JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 702 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Pilou
Alpha & Oméga

Par contre en rebootant mon PC je viens de perdre tt mes marque pages c'est normal ???
Comment je recupere ?
Lien direct vers le message - Vieux
Suvereign
Alpha & Oméga

A noter qu'il existe aussi MyIE2 qui est un freeware (qui existe en français) avec tab browsing, tueur de pop-up, barre google, skinable, support de mouvement de souris, super glisser/déplacer, traducteur, barre de favori.
Il a était développé pour s'ajouter a IE.

Il existe aussi un moyen d'inclure le moteur Gecko à la place de l'IE au sein d'IE (et donc d'y avoir la compatibilité W3C en gardant l'interface IE).

Y'en a pour tout les goûts
TMQT

Citation:
Provient du message de Pilou
Par contre en rebootant mon PC je viens de perdre tt mes marque pages c'est normal ???
Oui oui, c'est parfaitement normal. En fait, Mozilla supprime un marque-page dès que l'onglet de la page associée est fermé.

(Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé à tes marques- page, mais non, c'est pas normal)
Pilou
Alpha & Oméga

Lol c'est bien chiant , fo que je réimporte mes favoris depuis IE et que je remette tt mes joulies icônes

(fo que je réfléchisse maintenant )
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Comment je recupere ?
Lance une recherche sur ton disc dur avec "Bookmarks" puis si tu le trouves, vas sur Mozilla, Bookmarks, Manages Bookmarks [Ctrl+B], Tools, Import... et là tu vas à la recherche de tes Bookmarks.
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Me suis mis à Mozilla,au début pour 'essayer' mais finalement après un temps d'adaptation,j'adore .
Pilou
Alpha & Oméga

Ha un big avantage , au démarrage on peut mettre un groupe d'onglets ! C'est sympa
Rombo
Alpha & Oméga

bon j'ai dl Mozila, pour le moment, avec ma faible expérience informatique, a la limite du néant, j'ai juste réussi a enlever les cookies!

donc je cherche une âme charitable pas trop méchante et asse gentil pour m expliquer les principales fonction de MozIlA!

Jai du poster ce post avec IE car j arrive pas a m enregistre avec Mozila, ptete paske j'ai bloke tout les cookies! ??
Eldarendil
Alpha & Oméga

[imgd]http://toastytech.com/good/moziscool.gif[/imgd]Pas de problème. Ce post est là pour ça.
Pour regler les cookies, je pense que tu as vu que c'etait dans Edit > Preferences > Privacy > Cookies

Ps : je prefere naviguer avec Lynx plutôt qu'avec IE6
(niveau sécurité)
Rombo
Alpha & Oméga

je n est pas les 3/4 des image video ect...
fo ke je dl 36 plug ins?

sinon comment je ems les onglet?
Ranfaroth
Roi

[imgd]http://www.hexff.net/images/get_mozilla.gif[/imgd]Pour les onglets :
Va dans preferences > Navigator > Tabbed browsing et coche :
Load links in the background
Middle-click, control+click, control+Enter on link in a web page
Controle+Enter in the Location bar.

A partir de là :
Pour ouvrir un nouvel onglet : Control+T
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Control + click ou click avec le bouton du milieu
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et y donner le focus : Control + Shift + click.

Tu verras, ces raccourcis s'apprennent très rapidement, et tu les utiliseras malgré toi quand, ailleurs, tu seras forcé de naviguer avec le vieux IE
Romuald
Alpha & Oméga

Un petit exemple de la mauvaise gestion du CSS http://******************/ckkoshi/start.php et tout les autres pages du site..

Avec un texte planté au milieu pour IE les navigateurs qui lisent mal le CSS.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ranfaroth
[imgd]http://www.hexff.net/images/get_mozilla.gif[/imgd]Pour les onglets :
Va dans preferences > Navigator > Tabbed browsing et coche :
Load links in the background
Middle-click, control+click, control+Enter on link in a web page
Controle+Enter in the Location bar.

A partir de là :
Pour ouvrir un nouvel onglet : Control+T
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Control + click ou click avec le bouton du milieu
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et y donner le focus : Control + Shift + click.

Tu verras, ces raccourcis s'apprennent très rapidement, et tu les utiliseras malgré toi quand, ailleurs, tu seras forcé de naviguer avec le vieux IE
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible

Citation:
Ha un big avantage , au démarrage on peut mettre un groupe d'onglets ! C'est sympa
Ah, ca pourrait m'interesser grave ca. Mais comment on fait (avec Firebird ?)

Citation:
Provient du message de Tann Skaya
Je t'avais parlé de Multizilla, mais je ne sais pas s'il peut faire ce que tu attends.

Sinon, je pense que tu caricatures un peu trop les rapports Mozilla/IE, non ?
Ouaip, exact, Multizilla. Bon la encore, je suis allé sur leur site, j'ai vu nul part ou ils expliquaient a quoi ca servait. Alors je te le demande a toi l'expert, ca sert a quoi deja ? (vu que j'ai du mal comprendre la premiere fois)

Citation:
Provient du message de Altair
Je comprends pas bien ton problème avec les fenêtres... Tu ne sais pas ouvrir un nouvel onglet et retapper l'adresse dedans ?
Sinon dans Opera, il y a une fonction assez pratique dans le menu contextuel : "Duplicate", qui te rajoute un onglet avec le même contenu de la page.

Sinon pour Mozilla, il m'a semblé qu'il y avait cette option dans l'extension proposée par Loekit quelques posts plus haut.
erf. On oublie mon probleme avec les fenetres.. Je devais etre grave a l'ouest en fait, j'ai compris mon erreur, et... j'ai honte
Sinon a ta remarque : "Tu ne sais pas ouvrir un nouvel onglet et retapper l'adresse dedans ?" je te repondrais si, mais ouvrir la meme fenetre sans tout retapper/coller, c'est le genre de petit truc qui facilite la vie et qui font gagner du temps, et auquel surtout on s'habitue et auquel on a du mal a se passer, et que IE faisait de base et tres bien. Exactement comme les onglets avec la molette, c'est vraiment le genre de truc dont on n'a pas besoin (faire un alt-n, ou fichier, ouvrir nouvelle fenetre, c'est meme moins compliqué que de retapper une adresse) et dont pourtant tous les mozilliens font l'eloge non ?
Donc du coup, je vais repartir a la lecture des pages passées pour trouver ce petit lien de Loekit (en esperant qu'il marche aussi pour firebird )
Je finis aussi par croire que finalement Opera comporte tous les avantages de Mozilla mais surtout, y rajoute tous les avantages de base de IE

Citation:
Provient du message de Loekit
Effectivement .

Pour ouvrir la même fenêtre dans un autre onglet, y a bien le ctrl+entrée dans la barre d'adresse.
Doit y avoir aussi un raccourci pour le faire dans une nouvelle fenêtre, mais je ne le connais pas vu que je n'en ai pas l'utilité.
Etrange, mais meme le ctrl+entrée ne marche pas chez moi
Alpha & Oméga

En gros : Multizilla élargis les possibilités du tabbed-browsing.
P'tit Böwa
Roi

Citation:
Provient du message de Romuald
Un petit exemple de la mauvaise gestion du CSS http://******************/ckkoshi/start.php et tout les autres pages du site..

Avec un texte planté au milieu pour IE les navigateurs qui lisent mal le CSS.
C'est marrant, avec Mozilla j'ai la pub lycos sur le coté droit mais pas avec IE.

Sinon pour le texte tu peux le faire afficher ou suivant le navigateur du visiteur, ce n'est pas très probant comme test.

Le test du cadre centré donné plus haut par je ne sais plus qui (désolé ^^) est plus probant car il montre que la mise en page voulu par le webmaster n'est pas respectée.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite