JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 567 (sites) | 1161 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind Qu'est-ce qui ne s'affiche pas exactement ? Je viens de naviguer un peu partout avec Mozilla 1.2.1 sans problème. Tu aurais une URL précise ?
En fait c'est dés qu'on arrive dans la partie sécurisé avec login et mot de passe (je ne pourrai donc pas te donner l'url précise) , il y a un mix d' Activex et d'applets java propriétaire et ça ne passe pas du tout en Mozzila, je crois que celui ci à beaucoup de mal avec les ActiveX certainement parce que bon nombre de ceux ci sont écrit pour être compatible avec IE et puis c'est tout ...

Pour la vision générale, en effet je crois qu'on est bien d'accord.

Oui je trouve aussi très déplorable la position monopolistique de Microsoft.
Soit les autres acteurs commerciaux informatique ont vraiment déconné pour n'opposer aucune résistance à Microsoft, le gars Bill a quand même commencer seul dans son garage puis été embaucher par IBM, puis créer sa boite, puis croissance etc ... C'est pas le diable ce mec
Soit, c'est le système de marché concurrentiels qui montre ses limites et ses failles...

Mais le résultat c'est cette suprématie, et tu as donc raison de mettre en avant les avantages indéniables de Mozzila, mais il est vrai qu'il a aussi certains inconvénients, et j'avoue y avoir été un peu fort dans la critique négative ... mais c'était surtout pour prendre le contre pied de ton post le décrivant comme le browser miracle

A chacun son produit et si cela peut rééquilibrer le marché des navigateurs, tant mieux.
Je vais installer cette nouvelle version de Mozzila sur mon deuxième PC pour le retester à nouveau celui-ci .. parce que j'aime bien trifouiller et que c'est aussi mon métier
Lien direct vers le message - Vieux
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Le problème ne vient pas de Mozilla. Il vient du fait que tu ne t'es pas identifiée. Ce menu n'apparaît que pour les utilisateurs connectés au site. Connecte-toi et il apparaitra.
Arf oui, autant pour moi, je retire ce que j'ai dis.

J'avais pas gardé le cookie sous Mozilla.

Désolée.

Par contre, je continue à le trouver plus lent quand on dépasse les 3 ou 4 onglets.
Loonna
Alpha & Oméga

Dites, vous connaissez celui-là : http://www.crazybrowser.com/
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

J'ai décidé de prendre moi aussi Mozilla Par contre je le trouve un peu plus lent également...
Le Saint
Alpha & Oméga

Il a l'air pas mal du tout, mais je me demande si c'est pas plutôt un soft qui vient en sur-couche sur IE pour lui ajouter des fonctionnalités.
Il est bien noté sur www.telecharger.com, mais je ne l'ai pas trouvé chez www.tucows.comé.

A essayer ... sur une bécane de test
Mardil

C'est celui là que j'utilise. (Crazy Broswer)
J'ai essayé Mozilla, je dois dire qu'il y a des fonctionnalités de Mozilla que j'aimerai bien avoir, genre ahead find et la surveillance des sites, mais je n'y ai pas vu des raccourcis clavier aussi pratiques que sur Crazy.

Il y a deux sortes de raisons pour lesquelles je reste sur crazy:

1) j'en ai l'habitude, et donc, il me faut des avantages notables pour que je prenne le temps de m'habituer à Mozilla. (mauvais argument dans l'absolu, mais qui fait pencher la balance quand les autres arguments ne sont pas décisifs.)

2) Sur Crazy, on a tout plein de raccourcis claviers pratiques.
genre: Shift-F5 pour actualiser tous les onglets à la fois.
Et surtout, complétion des adresses par raccourcis clavier:
on écrit des mots dans la barre d'adresse, et alt-enter pour faire une recherche Google. C'est entièrement paramétrable: pour compléter une adresse: on écrit splurf dans l'adresse, et en appuyant sur l'un des 4 raccourcis, on rajoute les morceaux d'adresse qui sont pré-enregistrés.
exemple: chez moi, alt enter donne http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=splurf
Shift enter donne: www.splurf.com
et autre...

Evidement, si jamais une nouvelle version de Mozilla fait tout ça, je change immédiatement

ps pour Rahan: effectivement,il est basé sur le moteur de IE, c'est plus une nouvelle interface qu'un nouveau navigateur
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Je voudrais savoir comment met-on Mozilla comme navigateur par défaut ?
Citation:
Edit - Preferences - Navigator - Set Default Browser (ça se trouve à en haut à droite)
NdS : Merci Alastor
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Edit - Preferences - Navigator - Set Default Browser (ça se trouve à en haut à droite)
Blarst Kréo Naèrent
Alpha & Oméga

J'ai commencé par Crazybrowser avant de faire le saut vers Mozilla et Phoenix (Je préfère la façon de gerer l'ordre et la création des Tab de Crazy), mais vu que mon ADSl aime pas IE (Crazybrowser marche avec IE comme dit plus haut) et que souvent tout lien que je clique s'ouvre pas durant 1-2min et après sa remarche très agacent Alors suis devenu un Mozillien
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

je... je... ...
j'ai ins... installé...
Mozilla..
ayé, chuis passé du côté obscur de la force
Mixin
Roi

Welcome dans le coté obscure de la force

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment mettre le bouton de la roulette de la souris pour ouvrir une page dans un autre onglet. Grmbl !
Eldarendil
Alpha & Oméga

Je signale au passage la sortie il y a 1 ou 2 jours de Phoenix 0.5 qui est, sur certains sites, jusqu'à 10 fois plus rapide qu'IE6...

Sinon, moi, la raison qui m'a fait choisir de suite Mozilla est le respect des normes : en perdant son monopole, IE arretera d'imposer ses normes farfelues et comprendra ce que signifie un standard...
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment mettre le bouton de la roulette de la souris pour ouvrir une page dans un autre onglet. Grmbl !
Edit / Preferences / Tabbed Browsing / Open tabs for middle click
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
on écrit des mots dans la barre d'adresse, et alt-enter pour faire une recherche Google. C'est entièrement paramétrable: pour compléter une adresse: on écrit splurf dans l'adresse, et en appuyant sur l'un des 4 raccourcis, on rajoute les morceaux d'adresse qui sont pré-enregistrés.
exemple: chez moi, alt enter donne http://www.Google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=splurf
Shift enter donne: www.splurf.com
et autre...

Evidement, si jamais une nouvelle version de Mozilla fait tout ça, je change immédiatement
Mozilla le fait ça !
Tu tape ton texte dans la barre et tu cliques sur rechercher et ça fait la recherche sur google ou sur 2 autres moteurs possibles.
Par contre, je ne connais pas le raccourcis clavier pour éviter de cliquer sur rechercher (apparemment, haut puis entrée marche).

Je viens aussi de trouver un truc qui me manquait : La possibilité de changer d'onglet au clavier (tout comme changer de fenêtre avec alt+tab)... bah, c'était pas compliqué, c'est CTRL+Tab ou CTRL+Shift+Tab pour l'autre sens (je ne sais pas si ça marchait avec les versions antérieures à la 1.2.1).

Bref, je trouve Mozilla infiniment plus pratique et bien foutu qu'IE, pour tout un tas de raisons évoquées précédement.

Ceux qui dénigrent sans avoir bien testé...
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Le Type Ahead Find

http://www.jeuxonline.info/shared/mozilla07.png

En ne faisant que taper sur votre clavier les premières lettres d'un lien, Mozilla se place automatiquement sur ce lien. Une fonction indispensable aux habitués de la navigation au clavier et pratique pour les autres.
ça s'enclenche où cette option? ou ça marche comment?

[edit] le smiley 'help' de jol bug chez moi... c normal? c a cause de mozilla ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite