La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
*Une bougie éclairait la pièce, sa flamme vacillant lentement sous l'action de la petite brise nocturne s'immisant par la fenêtre entrouverte apportant avec elle un peu de fraicheur dans cette chaude nuit d'été.
L'elfe était assis sur une chaise devant un bureau encombré de parchemins de toutes sortes. Il n'avait pas besoin de la bougie pour voir les quelques rayons de lune suffisant amplement à éclairer la pièce pour ses yeux d'elfe mais c'est une habitude qu'il avait prise depuis longtemps. Et lorsque tout s'écroule autour de vous on se raccroche aux habitudes...

Tout s'était en effet écroulé...Il réfléchit un instant...Il y a 2 mois...2 mois déjà...2 mois qu'il avait perdu dans ses bras l'être qu'il aimait tant. La rencontre avec la mort est une chose terrible mais dans ces conditions c'était la pire chose pouvant arriver à une personne. Comme toutes les nuits depuis il se remémora la scène crispant son poing fermé à faire blanchir ses jointures.
Il ferma les yeux pour se forcer au calme et reposa doucement sa main sur la table.
Il ne vivait plus avec les gardiens mais avait trouvé moyennant quelques petits travaux une petite maison dans un village assez simple à quelques jours de marche de l'antre. La maison était sans luxe superflu mais on pouvais y vivre confortablement.

Les jours suivant la tragédie avaient été terribles. Il faisait des cauchemards chaque soir sortant en sursaut de sa rèverie d'elfe. Epuisé il n'arrivait pas à trouver le repos et avait vécu machinalement. Mais le temps et surtout les 2 petites filles qu'il avait à sa charge l'avaient sorti de cet enfer.

Il sourit tristement. Les 2 petites filles étaient très mignonne et il les aimait comme ses propres filles. C'était d'ailleurs ce qu'il représentait pour elles...un père...C'était sans doute la tâche la plus dure qu'il ait à accomplir...Il savait à peu près se débrouiller seul, mais il n'avait jamais vécu avec des enfants qui plus est seul. Il avait suffisament d'économies pour ne pas vivre dans la misère mais l'argent ne résolvait pas tout.

Il reste les 1000 tracas de la vie quotidienne. En plus 2 petites filles...il sourit se remémorant quelques scènes où sa maladresse avait fini par les faire éclater de rire tous les trois. Ces scènes restaient exceptionnelles, mais il chérissait plus que tout ces moments où pour une fois il avait la certitude d'avoir fait quelque chose de bien.
Il y avait d'autres problèmes bien sûr. La petite fille présente à la mort de Jade en restait très affectée et restait très intravertie.
Elle n'avait pas dit un mot depuis cette fameuse nuit auparavant si ce n'est Cadence qu'elle répétait souvent en particulier dans son sommeil.
Shinka était un autre problème. Très exhubérante elle ne manquait jamais de se mettre dans des situations délicates.
Il sourit à nouveau à lui même se remémorrant Shinka assise sur une poutre dans l'étable refusant de descendre de peur de tomber. Il avait été obligé de monter la chercher ce qui avait été une véritable épreuve pour l'elfe guère habitué aux exercices et en la prenant dans ses bras il était tombé en arrière sur la paille. La petite fille avait trouvé cela très drôle et lui avait planté un baiser sonore sur la joue. Il n'avait pas eu le courage de la gronder...Elle serait sans doute aussi aventureuse que sa tante...

Il leva les yeux vers la fenêtre et fit tourner entre ses doigts un anneau d'or représentant 2 dragons entrelacés puis se leva et se dirigea silencieusement vers la chambre des 2 petites filles.*
Dans la chambre, baigné par une légère lumière vacillante, une chandelle qui danse sur sa tige noirci. Bien sur parfois la Lune se joint à elle comme une amante incertaine, mais se réfugie rapidement derrière un nuage chaque fois que leur rencontre se prolonge.

Théranthil put remarquer rapidement que les deux filette dormait, l'épaisse tignasse rousse de Sinkha était posée sur une grosse oreiller juste a coté de celle de Cadence dont la fine chevelure blonde tressé par sa petite soeur lui tombait sur les yeux.

Le violon de Sinkha était posée sur une chaise, Jade lui avait offert l'instrument a ses quatre ans et depuis la filette pratiquais régulièrement.

Cadence était plus grande et ne se séparait presque plus de celle qui était devenu sa soeur. Étrangement alors que son coeur était brisé et qu'elle cachait son âme derrière deux yeux distant et une bouche qui ne s'ouvrait que pour manger, c'était elle qui veillait sur sa soeur. Sinkha pleine de vie et d'énergie ne s'offusquais pas d'avoir une deuxième ombre.

La dernière fois qu'elle n,avait pas dormi ensemble, Cadence c'était agité violament pendant la nuit en venant même a crié une fois. Son qui fut le seul prononcer depuis des semaines.

Présentement les deux jeunes filles dormait visiblement à point fermer ignorant le regard posée sur elles.
*Comme toujours ému par le spectacle qui s'offrait à lui, Théranthil s'accroupit, posant ses fesses sur ses talons, et adossé au mur il regarda en silence ce qui était devenu maintenant le centre de sa vie.
Deux petites filles qu'il considérait comme les siennes. En les regardant d'un air distrait, il laissa à nouveau son esprit vagabonder.

Imanquablement, il en revint à cette femme à la longue chevelure rousse. Il revit intensément les quelques moments de bonheur qu'il a pu passer avec elle, ils n'étaient pas nombreux, mais il se souvenait de chacun dans ses moindres détails.
Mais sa gorge s'assécha et il senti les larmes lui monter en repenssant à cette nuit si proche dans sa mémoire.
Il se força à penser à autre chose, et se levant il s'avanca en silence vers les 2 jeunes filles pour les embrasser.*
Lorsque l’elfe s’approcha il vit les deux yeux de Cadence s’ouvrir et se braqué droit sur lui. Un instant en voyant ses deux yeux gris, l’elfe cru reconnaître vaguement le regard d’un elfe qu’il avait connu. Jade avait elle laissé la vie sauve a la fillette a cause de ses yeux. Toutefois pour le moment, le regard nerveux et inquisiteur qu’elle avait ouvert c’était adouci. Elle agita doucement Sinkha qui se roula sur le dos dans une position qui monopolisait la majorité du lit.

Dehors un coup de vent fit craquer légèrement le bois de la maison. Le village dormait d’un sommeil paisible, Cadence réajusta la couverture alors que Théranthil venait embrasser Sinkha sur le front. Il sourit ensuite à Cadence sachant pertinemment qu’elle ne se laisserait pas donner de bisous. Toutefois au bonne nuit de l’elfe, elle ferma les yeux cherchant le sommeil. C’était déjà une amélioration, elle baissait de plus en plus sa garde en sa présence se laissant vulnérable à tout.
*Cette petite fille était une énigme à elle seule, il pensait parfois la connaître, puis l'instant d'après elle réagissait de manière totalement imprévue. Il aurait cher pour comprendre ce qui se passait derrière ces yeux gris et cette expression énigmatique.
Sa longévité lui avait conféré un rapport au temps différent de celui des humains et même si il évitait d'y penser, il savait au fond de lui qu'il survivrait sans doute à ces deux petites filles, et sans doutes même à leurs enfants.

Les deux allaient grandir et ils auraient tout le temps de faire plus ample connaissance.

Il remonta la couverture d'un geste protecteur puis s'éloigna en silence. Il restait encore plusieurs heures d'obscurité avant que le soleil reprenne ses droits sur le village et que les habitants se lèvent, rejouant comme chaque matin une pièce de théatre qui évoluait peu, mais qui le satisfaisait pour le moment. Il se dirigea vers la petite pièce qui lui servait d'étude et se laissa aller dans un profond fauteuil. Il se plongea rapidement dans la rêverie qui permettait aux elfes de se reposer.*
La chambre douillette avait laissé place à un endroit un peu plus sombre, un lit plus grand et où elle dormait seul. Cadence savait l’endroit familier, mais ne réussissais pas à trouver pourquoi. L’oreiller de plume sous sa tête enleva un poids énorme sur son c½ur. Mais les ombres revinrent l’envelopper la seconde d’après quand elle reconnu le bruit. Une impression de flottement dans le couloir derrière sa porte. Un bruit de pas aussi léger que celui d’un fantôme.

Ses yeux s’agrandirent comme chaque fois qu’elle fessait se rêve. Elle sauta du lit et s’élança en courant et en criant. Mais elle ouvrit sa porte au moment ou quelqu'un mourrait et elle le savait. Elle couru les deux enjambé la séparant de la chambre de ses parents pour voir la tête de sa mère tombé au sol. Son père était déjà cloué dans le mur par des dagues. Cadence retint un crie dans sa bouche, mais la tueuse la vit, comme chaque nuit. Un poignard frôla sa joue lui imposant l’immobilité. Heureusement elle ne semblait pas vouloir jouer avec elle et s’approcha rapidement alors que les larmes montait au yeux de la jeune fille.

Mais une fois à sa hauteur l’humaine la regarda dans les yeux un instant puis dit
- Tu ne risques plus rien…
Et elle quitta la pièce refermant la porte derrière elle alors que le monde de Cadence devenait confus et tordu.

Elle se réveilla brusquement quand Sinkha endormie sur le dos lui toucha l’épaule dans son sommeil. La petite furie dormait profondément. Cadence balaya la salle d’un regard devenu vif, puis se calma. Comment était elle venu à veiller sur la fille de celle qui avait tué ses parents. Elle aimait bien Théranthil, mais elle ne pouvait parler avec lui, il voudrait toujours en savoir plus. Et ils parleraient d’elle un moment ou un autre. C’était clair dans sa tête quelqu'un avait fait tué ses parents, ce n’était pas un meurtre gratuit. Car si c’était cela elle viendrais à haïr Sinkha aussi et cela elle ne le voulait pas…Elle retomba dans un sommeil sans rêve.
*Le soleil montra ses premiers rayons quelques heures plus tard. Seul dans le ciel il promettait de chauffer la terre toute la journée. Insensibles au changement des saisons, les hommes du villages se levèrent petit à petit pour vaguer à leurs occupations quotidiennes. Déjà les femmes se dirigeaient vers le puit tandis que les enfants courraient de maison en maison servant de coursiers à leurs parents, portant avec eux missives et petits paquets dont à leurs yeux le sort du monde dépendait. Ils espéraient bien tirer de ce menu travail une quelconque sucrerie mais aussi la permission de retrouver leurs amis pour des courses qui seraient cette fois de leur propre initiative.

L'elfe était à la fenêtre et regardait songeur le village s'éveiller. Il appréciait tout particulièrement ce moment de la journée. Les villageois l'accueillaient de bonne grace et lui fournissait cette modeste maison en échange, il soignait la plupart de leurs maux et blessures. Ce travail lui permettait en même temps de poursuivre quelque peu ses études magiques.
Il se tourna et s'agenouilla devant la petite statuette représentant Mystra, sa déesse, la mère de toutes les magies. En silence il pria sachant que la déesse le remercierait en lui accordant le pouvoir de soigner les blessures légères.

Quelqu'un toqua trois fois à la porte. Surpri qu'on ait besoin de lui si tôt il se dirigea vers la porte en pensant que les filles se lèveraient bientôt. Il espérait que Cadence ait pu trouver le sommeil. *
Il ouvrit la porte sur une femme, plusieurs couches de vêtement et un ample foulard qui cachait sa mâchoire, ses joues et un peu de son nez. Il vit dans ses yeux bleu qu’elle analysait tout et rien. Son allure montrait clairement que c’était une voyageuse, mais ses cheveux avaient quelques choses de familier. D’un teint presque oranger, ils était attacher en un chignon. À sa ceinture une épée large et dans son dos quelques choses d’enrouler dans du tissus.
- Vous devez être Théranthil dit elle d’une voix grave mais nullement rauque. Je me présente Shinka Lunelame, la s½ur de Jade.

À bien y regarder cela semblait évident, elle abaissa son foulard et le mage vit les ressemblances, les mêmes joues, un éclat dans le regard. Toutefois, elle était beaucoup plus grande, les épaules plus larges. La ou Jade dégageais une certaine fragilité, sa s½ur dégageais une force et une assurance par chaque port de sa peau.
- Où est ma s½ur ? Elle est partit avec ma fille il y a des années, je suis venu reprendre mon enfant.
Elle n’était ni aggresive, ni menaçante, mais malgré tout sa requête semblais sans appelle.
*Une telle ressemblance ne manqua pas de lui rappeller Jade. Il resta sur le seuil de longues secondes à la regarder estomaquer. Il avait cru un instant mais non il y avait trop de différences. Il détailla la jeune femme et ne trouvant rien de mieux à faire il s'effaca lui faisant signe d'entrer.*

"Venez à l'intérieur, il est encore tôt mais je peux vous offrir quelque chose à manger ou à boire."

*Il avait besoin de temps, d'un moment pour reprendre ses esprits et pour réfléchir.
Il la précéda dans la grande pièce de la maison, les 2 autres étant les chambres. L'ensemble était assez désordonné même si on voyait un semblant d'ordre.
Dans la cheminée quelques braises rougoyaient encore. Saisissant un tisonnier il remua les cendres pour faire repartir le feu et suspendit une bouilloire d'eau au dessus.

Désignant la table au centre de la pièce entourée de chaises en bois, il bredouilla:*

"Asseyez vous si vous ...si vous le souhaitez..."

*Il n'arrivait toujours pas à être à l'aise avec cette femme....*
Shinka entra et se dirigea vers la chaise, mais elle garda ses habits. Toutefois on voyais quand même la teinte de sa peau très bronzé, comme ceux qui vives sous le soleil du sud.
- L'air est froid dans la région dit elle en observant le couloir de la maison.

Un bruit de pas se fit entendre lointain, mais il se rapprochais. Les oreilles éguisé de Théranthil, reconnurent ceux de Cadence. La jeune fille émergea dans le couloir et fut presque immédiatement dans la cuisine.

Les yeux de la petite se braquèrent sur la nouvelle venu qui l'observait avec attention.
- Elle à les yeux de ma soeur, elle à décidé à s,en faire une elle même?
La question était double à l'endroit de Théranthil, toutefois se fut Cadence qui répondit d'une voix faible et mal maitrisé, mais on devinait la colère qu'elle contenait
- Par....tez...

La petite restait devant l'entrée du couloir droite comme un soldat.
*La main se crispa sur le tisonnier en entendant la pique. Les phalanges blanchirent avant de reprendre leur teinte normale tandis que Théranthil inspirait profondément pour garder son calme.*

Non Cadence n'est pas la fille de Jade, mais si vous venez ici pour faire ce genre de remarque vous ne resterez plus bienvenue.

*Il prit la bouilloire chaude un chiffon autour des mains et l'ammena jusqu'à la table. Il la posa sur un petit plateau de bois.*

euh Cadence tu pourrais nous apporter des bols?

*Il cherchait à détendre l'atmosphère qui semblait sur le point d'exploser.*
La petite fille ne bougea pas, du moins tant que Shinka garda ses yeux sur elle, mais cette dernière s'en désinteressa.
- Désoler de vous parraitre si impolie, mais dites-moi, si votre soeur vous volait votre enfant des les premiers jours de sa naissance et que six ans plus tard vous les retrouviez enfin, comment vous réagiriez?

Cadence pour sa part, avait déjà emmener les bols...
Merci Cadence

*L'elfe troublé répondit*

Jade m'a dit que vous lui aviez confié la garde de l'enfant, il est facile d'annoncer ceci sachant que jade ne pourra opposer sa version des faits.

*Il mit dans la bouilloire quelques feuilles qu'il laissa infuser*

Shinka pourra nous dire ce dont elle se souvient, mais pourquoi Jade aurait fait cela alors qu'elle ne pouvait s'occuper de l'enfant?

*Depuis qu'il connaissait Shinka, il s'était beaucoup attaché à elle surtout depuis ce dernier mois où il en avait la garde, la voir partir comme cela lui pesait lourd sur le coeur. Mais si cette femme était sa mère et avait une raison valable il n'avait pas le droit de s'y opposer...
La petite fille aux yeux vert avait quand même son mot à dire et il atteindrait de l'avoir écouté.*
Shinka sourit
- Je lui avait confier la garde en tant que Nourisse, je lui avait pas dit de se sauver avec. Et puis pourquoi elle aurait fait cela? Elle ne voulais pas d'enfant...elle savait qu'elle allait les brisées qu'ils finnirait surement par suivres sont exemple. L'exemple de qui ? D'une femme brisée qui ne cotoye que la mort? Toutefois elle est partit avec ma fille, car dans son coeur elle adorais les enfants, elle en était encore une elle même. Et puis sa lui ferrait une ataches qu'elle ne pourrait quitté n'importe quand. Et comme je suis vraiment tres occuper, elle se disait que se serait préférable pour la petite....et elle avait peut-être pas tord.

Dehors les premières gouttes de pluie commencait à chuté doucement, pas un orage, simplement une pluie lourde qui passerait.

- J'ai revu ma soeur il y à un an, on avait tout réglé la, je lui avait laissé ma fille pour vrai à ce moment, mais il y a deux mois, un message m'est parvenu, j'ai du aller voir les SombreLune pour savoir ce qui c'était passé. Vous devriez discuté avec lui . Enfin ref, elle est morte et maintenant je suis venu pour....

Elle c'était arrêté car un léger air de violon s'élevait d'une pièce voisine. Une musique nostalgique et douce chargée de souvenir, et comme Cadence avait disparu on devinait que c'était elle la flute accompagnant le violon. Shinka elle c'était raidie, le violon semblait la percé de mille pique, de milles aiguile. Ses yeux était ailleurs c'était évident. Pour l'elfe c'était chose normal depuis trois mois chaque fois qu'il pleuvait les deux petites filles jouait cet air...
- Elle joue souvent....ce morceau la? demanda l'humaine en tournant ses yeux bleu vers Théranthil d'un air abscent.
Non elles jouent souvent cet air quand il pleut, je ne sais pas pourquoi elles ont tout de suite réussi à jouer ensemble, j'aime bien les regarder jouer discrètement dans ces cas la. Je me fais vertement repoussé si elles m'appercoivent, ca semble être leur morceau à elles, leur sorte de jardin secret.

*Il y eu un silence pendant lequel l'elfe aussi tendant les oreilles à l'écoute du morceau accompagné par le bruit mat des gouttes tombant sur le pavé de l'extérieur. L'air sembla revenir sur lui même, s'etouffant, mais il repartit lentement. S'échappant de ses pensées, Théranthil demanda:*

Qui est ce "lui" dont vous me parlez ? et pourquoi avez vous décidé de revenir?

*La question était posée d'un ton neutre de quelqu'un qui cherche à comprendre avant de juger. En attendant la réponse, il servit deux bols d'une infusion qui semblait être du thé et portant le bol à ses lèvres il souffla délicatement dessus puis y trempa ses lèvres.*
Shinka prit distraiment le bol de la main en écoutant à demi Théranthil, absorbé par la musique.
- Je vous parlait de Glorinfeld...vous avez déjà parler de jade avec lui?
Elle posa ses yeux bleu sur l'elfe cette fois guettant la réaction puis prit une gorgée.
- Et pour cette chanson c'est ma mère qui l'avait composé, elle jouait du violon...Jade l'accompagnait a la flute. C'est pour cela que je suis resté surpris...je suppose qu'elle na jamais oublier l'air, elle était tujours la quand mère prenait l'archet.

Elle prit une pose en atendant la dernière question.
- Et en ce qui atrait a mon retour...la tutrice de l'enfant est morte, donc je venait chercher ma fille...je venait chercher celle que Jade avait abandonner...Mais quelque chose dans les yeux de la petite...Cadence? Me font croire qu'elle n'est pas totallement partit..

Elle posa le bol qu'elle avait à peine bu sur la table et se leva.
- Il me faut partir maintenant, veiller bien sur ma fille, si vous manquwr d'or avez un problème ou quoi que ce soit contacté les SombreLune ils sauront ou me trouver....
*Théranthil se leva pour raccompagner la jeune femme. Il se dirigea vers la porte mais tout en lui montrait combien il était troublé par ses paroles.*

Je n'ai pas besoin d'or, j'arrive à vivre convenablement ici, je ne demande pas plus pour le moment que cette maison et de quoi élever Cadence et Shin..votre fille...Merci de la laisser ici, vous ne souhaitez pas la voir?

*Il s'était arrêté à quelques pas de la porte d'entrée et s'était retourné*

Il pleut encore dehors libre à vous de rester le temps que la pluie se calme.
(la jeune femme, on dit la femme elle à 40 ans maintenant)

Shinka se retourna à peine
- C'est gentil, mais non, je ne veux pas la voir, si je voie son nez, ses yeux, ses cheveux ou même son pied, je ne suis pas sur d'avoir le courage de vous la laisser. Mais C,est mieu pour elle de ne pas grandir dans mon village. Je repasserais....aussi tôt que possible ou j'enverrais Myléfin, mon assistante vous envoyer lettre ou nécéssaire.

La dessus elle quitta, plus loin la Myléfyn en question, qui aurait pu passé pour la soeur de Jade et Shinka s'avanca avec deux chevaux. L'instant d'après, les deux femmes repartait vers le sud dans la grissaille .
*L'elfe regarda les chevaux disparaître puis referma lentement la porte et tendit l'oreille. On entendait toujours le violon et la flute dans la petite pièce d'à côté qui servait de chambre à Shinka et Cadence.

Il s'approcha de la porte entrouverte en silence et resta à écouter la musique. Craignant de se faire surprendre ainsi il ouvrit doucement la porte et entra à l'intérieur.
L'intérieur n'avait rien d'une auberge très luxueuse, mais il ne manquait rien. Il essayait toujours de faire en sorte que les filles ne manquent de rien. Il sourit intérieurement en pensant: j'en fais peut être un peu trop pour elles.

Il y avait deux lits, avec pour chacun une table de chevet et au pied des lits un coffre en bois pour les affaires. Une armoire était rangée le long du mur gauche. On pouvait diviser la chambre en deux parties. Du côté du lit de Shinka des affaires trainaient un peu partout, et jamais à leur place tandis que de l'autre côté tout était impécablement rangé.*
*3 coups frappés à la porte résonnèrent dans la pièce, suivi d'une voix à peine étouffée par la porte.*

Thelanril, vite!

*Malgré le temps passé dans le village, personne n'avait encore réussit à prononcer son nom correctement, et les petites distortions, loin de l'énerver étaient au contraire devenues le sujet de fréquentes plaisanteries et l'accent que chacun se croyait obligé de prendre pour parler la douce langue des elfes ne manquait jamais de lui arracher un sourire.

Les battements contre la porte se répétèrent plus insistant et l'elfe rassembla alors quelques affaires de premiers soins. Quand une personne venait toquer ainsi chez lui c'était rarement pour une affaire de bon voisinage. Il regroupa quelques bandages, 2 pots de baume qu'il avait préparé 2 jours à avant et 3 des potions qu'il gardait précieusement.
Il adressa un bref regard suivit d'une grimace à la pile d'ustensile divers de cuisine qui s'entassaient en un équilibre instable. Tenir une maison demandait beaucoup plus de travail qu'il ne s'y attendait au début.

Il ouvrit la porte sur un homme vétu simplement. Les cheveux poivre et sel, le visage halé, les mains calleuse, le dos vouté sous le poids des ans qui commencait à se faire sentir, mais un corps en pleine forme encore grâce à l'incessant travail physique, tout chez lui montrait un homme de la terre.

Tomban, qu'y a t'il?

Le ciel choisit se moment pour se faire entendre et un grand coup de tonnerre fut suivi par un rideau de pluie comme seul l'été sait en déclencher. La visibilité fut réduite instante à quelques pas.
*le voyage avait été long depuis sa maison, mais elle n'avait pas aimé voir la soeur de Jade. Cela lui avait fendu le coeur de partir en laissant ses bébés derrière elle, mais elle savait qu'elle pouvait faire confiance en son mari. Elle les avait suivi toute les deux, jouant au chat et à la souris, et c'est ainsi qu'elle trouva la maison de Théranthil, et des deux enfants. Elle s'était mise à l'arrière d'une maison, près d'une fenêtre et elle avait écouté. Elle fut surprise d'apprendre que le prêtre s'occupait aussi de Cadence. Elle resta tendu sous la pluie, une main sur un de ses ninjatos. Elle essayait de rester stoïque et de ne pas se laisser submerger par les souvenirs ... Puis enfin elles étaient parties, elle hésitait entre les suivre de nouveau pour être sûr, ou affronter le regard de Théranthil. Elle n'avait toujours pas choisi quand le fermier toqua à la porte. Elle poussa un soupir et enleva la capuche de sa tête, ses longs cheveux lilas attachés en tresse devinrent vite mouillé. Elle ne bougea toujours pas, son coeur battait trop vite*

- si seulement tu avais été là Glorinfeld peut être que tout aurait été plus facile .....

*la distance les séparant ne leur permettait plus de se parler par télépathie mais ils savaient l'état de santé de chacun; Elle attendit que le fermier et Théranthil s'éloigne*


HRP si c'est pas le bon moment Glo/Thé n'hésitez pas à me le dire HRP
De chaque coté des jambes de l'elfe apparurent une petite fille. Une rouquine a la chevelure en bataille observait le fermier avec un grand sourire tenant encore l'archet dans sa main.

Tandis qu'apparaisant de l'autre jambe, Cadence observait le fermier avec suspicion, chaque cheveux sur sa tête semblant peigné méthodiquement.
- Vous vendez des sucreries ? demanda Sinkha inquisitrice des étoiles dans les yeux
*Trop préoccupé par son histoire pour remarquer la petite fille, Tomban continua son histoire:*

- La ferme de Mar au sud de la ville, Mar y vit avec sa femme et leurs 3 enfants. Tout allait bien hier, mais ce matin je suis aller lui rendre visite, on se donne un coup de main à tour de rôle pour les travaux difficiles, mais tout était silencieux et j'voyais personne dehors mais en m'approchant j'ai vu son p'tit fils, le jeune Thomas..mort...mort comme...*Le pauvre homme commencait à mélanger les mots* et...à l'intérieur tout à été pillé...y a avait aussi le cadavre de sa femme....et l'sien une épée à la main....enfin il est pas mort mais il a une sale blessure...tout la bedaine splash..un coup de dague sans doute faut y aller vite.

*le regard de l'elfe s'était durci au fil du récit puis il aperçut le regard de Cadence.*
Si les bandits recommencent leurs attaque il va falloir s'organiser..je vous suis, dépéchez vous.
- Cadence et Shinka, j'aimerais que vous veniez mais que une fois la bas vous restiez à l'écart de la ferme.

*Malgré la pluie il apercut l'ombre menacante des bois qui s'arrêtaient quelques pas à peine derrière la maison. Elle aussi était isolé et il ne voulait pas prendre le risque d'une autre bande attaque pendant qu'il était de l'autre côté du village.
Il vérifia d'un bref coup d'oeil l'inscription dissimulée sur le linteau:
tout personne entrant dans la maison ferait sonner une alarme mentale l'avertissant.
Il partit en suivant le fermier et les deux petites filles en se demandant quels autre mésavantures Beshaba Dame de l'infortune allait encore placer devant ces pas aujourd'hui...
Cadence avait écouté le récit avec attention, prêtant un interet morbide au détail, mais en même temps elle semblais ailleurs, tandis que Sinkha décu de ne pas avoir de bonbon se tournait les pouces ne semblant nullement déranger par la presences de tueur dans la région.

Lorsqu'ils se mirent en marche, La jeune fille rousse partit gambader au devant du trio, tandis que Cadence une main près de sa ceinture avancait la tête baissé, elle dissimulait une petite dague, dont la présence était plus rassurante que dangereuse, toutefois son attention était centré sur le batiment concerné plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés