Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fumar
Je suis loin de m'y connaître autant que vous, mais pour ma part j'utilise Crazy Browser, et j'en suis ravi.

Pour ceux qui cherchent une alternative, il est simple à configurer, bloque les pop-up, peut si on lui demande supprimer tout l'historique (fichiers temporaires, historique url, cookies) à la fermeture.

Bref, il est simple, je suis plus emmerdé par la pub, et c'est bien pratique avec les onglets.

Voilà mon avis de néophyte.
Sur yen a plein de valable mais la mode est à mozilla ,j'ai rien contre à condition qu'il marche partout comme ie
Citation :
Provient du message de Altair
D'après ce que j'ai entendu parlé, il a des fonctionnalités bien pratiques comme les onglets et le popup killer. Néanmoins il est basé sur IE et donc hérite de tous ses défauts, par exemple tu ne dois pas voir mon avatar correctement...

De plus il manque quelques fonctionnalités très intéressantes comme les mouses gesture (c'est devenu indispensable pour moi) et bien d'autres.
Faudra que l'on m'explique cette nouvelle mode de flanquer des png partout ,

alors effectivement mozilla l'affiche bien pas ie et derives ,bien que c'est nettement moins grave que d'afficher sens dessus dessous des sites

enfin bref faudra que l'on m'explique l'interet d'utiliser une png 10 fois plus lourde qu'une gif et pour un gain de beauté assez minime .
Ben, c'est vrai que le .png ne sers pas à grand chose, ou seulement dans certains domaines, les sites d'arts par exemple. Où le .png tout en restant moins lourd que le .jpeg permet d'afficher la transparence.

Mais c'est vrai que cela reste assez circonscris. Néamoins le .png permet de faire des jolis effets de fondus.
Citation :
Provient du message de nanoko

enfin bref faudra que l'on m'explique l'interet d'utiliser une png 10 fois plus lourde qu'une gif et pour un gain de beauté assez minime .
Je me permet de te corriger car je crois (sauf si je me trompe, il faudrait confirmation) que c'est plutôt le contraire

Le png est plus léger que le gif

Et encore une fois, as-tu le lien d'un site que s'affiche sans dessus-dessous avec Mozilla, que je puisse constater par moi même ?

Edit pour en dessous : Je précise que je peux me tromper

Il faudra que je teste moi-même pour savoir lequel est réellement le plus lourd en fin de comtpe
Sur qu'un PNG sauvegardé en 24bit sera plus gros qu'un GIF toujours indexé, mais indexé l'un et l'autre, le PNG va être plus efficaces et plus léger, car il peu indexé différent niveau de transparence et sont interlaced (sa se dit comment en français ? ) est meilleurs que le GIF, car il se fait verticalement et horizontalement.

Domage que j'ai perdu le lien vers un site qui le comparait au GIF, il y a tout plein d'autre truc que j'oublie.
Citation :
Provient du message de Jab
Comment on transfère les favoris d'IE dans les bookmark de mozilla ?
Tu vas dans l'outil de gestion des marques pages de mozilla. Dans outil tu trouveras "importer", il te suffira de choisir ceux d'IE qui se trouve dans C:/windows/Favoris.
Citation :
Provient du message de Norah
Tu vas dans l'outil de gestion des marques pages de mozilla. Dans outil tu trouveras "importer", il te suffira de choisir ceux d'IE qui se trouve dans C:/windows/Favoris.
Merci.

Mais en fait heuuu j'ai pas de dossier "favoris" dans C:/Windows
Citation :
Provient du message de Jab
Merci.

Mais en fait heuuu j'ai pas de dossier "favoris" dans C:/Windows
C:\Windows\Favoris n'est valable que dans un environnement mono-utilisateur, donc Win9x.
Si tu as NT, 2k ou XP, et si tu n'as pas modifié l'emplacement des favoris (HS léger : ce que je te conseille de faire, d'ailleurs, ça évite les mauvaises surprises au formatage ), il se trouve dans C:\Documents and Settings\<login>\Favoris.
Citation :
Provient du message de Romuald
Dans les bookmarks Mozilla il y a "Imported IE favorites".

Plus simple.


Et je préfère largement le png qui est je trouve bien plus jolie..

Exemple
Plus jolie c'est clair, mais on voit aussi que la png est 2 fois plus grosse que les autres, donc ça vaut pas grand chose
Le PNG est un format bien meilleur que le GIF, seulement, il faut savoir qu'il s'optimise : si vous faites votre PNG à partir de Photoshop, il faut savoir que le logiciel l'alourdit volontairement.

Donc prenez garde à quel logiciel vous utilisez.

Sans ça, l'avantage qu'il a par rapport à n'importe quel GIF, c'est la transparence partielle. C'est très pratique pour faire des effets de transparence évolués (un début d'exemple, à voir avec un navigateur respectueux des normes, comme Mozilla ou Opera) ou un anti-aliasing avec fond transparent. (comme sur l'avatar d'Altair)

Sinon, de mon point de vue, si plus de monde utilisait un navigateur comme Mozilla ou la dernière mouture d'Opéra, il serait bien plus simple de coder des sites proprement. (les bugs d'IE sont réellement fatiguants à contourner, et souvent prise de tête, on passe d'une solution simple et efficace à quelque-chose de complètement bricolé parce qu'il ne sait pas l'interpréter convenablement ! )

Mais pour cela il faut s'intéresser un peu aux standards du Web, et ce n'est pas le cas de tout le monde, je le conçois.

Mozilla n'est pas une mode, c'est une évolution.

À noter que le site du WaSP (Web Standards Project) ne cite pas Internet Explorer dans la liste des navigateurs conformes.
Il serait peut-être temps de commencer à lâcher un navigateur vieux de plus de 2 ans, qui n'évoluera pas avant 2 ans encore, et qui ne fait que ralentir l'évolution d'Internet parce qu'il est en situation de quasi-monopole. (entre 90 et 95% il me semble)
Citation :
stupidement posté par nanoko
Justement je l'utilise et il est excellent ,en tout cas il affiche correctement les sites lui
Si tu utilises AvantBrowser avec le moteur buggé d'IE (comme c'est le fonctionnement par défaut), tu dois pas afficher beaucoup de pages récentes http://druides.nasov.net/images/smiles/rigole.gif
Citation :
enfin bref faudra que l'on m'explique l'interet d'utiliser une png 10 fois plus lourde qu'une gif et pour un gain de beauté assez minime .
Renseigne-toi un minimum avant de te ridiculiser devant tout le monde
Le PNG est plus léger que le gif. C'est un de ses nombreux avantages

http://salamandra.free.fr/mozilla/evangelism/bans/fr/ban2vert.png
Et voila j'ai telecharger Mozilla 1.4 pour voir ce que c'était et maintenant suis accroc à tout tester Bandes de pourris ^^ Sinon si c'est possible (Comme je vois pas tout) j'aimerai que les habitués me MP ou poste ici les fonctionnalités les plus utiles de Mozilla pour que je les découvre


Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Cyphen
Et voila j'ai telecharger Mozilla 1.4 pour voir ce que c'était et maintenant suis accroc à tout tester Bandes de pourris ^^ Sinon si c'est possible (Comme je vois pas tout) j'aimerai que les habitués me MP ou poste ici les fonctionnalités les plus utiles de Mozilla pour que je les découvre


Merci d'avance
Anti-popup, blocage des images d'un serveur, les onglets, copier le lien en faisant clic droit sur un lien, bouton central de la souris qui ouvre un nouvel onglet et qui peut en fermer un, la recherche directement dans mozilla avec google, les différents profils en fonction de ce que tu vas faire sur le net. Etc. C'est ce qui me passe par la tête dans l'immédiat.

Autrement tu peux tester aussi Mozilla Firebird qui est tout plein de charme. Mais tu peux aussi installer des extensions (sur les deux) pour améliorer encore le navigateur. L'une des plus vitales pour moi c'est l'autoscroll. Tu trouveras plein de truc ici : http://www.mozdev.org/

Pour ma part, j'utilise d'habitude Mozilla 1.4, mais là je teste Firebird 0.6.1 et grace à cette version l'autoscroll fonctionne enfin, ce qui me permet de poursuivre mon test. Je pense rester avec lui, plus léger, plus épuré dans son design.
Je viens d'installer la 1.4 (pure Navigator, pas les trucs autour) jusqu'ici c'est mieux que mon ancien test en 1.1... ca s'installe normalement, et pour le moment ca n'a pas l'air d'avoir pourri quoi que ce soit autour.

Il semble aussi plus rapide en navigation normal... à tester donc.

Par contre il s'interface mal avec Windows, petits bugs de curseurs dans un formulaire d'édition, gestion quand il veut et pas tout de la molette d'une souris...

Aller ca commence... un site des plus basiques et populaire: The Inquirer. Pouf pas de chargement de page "redirection limit for this url exceeded". Et pas trouvé d'options ou de réglages qui pourraient correspondre dans les préférences...
Il passe très bien chez moi aussi.

Pour la molette je ne comprend pas, je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon, pour les préférences avancées, tu peux taper "about:config" dans la barre d'URL pour voir si quelque-chose correspond.
Il ne passait pas (avec le message d'erreur indiqué plus haut, plus un conseil disant d'aller voir si c'était pas du à un blocage trop sévère de la sécurité des cookies) quand j'ai écris le message... curieux message d'erreur pour un problème coté serveur alors, puisqu'il passe aussi chez moi maintenant...

Pour la molette, j'ai la gestion simple, pas le défilement automatique (cliquer sur la molette -relachage optionnel- puis simplement déplacer la souris). A moins qu'il ne demande au driver de le prendre en charge à sa place...
Pareil que Blacky, cela ne marchait pas se matin, maintenant oui, même problème, il envoyé une dizaine de requêtes avant de dire problème, vérifiez vos cookies (j'ai pas testé avec IE)

Pour l'auto-scrolling, Norah en parle, http://www.mozdev.org/ , plus directement http://autoscroll.mozdev.org/ .

Perosnellement je préfère shift+Roulette qui pour moi est scroll page par page.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés