Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais tu peux aussi avec Mozilla avoir une fenêtre pas page, comme avec IE.
L'avantage est donc d'avoir le choix.

Le principe des onglets est justement d'encombrer au minimum la barre des taches, ce qui est fort pratique quand, comme beaucoup de gens qui passent du temps sur leur PC, tu as la masse d'application ouvertes en même temps.


Maintenant, tu as tout à fait le droit de préférer IE qui est souvent préféré par les gens qui veulent pas trop s'embêter et ceux qui se contentent de ce qui est automatiquement installé sur leur PC (ce qui est tout à fait logique).

Mais à partir du moment où tu veux aller plus loin dans la navigation, IE se révèle vite limité, en toute franchise.
j'ai lu les deux premières pages, et pas trouvé de réponses...

Comment on active les onglets?
J'ai toujours pas trouvé (même si je n'ai pas passé 3 jours a chercher)

Sinon un avantage énorme pour moi en Mozilla (en plus de la gestion des pop-ups) C'est que quand on écrit un texte, lorsque on se trouve au début de la dernière ligne du texte, en appuyant sur la touche "Bas" on arrive a la fin du texte, c'est très pratique ça évite de changer pour la touche "fin" sur IE.

Ce n'est qu'un détail, mais je ne supporte pas de poster sur les forums avec IE, ça m'énerve !

(par contre certains sites ne marchent pas ou mal sous Mozilla, et je suis obligé d'utiliser IE quand j'y vais )
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
le smiley help il plante avec mozilla... c normal?
Tu as la version 1.0 au moins j'avais la même et il plantait se smiley. Y a quelques autres Gifs qui plantent

Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour ouvrir un nouvelle onglet avec le bouton de la roulette de la souris. Ni bloqué les pop up ( j'ai les images bloqués mais pas la grmbl de fenetre )
J'ai un petit problème, si une linuxien mzillateur est dans les parages ...

Sur Mozi, j'ai installé les plg-ins Flash-Shockwave et toutes les pages qui contiennent un de ces plug ins plante (fermeture de mozi instantannée..)
J'étais en 1.1, et je suis passé en 1.2.1 sur mdk9.0 (kernel 2.4.19)
Merci de m'aider si c'étais possible ca m'arrangerais beaucoup

Installe Windows s'abstenir .. il est déjà installé ! et j'ai absolument besoin de ce *!:=)^$< de Flash

PS : Cherche aide aussi pour pilotes sonores Alsa (linux) si qq s'y connais
Citation :
Provient du message de Arkiel
Bon alors, comment on l'active cette naviguation par onglets plutôt que par fenêtres svp ?
Soit tu fais un clic-droit sur le lien, soit tu vas dans Preferences / Navigator / Tabbed Browsing et là tu choisis comment tu préfères que l'onglet soit activé (pour moi, c'est un clic du milieu).

Pour bloquer les pop-up : Preferences / Advanced / Script & Plugins.
Par pitié j'aimerais bien que l'on arrete de jeter des roses à ce Mozilla ,

Ill me fait penser au Mac que certains achètent pour leur forme c'est vrai qu'ils sont beaux mais incompatible avec beaucoup de choses

Mozilla c'est pareille ,il a des fonctions gadgets et pratique qui séduisent mais en dehors de ça c'est sans doute le navigateur le plus incompatible

Je vois déjà certains pro-mozilla répondre mais c'est aux reste du monde et aux sites de s'adapter à Mozilla ,ben non désolé ça ne marche pas comme ça .

Mozilla est sympa à condition d'avoir ie derrière ..

Et certains trucs qui fachent présentez vous au mise à jour windows sous mozilla ,la porte de sortie vous sera indiqué .

C'est pas la faute de mozilla mais tant que ça sera comme ça .... alors arretez un peu avec votre mozilla .
Citation :
Mozilla c'est pareille ,il a des fonctions gadgets et pratique qui séduisent mais en dehors de ça c'est sans doute le navigateur le plus incompatible
Prouve le.
La majorité des sites que je fréquente fonctionnent très bien.
Mais ça n'est qu'un gros troll sans arguments/preuves à l'appui.

On va oublier le passage sur l'adaptation de moz sur des choses non standards, tu ne pourrais comprendre.
Les seuls sites que Mozilla a du mal à afficher sont ceux qui sont gorgés de code pourri et non standard W3C. Il serait temps de jeter les poubelles comme IE 5 (et peut être 6) qui savent même pas afficher un feuille de style (CSS) correctement.

Au passage, il serait temps que les gens arrêtent de faire des sites avec du html sale, bourrés de javascript ou DHTML.

C'est sûr Mozilla n'est pas (encore) parfait mais c'est un de ceux qui respectent le mieux les normes.

Edit 1 : Une fonction comme la navigation par onglets est très loin d'être un gadget.

Edit 2 : les sites n'ont pas à s'adapter à Mozilla mais aux normes W3C. (ce qui revient presqu'au même)
Citation :
stupidement posté par nanoko
Mozilla c'est pareille [...] c'est sans doute le navigateur le plus incompatible
Euh c'est exactement le contraire. Mozilla est le navigateur le plus compatible. D'ailleurs, c'est ce navigateur que le W3C a choisi pour illustrer les normes, à la place de leur projet Amaya.
tien les pro-mozilla sont de sorti

un des derniers portails xoops pour ne pas le nommer fonctionne mal dessus car le système de codages de re dimentionnement des pages pas si vieux que ça lui est inconnu

maintenant vous allez sans doute me soutenir qu'un portail de quelques mois issus de jeunes génie japonnais est un vieu code pourri ,je vous vois bien venir ...
Citation :
Provient du message de nanoko
Mozilla c'est pareille ,il a des fonctions gadgets et pratique qui séduisent mais en dehors de ça c'est sans doute le navigateur le plus incompatible
C'est le plus respectueux des normes du W3C.
Tu confonds les normes du W3C, qui sont les vraies normes, et les normes imposées par MS.

Compatible avec les tous les standards : les nôtres, pas les vôtres.

Citation :
Je vois déjà certains pro-mozilla répondre mais c'est aux reste du monde et aux sites de s'adapter à Mozilla ,ben non désolé ça ne marche pas comme ça .
Ah ?
Pourtant c'est ce qui s'est passé... Avec IE. La plupart des sites ne fonctionnant pas avec Mozilla sont spécifiques IE.

Citation :
Et certains trucs qui fachent présentez vous au mise à jour windows sous mozilla ,la porte de sortie vous sera indiqué .
Incroyable, sur le site de l'éditeur d'IE, on n'accepte qu'IE ?

Citation :
C'est pas la faute de mozilla mais tant que ça sera comme ça .... alors arretez un peu avec votre mozilla .
Du grand n'importe quoi.
Quand tu es sur Internet, tu n'es plus le spectateur, tu en es un acteur.
Si 99% des personnes utilisent IE, les sites seront (malheureusement) optimisés IE.
Si une part non négligeable de navigateurs autres qu'IE est représentée, alors les webmasters en tiendront (peut être) compte. Pas avant.
Et ce n'est pas en observant un attentisme bêlant que les choses changeront.

PS : Soit dit en passant, j'ai dû lancer IE 2 fois en 6 mois... On peut tout à fait se passer d'IE. Mais libre à toi de préférer un navigateur propriétaire, et n'ayant pas subi d'évolution depuis un bon nombre d'années (depuis IE 4, en fait).
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Mais libre à toi de préférer un navigateur propriétaire, et n'ayant pas subi d'évolution depuis un bon nombre d'années (depuis IE 4, en fait).
boarf,la 2ch de ma grand mère n'a pas évolué depuis des années et roule très bien sur les dernières autoroutes .

Choisissez le browser qui vous convient et vous ressemble,y'en a un paquet de très bien,ce n'est vraiment pas la peine de se chamailler pour ça : personnellement,j'en utilise au moins 3 de différents pour des raisons bien précises (surtout pour le boulot en fait)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés