JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Par contre j'ai de plus en plus d'impossibilité de poster, du genre : pas de thread specifié une fois que je cliques sur poster le message (apres le correcteur), ce qui est tres enervant.
Ca le fait a d'autres ca ?

Idem, autre detail enervant, j'utilise la molette pour faire descendre les pages, mais si je cliques dans l'encadré pour tapper du texte, et que je molette, ca descends pas. meme si j'ai rien d'ecrit et que donc j'ai pas de barre de defilement dans mon cadre texte.
Alors qu'avec IE, ca descendait quand meme.

Zallez dire que je pinaille, mais perso, la difference entre IE et mozilla, pr l'instant, je la vois qu'a ce genre de details
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Pour le premier c'est parce que la page n'était pas entièrement téléchargé.
Pour le second, passe à Opera.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Bon effectivement, je crois que je vais finir par craquer pour Opera. Enfin c'est quoi les differences essentielles entre Mozilla et Opera ?
Ca marche par onglet aussi ?
C'est + ou - difficile a configuer que Firebird ?
etc etc...

(Au passage si ca a deja ete demandé/repondu sur ce meme thread, pas la peine de me re-repondre, faites moi savoir que 12 pages plus tot c'est expliqué en details )
Elric l'aigri
Bagnard

Opera est LE navigateur par onglet.
Là où Mozilla utilise les onglets de façon partielle, ceux-ci sont parfaitement intégrés dans Opera, jamais une nouvelle fenêtre d'Opera ne s'ouvre à moins que tu ne l'ais spécifiquement demandé, dans le reste des cas, c'est un onglet.

Opera contient aussi un pop-up killer (moins évolué que celui de Mozilla) et un gestionnaire de passwords (plus évolué lui).
Je trouve la configuration d'Opera plus aisée mais c'est peut-être parce que j'ai mes petites habitudes.
Je t'invite à lire ce sujet voir a y poser tes questions sur la configuration d'Opera ou de son client mail.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible
Dans la barre d'adresse de firebird :
chrome://communicator/content/pref/pref.xul

tu auras les mêmes options que Mozilla.

Citation:
Donc du coup, je vais repartir a la lecture des pages passées pour trouver ce petit lien de Loekit (en esperant qu'il marche aussi pour firebird )
Il marche
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/...ml.en#download

Citation:
Etrange, mais meme le ctrl+entrée ne marche pas chez moi
Il faut le configurer.
Avec la première astuce que je te donne, tu auras accès aux mêmes paramètres que Mozilla et tu pourras régler ça.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Ok, merci beaucoup, ca marche niquel Leokit

Par contre du coup j'ai repensé au pipelining.
L'activer change quoi ? J'ai cru comprendre que sur certains sites, cela augmentait la vitesse de chargement. Mais pour les autres sites, ca change quoi ? Rien ? Ca risque pas de planter ?
Ca marche bien ce truc ?
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Euh en fait.... nan, ca marche pas

C'est a dire, j'ai bel et bien acces a un menu comparable a celui de Mozilla, mais quand je fais un changement, il n'est pas pris en compte.
Je change quelque chose dans disons appearance, ensuite je clique sur security ou autre, et si je reviens dans apprearance, mon changement n'est pas pris en compte.
Je me suis dis, faut faire Ok pour chaque changement.
Ok ca me ferme la fenetre, mais quand j'y reviens, ca ne me change rien
Que faire ?

[edit pour Tann : Sympa Multizilla, ca gaze trop. Enfin je suppose, vu que ca ne marche pas avec Firebird ! Enfin bon, pas grave, merci quand meme Juste je l'ai installé et il m'a dit : ok bien installé. Or ca marche pas avec FB, je risque quoi ? ca a pas eu l'air de bien me changer grand chose pour le moment.
Sinon tant pis, je retournerai a IE ]
Elric l'aigri
Bagnard

Mettre un tee-shirt propre ? Quelqu'un a vomi sur le tiens.
Rombo
Alpha & Oméga

Bon j'ai un prob de ke ya un truc en flash ouje c trop koi, fo ke je dlun plug ins je c meme pasle kel!!!!!!
comment faire?
Elric l'aigri
Bagnard

Parler en français ?
Babahr
Alpha & Oméga

Là où c'est écrit "Click here to get the plug-in", tu cliques, après tu te laisses guider pour l'installation.
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Opera est LE navigateur par onglet.
Là où Mozilla utilise les onglets de façon partielle, ceux-ci sont parfaitement intégrés dans Opera, jamais une nouvelle fenêtre d'Opera ne s'ouvre à moins que tu ne l'ais spécifiquement demandé, dans le reste des cas, c'est un onglet.

Opera contient aussi un pop-up killer (moins évolué que celui de Mozilla) et un gestionnaire de passwords (plus évolué lui).
Je trouve la configuration d'Opera plus aisée mais c'est peut-être parce que j'ai mes petites habitudes.
Je t'invite à lire ce sujet voir a y poser tes questions sur la configuration d'Opera ou de son client mail.
J'apprécie ton objectivité, Elric.

Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de P'tit Böwa
C'est marrant, avec Mozilla j'ai la pub lycos sur le coté droit mais pas avec IE.

Sinon pour le texte tu peux le faire afficher ou suivant le navigateur du visiteur, ce n'est pas très probant comme test.

Le test du cadre centré donné plus haut par je ne sais plus qui (désolé ^^) est plus probant car il montre que la mise en page voulu par le webmaster n'est pas respectée.
La pub ça dépend, parfois j'ai, parfois non. (en utilisant le menu tu n'as pas les pubs.)

Pour le texte, c'est du CSS, sur Mozilla, tu fais "Ctrl+Roulette vers le bas" jusqu'à ce que tu vois le texte sortir du haut de la page..

En gros, sur Mozilla il est caché, et sur IE il est planté au milieu..
Rombo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rombo
Bon j'ai un prob de ke ya un truc en flash ouje c trop koi, fo ke je dlun plug in je c meme pasle kel!!!!!!
comment faire?
désole, une petite traduc s impose!

Bon!!! j'ai un problème avec Mozila, en effet dé que j'ouvre une page web qui demande un outil tel que quick time, comme un plug in, je ne peut voire l image/le flash!

comment savoir que outil je dois DL pour voir l image/le flash ?

c'est un petit peu mieux?
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Pitit Flo -TMP
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible
[imgd]http://www.craptastic.org/firebird/firebird-aqua.png[/imgd]Tools > Options > General et tu coches Open Links in the background.
A partir de là, les raccourcis sont les mêmes.

Le pipelining sets à accélérer le téléchargement des pages. C'est une option dont les serveurs récents disposent. Selon les testeurs, la vitesse sur un 56k est doublée.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite