensant qu'il s'inquiétait déjà pour un rhume ... Elle avait besoin de penser à autres choses*
*Théranthil regarda Dorylis en restant parfaitement calme.*

Cette maison est pour le moment tout ce que j'ai à part mon livre de sorts. En effet elle prend l'eau, elle est loin d'être parfaite, elle est même sale par endroits...mais c'est la mienne!
*sa voix monta légèrement alors qu'il se laissait emporter.*
Mais qui sait, peut être que sans une certaine nuit j'aurais pu vivre au sec dans une belle maison...mais désormais je dois m'occuper de deux filles et il faut que je travaille! Et non mon travail ne me permet pas cela! Si je suis ici tu n'y est pas étrangère!

*Il avait fini debout les poings sur la table, mais alors même qu'il prononçait ces mots, il les regrettait, mais il avait besoin de les dire...pour libérer sa conscience. Il se rassit doucement.*

Par mystra....
*Dorilys regarda haineusement Thérathil, puis elle se mit à lui parler sur un ton froid, aussi froid qu'une lame, aussi froid qu'une certaine rousse*

- Tu ne respecterais même pas sa dernière volonté ?

*Puis d'un coup, elle se mit à rire, d'un rire hystérique. Elle savait les mots qui blessent, tout comme lui venait de le faire*

- Penses tu vraiment être le père de Sinkha ? Penses tu vraiment que ce n'est pas lui plutôt que toi ?

*Dorilys n'avait qu'une seule envie, passer par dessus la table et lui sautait à la gorge. Comme elle s'en voulait de ce soir là ... Elle essaya de se lever tranquillement, pour détendre ses muscles, bouger. Puis elle dit plus calmement, pensant qu'un prêtre comprendrait ses paroles-ci*

- J'ai renié Séluné ...
Message roleplay
- Encore une elfe ?? Ne suis-je donc pas la seule elfe ici, en voila une bonne nouvelle, depuis le temps que je n'ai pas vu d'elfe cela me fera plaisir.

*Elle songea que peut être ces elfes pourraient lui apprendre ce qui oblige des elfes à déménager tout un village*

*Regardant le feu pestilentiel, puis l'humain*

- Je dirais plutôt qu'il y avaient des gobelins qui rodaient et que maintenant ils cuisent.
Et ce que je fais en ces lieux, je cherche ma famille et mon village qui ont déménagés subitement avant que je ne revienne de mon voyage initiatique.

*Regarde cet humain peu rassuré par la forêt toute proche*

- Et vous même que faites vous là, hormis un méga repas de gobelins??
*Dorilys ne s'était pas trompée, elle avait touché la où cela faisait mal, très mal. Pourtant, elle ne pouvait pas tout savoir ni tout comprendre sur sa relation avec Jade. Il s'apprêtait à répondre vertement quand Dorilys conclut.
Il connaissait son attachement à séluné. Plus que son attachement, sa vénération pour la déesse de la nuit la guidait chaque jour. Il se rassit doucement et regarda Cadence.*

Pourrais tu aller chercher un peu de bois dans l'appenti?

*Même si le ton était gentil, c'était une demande plus qu'une question.*
Cadence regarda son père avec perplexité, le bois avait été rentré plus tôt, il n'en manquais pas. Toutefois elle se savait de trop aussi elle se dirigea vers le couloir.
- Nous ne manquons pas de bois père, toutefois, Sinkha m'attend pour reprendre la musique, je vais la rejoindre.

La dessus elle s'éclipsa prestement, et peu après, on entendit le violon de la petite fille rousse commencer à jouer bientot rejoint par la flute de Cadence.
*Théranthil attendit que Cadence parte et que la musique se fasse entendre, couvrant leur voix pour se tourner vers Dorilys.*

Je ne suis pas le père de Shinka et j'en suis certain, je le sais même depuis longtemps, mais tu ne pouvais être au courant. Pourtant j'aurais réellement aimé avoir une fille comme elle, ou comme Cadence...Je les aime toutes les deux à leur manière. Ce n'est pas lui non plus le père.

*Il chercha le regard de Dorilys et quand il l'eut trouvé il demanda:*

Pourquoi l'avoir reniée?

*Pendant ses paroles il s'était comporté comme l'ami, parlant avec gentillesse mais d'une voix ou perçait toujours une douleur qui ne semblait pouvoir s'éteindre.*
*Elle ne pouvait soutenir se regard, tout comme elle ne pouvait supporter cette musique ... Elle se tourna vers le feu et elle repensa à ce soir là*

- Glorinfeld et moi étions venu vous retrouver tous, car nous savions que vous seriez présents, du moins nous l'espérions. Nous avons essayer de nous cacher nos pensées, même si finalement on les connaissait plus ou moins. J'étais venue demandé à Jade de devenir la mère de mes enfants et j'étais venue demandé à Elminf de tirer Glorinfeld de ses futurs tourments ... Il y a des choses où tu ne seras peut être jamais au courant mais il y a environ 10 ans, il était prévu que j'accouche de triplé, nous avons plus ou moins retardé l'événement avec Glorinfeld mais en même temps c'était l'apogée de notre amour ... Nous savions depuis longtemps que je ne vivrais pas et nous l'avions accepté comme une évidence. Nous n'étions pas venue pour cela ...

*Les larmes coulaient silencieusement, Sinkha était si différente de Jade*


- La mère de sinkha nous a retrouvé c'est ainsi que nous avons su la vérité sur ton enfant. Avant que Jade ne me quitte ce soir là, elle m'a demandé de prendre soin de Sinkha et c'est ce que je suis venue faire.

*Elle se retourna droite et fière, tendue mais sur d'elle, avec des sillons sur les joues et la goutte au nez, elle dit d'une voix confiante*

- Quoi qu'il va se passer Théranthil tu viens avec moi et "mes deux filles" aussi. Nous vivrons tous les jours de notre vie avec se souvenir mais si elle était là, elle serait déjà entrain de nous transpercer le coeur avec son katana, pour le fait que nous nous disputions à cause d'elle ! Je l'aime toujours et tous les jours je la chérirais, faisons le ensemble ... Si tu le permets ... Séluné n'aurez jamais du permettre cela ...
*Un nouveau silence s'étendit tandis que l'elfe avait à son tour tourné les yeux vers le feu, pesant le pour et le contre de cette nouvelle vie. Pourtant, même s'il réflechissait toute la nuit il connaissait la réponse. Il ne pouvait refuser. Tout simplement parce que Jade l'aurait écorché vif si il l'avait fait.*

Shinka acceptera le changement sans difficultées, elle adore ca. Pour cadence cela risque d'être beaucoup plus difficile, enfin je pense qu'elle suivra quand même sa soeur.

Ou comptes tu nous emmener?
*Dorilys soupira*

- Le voyage durera 1 mois, j'ai trois chevaux dans la fôret, j'irais les chercher demain. Il y a une ville prés de là où nous habitons, enfin disons qu'elle est à une demi-journée de voyage. Nous sommes près de la fôret. Nous partirons quand vous serez tous prêts, physiquement et moralement. Des choix ont été fait Theranthil et des choix seront encore fait, mais sache qu'il y a des possibilités que tu n'as peut être jamais envisagé ...

*Elle se tourna vers lui et le regarda dans les yeux, puis elle reprit sa place, et mit sa main autour de sa tasse*

- Les filles nous aideront peut être à combler le fossé qui nous sépare.

*Puis elle se força à sourire et à parler joyeusement*

- Alors qu'à tu appris à ses deux petites pestes qui ont du te faire tourner en bourrique ?
Avec la bénédiction de Mystra je l'espère.

*Il sourit à la mention des deux petites pestes.*
Pour me faire tourner en bourrique, elles s'entendent très bien. Pour les forcer à travailler c'est autre chose. Cadence est une élève modèle, elle souhaite apprendre et est sérieuse dans son étude.
Je pense qu'elle a un talent pour la magie dans ses veines, je lui apprends les bases du draconique.

Quand à shinka *sourit*, elle est plus douée pour l'école buissonière. Elle est loin d'être bête, mais c'est l'envie qui lui manque. Elle ne souhaite pas travailler alors elle ne le fait pas...Elle commence à lire et écrire, mais quand elle en a envie, ou alors quand cadence la force...

Je n'arrive toujours pas à comprendre le lien qui les lie. Elles sont si différentes...
*sourire*

- Elles sont ensemble et c'est ce qui les rapproche et généralement les opposés s'attirent.

*éternue*

- Bon allez si on faisait à manger sinon dans très peu de temps il y a deux affamés qui vont te sauter dessus *clin d'oeil*
C'est une bonne idée *répondit il en souriant.*
Reste assise je m'en occupe.

*Il se leva et ouvrit un petit placard accroché au mur. Faisant courir ses doigts sur les boites soigneusement rangées dedans, il en sortit une. La posant sur la table il continua:*

Et tu va me faire le plaisir de rajouter deux ou trois de ces feuilles dans ta tisane avant que tu sois réellement malade. Mystra sait quel sort Glorinfeld me réserve si il sait qu'à cause de moi tu as de la fièvre.

*Il retourna vers une sorte de garde manger et en sorti une grosse miche de pain, du fromage et de la viande sechée. Posant cela sur la table, il grimaça.*

Je n'ai jamais été un très bon cuisinier....
*Dorilys prit un air sérieux et supérieur tout en mettant docilement les herbes dans sa tisane et en se remettant de l'eau chaude*

- Oui il est vrai que cuisiner est un art, il faut savoir couper, mijoter, mitonner ... des plats en sauce, des rôtis, des printanières de légumes ...

*Elle but une longue gorgée tout en inclinant la tête pour dire oui, puis n'en tenant plus elle se mit à pouffer de rire*

- A vrai dire je suis bien contente de te regarder car je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur ! Heureusement ma nourrice est chez nous, elle s'occupe de tout et en même temps elle essaye désespérément de m'apprendre ... Un peu comme la lecture et l'écriture.

*Lui tire la langue, puis regarde du côté de la chambre des filles*

- Penses tu qu'elles vont sortir un jour ?
Le violon n'arrêtait pas ses long pleures, toutefois la flute c'était tut. Cadence réaparru en jettant un coup d'oeil à son père pour s'assurée qu'elle pouvait revenir et constata, que le souper était en préparation.

Elle s'attela à la tache, une femme du village lui apprenait une fois par semaine à préparé tout ça. Jugeant la cuisine d'un oeil critique, elle rammena les cheveux qui lui tombait au menton derrière ses oreilles et se mit à la tache.
- Occuper vous de l'invité Père, je m'occupe du souper.
Merci Cadence, mais tu peux m'appeller autrement que père, je me fais l'impression d'un vieil elfe rabougri quand tu dis cela.

*Il sourit gentiment à la jeune fille, mais resta à côté pour l'aider à faire la cuisine tout en parlant avec Dorylis.

Comment vont les jumeaux et glorinfeld?

*Il s'était efforcé sans y parvenir parfaitement à cacher le soupçon de douleur que cela lui rappelait.*
*Dorilys mit ses pieds nus sur la chaise et elle passa les bras autour de ses genoux, elle préféra évita le regard de Théranthil*

- Ils vont bien, ils me manquent. Nous avons trouver qui me ressemble et qui lui ressemble ...*rire, finalement arrête ... les triplés* Mais ma nourrice s'en occupe bien et Glorinfeld est un très bon père. J'ai l'impression qu'il était fait pour ce moment.

*Regarde Théranthil*

- Un peu comme toi finalement, tes filles ont l'air de t'avoir adopter tout autant que toi.

*Sourire chaleureux vers Theranthil et Cadence*
*Théranthil se tourna vers Cadence en souriant*

Ce sont elles qui m'ont sauvé.

*A son ton, il n'en dirait pas plus pour le moment.

Retournant à la cuisine, il tenta d'aider Cadence, mais il se rendit rapidement compte qu'il la génait plus qu'il ne l'aidait. Il laissa alors la petite fille avec les ustensiles qui restaient pour lui au maniement non aisé.
Il s'assit face à Dorilys et vérifia qu'elle avait bien bu la tisane. Puis avec un sourire il se concentra et murmura quelques paroles inaudibles.

La porte d'un meuble s'ouvrit, puis un tiroir, et des couverts sortirent flottant dans les airs pour aller se positionner correctement sur la table. Une petite lueur infantine brillait dans les yeux de Théranthil tandis que tout s'ordonnait puis que la porte et le tiroir se refermèrent.*

Je ne sais pas si Mystra juge très digne une telle utilisation de l'Art, mais j'espère qu'elle me passera ce petit défaut de paresse.
AAAtttccchhouuum

- Brrrrr

*Se frotte les bras, puis repose sa tête sur ses genoux avec un sourire mutin*

- Mes frères faisait souvent ça et père les grondait souvent. Il disait que c'était gaspiller l'art qui coulait dans nos veines ... En fait il voulait juste donner le bon exemple car je l'ai surpris le faisant aussi un jour. J'ai vite couru pour ne pas avoir ses foudres sur le dos. Mais je ne suis pas sûr que cela plaise à tous le monde

*Regard en coin vers Cadence, amusée*
*Le diner se passa ainsi, avec le sourire partageant les expériences vécues entre temps. Aucun des deux ne souhaitait aborder de sujet qui fâchent alors ils se contentèrent avec le sourire de se rappeller des quelques moments de bonheur qu'ils avaient partagé.
La nuit tomba et la lune les surprit dans leur discussion, Cadence et Shinka passant de temps en temps, l'une poursuivant l'autre.
Les nuages semblaient avoir quitté le ciel aussi profitèrent-ils du ciel étoilé et de la tiédeur de la nuit.

Théranthil laissa sa chambre à Dorilys et s'installa dans la pièce commune. La nuit fut courte, mais il n'avait guère besoin de sommeil. Quelques heures plongé dans une sorte de rêverie suffisaient à le reposer complètement.

Aussi, quand le soleil parut au dessus de l'horizon, il trouva l'elfe déjà debout.*
La nuit avait été longue pour Cadence, une fois Sinkha endormie, elle s'était faufilé hors de sa chambre, elle était fatigué, mais aussi très curieuse. Elle avait épiée la conversation des adultes depuis une fenêtre et maintenant elle était toujours assisse la observant la lune. A l'aube elle se faufilla dans sa chambre pour y dormir un peu...

Sinkha dans la chambre dormait comme un ours les couvertures déjà au sol, la gamine prenait la place de trois dans le lit qu'elle partageais encore avec sa soeur, l'abscence de cette dernière la réveilla. Clignant des yeux en l'abscence de cette chaleur dans son dos elle grogna
- Cad, tu ma encore voler les couvertures!
Elle étirra le bras et attrapa le bout d'une qu'elle tira sur elle sans remarquer l'abscence de sa soeur. QUelques minutes après le tissus était partit rejoindre le sol.
*Dorilys avait toujours les mêmes vêtements que la vieille au soir, les cheveux ébouriffés dans tous les sens, les yeux cernés de rouge et la goutte au nez. Elle renifla bruyamment et chercha le lait qu'elle trouva sans difficultés dans une cruche. Elle en mit donc dans la bouilloire et attendit que cela chauffe*

- Si tu es b'accord, je m'occuperais des filles aujourd'hui.


*Se gratte le nez et se passe une main dans les cheveux pour frotter le derrière du crâne*

- nous irons chercher les chevaux bans la foret derrière.
*Avec un sourire Théranthil ressorti le petit pot d'herbes.*

A ton état je crois que tu as besoin d'une nouvelle ration. Si tu as du courage, les filles sont dans leur chambre. En général cadence est réveillée tôt, par contre pour Shinka je crois qu'une trompette ne serai pas de trop.

*Il regarda autour de lui la maison qu'il allait devoir quitter.*

Pendant ce temps j'ai quelques affaires à ranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés