JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 871 (sites) | 1513 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
TMQT

Lis l'exemple qui va avec : ton standard adopté par un groupe de personne ne concerne que ce groupe de personnes.

Donc oui : il y a bien un standard IE pour les utilisateur d'IE

Pour les internautes, ça semble visiblement différent.

Bon, allez : je capitule. Oui, IE définit les standard du Web, et le W3C n'a aucune légitimité.

Je vous convie à lire ce site, dont la pertinence devrait sans nul doute vous convaincre de la nécessité d'accepter un standard tel qu'il est définit actuellement. Vous y remarquerez au passage que le W3C est un organisme dont MS reconnaît l'autorité, ce sont visiblement juste les codeurs qui ont un peu de mal

C'est le premier lier donné par Google pour la recherche « Standards du code HTML ».
Lien direct vers le message - Vieux
Menforu
Alpha & Oméga

soit parce que tout le monde fait comme ça et que si on ne suit pas, on n'aura pas de clients (standard de facto).

mmmm $$$$$$ ....

qui a les clients .....

Manaloup
Alpha & Oméga

c'est avec une logique comme ca que MS a fondé son empire et écrase l'informatique de son monopole.

Je préfère voir un standard libre de droit, qu'un standard propriétaire.

IE (ou tout autre logiciel) ne deviendra un standard quand ceux qui sont du métier l'auront reconnu..
On peut faire un sondage des Webmasters JOL pour IE par ex
Evil sorrow
Alpha & Oméga

C'est pas sa logique...
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Bon allez j'ajoute un tit gravier.

Je viens de planter sympathiquement avec Mozilla, programme s'est arrete avec une erreur, terminer maintenant, etc... Bon je jete pas Mozilla pour autant, IE me l'a deja fait aussi, mais ca m'a etonne de voir ce message.
Pourtant je n'avais que 5-7 onglets d'ouverts (1 forum et le reste en tutorials sur Flash - rien de mechant).
Ranfaroth
Roi

Un autre article expliquant pourquoi les standards sont les normes du W3C et non l'amas de techniques préhistoriques et contradictoires mises bout à bout par les développeurs de M$
Le Méchant Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. justement moi je préfère avoir une fenêtre un site, deja je le voix bien sur la barre des taches, et g plus de place pour voir, et c pas une couche de logiciel , mais 1 ou 2
J'ai rarement vu une personne aussi borné que toi , essaye , c'est beaucoup mieux tu peux pas le nier...

Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer
Menforu
Alpha & Oméga

vous êtes amusants !!!

de vrais petits intégristes

Nitz

On notera l'absence totale d'argumentation. Trouve moi un seul de nos arguments que tu es en mesure de démonter, en t'appuyant sur des sources fiables et concrètes et je serais ton obligé.

En attendant, mieux vaut s'abstenir de ce genre de remarque, non ?
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Méchant Cesarac
J'ai rarement vu une personne aussi borné que toi , essaye , c'est beaucoup mieux tu peux pas le nier...

Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer
non merci , deja essayer , beaucoup mieux? heu non je ne pense pas..
Menforu
Alpha & Oméga

@lété &Co

Mais IE me convient tout à fait, c'est pas plus compliqué que ça !!
Je n'ai pas besoin de configurer 36 trucs, et tout comme quelques tits millions de personnes, je surfe sur le web !!!

Arg !!! je suis privé de voir quelques carrés transparents dessinés avec une norme que respecte pas mon butineur !!! ah ben zut alors !!

tant pis....

Pilou
Alpha & Oméga

Hop je teste Mozilla pour la premiere fois et bon , pour le moment j'apprecie juste un truc .... l le machin anti popup c'est sympa , bon , faut dire que je l'utilise depuis 10 minutes et que je suis allé voir un site avec plein de popup expres mais bon

edit : Je croyais avoir trouvé une critique a faire mais en fait non
Tann
Alpha & Oméga

Si tu as des questions quant à la configuration du logiciel, n'hésite pas, Pilou.

Car c'est vrai qu'au début la prise en main n'est pas évidente, il faut un temps d'adaptation pour trouver la configuration adéquat à sa façon de surfer.
Nitz

>Menforu<

Je ne te dénie pas ce droit, seulement, je pense que la norme du W3C est sur la bonne pente, à savoir qu'elle va s'imposer (lentement, mais elle va le faire) au détriment des "astuces de code" qu'encourage Internet Explorer. Donc Internet Explorer, à mon sens se fait de plus en plus bancal chaque jour, et le progrès des parts de marché des différents navigateurs alternatifs et conformes ne fait que me conforter dans ce point de vue (sans parler de certaines fonctions très pratiques pour la majorité des utilisateurs) Et l'esprit du logiciel libre est aussi pour une grande part dans mon jugement.

Il n'empêche que tu ne me verras pas faire de prosélytisme, en tout cas, pas conscient.

Je me répète sans doute, mais je n'ai rien contre le navigateur en lui-même (et pourtant je le juge comme un produit vraiment mauvais), seulement envers la norme (qui n'en est pas une) que Microsoft a répandu, ralentissant les progrès de la navigation Web avec ces pages codées à moitié.

Mais sortir des arguments bidons pour tenter de prouver que IE est mieux que Mozilla, ça c'est vraiment imbécile. Libre à vous de ne pas vouloir prendre le temps pour maîtriser la bête, mais ne dites pas que Microsoft a tout loisir d'établir un standard sous prétexte que son navigateur est majoritairement utilisé. Le W3C est l'organisme qui contrôle Internet, je vous le rappelle.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
je suis privé de voir quelques carrés transparents dessinés avec une norme que respecte pas mon butineur !!! ah ben zut alors !!
Arrête ta mauvaise foi, ce genre de pages ne servent que pour des tests, pas pour donner envie de voir de jolis carrés transparents.

T'as le droit d'avoir ton avis comme tout le monde mais si t'as rien de mieux à dire que tes pseudo moqueries je crois que tu pourrais commencer à la fermer, ça fera du bien pour ce post qui sent déjà assez mauvais comme ça maintenant.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite