Prob avec mon fournisseur réseau.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai un problème avec mon fournisseurs réseaux,

Quand je me suis inscris cher mon fournisseurs internet, sur la publicité il y avais marquer :

3x plus rapide qu'avant ! (Avant c'était 1024kbps)

Et garantis sans mauvaise surprise !

37,50Euro par mois... (le reste de la pubs j'ai oublié mais rien d'important!)

Maintenant regarde mon problème et le logs des mails avec leur technicien...

(à commencer à lire de bas en haut.)

Bonjour,
cette vitesse c'est le maximum, mais vous ne pouvez pas l'atteindre à chaque fois. c'est comme sur l'autoroute, vous ne pouvez toujours pas rouler à la même vitesse à toute heure.
Il y a beacoup de paramètres qui entre en jeu : la puissance de votre PC, l'état du réseeau Internet, l'etat du réseau dans votre quarier etc.....
Nous mettons tout en ouvre pour que la vitesse soit le maximum possible pour nos clients.
bien à vous

-----Original Message-----
From: sami.ladri@chello.be [mailto:sami.ladri@chello.be]
Sent: donderdag 27 mei 2004 15:50
To: CM_Support
Subject: Re: Prob de connections


Mais normalement la vitesse devrais être de 3000 Kbps non?

----- Original Message -----
From: CM_Support
To: sami.ladri@chello.be
Sent: Thursday, May 27, 2004 3:48 PM
Subject: RE: Prob de connections


Ce n'est pas mal comme résulta.
Veuillez refaire plusieurs fois le tes.
Bien à vous

-----Original Message-----
From: sami.ladri@chello.be [mailto:sami.ladri@chello.be]
Sent: donderdag 27 mei 2004 13:40
To: CM_Support
Subject: Re: Prob de connections


Je crois que j'ai réussi à mettre en full duplex dans la carte réseau, mais j'obtiens que ce résultats... : 1445 Kbps

----- Original Message -----
From: CM_Support
To: sami.ladri@chello.be
Sent: Wednesday, May 26, 2004 10:23 AM
Subject: RE: Prob de connections


Cher client,
veuillez voir les propriétés de votre carte et mettre votre carte en "semi-duplex" ou lieu de "full-duplex".
ENsuite faites le test sur http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php
Bien à vous

-----Original Message----
From: sami.ladri@chello.be [mailto:sami.ladri@chello.be]
Sent: dinsdag 25 mei 2004 15:33
To: CM_Support
Subject: Re: Prob de connections


Bonjour, j'ai tester avec ce site : http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw

Et mon numéro de client est : 219354 (Ladri Sami).

Quand j'ai téléphoner on ma dit de désinstaller mon antivirus et de redémarré l'ordinateur, mais cela na rien changer.

Parfois la connections monte à 1000 Kbps, parfois elle redescend à 600... 400.. ça dépend.

Voila merci beaucoup.

----- Original Message -----
From: CM_Support
To: sami.ladri@chello.be
Sent: Tuesday, May 25, 2004 2:32 PM
Subject: RE: Prob de conections


Bonjour,
vavec quels outils avez-vous testé ?
Veuillez aussi nous communiquer votre numéro de client.
Bien à vous

-----Original Message-----
From: sami.ladri@chello.be [mailto:sami.ladri@chello.be]
Sent: woensdag 19 mei 2004 16:37
To: CM_Support
Subject: Prob de conections


Salut, mas connections Download n'est que a 471 KB et Upload a 200 et quelque.... Au lieu de 3000...

===========================

Je lui ai répondu assez nerveusement après ça

Es que vous confirmer qu'il me prend pour un C** ?

De plus ma con-fig est très bonne : P4 2,6 Ghz , 1024 DDR 400Mhz, Radeon 9600 Pro etc...

Alors franchement...

Je peut lui répondre quoi?
Citation :
Provient du message de Urikhen Eronek
C'est pas la même chose?
pour info, 8kb = 1ko

donc ton 3000kb, c est pas du 3Mo hein
__________________
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Heu en faite c'est 3Mbps (3000Kbps = 3Mbps je crois)


C'est ça leur publicité :

Homepage personnelle maximum :10 Mb

Nombre d'adresses e-mail : 1

Nombre d'alias : 4

Taille de la boîte à message maximum : 10 Mb

Messages entrants et sortants : 5 Mb

Upload : 256 Kbps

Download : 3 Mbps

Volume du trafic de données: 15 GB Par Mois

{ Source : http://info.fra.chello.be/ }

===========================

Vitesse de download :
Avant : 1024 Kbps
Après : 3 Mbps 3x plus vite


{ Source : http://info.fra.chello.be/ }
a mon avis ca vient de l'etat de ta ligne tu dois etre trop loin de ton dslam pour aller au dela. ou alors le reseau de l'operateur est a chier et il fait des promesses qu'il ne tient pas (qui a dit noos?)
en tout etat de cause tu peux demander la resiliation de ton abo sans prejudices car l'operateur ne respecte pas son contrat.
s'il ne veut rien entendre le tribunal d'instance est fait pour ca (pas besoin d'avocat c'est du civil)
Comme le technicien te l'a dit, les 3Mbps annoncés, c'est le maximum qu'il est logiquement possible d'atteindre sur ta ligne.
Lorsque tu étais en 1024, je doute fort que tu faisais du 1024 Kbps en permanence.

J'ajoute que les tests sur internet ne sont pas infaillibles.
J'ai déjà eu sur ce genre de site des résultats oscillants par exemple autour de 3500 kbps (440 ko/s), alors même qu'il m'est souvent arrivé de télécharger plusieurs fichiers simultanément sur certains sites, pour un total de plus de 700 ko/sec (5600 kbps environ) en DL sur la ligne.
Ben avant je sentais vraiment que sa allais beaucoup plus vite, par exemple dans des jeux online ou je ne laghais pas du tout j'ai quelque lagh, certaine page qui venais en un clic prenne du temps etc...

Avant j'avais vraiment purement 3000 Kbits/s sur ce site.


Quand il sont venu installer la télédistributions (c'est net par câble que j'ai)c'était tombé à 2800 Kbits/s...

Maintenant j'ai à peine : 729 Kbit/s (derniers teste...)

Et franchement avant j'avais toujours Entre 950 & 1030 Kbits/s.. (ancien modem qui étais à 1024 Kbits.)

Donc voila...

Le teste c'est celui la : http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw


De plus sur leur pub il y a marquer : Vitesse Download : 3Mbps.

Donc publicité mensongere non?

Surtout qu'en dessous il y avais marquer en grand :

Pas de mauvaise surprise...

Questions : 1 Kbps = 1Kbits ?

Heu ... encore une tite questions, L'autre fois avant que sa baisse, sur fileplanet j'ai télécharger 1GO en +- 15 minute voire moin, et il y avais marquer comme vitesse de téléchargement 3MB parfois un tit peut plus parfois un tit peut moin...
C'est quoi l'explications?


Citation :
Provient du message de Urikhen Eronek
...
Il est possible que ce soit un ralentissement ou des ennuis techniques temporaire sur leur réseau alors, là aussi, comme te l'a dit le technicien.
Depuis combien de temps as-tu l'impression que ça va moins vite ? (c'est surtout ça qu'il faut savoir, pour se demander si il se peut que ce soit quelque chose de temporaire plutôt qu'un vrai problème)
Citation :
Questions : 1 Kbps = 1Kbits ?
kb = kilo-bit
(kilo-octet) 1 ko = 1 kB (kilo-Byte) = 8 kb (kilo-bit)

1 kbps = 1 kilo-bit par seconde

Un bit est un bit, les américains disent Byte et les français Octet pour une somme de 8 bits.
A ce moment là, essaye de les harceler, ça marche parfois.

Contacte les, à plusieurs reprises si il le faut, en leur expliquant patiemment le problème que tu sembles avoir, si ça vient de chez eux, ils finiront bien par jeter un coup d'oeil à leur réseau.

Je n'ai jamais eu un tel soucis, donc si vous avez le moindre conseil...
D'accord merci beaucoup c'est ce que je vais faire

Mais bon j'doit attendre jusque à mardi, et sur 3 mail que je leur ai envoyer, deux étais écris avec rage, et un seul avec cohérence...

Bon ben je verrais bien leur réponses et puis je crois que j'ai trouver le problème, sur le modem un lampe clignote, c'est celle qui indique qu'il y a un prob avec le câblage je leur dirais cela mardi..

Allez merci
Citation :
Salut, mas connections Download n'est que a 471 KB et Upload a 200 et quelque.... Au lieu de 3000...
Citation :
Questions : 1 Kbps = 1Kbits ?
1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )

jvois pas où est le probleme dans le mesure où tu confond bits et octets...

tu télécharges à 471 kb... soit 3768 bits /sec ... soit plus que les 3000 prévus

donc tu peut arreter de gueuler
Citation :
Provient du message de XhaK
1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )

jvois pas où est le probleme dans le mesure où tu confond bits et octets...

tu télécharges à 471 kb... soit 3768 bits /sec ... soit plus que les 3000 prévus

donc tu peut arreter de gueuler
heu quand tu dis que 1 kilo Bits= 1 kilo Byte je pense que tu te trompes.
1kByte=8kbits en fait il me semble.
Y a un truc bizarre, il d/l à 1000 kbps, donc ça doit être des bits chaque fois

Cela dit, c'est très possible que ce soit la bande passante qui sature.
T'as des sites qui envoient les infos beaucoup moins vite que ta capacité théorique de D/L ne te le permet.

Sinon, j'ai déjà entendu que le câble est très 'volatile'.
Aucune idée des raisons, peut-être trop de trafic (télé + internet ? Excusez mon ignorance), mais tu n'es pas le seul et le provider peut difficilement faire quelque chose ; il y a certains paramètres qui ne dépendent pas de lui.

Citation :
Provient du message de XhaK
1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )

jvois pas où est le probleme dans le mesure où tu confond bits et octets...

tu télécharges à 471 kb... soit 3768 bits /sec ... soit plus que les 3000 prévus

donc tu peut arreter de gueuler
tu mélanges tout, il marque 3000kb dès le départ.

De plus le baud n'est pas forcement égal au bit.
Et 1 bit n'est pas égal à 1 byte ni à un octet


8 bits = 1 Byte = 1 octet

Ca a été pourtant marqué plusieurs fois dans ce thread.
@vinx Itak & Dwahim / Ayviel : euh...
j'ai justement écris que "1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )" ... priere de mieu lire mon post

je pense bien que l'auteur du thread confond vitesse de connection, vitesse de DL, bits, bytes et bauds

Citation :
De plus le baud n'est pas forcement égal au bit.
oui ça je sais, mais en pratique, oui, car le nombre de bauds par seconde veut dire le nombre de modulations possibles, or on ne fait dans la grande majorité de cas que des transmissions avec deux niveaux de modulations.... donc ça revient à dire 1 bit = 1 baud
Enfaite à vrais dire je confond tout !

Tout ce que je sais c'est que la vitesse download doit être de 3Mb selon leur pub.

Et je voulais m'informer si ce qu'il disais étais possible ou juste de la fainéantise pour venir arrangé le prob..

Voila merci...
Citation :
Provient du message de XhaK
@vinx Itak & Dwahim / Ayviel : euh...
j'ai justement écris que "1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )" ... priere de mieu lire mon post

même avec le ! en gras je vois pas bien ce que j'aurai dû comprendre, m'enfin bref tu avais saisi c'est le principal

Sinon tu pourrais nous montrer ta pub Urikhen Eronek? (scan si format papier)
Théoriquement avec du 3mb/s, tu aurais du 375 ko/s en download.

dis "Parfois la connections monte à 1000 Kbps, parfois elle redescend à 600... 400.. ça dépend." j'espère que tu ne parles pas du chiffre que tu vois dans la boite de dialogue Internet Explorer (ou équivalent), car c'est en octet là, pas en bit.
Fais nous des screens pour être plus clair
Citation :
Provient du message de XhaK
@vinx Itak & Dwahim / Ayviel : euh...
j'ai justement écris que "1 kbps ( kilo bauds ) = 1 kilo bits != 1 kilo byte ( kilo octet )" ... priere de mieu lire mon post

ben oui mais 1 kilo bits n'est pas = à 1 kilo byte (kilo octet) mais est = à 125 bytes

Il y a un truc qui m'échappe ?
Heuu voilà :

La c'est les teste que j'ai fait sur le net :

http://membres.lycos.fr/moisami/TesteNet.gif

http://membres.lycos.fr/moisami/TesteBande.gif

Et la c'est les screen mais du site seulement j'ai pas de quoi faxé et la pub originale je ne l'ai plus depuis quelque temps déjà.

http://membres.lycos.fr/moisami/Rapide.gif

http://membres.lycos.fr/moisami/Net.gif

Voila, je sais que avant sur le teste de la 1er image j'avais comme résultats 3000 voire un tit peut plus.

Voila merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés