La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
Qui se bataillait, Sinkha refusant a resté caché et Cadence tentant par tout les moyen de la maintenir au sol. Toutefois quand Théranthil émergea de la forêt, la petite furie rousse réussie a se dégagé et s'élkanca vers lui inquiete, Cadence a ses trouves.
- PAPA! SA VA? cria elle en se rapprochant.
*Théranthil ne put retenir un petit sourire en voyant la tempête de cheveux roux courir vers lui.*
Oui, je vais bien. Les gobelins sont partis, nous avons eu un...allié de dernière minute... Heureusement vous n'avez rien non plus.
J'ai une dernière chose à faire puis je vous présenterais...quelqu'un.

*Il demanda au fils de Mar de porter du bois sec dans la forêt.*
Il y a une femme la bas, c'est elle qui en a besoin.

*Voyant que le jeune homme était réluctant à quitter son père il le rassura avec un sourire.*
Il est hors de danger, mais il faudra quelques jours avant qu'il revienne à lui.

*L'homme était en effet toujours allongé, mais sa poitrine se soulevait avec régularité. Après une nouvelle hésitation, le jeune homme se leva pour chercher du bois sec dans la remise, et les bras chargé parti dans la forêt.*
*Dorilys fouilla un a un les gobelins et les mit en tas. Ce travail était long et fastidieux. Elle était fatiguée, ses mains et ses bras tremblaient. Mais finalement elle était heureuse, heureuse que cela ce soit passé ainsi. Il n'y avait plus a tergiverser, à se poser des questions c'était fait. Mais finalement n'était ce pas la partie la plus facile de son plan ? Elle réalisa une belle pyramide de corps qui bient?t flamberait comme du petit bois*
Sinkha se fendit d'un grand sourire
- Ouais, un nouvel ami! Ta entendu Cadence, papa va nous présenté quelqu'un!
Cadence qui venait de dépassé Théranthil lanca un regard voilé de cheveux blond à sa soeur, mais se força à sourire un peu pour ne pas brisé le bonheur de sa soeur.

S'éloignant vers la forêt, la petite fille devanca la probable question de son père
- Je reviens, je vais juste récupéré mon couteau, je déteste rencontrer un étranger sans l'avoir avec moi.

La petite lame dont la jeune fille se servait comme d'une épée était un long poignard usée à la lame mille fois rééguisé qui perdait beaucoups de son tranchant. Un ancien poignard de Jade, ce qu'elle ignorait, elle l'avait sur elle quand Théranthil l'avait ramener à l'auberge des années plus tôt.

Elle fouilla rapidement l'endroit ou elle avait vue l'arme disparaitre et la retrouva facilement. L'arme n'était pas fait pour etre lancé, mais elle n'avait pas eu d'autre réflexe et elle n'était pas une guerrière. Se relevant l'arme en main elle souffla sur la lame pour en chassé la terre et la poussière, puis observa son reflet un instant. Sa tignasse blonde encadrais son visage, elle les portait court à l'arrière et long a l'avant. S'arrêtant au milieux du cou il dépassait légèrement son menton à l'avant lorsqu'elle penchait la tête vers l,avant. Les cheveux de son front lui tombant sur les yeux, les cachant. Elle le voulait ainsi. Ses deux tresse de chaque coté se perdait dans tout ses cheveux.

Elle cligna de l'oeil et revint à elle, elle s'était perdu dans sa tête et son père allait s'inquiété. Mettant l'arme à sa ceinture avec difficulté, elle abandonna et revint vers Théranthil l'arme en main en ne se souciant que peu de faire craqué brindille ou autre.
*Théranthil regarda Cadence revenir. Il n'aimait pas voir cette attirance qu'elle gardait pour le couteau. Il lui rappellait beaucoup trop de mauvais souvenirs mais jamais il n'avait réussi à l'en priver.
Retournant vers le auvent, il vérifia l'état du blessé. Malgré la précipitation avec laquelle il avait arrêté le sort, la blessure était refermée. A la place de la plaie béante se trouvait maintenant une cicatrice propre. Il murmura:*
Dame des mystères soit bénie.


*Le jeune homme trouva facilement l'elfe et voyant les gobelins rassemblés fini d'ériger un bûcher. Il regardait les cadavres avec froideur et traina les derniers sans ménagement jusque la.*
Qu'ils pourissent en enfer *dit il en mettant le feu au bois sec*
Sinkha sautait sur place d'ecxitation a l'idée de rencontrer quelqu'un de nouveaux. Tandis qu'un peu plus loin un peu en retrait de son père et sa soeur, Cadence était raide comme une lance et observait la forêt.
- L'est ou l'étranger p'pa? L'est ou dit! C'est un grand guerrier? Ou un magicien avec un grand hiboux sur la tête?
- Sur l'épaule répondit calmement Cadence
- Hein?
- Les oiseaux se perche sur l'épaule par sur la tête
- P'pa Cadence m'embête encore!

Il passa quelques secondes de silences avant que sa recommence
- Dit Pa, l'est ou .......
*Théranthil se releva et fit 2 ou 3 pas vers la forêt commencant à parler en tournant le dos aux 2 filles*

C'est une elfe....une elfe assez vieille *avec un léger sourire il tourna la tête* mais ca ne lui dites pas. Elle a des cheveux lilas. C'est la seule femme que j'ai vue avec de tels cheveux, elle se bat avec des nun cha to...

C'est....c'était une très bonne amie de ta mère shinka...la meilleure oui. Peut être eut il mieux valu qu'elles ne soient pas aussi bonnes amies. *Son poing se serra et les phalanges blanchirent*

Elle ne va pas tarder à venir....*Il s'efforçait de se contrôler, mais sa voix trahissait sa douleur et sa colère mal enfouie.*
- Un nunchato ? Et pourquoi, c'est toujours bien d'avoir des amis! dit Sinkha tout sourire en suivant Théranthil

Tandis que Cadence gardait les quelques pas de distance ayant remarquer la tension chez son père elle se méfiait, toutefois père ayant dit que c'était une alliée, elle n'eu aucun geste vers son couteau de toute facon bien inutile.
*Dorilys enflamme le bûcher avec son briquet d'amadou, elle regarda les flammes prendre forme, puis elle regarda avec un regard malveillant l'humain*


- Si vous êtes seul dans cet endroit alors je vous conseilles de partir dès demain matin, car les gobelins reviendront ! Et si vous êtes seul à vous installez ici alors c'est que vous êtes un Baka .. Idiot ... Installes vous avec d'autres, faites vous des fortifications et organisez vous des tours de gardes ... Vous n'aurez pas toujours des elfes sous la main pour vous prêtez main forte .. Et je suis venue cherchez celui qui doit vous protégez ici ... Alors dépechez vous de vous organisez et surveillez ce feu pour pas que le fôret prenne feu ... Sinon mon mari va me tuer ...


*Elle se releva n'ayant rien trouver et la chaleur du feu commença à la déranger. Elle réarangea ses cheveux, remit sa broche en place puis elle sortit des bois. Ces gestes étaient juste là pour lui donner confiance ... le plus dur était à venir*
*L'homme trop surpris par la virulente réplique ne trouva quoi répondre. Il se battait tous les jours déjà, mais il devait un certain respect à cette femme qui avait risqué sa vie pour la ferme.
Il préféra du pied éloigner les feuilles mortes à proximité du feu.

Merci de votre aide..je..je continuerais à veiller sur le feu...vous pouvez me laisser si vous voulez...


*Plus loin, Théranthil regardait la fumer s'élever. Elle arrivait...*
Cadence observa Dorilys avancer sans bouger d'un centimètre, elle gardait un visage impassible, mais l'admiration se voyait dans ses yeux.
Une vrai guerrière
Toutefois elle resta en retrait, ne sachant de toute facon pas quoi dire.

Sinkha pour sa part rayonnait elle pointa l'étrangère en regardant son père
- C'est elle l'étranger?
Un instant....
- C'est sa un nunjatô?
un autre instant
- J'ai faim...
*Dorilys termina de regarder les flammes s'élevaient, elle regarda en coin l'humain, si fragile, si faible ...*

- Prenez soin de l'autre homme ...

*Elle lui fit un sourire, un sourire bienveillant, peut être que cela faisait longtemps que quelqu'un ne lui avait sourit, puis elle partit, d'un pas décidé. C'était maintenant que tout allait se jouer. Elle arriva à la hauteur de Thérantil, mais ses yeux étaient fixés sur Sinkha et sur Cadence. Une petite pointe dans son coeur passa, puis s'en alla, s'était ainsi.*

- C'est un Ninjato non un NUNCHAtos ou quelque chose comme çà.

*Elle fouilla dans son sac, se rendant compte de son état pitoyable. Elle sentit son nez la grattez, elle était bonne pour un rhume c'était certains. Elle sortit un morceau de fromage qu'elle coupa avec ses mains puis en donna un petit morceau à Sinkha*

- Mange doucement ce n'est pas encore l'heure de dîner ... déjeuner ... je sais plus très bien.

*Puis elle regarda Cadence, cachait derrière Théranthil. Elle s'approcha d'elle et dans un mouvement vif elle attrapa la main de Cadence qui tenait le couteau*

- Tu crois faire peur à quelqu'un avec ce ... Canif ?

*Elle se plaça derrière Cadence et lui mit écarta les jambes avec ses pieds, Puis elle lui fit prendre une posture un plus voûté et un peu plus en appui sur ses jambes. Elle remit bien dans sa main le couteau et serra un peu avec elle sur le manche, puis elle lui montra comment frapper un coup au niveau des jambes de Théranthil tout en s'arrêtant au dernier moment*

- frappe derrière le genou, tout adversaire sera à terre et il ne pourra plus te suivre. Il faudra t'entraîner pour ça.

*Elle se releva et prit de la distance pour ne pas gêner plus les filles, cela se ferait lentement ou peut être jamais. Elle éternua et regarda Theranthil de ses yeux violets, une légère expression dans le regard ....*
Cadence était resté raide pendant l'instruction de Dorilys alors que Sinkha écoutait d'une oreille attentive.
- Merci, mais je ne m'entrenerais pas.....je veux devenir magicienne, pas...
Elle regarda le poignard puis jeta un rapide regard a Sinkha qui regardait ailleurs
- Pas assassine.
La jeune fille représentait déjà certain signe d'une ensorceleuse en devenir, toutefois sa récente vie avait tout arrêté.
- Et moi j'vais devenir une grande chasseur d'or et de trésor s'exlacla Sinkha en s'empiffrant avec le fromage. Merci madame l'étrangère......il sont joli vos cheveux, j'peu avoir les mêmes?
*Dorilys regarda Cadence sérieuse*

- Ca se voit très bien que tu vas devenir une magicienne ou une prêtresse ... voir peut être les deux. Mais que feras tu quand la magie ne seras plus dans tes veines et que tu ne pourras plus lancer de sorts pour te protéger ? Tu seras bien contente de savoir magné ton jouet un minimum pour te sauver la vie.

*Puis quand elle entendit Sinkha elle se retourna vivement, elle murmura*

- Un chasseuse de trésor ...*puis plus fort et se baisse pour être à sa hauteur* Un jour tu seras très fiér de tes cheveux alors n'en désire pas d'autres. *Sourire* Quand au fait que tu veuilles devenir une chasseuse de trésor et d'or, il va falloir que tu arrêtes de manger et que tu t'entraînes !

*Elle lui tira la langue tout en riant et en l'imitant entrain de s'empiffrer de fromage*
*Théranthil sourit aux deux répliques. Il caressa affectueusement les cheveux de carence et regarda Dorylis. Il ne savait comment la considérer....comme l'amie qu'elle est depuis longtemps, ou comme celle qui a causée la mort de Jade. Il choisi la troisième solution: reporter le problème.*

Tu as du faire un long voyage pour venir ici. Souhaites tu manger un morceau? De toute facon, il y a une jeune fille à nourrir, sinon elle ne manquera pas de faire remarquer son manque.

*Il adressa un sourire à Shinka.*
Sinkha batit des paupières
- C'est vrai que Cadence quand elle s'y met c'est bruyant sans parler de....
Elle ne termina pas sa phrase étant attrapé à la taille par sa soeur qui décida que sa cadette était mure pour une bataille....amical.
*Dorilys regarda les deux filles et sourit, puis elle se releva lentement et éternua. Elle regarda Théranthil la tête sur le côté, elle dandina son nez et sembla réfléchir*

- J'ai un peu faim, c'est vrai mais j'ai surtout envie de me changer.

*Sachant d'avance qu'elle serait la destination et voulant éviter le regard de Théranthil, elle partit en avant, le sac sur le dos*
*Regardant Dorylis, Théranthil partit à sa suite sachant que les deux bagarreuses le rejoindrait vite, surtout que l'une d'elle serait vite rattrapée par l'appel d'une miche de pain.

Il leva les yeux arrivé devant la porte de la maison, ses pensées l'avait occupé tout le chemin.
Maintenant il ne pouvait plus reculer.
Il s'avanca pour ouvrir la porte désactivant la rune et s'effaça pour laisser l'elfe*
*Cette attente allait être longue et Dorilys n'était pas sûr de pouvoir la supporter. Elle passa en inclinant la tête pour remercier Théranthil. Elle se mit dans un coin, en éternuant encore une fois, ses yeux commençaient à devenir un peu rouge sous les poches. Visiblement, elle grelottait dans ses vêtements, elle regarda par la fenêtre pour voir si les filles arrivaient car elles étaient entrain de se rouler dans l'herbe mouillée. Elle sourit en pensant qu'elles seraient bonne ici pour un bon rhume ! Puis elle regarda l'intérieur de la maison, pauvre mais propre*
*Théranthil sourit à Dorylis.*

Qu'attends tu pour aller te changer? Tes lèvres sont de la couleur de tes cheveux. Tu peux utiliser ma chambre si tu veux, elle est à peu près en état et personne ne viendra te déranger.

*Il se dirigea vers la cheminée et attisa les braises puis remit 2 buches dedans. Le feu repartit, et bientôt des flammes amicales s'élevèrent dans l'âtre et une bouillir se mit à fumer.*

Le thé t'attends au chaud.
*Dorilys entra dans la chambre, une chambre spartiate, digne d'un moine. Elle défit ses vêtements les laissant tomber sur le sol et fouilla dans son sac, elle en sortit une chemise longue de Glorinfeld blanche, puis un pantalon ample marron qu'elle enfila. Elle chercha deux baguettes, elle fit un chignon avec ses cheveux et elle mit les baguettes. Ses cheveux étaient trempés et elle éternua encore une fois. Finalement ce n'était pas une bonne idée et elle laissa ses cheveux libre. Elle mit son sac dans un coin et elle regarda en soupirant la chambre. Elle prit ses affaires et revint dans la "salle", elle mit ses affaires sur une chaise près du feu et elle resta debout à se réchauffer un peu. Elle lorgna vers la bouilloire en se passant la langue sur les lèvres d'un air de gourmandise*
Dorilys put ressentir une pointe d'inquiétude venant de loin face à son rhume grandissant, son mari s'inquiétait, mais le sentiment était à peine perceptible a cette distance. Un simple début de rhume et il s'inquétait déjà.

Sinkha passa en coup de vent, visiblement elle n'avait pas gagner le combat, mais elle riait. Passant en courant elle ne se soucia que peu de la terre qu'elle mit partout avant de disparaitre dans sa chambre.

Cadence arriva quelques secondes plus tard, lentement en sifflant, un air malicieux sur le visage. Toutefois elle redevint impassible en avisant Dorilys. Entrant elle ferma la porte et délassa ses bottes en restant sur ses gardes, puis se joignit à son père pour tout préparé.
*L'ambience reste plutôt tendue, personne ne souhaitant parler le premier. Théranthil s'était installé de profil devant la cheminée, ses cheveux laissés tombant sur sa nuque pour les faire sècher. Ses yeux parcouraient la maison qu'il connaissait bien, fuyant le regard de Dorylis.
Il regarda les traces de pas de Shinka et eut un petit sourire à la vue de la terre laissée. C'était comme cela avec elle, il valait mieux en rire. Avec son caractère, la force ne servait pas à grand chose. Bizarrement, c'était cadence qui ressemblait le plus à Jade. Shinka était extravertie, joyeuse toujours souriante. Sa soeur silencieuse, intravertie, sévère.

La bouilloire siffla, mettant fin à un silence pesant. Cadence avait posé des tasses et diverses herbes pour les infusion sur la table. Théranthil se leva et fit signe à Dorylis de s'asseoir en apportant la bouilloire.
S'efforcant de prendre un ton détaché et neutre, voire amical, il rompit le silence:*


Que nous vaut ta visite parmi nous?

*Il s'interrompit pour éternuer. Sa tenue encore humide et ses cheveux trempés avaient visiblement conduit au même résultat que chez la femme elfe.*
*Dorilys s'assit et regarda Cadence. Elle repensa à Mellinsa et se dit qu'elle avait eu de la chance d'avoir une petite fille si gentille et si souriante, elle l'avait fuit mais en même temps elle avait voulu son contact. Elle repensa à la première fois où Mellinsa avait mis sa main dans la sienne. Elle sourit, peut être la reverrait elle un jour ... peut être ... Puis elle entendit la question de Théranthil et son coeur rata un bond. Elle avait espéré aborder cette question le soir quand les filles seraient coucher mais Dorilys n'avait jamais menti ... Elle laissa l'infusion prendre effet, elle la remua pensivement, puis doucement elle dit*

- Je suis venue vous chercher
Message roleplay
[j'espère pouvoir participer à ce rôle play, si toutefois ma présence n'était pas désirable compte tenu de vos objectifs de rôle play ou d'aventure, dites le moi, je ne me vexerai pas]

Petite Lune était en train de faire cueillette d'herbes, de fruits et de racines succulentes pour en faire son repas.
Elle se demandait déjà comment elle allait bien pouvoir allumer un feu par ce temps.
Quand elle aperçut au loin de la fumée, elle se dit que les personnes ayant allumées ce feu lui permettrait sans doute d'en profiter pour se faire à manger, voire pour passer la nuit au chaud en leurs compagnies, depuis le temps qu'elle n'avait croisé personne.
Petite Lune cherchait à savoir ou avait bien pu déménager le village de ses parents et surtout pourquoi?


* Petite Lune arriva enfin à bonne distance du feu et sentit une odeur pestilentielle, elle distingua un humain à proximité. Elle espéra en son fort intérieur que les humains de ces contrées ne soient point en guerre contre les elfe, sinon adieu feu chaud et repas cuit.

- Bonjour - dit-elle en s'adressant à l'homme prés du feu pestilentiel .*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés