JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 455 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roger01
je pense que ca me citer un petit peu donc je v te repondre:

si j'ai dit cela, c'est que je le penser, et pour ma part, c moins rapide, trop de fonction, le plaisir de la naviguation "simple" en fait , et l'efficaciter dans le sens ou c simple et facile d'emploi, voila, apres chacun c gout mais je donne mes impressions
Non la phrase était de moi.
Elle concernait l'utilisation d'onglets plutôt que la barre des tâches. Et je reste sur l'idée que pour la majorité des utilisateurs d'Internet l'utilisation d'onglets plutôt que de la barre des tâches fait gagner du temps et améliore le plaisir de navigation. Je n'ai d'ailleurs entendu en 6 mois que 3 personnes défendre le contraire. Ce n'est pas très scientifique comme étude, mais ça a tendance à me conforter dans cette idée. Je n'ai d'ailleurs pas non plus souvenir de reviews d'Opera ou de Mozilla où le journaliste ne ventait pas les avantages de la navigation par onglet expliquant la barre des tâches faisait ça tout aussi bien. Mais bon, je doute avoir lu ne serait que 1% de ces reviews, alors tout est envisageable.
Lien direct vers le message - Vieux
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Vivi, c'etait de Mind
Bon, je te promet de tester la navigation, mais
je reste vraiment etonne sur mon plaisir de navigation qui augmente...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Non la phrase était de moi.
Elle concernait l'utilisation d'onglets plutôt que la barre des tâches. Et je reste sur l'idée que pour la majorité des utilisateurs d'Internet l'utilisation d'onglets plutôt que de la barre des tâches fait gagner du temps et améliore le plaisir de navigation. Je n'ai d'ailleurs entendu en 6 mois que 3 personnes défendre le contraire. Ce n'est pas très scientifique comme étude, mais ça a tendance à me conforter dans cette idée. Je n'ai d'ailleurs pas non plus souvenir de reviews d'Opera ou de Mozilla où le journaliste ne ventait pas les avantages de la navigation par onglet expliquant la barre des tâches faisait ça tout aussi bien. Mais bon, je doute avoir lu ne serait que 1% de ces reviews, alors tout est envisageable.
oui mais oi ce que j'aime pas, dans les barres de taches, c que on va dire on a 2 fenetres sur mozilla, et je suis sur le post de travaille.. et bien je ne vois qu'une fenetre de naviguateur, je n'est pas du 1er coup d'oeil toutes les fenetres, mais bon.. chacun sont gout, moi j'aime pas mais si il sort une nouvelle barre
une 2eme barre special naviguateur peut etre que... enfin c qu'une idée, sinon je v encore attendre qlq version avant de m'avancer plus loin (et attendre IE 7 pour comparrer)
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roger01
'aime pas mais si il sort une nouvelle barre
une 2eme barre special naviguateur peut etre que... enfin c qu'une idée, sinon je v encore attendre qlq version avant de m'avancer plus loin (et attendre IE 7 pour comparrer)
Tu peux déjà considérer la barre d'onglet comme étant une une barre des taches spécial navigateur (c'est vraiment visible dans Opera 6, pour Opera 7 et Mozilla, ca ressemble plus a des onglets, c'est juste une question d'esthétique ).
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Altair -
Tu peux déjà considérer la barre d'onglet comme étant une une barre des taches spécial navigateur (c'est vraiment visible dans Opera 6, pour Opera 7 et Mozilla, ca ressemble plus a des onglets, c'est juste une question d'esthétique ).
oui mais ce que je voulais dire par la, une barre toujours visible, meme si on est pas dans le naviguateur sinon non
Loekit
Alpha & Oméga

Mais tu peux aussi avec Mozilla avoir une fenêtre pas page, comme avec IE.
L'avantage est donc d'avoir le choix.

Le principe des onglets est justement d'encombrer au minimum la barre des taches, ce qui est fort pratique quand, comme beaucoup de gens qui passent du temps sur leur PC, tu as la masse d'application ouvertes en même temps.

Maintenant, tu as tout à fait le droit de préférer IE qui est souvent préféré par les gens qui veulent pas trop s'embêter et ceux qui se contentent de ce qui est automatiquement installé sur leur PC (ce qui est tout à fait logique).

Mais à partir du moment où tu veux aller plus loin dans la navigation, IE se révèle vite limité, en toute franchise.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Si vous n'utilisez pas Mozilla pour vous, faites le au moins pour les autres
Orion [Mrd]

J'ai tout lu, c'est très long et très instructif
On a beau passer son temps sur le net et ne pas connaitre ce logiciel

Donc merci à Mind pour le résumé et en même temps je up le sujet =)
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

le smiley help il plante avec mozilla... c normal?
Eldarendil
Alpha & Oméga

Upgrade...
Je suis en 1.1 et aucun probleme
arkiel
Alpha & Oméga

j'ai lu les deux premières pages, et pas trouvé de réponses...

Comment on active les onglets?
J'ai toujours pas trouvé (même si je n'ai pas passé 3 jours a chercher)

Sinon un avantage énorme pour moi en Mozilla (en plus de la gestion des pop-ups) C'est que quand on écrit un texte, lorsque on se trouve au début de la dernière ligne du texte, en appuyant sur la touche "Bas" on arrive a la fin du texte, c'est très pratique ça évite de changer pour la touche "fin" sur IE.

Ce n'est qu'un détail, mais je ne supporte pas de poster sur les forums avec IE, ça m'énerve !

(par contre certains sites ne marchent pas ou mal sous Mozilla, et je suis obligé d'utiliser IE quand j'y vais )
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alastor
Edit - Preferences - Navigator - Set Default Browser (ça se trouve à en haut à droite)
Je la trouve po la Set Default Browser
arkiel
Alpha & Oméga

Mais si, quand t'as cliqué sur navigator, tu regardes en haut a droite de la fenêtre t'as un petit encadré avec 3 mots et un bouton
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
le smiley help il plante avec mozilla... c normal?
Tu as la version 1.0 au moins j'avais la même et il plantait se smiley. Y a quelques autres Gifs qui plantent

Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour ouvrir un nouvelle onglet avec le bouton de la roulette de la souris. Ni bloqué les pop up ( j'ai les images bloqués mais pas la grmbl de fenetre )
arkiel
Alpha & Oméga

Bon alors, comment on l'active cette naviguation par onglets plutôt que par fenêtres svp ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite