Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Taerken -AntiNoel-
http://csss.free.fr/tabb.JPG
Les tabs, c'est vraiment indispensable.

Sinon faudrait pas faire un post où les anti mozilla pourraient y aller cracher leur venin et arrêter de polluer le moindre post parlant de ce magnifique navigateur?
hum.. je peut dire que les onglets servent a ceux qui on une basse résolution en tout cas...
/agree C'est très bien Mozilla, et ma version en Français *va voir* qui est la 1.0 marche impec.
A part ca, les deux principales avantages que je trouve a Mozi sont:
- les onglets,
- les skins ( bah oui, c'est plus joli, et en outre ca impressionne les potes qui sont encore sur IE )

A part ca, le client mail est pas mal ( mais ne vaut pas Incredimail, rien que pour l' animation qui apparait quand tu recois un mail *a le majordome* ) sans plus, l' IRC est nul a chier, autant prendre mIRC et le reste j'ai pas essayé.

Il y a des trucs un peu lourdingues dans Mozilla ( genre pour modifier tes favoris tu dois passer par l'ecran d'edition etc alors que sous IE un clic suffit, et les onglet genre "Le site Mozilla" et "Mozilla en français" ca gave un peu quand tu te loupes et que tu clique dessus alors que tu voulais tes favoris ) le principal etant le fait de ne pas avoir accès a de nombreux sites et les animations en flash qui foirent.

Autrement, il vaut le coup Mozilla, ne serait-ce que pour lutter contre le monopole Micro$oft.
autant lutter contre le monopole de crosoft.. n'importe quoi, on utilise les progs de bilou seulement quand ça nous arrange Machino ?




*est pro mozilla, pro linux.. et pour le logiciel libre en general, mais surement pas anti-microsoft..*

[HS] il existe un chat IRC pour la taverne ou pour Jol ?? [/S]
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
*est pro mozilla, pro linux.. et pour le logiciel libre en general, mais surement pas anti-microsoft..*
Pareil.

Citation :
Provient du message de Poulet Findus
[HS] il existe un chat IRC pour la taverne ou pour Jol ?? [/S]
#Jol sur irc.epiknet.org (port 6667)
Question
Juste une question parceque je suis un peu parano: si j'installe Mozilla sur mon micro je n'aurais pas de problème pour utiliser IE6 en même temps? Juste pour comparer les deux, un coup Mozilla, un coup IE6 et me faire une meilleure appréciation.
Citation :
Provient du message de Karlin / Amanda
Juste une question parceque je suis un peu parano: si j'installe Mozilla sur mon micro je n'aurais pas de problème pour utiliser IE6 en même temps? Juste pour comparer les deux, un coup Mozilla, un coup IE6 et me faire une meilleure appréciation.
non tu peu utiliser les 2 navigateurs sans aucun probleme
Citation :
Provient du message de Mandor
Non, le Q bot ça sucks.
Tu as qu'a avoir un client multi serveurs.
y'a le L ... un client multi servers.... moué..

[Edité par Mind : Merci de ne pas trop prolonger le hors-sujet. ]
Citation :
Provient du message de Mind
Je t'écoute.
Comment activer la navigation par onglet sous IE ? Le blocage des popups ? La gestion des cookies ? Les thèmes ? Le type ahead find ? La surveillance des sites ? Le blocage des images distantes dans les couriers ? La barre de navigation des sites ? Le link prefetching ? Le support de la transparence alpha et sur 24bits des PNGs ? Etc.
1) Navigation par onglet inutile dans le couple XP IE6 car apparition de la notion de groupe de fenêtres, c'est à dire que les fenêtres de mêmes type sont regroupées dans la barre des tâches, donc on n'a plus de barre des tâches complètement encombrées.

2) La gestion des cookies est présentes dans IE6 et amplement suffisantes à 99 % des utilisateurs, si tu savais le nombre de surfer qui ne savent même pas ce que c'est

3) Tu as tout les thèmes XP, et sincèrement les skins et autre fioritures sur mes fenêtres ou mon browser ca m'intéresse pas trop, y a déjà assez de site à thèmes à afficher comme ça.

4) ahead find ? Désolé mais je trouve cela gadget qu'est ce que ca apporte de plus que le fonction recherché de IE ... un sur lignage au lieu d 'une sur-brillance .. mouais

5) La sureveillance des sites , cets l'équivalent de la synchronisation hors connection de IE, qui met a jour les ites pendna t qu on surf ailleurs, ca existe donc aussi.

6) Le blocage des images distantes, un petit clic dans les options de Outlook Express 6 qui est partie intégrante de IE6, et j'ai le meme résultat, les menus sont juste différents.

7) La barre de navigation des sites, encore faut il que les sites soient construit pour supporter ce protocole ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des sites et sincèrement je trouve presque tjs suffisant les menus de navigation proposé par le layout des sites.

8) Link Prefetching ou une fausse bonne idée qui zappe la bande passante en télé-chargeant a l avance ds pages que l'on va peut être visiter. Je n'y vois pas grand intérêt.

9) support de la transparence alpha et sur 24bits des PNGs : là je vois pas du tout, j'ai jamais du rencontrer le cas.


Mais je le redis, IE est fourni en standard et je n'ai sincèrement aucun manque a combler avec ce navigateur.
Et je le redis, oui auparavant IE était bourré de faille et de bug et manquait de fonctionnalité, mais a l'heure actuel ce n'est plus vrai.

J'ajoute que j'ai essayé tout ces navigateurs alternatif et aucun ne m'a convaincu de l'intérêt criant de leur mise en place par rapport aux désagrément divers qu'ils s'occasionnent, c'est a dire une série d'incompatibilité avec le noyau de windows.

Bref, à mon sens, changez de navigateur si vous êtes mécontent de IE, mais je pense que sans entrer dans les détails techniques sur ce que propose le deux produits, IE n'est même pas utilisé à 50 % par la majorité des utilisateurs. Et donc les fonctionnalités spécifiques de mozzila vont leur passer des kilomètres au dessus de la tête.


PS
Je ne suis psa un défenseur acharné de Microsoft, j'utilise un grand nombre de logiciel qui ne sont pas des produits Microsoft, je tache seulement dans mon métier d'informaticien d'aller au plus simple et au plus efficace
Après avoir assez longuement utilisé Mozilla (j'aimes bien tester, on ne se refait pas, en plus ça peut rendre service au développeurs, bénévoles la plupart du temps sur les open-sources ), j'ai malgré tout gardé IE6 comme navigateur principal, pour deux raisons essentielles : d'une part IE reste largement le plus rapide sur un windows, d'autre part il est aujourd'hui encore la référence pour les utilisateurs, malgré les incontestables points forts de divers autres navigateurs.

Les png ne sont pas au point sur IE (ce qui est vrai ) ? Le GIF fonctionne très bien, et rempli largement les besoins . Les onglets ne sont pas présents ? Cela viendra, pour l'instant la barre de tâche convenant amplement à mes besoins. Les failles de sécurité ? Rarement (pour ne pas dire jamais) exploitées dans un cadre familial sur des sites normaux. Gestion des coockies ? Généralement ils passent à la trappe au moins une fois par mois chez moi, voire une fois par semaine .

Mozilla est très certainement en avance sur son temp, mais ses fonctions avancées, peu abordables pour un utilisateur standard, ne justifie pas encore à mon sens le ralentissement d'affichage des pages qu'il génère (y compris les versions "lights" comme K-méleon).

(ps: la suppression des pop-up est un des services de win XP, discutable dans sa forme par ailleurs).
Citation :
posté par Muldan
Les onglets ne sont pas présents ? Cela viendra, pour l'instant la barre de tâche convenant amplement à mes besoins.
Le point important dans la navigation par onglet est l'ouverture en background, ce que seul Mozilla offre
Citation :
Gestion des coockies ? Généralement ils passent à la trappe au moins une fois par mois chez moi, voire une fois par semaine .
Ça va plus loin qu'un simple passage à la trappe brutal
Citation :
Provient du message de Muldan
j'ai malgré tout gardé IE6 comme navigateur principal, pour deux raisons essentielles : d'une part IE reste largement le plus rapide sur un windows
tu arrives à voir une différence de vitesse entre mozilla et ie ?

quelques temps après la sortie d'ie6 j'ai testé opéra par curiosité et après un petit temps d'adaptation j'ai vite été conquis(sous win98) .
je suis passé à mozilla 1,0 y'a quelques mois et j'en suis très satisfait (à tel point que je n'ai pas vu l'intérêt de retélécharger ie6 après mon dernier format, j'ai juste installé ie5,5 que j'avais sur un cd pour les très rares sites qui passent mal)
Citation :
Provient du message de Rahan
Je viens de rebooter exprès sous Windows... Explique moi mieux maintenant.

Citation :
5) La sureveillance des sites , cets l'équivalent de la synchronisation hors connection de IE, qui met a jour les ites pendna t qu on surf ailleurs, ca existe donc aussi.
Pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre ? J'ai ouvert Outils/Synchronisation, mais je n'ai pas trouvé comment y ajouter des sites. Je voudrais qu'il visite des sites (sans télécharger leur contenu bien sûr, sinon c'est inutilisable, surtout sur les petites connexions) et me prévienne lorsqu'ils sont mis à jour en ouvrant automatiquement une page de navigation, ou en changeant l'icône du site ou en affichant une alerte, etc.

Citation :
6) Le blocage des images distantes, un petit clic dans les options de Outlook Express 6 qui est partie intégrante de IE6, et j'ai le meme résultat, les menus sont juste différents.
Peux-tu me dire où est située cette option ?

Pour tous les autres points, tu admets qu'IE ne présente pas ces caractéristiques (que tu juges cependant inutile, mais ça tu en est parfaitement libre). De 90% de fonctionnalités présentes dans IE, on vient déjà de passer à 20%. Et j'ai comme l'intitution que l'on va finir encore plus bas...

Un petite remarque au passage sur :

Citation :
8) Link Prefetching ou une fausse bonne idée qui zappe la bande passante en télé-chargeant a l avance ds pages que l'on va peut être visiter. Je n'y vois pas grand intérêt.
C'est le webmaster qui décide de ce qui est prefetched ou non. Seuls les <link> marqués next ou prefetch sont prefetched. Ca n'a rien à voir avec un aspirateur de site. Les sites ne pâtiront donc pas de cet option. Plus d'information sur le prefetching : http://www.mozilla.org/projects/netl...ching_FAQ.html.

Autre petite remarque :

Citation :
Navigation par onglet inutile dans le couple XP IE6 car apparition de la notion de groupe de fenêtres, c'est à dire que les fenêtres de mêmes type sont regroupées dans la barre des tâches, donc on n'a plus de barre des tâches complètement encombrées.
Tu oublies de signaler que la barre des tâches n'est pas située dans le navigateur (perte de temps, d'efficacité et de plaisir de navigation), que tu dois cliquer sur cette barre pour voir les fenêtres qui sont ouvertes (les onglets sont immédiatement accessibles), que les onglets n'encombrent pas inutilement ton bureau de fenêtres, que les onglets peuvent être chargés en background pendant que tu lis un site avant d'être sélectionné d'un simple clic déjà entièrement chargé, que tu peux bookmarker des groupes d'onglets, etc.

Citation :
J'ajoute que j'ai essayé tout ces navigateurs alternatif et aucun ne m'a convaincu de l'intérêt criant de leur mise en place par rapport aux désagrément divers qu'ils s'occasionnent, c'est a dire une série d'incompatibilité avec le noyau de windows.
Tu peux préciser ?

Citation :
je tache seulement dans mon métier d'informaticien d'aller au plus simple et au plus efficace
Dans ce cas là tu utilises déjà Mozilla dont la seule navigation par onglet le rend nettement plus simple et efficace qu'IE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés