Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Welcome dans le coté obscure de la force

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment mettre le bouton de la roulette de la souris pour ouvrir une page dans un autre onglet. Grmbl !
Je signale au passage la sortie il y a 1 ou 2 jours de Phoenix 0.5 qui est, sur certains sites, jusqu'à 10 fois plus rapide qu'IE6...

Sinon, moi, la raison qui m'a fait choisir de suite Mozilla est le respect des normes : en perdant son monopole, IE arretera d'imposer ses normes farfelues et comprendra ce que signifie un standard...
Citation :
Provient du message de Mardil
on écrit des mots dans la barre d'adresse, et alt-enter pour faire une recherche Google. C'est entièrement paramétrable: pour compléter une adresse: on écrit splurf dans l'adresse, et en appuyant sur l'un des 4 raccourcis, on rajoute les morceaux d'adresse qui sont pré-enregistrés.
exemple: chez moi, alt enter donne http://www.Google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=splurf
Shift enter donne: www.splurf.com
et autre...



Evidement, si jamais une nouvelle version de Mozilla fait tout ça, je change immédiatement
Mozilla le fait ça !
Tu tape ton texte dans la barre et tu cliques sur rechercher et ça fait la recherche sur google ou sur 2 autres moteurs possibles.
Par contre, je ne connais pas le raccourcis clavier pour éviter de cliquer sur rechercher (apparemment, haut puis entrée marche).


Je viens aussi de trouver un truc qui me manquait : La possibilité de changer d'onglet au clavier (tout comme changer de fenêtre avec alt+tab)... bah, c'était pas compliqué, c'est CTRL+Tab ou CTRL+Shift+Tab pour l'autre sens (je ne sais pas si ça marchait avec les versions antérieures à la 1.2.1).



Bref, je trouve Mozilla infiniment plus pratique et bien foutu qu'IE, pour tout un tas de raisons évoquées précédement.

Ceux qui dénigrent sans avoir bien testé...
Citation :
Le Type Ahead Find

https://www.jeuxonline.info/shared/mozilla07.png

En ne faisant que taper sur votre clavier les premières lettres d'un lien, Mozilla se place automatiquement sur ce lien. Une fonction indispensable aux habitués de la navigation au clavier et pratique pour les autres.
ça s'enclenche où cette option? ou ça marche comment?


[edit] le smiley 'help' de jol bug chez moi... c normal? c a cause de mozilla ?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ça s'enclenche où cette option? ou ça marche comment?
Tu ouvres ton navigateur, tu ouvres un site et tu tapes le début du nom du lien qui t'intéresse dans la fenêtre du site (tu ne dois pas être dans un formulaire, sinon c'est le formulaire qui se remplira). Pas dur.
J'ai environ 200.000 "favoris" sous Internet Explorer, comment les ré-insérer sous Mozilla sans le faire page par page, manuellement.

En vous remerciant,


Si c'est Mind lui-même qui me répond , je fais la fête du Slip et du Calecon à Fleur !!


(( et non, je ne connais pas la fonction "recherche" , c'est quoi ce truc ?? ))
deja posé la question y a moins d'une semaine, je te refile la reponse que quelqu'un d'autre a donné (qu'il en soit remercié)

tu vas sur internet explorer ==> fichier ==> importer/exporter
tu exportes tes favoris (ça fait une page html), et ensuite sous mozilla tu importes cette page
Ambla :
Essaie de desinstaller mozilla, supprimer le contenu de son dossier puis aller là
C:\Documents and Settings\NOM DE LOGIN WINXP\Application Data\Mozilla\Profiles\default\truc aleatoire
et vider le profil en conservant le bookmarks.html voir meme les mails&news.
Puis reinstaller.
C'est fort comme méthode mais ça permet une reinstallation propre et net la plupart du temps.

Citation :
Use IE
C'est bon on a compris Mozilla c'est pourrit, c'est quand que tu arrêteras de pourrir les posts sur mozilla ?
-

Sinon là j'ai essayé Phoenix 0.5 c'est vraiment bien, pas mal d'avantages précieux de moz', la vitesse en plus.
Citation :
Provient du message de Roger01
Use IE
Mdr :bouffon:

Pour faire plus constructif, j'ai un pauvre 56K, je n'ouvre jamais plus de 3 fenetres en meme temps, et l'habitude est prise que meme au boulot (T1 la connec je crois, ca fait du 1Mo/s quand personnes d'autres ne chargent) je n'en ouvre pas plus. De toute facon je ne peux lire qu'un écran a la fois Donc le systeme d'onglet, c'est *rien a fiche* ou presque

Tous ces avantages de Mozilla me semblent peu intéressant, IE marche bien, les failles de sécurité ca fait des années qu'on m'en parle (pour outlook express aussi) bah, qu'on me pirate, a moins de griller mon DD j'aurais qu'a formater (je suis un peu optimiste là quand meme) de toute facon j'ai pas d'infos secretes dessus.

J'avoue que j'ai perdu le fil du post, c'est partit en live tout ca
Citation :
Provient du message de Taerken -AntiNoel-


C'est bon on a compris Mozilla c'est pourrit, c'est quand que tu arrêteras de pourrir les posts sur mozilla ?
-
je pourris pas mais quand on a un prob sur IE (ou un autre navigateur) , vous etez les 1er a dire (pas forcement toi) utilise Mozilla...
J'ai lu tous vos posts sur Mozilla.
Au debut ca avait l'air bien tentant a utiliser, et je pense
que je le testerai un jour.

Mais bon, au vu des avantages qu'il apporte, je ne pense pas
devenir un utilisateur assidu.
IE convient parfaitement a mes besoins, et a par jouer
au rebelz devant les copains, il ne me servirai pas plus que ca.

Citation :
(perte de temps, d'efficacité et de plaisir de navigation)
Mouai, alors ca, ca me parait vraiment douteux comme argument.
Ca me pousse plutot a lever les yeux au ciel et continuer sans regarder.
Citation :
Provient du message de Grayswandir

Mouai, alors ca, ca me parait vraiment douteux comme argument.
Ca me pousse plutot a lever les yeux au ciel et continuer sans regarder.
je pense que ca me citer un petit peu donc je v te repondre:

si j'ai dit cela, c'est que je le penser, et pour ma part, c moins rapide, trop de fonction, le plaisir de la naviguation "simple" en fait , et l'efficaciter dans le sens ou c simple et facile d'emploi, voila, apres chacun c gout mais je donne mes impressions
Citation :
Provient du message de Roger01
je pense que ca me citer un petit peu donc je v te repondre:

si j'ai dit cela, c'est que je le penser, et pour ma part, c moins rapide, trop de fonction, le plaisir de la naviguation "simple" en fait , et l'efficaciter dans le sens ou c simple et facile d'emploi, voila, apres chacun c gout mais je donne mes impressions
Non la phrase était de moi.
Elle concernait l'utilisation d'onglets plutôt que la barre des tâches. Et je reste sur l'idée que pour la majorité des utilisateurs d'Internet l'utilisation d'onglets plutôt que de la barre des tâches fait gagner du temps et améliore le plaisir de navigation. Je n'ai d'ailleurs entendu en 6 mois que 3 personnes défendre le contraire. Ce n'est pas très scientifique comme étude, mais ça a tendance à me conforter dans cette idée. Je n'ai d'ailleurs pas non plus souvenir de reviews d'Opera ou de Mozilla où le journaliste ne ventait pas les avantages de la navigation par onglet expliquant la barre des tâches faisait ça tout aussi bien. Mais bon, je doute avoir lu ne serait que 1% de ces reviews, alors tout est envisageable.
Citation :
Provient du message de Mind
Non la phrase était de moi.
Elle concernait l'utilisation d'onglets plutôt que la barre des tâches. Et je reste sur l'idée que pour la majorité des utilisateurs d'Internet l'utilisation d'onglets plutôt que de la barre des tâches fait gagner du temps et améliore le plaisir de navigation. Je n'ai d'ailleurs entendu en 6 mois que 3 personnes défendre le contraire. Ce n'est pas très scientifique comme étude, mais ça a tendance à me conforter dans cette idée. Je n'ai d'ailleurs pas non plus souvenir de reviews d'Opera ou de Mozilla où le journaliste ne ventait pas les avantages de la navigation par onglet expliquant la barre des tâches faisait ça tout aussi bien. Mais bon, je doute avoir lu ne serait que 1% de ces reviews, alors tout est envisageable.
oui mais oi ce que j'aime pas, dans les barres de taches, c que on va dire on a 2 fenetres sur mozilla, et je suis sur le post de travaille.. et bien je ne vois qu'une fenetre de naviguateur, je n'est pas du 1er coup d'oeil toutes les fenetres, mais bon.. chacun sont gout, moi j'aime pas mais si il sort une nouvelle barre
une 2eme barre special naviguateur peut etre que... enfin c qu'une idée, sinon je v encore attendre qlq version avant de m'avancer plus loin (et attendre IE 7 pour comparrer)
Citation :
Provient du message de Roger01
'aime pas mais si il sort une nouvelle barre
une 2eme barre special naviguateur peut etre que... enfin c qu'une idée, sinon je v encore attendre qlq version avant de m'avancer plus loin (et attendre IE 7 pour comparrer)
Tu peux déjà considérer la barre d'onglet comme étant une une barre des taches spécial navigateur (c'est vraiment visible dans Opera 6, pour Opera 7 et Mozilla, ca ressemble plus a des onglets, c'est juste une question d'esthétique ).
Citation :
Provient du message de - Altair -
Tu peux déjà considérer la barre d'onglet comme étant une une barre des taches spécial navigateur (c'est vraiment visible dans Opera 6, pour Opera 7 et Mozilla, ca ressemble plus a des onglets, c'est juste une question d'esthétique ).
oui mais ce que je voulais dire par la, une barre toujours visible, meme si on est pas dans le naviguateur sinon non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés