Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle faille d'IE si vous utilisez aussi Winamp
Citation :
posté par XooM418
Alors la je me paume ds tous les fichiers a d/l ^^

Si qqn peut aider ce serait sympa ... je cherche a d/l Mozilla 1.5 en Fr, et aussi, si ca vaut le coup, Thunderbird et Firebird ( Fr aussi c possible ? )
Pour win :
Mozilla 1.5 (avec l'installateur). Puis : le pack Fr (à ouvrir avec Mozilla).
Firebird 0.7 fr (avec l'installateur)
Thunderbird 0.4 fr (avec l'installateur)
Précision par rapport au message du dessus :

  • Tu télécharges Mozilla 1.5 (lien ci-dessus)
  • Tu l'installes
  • Tu le lances et reviens en utilisant Mozilla sur cette même page
  • Tu cliques sur le lien "pack fr"
  • Mozilla te demande si tu veux installer le pack français
  • Tu acceptes et redémarres Mozilla

Voilà c'est français
J'ai aussi des bug avec la version 1.5, il me faut parfois 5 ou 6 clics sur le raccourcis pour lancer Mozilla, le fermer il n'y a jamais de soucis par contre.

C'est une release pas super stable, la moins bonne que j'ai testé, la 1.6a était plus stable. Mais bon compte tenu de tous les avantages qui en découlent j'accepte volontier ces queslques désagréments

Mozilla, parce que je le vaut bien !
Bon moi j'utilise firebird (depuis belle lurette maintenant) + thunderbird (pas encore encore nickel lui) et non pas mozilla, pour plusieurs raisons.

La raison principale c qu'avec firebird j'ai un client tres tres legé et c moi qui va decider les plug ins que je veux (essayer le all mouse in gesture il est excellent celui la)

Pour vos bugs, je sais pas ce qu'il en ai exactement de mozilla, mais pour firebird ils precisent bien qu'avant de mettre à jour le browser il faut supprimer l'ancien repertoire et pas seulement faire la mise à jour car elle cause des soucis.

Sinon mon seul hic : le site officiel de daoc marche pas sous les geeko.
Citation :
Provient du message de Heidmall
Sinon mon seul hic : le site officiel de daoc marche pas sous les geeko.
Si tu parles de http://www.camelot-europe.com, il marche très bien sous Firebird, il faut juste installer flash (à part la partie abonnement qui foire au moment de s'identifier)
Citation :
La raison principale c qu'avec firebird j'ai un client tres tres legé et c moi qui va decider les plug ins que je veux
Mozilla et Firebird ont exactement les mêmes plugins par défaut, et ils s'ajoutent de la même manière...

Coin² : Extension "Tout-en-Un", qui regroupe diverses extensions travaillant sur les raccourcis souris.
J'ai une petite question au niveau de la gestion des onglets : est il possible de configurer le shmilblick pour que les liens qui normalement ouvrent la page liée dans une nouvelle fenêtre le fassent dans un onglet plutôt qu'une nouvelle instance de Mozilla de façon automatique, sans passer par ctrl+clic ?
Pour personnaliser le comportement des onglets sous Firebird, il y a l'extension Tabbbrowser Extensions qui permet de faire à peu près ce que l'on veut.
Elle marche peut-être aussi sous Mozilla, je n'ai pas testé.
Télécharges cette extension Preferential , tu redémarres Mozilla, puis tu vas dans Edition > Advanced Preferences.

Une fois le programme de préférence avance chargé, tu vas dans browser > browser.tabs > browser.tabs.opentabfor > browser.tabs.opentabfor.windowopen.

Tu sélectionnes donc browser.tabs.opentabfor.windowopen et tu fais un clic droit dessus > Edit Selected. Dans preference value tu met "True" et c'est réglé
Citation :
Provient du message de Alleria
(à part la partie abonnement qui foire au moment de s'identifier)
Et c'est la seule partie qui m'interresse réellement avec le support client :-/
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Mozilla 1.6 est sorti !
(Environ un millier d'améliorations)

Et Microsoft démontre encore une fois que la sécurité des utilisateurs (donc d'IE) ne les préoccupe pas tellement...
Mouais

Enfin, attendez que Mozilla soit utilisé par plein d'internautes (je veux dire plus que les 5 ou 10% actuels), et vous verrez que bon nombre de hackers / pirates commenceront à s'intéresser aux navigateurs "exotiques" et à leur trouver des failles... C'est exactement comme iTunes : personne n'a réussi à trouver de failles tant que le logiciel restait sur la niche plutôt confidentielle des Mac, et dès que le soft a été adapté sur plateforme PC, plein de "génies" malveillants ont trouvé moult failles dans le logiciel. A mon humble avis, Mozilla est actuellement plus safe qu'IE, pour la simple et bonne raison que personne ne l'utilise (enfin 5 ou 10% des gens ). Si un jour Mozilla et les autres navigateurs "exotiques" se généralisent, ça changera
Sauf que Microsoft se refuser à corriger des failles de sécurité considérées comme critiques ce que les développeurs de Mozilla ne font pas, bien au contraire.

Rappellons que IE7 sera directement intégré au prochain Windows, s'assurer qu'IE6 n'est pas sécurisé est un très bon argument pour pousser les gens à investir dans IE7 (et donc Longhorn).
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Mouais

Enfin, attendez que Mozilla soit utilisé par plein d'internautes (je veux dire plus que les 5 ou 10% actuels), et vous verrez que bon nombre de hackers / pirates commenceront à s'intéresser aux navigateurs "exotiques" et à leur trouver des failles... C'est exactement comme iTunes : personne n'a réussi à trouver de failles tant que le logiciel restait sur la niche plutôt confidentielle des Mac, et dès que le soft a été adapté sur plateforme PC, plein de "génies" malveillants ont trouvé moult failles dans le logiciel. A mon humble avis, Mozilla est actuellement plus safe qu'IE, pour la simple et bonne raison que personne ne l'utilise (enfin 5 ou 10% des gens ). Si un jour Mozilla et les autres navigateurs "exotiques" se généralisent, ça changera
Que l'on dise cela de Windows et de Linux pourquoi pas. Mais il faut reconnaître que Microsoft délaisse la mise à jour de IE.
Citation :
posté par Phos d'Ys
Enfin, attendez que Mozilla soit utilisé par plein d'internautes (je veux dire plus que les 5 ou 10% actuels), et vous verrez que bon nombre de hackers / pirates commenceront à s'intéresser aux navigateurs "exotiques" et à leur trouver des failles...
Bien sûr qu'il y aura des failles !
Mais la difference, (et l'experience le prouve), c'est que chez Mozilla, elles sont corrigées au pire le lendemain de leur découverte (généralement c'est seulement une question d'heure)
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
A mon humble avis, Mozilla est actuellement plus safe qu'IE, pour la simple et bonne raison que personne ne l'utilise (enfin 5 ou 10% des gens ). Si un jour Mozilla et les autres navigateurs "exotiques" se généralisent, ça changera
Et sur quoi te bases-tu pour affirmer ce genre de choses ? Rien d'autre que ton intuition.

Personnellement, je pense le contraire, d'une part pour les raisons déjà exposées dans les posts précédents, mais il suffit de comparer les vulnérabilités d'Apache et IIS pour constater qu'on peut très bien être à la fois majoritaire sur un marché et plus sécurisé.
Moi ce que je me demande c'est si mozzila est autant sécurisé que IE6 pour les payements en ligne, ou encore qu'il n'enregistre pas les pages cryptés sur le DD, j'ai pas trouvée l'option comme dans IE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés