Problème pour brancher un rack...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ais aux amateurs de hardware, voici mon problème:

La prise master de la nappe du port IDE primaire de ma carte mère est branchée sur le disque dur principal
La prise slave de la nappe du port IDE primaire est branchée sur le lecteur de cd rom

La prise master de la nappe du port IDE secondaire est libre
La prise slave du port de la nappe IDE secondaire est branchée sur le lecteur de disquettes.

La logique voudrait que je mette mon rack sur la prise slave du port IDE secondaire, et que je mette la disquette en master.

Seulement voilà: les deux prises de la nappe venant du port secondaires sont assez petites, et si l'un rentre dans la lecteur de disquettes, l'autre ne rentre pas du tout à l'arrière du rack...

Que faire?
C'est normal

Les nappes IDE pour disque dur (donc rack) sont differentes de celles pour disquette.

Normalement sur ta carte mere tu a 3 ports IDE:
le premier ou tu a ton disque dur
le deuxieme ou tu brancheras ton rack
le troisieme ou tu branche ta disquette

Les 2 premiers sont de la meme taille, le 3eme plus petit logiquement.
Les nappes pour lecteur de disquettes sont différentes des nappes IDE destinées aux Disques durs / lecteurs CD/DVD ROMs

normallement tu as 3 connecteurs sur ta carte mère:
2 pour les IDE
1 pour le lecteur de disquette
normal que ca rentre pas, t'as pas utilisé la bonne nappe

edit: sarga elevé aux super vitamines .. tu es le lucky luke du clavier. Je m'incline
ca dépend ou tu habites

Si tu peux te rendre à la rue Montgallet ca te coutera 2-3 Euros. Parfois nos amis vendeurs les donnent.

Si tu dois te rendre chez un supermarché de l'informatique quelconque ben ce sera plus cher forcément mais pas plus que 5-6 euros je pense
Re: Problème pour brancher un rack...
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
La logique voudrait que je mette mon rack sur la prise slave du port IDE secondaire
En général, on essaie de mettre le disque dur et le graveur en master et les lecteurs CD/DVD en slave sauf indication précise du fabricant
Re: Re: Problème pour brancher un rack...
Citation :
Provient du message de Caline
En général, on essaie de mettre le disque dur et le graveur en master et les lecteurs CD/DVD en slave sauf indication précise du fabricant
Donc:
DD ---> Master primaire
CD/DVD rom --> Slave primaire

Graveur --> Master secondaire
Rack ---> Slave secondaire

Non?
Si je comprends bien, ton DD principal n'est pas sur rack mais seulement un 2eme DD de données serait racké ?

Pour le primaire, oui le DVD en slave s'il n'y a pas d'indication contraire sur son mode d'emploi.

Pour le secondaire, voir si ça marche comme ça sinon inverser (les deux seraient mieux en master alors il faut bien faire un choix)
Le problème est que ton rack sera en slave et donc en changeant de DD, c'est possible qu'un DD soit moins performant en slave, mais bon tant que ça marche...
Citation :
Provient du message de Caline
Si je comprends bien, ton DD principal n'est pas sur rack mais seulement un 2eme DD de données serait racké ?
Oui c'est ça

Mais là de toute façon sur la nappe que je vais acheter j'aurai la prise master et la prise slave libres, donc si tu me dis que ca marche mieux en master je mettrai le rack en master
Un rack c'est juste une boite de plastique avec une prise cela ne se détecte pas. Cela sert d'intermédiaire auto-détachable entre le disque dur et le boitier du PC (comme un auto-radio dans une voiture).
Le disque dur doit être reconnu comme tout disque dur normal, rien de plus.
Désolé je fais un abus de langage, quand je dis rack je veux en fait dire boitier+disque dur

Mais je veux dire, est-ce que par exemple je devrais réinstaller windows dessus?
Est-ce que je pourrai lire des fichiers stockés sur un DD dont le lecteur est installé sur l'autre DD?
Ou est-ce que tous les logiciels installés sur le premier DD devront être réinstallés sur le second?
Si tu te sers du windows du premier et de ses logiciels, pas la peine de les remettre sur le deuxieme. Tu verras les deux dans ton poste de travail avec 2 lettres differentes C: et G: par exemple.
Le 2eme peut te servir ainsi uniquement pour tes données
Suite de l'aventure...

J'ai donc acheté ce matin une belle nappe ronde toute neuve,et j'ai mis le rack en master. Mais le BIOS ne veut pas le détecter dans le CMOS setup. L'alim du rack tourne, mais les voyants ne s'allument pas...
Et j'ai essayé de le mettre en slave, et toujours rien...

hum ... tu ne peux pas mettre un rack en master ou en slave (enfin pas à ma connaissance .... ) ... c'est le disque dur qui est dedans qui doit être mis en master. (c'est pas forcément le réglage par défaut, cela dépend des fabriquants et des modèles).

Tes composants de la carte du rack sont bien soudés ? (j'ai déjà eu ce problème avec un rack haut de gamme )

ton disque dur est-il bien reconnu SANS le rack ?
Citation :
Provient du message de Ershin
hum ... tu ne peux pas mettre un rack en master ou en slave (enfin pas à ma connaissance .... ) ... c'est le disque dur qui est dedans qui doit être mis en master. (c'est pas forcément le réglage par défaut, cela dépend des fabriquants et des modèles).

Tes composants de la carte du rack sont bien soudés ? (j'ai déjà eu ce problème avec un rack haut de gamme )
Désolé, encore une fois abus de langage... oui tout à l'air solide...

@ Caline: je n'ai aucune idée dans quel menu ça se trouve! et j'ai regardé sur le disque dur, je ne vois pas non plus où ces infos sont indiquées
Pour reconnaître manuellement dans le bios ton DD, il te faut alors aller sur le site du constructeur du DD, le retrouver par sa reference. Une fois sur la page des spécifications techniques de ton DD, il faut noter toutes les infos correspondant au nombre de heads, cylinders etc...

La deuxième chose à noter est le schéma de positionnement du cavalier (petit bitogneau en plastique enfiché dans les petites broches). C'est le bon positionnement de ce cavalier qui permet de configurer master ou slave pour le DD.

Une fois le cavalier positionné comme prévu en master ou slave, avoir alimenté le disque dur et bien connecté l'IDE, mettre en marche le PC, entrer dans le bios, et chercher dans les premières pages la configuration des IDE, entrer les infos heads, cylinders...

Le mettre dans le rack ne sera ensuite qu'une formalité une fois le DD reconnu.
Je viens de tenter l'autodetection du disque dur seul, et ça marche... donc normalement maintenant ca devrait aussi marcher avec le rack?
Et si ca ne marche toujours pas avec la rack, je vais pas griller mon alimentation? (vu que pour l'instant le deuxieme DD est reliée à l'alim principale et non pas le rack)
oui cela devrait marcher avec le rack tu as du surement mal enficher le rack ou mal connecter le DD dans le rack.
Je ne vois pas de quoi tu parles par pb d'alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés