JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 399 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nirthael
Alpha & Oméga

Vérifie que les margin et padding du tag <body> sont à 0, et fait aussi attention à ce qu'il n'y ait pas d'élément avec marge (type <h1>, <h2>, <p>, etc. ) dans ton bloc. (ou alors vire la marge)

Ça devrait mieux passer.
Lien direct vers le message - Vieux
Menforu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ranfaroth
Allez, puisqu'il vous faut des pages de démo prouvant l'archaïsme d'IE6, c'est parti : avec des menus dynamiques, comme on en rencontre de plus en plus. Vous arrivez à les animer avec le préhistorique IE ?[*]
Une jolie mise en page qu'IE6 ne comprend toujours pas...]Et je peux encore continuer longtemps comme ça
Primo certains de ces menus "animés" s'animent avec ie 6, d'autres non ...

secundo pour moi ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de faire une page sachant sciemment qu'elle ne s'affichera pas avec le navigateur le plus répandu ....
C'est une forme de raisonnement archaïque : moi je fais des trucs modernes, vous les troudu*, z'avez qu'à changer et vous mettre à mon goût du jour.

Aura mon admiration celui qui obtiendra quasiment le même résultat visuel pour tous les navigateurs.....

Et si on fait une page que je ne peux pas voir avec mon gros lourdaud ie, ben..... je la lirai pas voilà tout ....

...............

lithrel
Roi

Citation:
Provient du message de Menforu
C'est une forme de raisonnement archaïque : moi je fais des trucs modernes, vous les troudu*, z'avez qu'à changer et vous mettre à mon goût du jour.
Le raisonnement est en fait moi je fais des trucs selon la normes que tout le monde devrait respecter, ce qui diffère quand même pas mal :/
Citation:
Aura mon admiration celui qui obtiendra quasiment le même résultat visuel pour tous les navigateurs.....
On est d'accord et c'est bien pour ça que, autant les webmaster que ceux qui font les navigateurs devraient respecter une meme norme, au lieu d'inventer des choses propres à eux seuls
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
secundo pour moi ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de faire une page sachant sciemment qu'elle ne s'affichera pas avec le navigateur le plus répandu ....
Etrange raisonnement.
Si on l'applique à d'autres domaines on obtient :
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de tourner un film en couleur sachant sciemment qu'il ne s'affichera pas avec le projecteur le plus répandu.
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de construire un avion sachant sciemment qu'il ne roulera pas sur les routes les plus répandues.
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que d'inventer le DVD sachant sciemment qu'il ne sera pas lisible sur les lecteurs CD les plus répandus.
Etc.

Toutes ces inventions seraient donc issues d'une forme de raisonnement archaïque ?
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
De 1 ça n'est pas à Microsoft d'imposer ses standards mais au w3c, de 2, joue à l'autruche mais avec IE les standards n'évolueront pratiquement plus.
La regression se situe chez les gars comme toi qui n'arrivent pas à comprendre ça.
Continue, va, encourage même de figer le net.

Citation:
Chose plus ou moins possible ( la perfection n'est pas de ce monde ) avec les navigateurs respectant les standards.
TMQT

Citation:
Non, c'est se mettre au goût des standards, voilà tout.

A moins de contester l'importance des standards, ce qu'on serait bien en peine de faire au vu de tous les exemples donnés au long du fil, je ne vois pas comment on peut défendre ton point de vue.

Amicalement,
Maman.

Edit pour Mjørkën : En fait, la question n'est pas de savoir qui édite les standards ou non. C'est une question de lisibilité : les caractéristiques du code du W3C sont accessibles et présentées dans le but de l'être, celles de IE sont obscures et peu accessibles. Ca suffit pour ne pas en faire un standard.
Jab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Etrange raisonnement.
Si on l'applique à d'autres domaines ont obtient :
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de tourner un film en couleur sachant sciemment qu'il ne s'affichera pas avec le projecteur le plus répandu.
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que de construire un avion sachant sciemment qu'il ne roulera pas sur les routes les plus répandues.
- Ce n'est pas faire preuve de "progrès" que d'inventer le DVD sachant sciemment qu'il ne sera pas lisible sur les lecteurs CD les plus répandus.
Etc.

Toutes ces inventions seraient donc issues d'une forme de raisonnement archaïque ?
Ca c'est de la réplique ^^
Menforu
Alpha & Oméga

Ce qui est bien c'est que quand on provoque .... qui a dit Troll ?

Pour en revenir au sujet, si on parle de "standard" ça veut dire qu'on s'adresse au plus grand nombre.... rappelez moi les stats ie vs Mozitruc ??

l'archaïsme dans le raisonnement c'est de "vouloir" que les autres viennent à tout prix à son propre pli.

L'inventeur du bidule genre DVD, en fait fabriquer des tonnes pour les répandre et les faire devenir un standard...

Tout le monde sait bien qu'un "standard" est fait pour être dépassé et mis au panier.
Mais je maintiens que les choses peuvent se faire sans un côté "méprisant" ou snob, ou élitiste sous-entendant que l'on est le seul à détenir la vérité.....
et j'admet très volontiers que sur ce plan crosoft a tout faux.

Ceci dit, oui ie a ses défauts.... mais pourquoi vouloir l'ignorer à tout prix et le dénigrer systématiquement?
pour l'instant il remplit fort bien son office....
... et ie 7 affichera tous les machins transparents que vous voudrez...

@tamamanquitaime : ie est un standard ne t'en déplaise...

JOL Slammy
Alpha & Oméga

C'est pas grave Office 2003 arrive et résoudra nos soucis
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Tout le monde sait bien qu'un "standard" est fait pour être dépassé et mis au panier.
Merci de confirmer qu'IE est dépassé et à mettre au panier.
Menforu
Alpha & Oméga

non mon brave, vous n'êtes pas sur la bonne référence temporelle ....

sera dépassé....
TMQT

Citation:
@tamamanquitaime : ie est un standard ne t'en déplaise...
Citation:
STANDARD1, subst. masc.
A. Élément de référence, règle fixée pour définir ou évaluer un produit, une méthode de travail, une quantité à produire, le montant d'un budget.
1. INDUSTR., MÉCAN. Modèle, norme de fabrication à suivre dans la réalisation de produits en série; ce qui est conforme à la norme. Standards européens. Standard de meules (BOISSIER 1975). Le standard concerne tant le matériel, que le logiciel ou les langages (VIRG. Micro-informat. 1984).
Académie Française

Si IE est un standard, alors ça cause d'appels téléphoniques, sinon je vois pas.

Tu te plantes : un standard est fait pour être suivi et permettre d'éviter le joyeux bordel actuel. Qu'il évolue, c'est une tout autre histoire.

Que Microsoft dicte sa loi en matière de HTML, ças ne me pose pas encore trop de problèmes, tant qu'un minimum de règles sont respectées vis-à-vis des navigateurs concurrents.
Mais que ce soit fait de manière transparente, officielle, et que lorsque je cherche les standards du web on me le dise. Ce n'est pas le cas pour l'instant, et le W3C est l'institution qui fait autorité, y'a pas à redire.
Malendur le Gras
Empereur

Citation:
stupidement posté par Menforu
... et ie 7 affichera tous les machins transparents que vous voudrez...
[imgd]http://forums.mozillazine.org/images/avatars/9717247253f418f3f7e953.png[/imgd]Pourquoi attendre 2 ans et payer plus de 100€ pour un logiciel qui aura du retard sur ceux qui sont actuellement gratuits ?
Menforu
Alpha & Oméga

*air tout doux*

mais pourquoi tant de haine ? que vous a donc fait ie ?

Pourquoi ne voulez vous pas reconnaître ce standard de fait ?

TMQT

Je veux bien le faire, si jamais il répond aux exigences d'un standard : la lisibilité, la facilité d'accès pour la personne qui cherche à se renseigner. Ce n'est pas le cas, c'est pas un standard.

Si demain je me retrouve à avoir quelque chose à dire et que je veux coder une page Web, je vais aller sur le site du W3C pour me renseigner, pas chez MS. Si tu veux que le code lu par IE soit le standard, il faut soit que MS s'adapte aux normes du W3C, ou bien que l'inverse soit fait (auquel cas il n'y a pas de raison que le W3C continue d'exister en ces termes).

Au passage : Tu peux toujours te demander s'il n'est pas plus intelligent qu'un organisme indépendant soit dédié à l'évolution du HTML, en termes de choix techniques je pense que sa spécificité en fait une meilleure alternative que Microsoft.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite