Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Quel est le mieux entre Firefox et Mozilla ?
Moi ça dépend, des fois mozilla des fois firefox. Là je suis sur Firefox, j'aime l'interface épurée et le gestionnaire de téléchargement épuré. Mais globalement ça reste les mêmes en coulisses.
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Quel est le mieux entre Firefox et Mozilla ?
Ca dépend de ce que tu veux. Je crois que Firefox est plus rapide que Mozilla. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de choses. (Oui c'est sûr d'ailleurs faut Thunderbird pour le client mail si on a pas Mozilla.)

J'ai un petit problème (qui date de la 1.6 et qui persiste en 1.7).
Quand je vais sur des sites pour télécharger des sons ou des musiques (genre un son, par exemple le bruit que fait un avion ou une hélice), quand je clique sur le lien pour "télécharger" le fichier audio, Mozilla ouvre un nouvel onglet et me le fait écouter directement sur QuickTime. Mais sur le browser je ne télécharge rien.
Et je suis obligé de retourner sur le même site avec Opera pour vraiment "télécharger" ce que je veux.

Vous savez comme résoudre ça ?
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Vous savez comme résoudre ça ?
Outils>Téléchargements>Options>Type de fichier
c'est de là que tu peux ensuite enlever ou rajouter des extensions pour les types de fichiers que tu veux télécharger ou non.
Citation :
Provient du message de Moratus
Outils>Téléchargements>Options>Type de fichier
c'est de là que tu peux ensuite enlever ou rajouter des extensions pour les types de fichiers que tu veux télécharger ou non.
Même solutions pour des fichiers vidéos ?

Je veux sauvegarder de petits fichiers vidéos parfois et qd je clique sur " sauvegarder sous " il veut me l'enregistrer en fichier texte
Citation :
Provient du message de XooM418
Je veux sauvegarder de petits fichiers vidéos parfois et qd je clique sur " sauvegarder sous " il veut me l'enregistrer en fichier texte
Ce serait pas plutôt quand tu cliques sur un lien d'une vidéo, il t'ouvres une page avec un texte illisible?

Si c'est ça c'est parce qu'il essayes d'ouvrir la vidéo directement au lieu de la télécharger, donc là oui ce serait la même solution. Sinon si c'est pas ça je vois pas .
Citation :
Provient du message de Moratus
Ce serait pas plutôt quand tu cliques sur un lien d'une vidéo, il t'ouvres une page avec un texte illisible?

Si c'est ça c'est parce qu'il essayes d'ouvrir la vidéo directement au lieu de la télécharger, donc là oui ce serait la même solution. Sinon si c'est pas ça je vois pas .
En effet quand je veux la lire directement j'ai droit à un texte illisible, mais qd je veux la sauvegarder la j'ai droit à la sauvegarde d'un fichier texte
Citation :
Provient du message de Moratus
Outils>Téléchargements>Options>Type de fichier
c'est de là que tu peux ensuite enlever ou rajouter des extensions pour les types de fichiers que tu veux télécharger ou non.
T'es sûr que c'est là parce que dans Tools j'ai rien pour gérer les options de DL. J'ai juste le gestionnaire de téléchargement que je peux ouvrir à partir de là mais sinon rien... j'ai pour gérer les cookies, les pop-ups, les images...
(je suis en 1.7b)
Citation :
Provient du message de XooM418
En effet quand je veux la lire directement j'ai droit à un texte illisible, mais qd je veux la sauvegarder la j'ai droit à la sauvegarde d'un fichier texte
Ce n'est pas un fichier texte, c'est simplement Mozilla qui s'est planté dans l'extension du fichier

En gros, Mozilla à enregistré le fichier comme ça : "machin.avi.x"

Il te suffit de renommer le fichier et c'est bon

M'enfin, si quelqu'un à une méthode pour que Mozilla m'enregistre mes téléchargement directement avec la bonne extension, je suis preneur, hein
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
T'es sûr que c'est là parce que dans Tools j'ai rien pour gérer les options de DL. J'ai juste le gestionnaire de téléchargement que je peux ouvrir à partir de là mais sinon rien... j'ai pour gérer les cookies, les pop-ups, les images...
(je suis en 1.7b)
En fait je ne suis plus trop sûr là je viens de te donner sous Firefox en pensant que c'était très proche, me suis trompé :/.
Regardes plutôt du côté d'Edit>Preferences, tu dois chercher une liste avec toutes les extensions de fichiers (le tout dans un sorte de textearea).
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Ce n'est pas un fichier texte, c'est simplement Mozilla qui s'est planté dans l'extension du fichier

En gros, Mozilla à enregistré le fichier comme ça : "machin.avi.x"

Il te suffit de renommer le fichier et c'est bon

M'enfin, si quelqu'un à une méthode pour que Mozilla m'enregistre mes téléchargement directement avec la bonne extension, je suis preneur, hein
Ton explication est bonne (en fait, c'est juste que l'en tête du document ne précise pas le type, donc Mozilla ne sait pas quoi en faire, alors qu'IE va regarder le début du fichier pour essayer de deviner le type).
Pour éviter le problème, il suffit (comme toute application windows) de choisir All files (*.*) dans le type de fichier lors de la sauvegarde.
Par défaut, quand on sauvegarde un document alors qu'un filtre sur un type de fichier unique est appliqué, l'extension est automatiquement rajoutée si elle n'est pas présente (suffit de sauver un texte avec Notepad, par exemple).

Kor : C'est effectivement dans Edit / Preferences, onglet 'Helper Applications'.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Question: y' amoyen de ralentir le refresh du curseur parce que quand je post sur JOL c'ets limite si il donne pa sl'impression de refresh plus vite que le moniteur lol.
Tu devrais plutôt regarder du côté des paramètres de ta souris parce que je ne vois pas en quoi Mozilla pourrait influer sur le curseur de celle-ci.
Citation :
Provient du message de Moratus
Tu devrais plutôt regarder du côté des paramètres de ta souris parce que je ne vois pas en quoi Mozilla pourrait influer sur le curseur de celle-ci.
En l'occurrence, [je suppose que] Andromalius parlait du curseur clavier, qui clignote effectivement de manière très rapide sous Mozilla / Firefox. Pas de solution hélas
Je viens de recevoir quelques courriers suspects sur le client mail Mozilla. J'aimerais les supprimer sans les ouvrir mais c'est impossible. Un simple clic dessus les lis.
Comment résoudre le problème ?
Citation :
Provient du message de Loekit
clic droit sur le message puis supprimer ?
Arf oui autant pour moi.
Je faisais Suppr à chaque fois mais ça les lisait quand même.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
En l'occurrence, [je suppose que] Andromalius parlait du curseur clavier, qui clignote effectivement de manière très rapide sous Mozilla / Firefox. Pas de solution hélas
Bingo. Bon ben merci quand meme.
Citation :
Provient du message de Norah
Je ne sais pas si ça a été dit mais voici une dépêche qui présente une nouvelle faille importante d'Internet Explorer.

http://fr.news.yahoo.com/040327/35/3pw5i.html
J'ai déjà vu la même sur un autre site mais je l'avais perdu merci.
Ca va me servir pour mon ami qui me dit qu'IE c'est ce qu'il y a de mieux et que Mozilla ça pu...
Citation :
Provient du message de Moratus
En fait je ne suis plus trop sûr là je viens de te donner sous Firefox en pensant que c'était très proche, me suis trompé :/.
Regardes plutôt du côté d'Edit>Preferences, tu dois chercher une liste avec toutes les extensions de fichiers (le tout dans un sorte de textearea).
Je suis sous firefox, et j'ai effectivement le même problème de téléchargement.
Seulement, quand je suis ce que tu dis de faire, je n'ai qu'un bouton "plug-Ins" mais je ne peux rien modifier dedans...
Une (autre) solution ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés