[Divisé] Diffusion aux Etats unis de Fahrenheit 9/11

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde sait après la palme d'or attribuée à Michael Moore pour ce film qu'il a des problèmes de distributions dans son pays. Il me semble que si l'objectif de Michael Moore est d'informer les américains, et que cette situation perdure, alors une diffusion du film sur internet me semble une solution idéale. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'est pas encore fait.
Est ce que vous avez des idées sur la faisabilité de cette idée (pas par moi )?
Vu qu'il y a différent spectacle retransmit en direct sur le net, je pense qu'il peut largement être fait de même avec un film. D'ailleurs il y a bien des chaînes télé internet.

Il ne devrait pas être trop dur de rendre ce genre de système payant à la séance ^^
Moue... Pas super de mater un film comme ça sur le net
Faisable ça c'est clair mais il faut qu'un maximum de personnes voient le film et donc c'est à proscrire si on veut que les Ricains voient ce doc et ne vote pas Bush lol
Il semblerait que la date de sortie du film a été avancée aux Etats-Unis du fait de cette palme d'or. La date prévue, enfin espérée car ils n'ont toujours pas de distributeurs, serait le 2 juillet, c'est à dire, à 2 jours de leur fête nationale et à quelques mois des élections..
C'est le film dans lequel il sous entend que le gouvernement américain a laissé délibérément les attentats du 11/09 se produire? Wow j'ai hâte de le voir ! ...
perso je pense pas que ca serve vraiment, les gens qui iront DL le filme, seront sûrement les même qui iront le voir, c'est à dire pour la plus part ceux qui savent déjà qui est Bush et uront le voir pour se dire un peu plus, vraiment quel ***** celui là. Rare selon ceux qui tomberont des nues. A la limite, un passage en boucle sur Foxews pourrait porter ses fruits, mais bon asser difficile je crois
Citation :
Provient du message de SaAt
Faisable ça c'est clair mais il faut qu'un maximum de personnes voient le film et donc c'est à proscrire si on veut que les Ricains voient ce doc et ne vote pas Bush lol
Je ne pense pas que ce documentaire fera basculer les élections américaines.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question :
le jeu de mot sur le titre est volontaire ?

nan parce que je me rappel d'un bouquin : Farenheit 911... qui parlait de la censure/non respect de l'Homme, etc...
et là le titre est vachement ressemblant
Ben 911 pour le numéro d'appel des services d'urgences.
Et Farenheit pour la chaleur, enfin c'était expliqué.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question :
le jeu de mot sur le titre est volontaire ?

nan parce que je me rappel d'un bouquin : Farenheit 911... qui parlait de la censure/non respect de l'Homme, etc...
et là le titre est vachement ressemblant
le 911 est pour 9.11, c'est à dire le 11 Septembre........

Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ce film a déjà aux States la réputation d'un brûlot antipatriotique. Les Américains qui iront le voir n'ont pas besoin d'être convaincus que l'administration Bush leur ment délibérément sur tout.
Les rednecks que ce soit sur le net ou au cinoche ou même sur CNN, ne verront pas ce film.

Dans le cas ou il serait interdit de diffusion aux USA, une diffusion sur le net me semble par contre une bonne alternative.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question :
le jeu de mot sur le titre est volontaire ?

nan parce que je me rappel d'un bouquin : Farenheit 911... qui parlait de la censure/non respect de l'Homme, etc...
et là le titre est vachement ressemblant
Oui je pense comme toi.
Pour en rajouter 9/11 c le11 septembre, même si tous le monde le sais ^^ ( on sais jamais -_- )
Sinon je reste perplexe sur ce documentaire, même si il est à voir.
Avant de donner mon avis, j'attendrais de le voir... Après tout, si des gens comme Poelvoorde ou Tarantino, membres du jurys de Cannes, lui ont donné la palme d'or, ça ne doit pas être sans raison. Il est facile de faire un pamphlet anti-Bush mais il faut qu'il soit bien fait pour recevoir une palme...

Donc, si il ya bien des gens qui s'y connaissent, c'est eux. Je ne m'aventurerais pas à donner le moindre début d'opinion sans l'avoir vu.

Qand au fait que le but de Moore est uniquement de se faire des thunes, j'en doute fortement quand on voit qu'il ai du aller en Albanie pour trouver un distributeur. Ce n'est surement pas un distributeur pareil qui va lui reverser des millions pour son film.

Venir reprocher à quelqu'un de se faire des thunes est, je trouve, un peu exag. Ses films, c'est son travail. C'est normal qu'il se fasse des thunes. Et c'est normal qu'il se fasse de bons bénéfices. Ce n'est surement pas lui a qui l'état ou des grosses sociétés vont donner des subsides pour continuer a faire ce qu'il fait.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question :
le jeu de mot sur le titre est volontaire ?

nan parce que je me rappel d'un bouquin : Farenheit 911... qui parlait de la censure/non respect de l'Homme, etc...
et là le titre est vachement ressemblant
Si c'est bien au meme livre que l'on pense il s'appelle Farenheit 451 et pas 911 ( enfin on pense peut-etre pas au meme ) c'est un excellent livre de SF de Ray Bradbury ( Chroniques Martiennes ) et c'est aussi mon livre préféré. Ca se passe dans un futur proche ou les livres sont interdits et brulés ( 451°F est la température a laquelle un livre brule et ce consume ).

Alors j'espere que c'est moi qui suis HS et tu n'as pas écorché le nom de ce superbe bouquin !! sinon tu va finir comme les livres
Re: Diffusion aux Etats unis de farheneit 9/11
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Tout le monde sait après la palme d'or attribuée à Michael Moore pour ce film qu'il a des problèmes de distributions dans son pays. Il me semble que si l'objectif de Michael Moore est d'informer les américains, et que cette situation perdure, alors une diffusion du film sur internet me semble une solution idéale. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'est pas encore fait.
Est ce que vous avez des idées sur la faisabilité de cette idée (pas par moi )?
Les Etats Unis d'Amerique, et les pays Anglo-saxons en général sont à mon avis bien plus en avance sur le droit d'expression et la liberté de communiquer et d'informer que notre belle Nation Francaise. Si le documentaire politisé, car c'est ainsi que je le vois, de Monsieur Moore avait vocation à faire de l'argent les salles de cinéma outre atlantiques s'ouvriraient.

Cela étant dit, je n'ai rien contre la diffusion de ce documentaire sur Internet. Seulement je ne suis pas sûr que Moore soit prêt à sacrifier ses droits d'auteurs.

Citation :
Provient du message de Peon Grunt plus bas :
[...]
Premier amendement de la constitution des USA :

Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre.

J'envie cette liberté qu'eux ont réussie à préserver.
Personnellement j'espere que j'aurais l'occasion de voir ce film d'une maniere ou une autre car le sujet des "attentats" du 11 septembre m'interesse. Je conseille aussi a tous un film pas tout a fait recent mais tjs d'actualité : J.F.K d'Oliver Stone. On y apprends plein de choses interessantes comme par exemple que l'histoire se repete...
Pour ceux qui sont pret a accepter les faits tel qu'ils sont prêchés a la TV, plusieurs choses devrait, peut-etre, vous mettre la puce a l'oreille.

C'est etrange qu'on est reussi a identifier Ben Laden comme l'auteur potentiel des attentats qq heures apres les evenement, c'est tout de meme rapide pour une enquete.
Encore plus etrange que Ben Laden ait été formé par la CIA ( et donc le gouvernement ) qq années plus tot.
C'est aussi etrange que des rapports sur des terroristes potentiels ait été ignoré et qu'on les ai laissé entrer sur le sol américain sans leur poser aucun problemes...

Alors maintenant a qui ont profité ces evenements ? Peut-etre que cela a permis d'influencer plus facilement la population des U.S pour quel soit favorables a la guerre en Afghanistan et en Irak ( remarquons au passage le superbe amalgame entre Irakiens, Afghans et terroristes d'Al Qaïda... ).

On remarque aussi que ces deux guerres ont des enjeux economiques/pétroliers dans ces deux pays comme par hasard ( le U.S ne s'interessent pas particulierement au tibet ou a la corée...)

Alors evidemment ce ne sont que des théories mais je trouve que la "piste terroriste" ressemble etrangement a celle du "tireur isolé" de Dallas qui etait bien sur montée de toute pieces ( ne me contrediront que ceux qui croient a la théorie de la balle magique... ).

Enfin, ce ne serait pas la premiere fois que l'on se servirait d'un attaque contre son propre peuple pour servir de pretexte a un conflit ( Ravaillac, l'incendie du ReichStag... ).

Pour l'instant ce ne sont que des théories imaginées par mon cerveau paranoïaque mais j'ai hâte de voir des elements concrets confirmant ou le cas échéant infirmant mes théories...


P.S : Je précise que je n'ai rien contre les américains, qui sont des etres humains comme moi et toutes les personnes qui peuplent cette terre, la seule chose que je critique ce sont les agissements de ceux qui "dirigent".
Re: Re: Diffusion aux Etats unis de farheneit 9/11
Citation :
Provient du message de Islandia
[i]Les Etats Unis d'Amerique, et les pays Anglo-saxons en général sont à mon avis bien plus en avance sur le droit d'expression et la liberté de communiquer et d'informer que notre belle Nation Francaise.
Alors là bof...
Là ou ils sont en avance c'est dans la compréhension du fait que la presse est un organe du pouvoir tres important, et que maitriser la presse c'est diriger l'opinion du peuple...
La Russie l'a tres bien comprise aussi...

En France c'est plutot l'inverse, les médias préferent tirer à boulets rouges sur le systeme dirigeant en place, quelque soit la tendance politique, des que l'actualité ne leur suffit plus pour assurer des sujets pertinents.
Tire les pinpons sur le chihuaha
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Tout le monde sait après la palme d'or attribuée à Michael Moore pour ce film qu'il a des problèmes de distributions dans son pays. Il me semble que si l'objectif de Michael Moore est d'informer les américains, et que cette situation perdure, alors une diffusion du film sur internet me semble une solution idéale. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'est pas encore fait.
Est ce que vous avez des idées sur la faisabilité de cette idée (pas par moi )?
Miramax n'avait pas dit que le film serait non distribué, ils ont juste dit que sa diffusion serait retardée et qu'ils ne le sortiraient en aucune manière avant les élections présidentielles pour ne pas "nuire au débat".

Certes cela a été annoncé au début pour ne pas engager publiquement l'oncle walt, mais il arrive que des fois des films ne soient pas distribués dans certains pays. ("Les sentiers de la gloire" de kubrick a été interdit en France pendant 18 ans)
Excellent film les sentiers de la gloire.

Pour en revenir sur Miramax.

Je n'ai vu ces déclarations de leur part uniquement après que M.Moore ait reçu la palme. (des "justifications" selon moi...).

Est-ce que quelqu'un sait si une raison officielle a été donnée par Miramax ou Disney avant que Moore recoive la palme?
Nous rappellerons que Monsieur Moore avait trouvé un distributeur en la personne (morale) de Miramax, mais que Disney (la maison mère de cette société) s'y est opposé pour garder selon ses dires sa neutralité politique. Nous signalerons que le parc d'attraction de Disneyworld se trouve en Floride, Etat gouverné par Jeff Bush, le frangin du président, qui verse des subventions à tire-la-rigo pour entretenir le parc. Chacun se fera son avis.

Nous signalerons aussi qu'il n'est pas la peine de se faire du souci pour le porte monnaie de M. Moore qui lui permet d'ores et déjà de couler une vie paisible à Bora Bora en se nourrissant de poisson et de vahinés. Avoir d'avantage d'argent lui permettrait de produire lui même ses films et d'arrêter de galérer pour trouver quelqu'un pour les diffuser. Top là, dans dix ans il produit ses films seul.

Enfin nous admettrons que la Palme d'Or était sans doute un petit coup de pouce du jury pour l'aider à diffuser son film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés