Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rahan
Finalement bien peu de choses que IE6 n'offre également, avec comme gros avantage que IE fait partie de l'OS.

Je pense que mozzila avait une vrai raison d'être sur des Windows 98 avec IE5, mais maintenant pour ceux qui ont le couple Windows XP + IE6, je vois pas beaucoup d'intérêt, 90% des fonctionnalités présentées ici sont présentes sous IE6, mais sous un autre emballage.

Le gros désagrément de Mozzila est de le faire cohabiter avec un IE6 qui est que le coeur de Windows complètement intégré avec celui-ci.
Je suis d'accord avec Rahan, a part le blocage des popups je vois vraiment pas l'intéret d'un Mozilla par rapport à IE6. Par contre au boulot, faudrait que je le test en douce pour remplacer ce de netscape.
Allez, un petit exemple pour montrer la superiorité1 de Mozilla sur IE6 :

Est-ce que vous voyez l'effet de surlignement qui existe sur cette page ?



1 : superiorité au sens premier : Mozilla respecte plus de normes qu'IE6 (en fait, Moz les respecte quasiment toutes, c'est vite vu... )
Citation :
Provient du message de Rahan
Finalement bien peu de choses que IE6 n'offre également, avec comme gros avantage que IE fait partie de l'OS.

Je pense que mozzila avait une vrai raison d'être sur des Windows 98 avec IE5, mais maintenant pour ceux qui ont le couple Windows XP + IE6, je vois pas beaucoup d'intérêt, 90% des fonctionnalités présentées ici sont présentes sous IE6, mais sous un autre emballage.

Le gros désagrément de Mozzila est de le faire cohabiter avec un IE6 qui est que le coeur de Windows complètement intégré avec celui-ci.
Sans oublier que IE 6 est un trou de sécurité monstreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ce qui n'est pas le cas de Mozzila ...

Qui plus est la gestion des images est beaucoup mieux faites par Mozzila ...en fait Mozzila fait tout ce que ne fait pas IE6 et fait tout ce que fait IE6 en mieux ...

Et il y a une version spécial fainéant au boulot de Mozzila qui est Ghostzila
Citation :
Provient du message de Mind
[i]Je t'écoute.
Comment activer la navigation par onglet sous IE ?

inutile

Le blocage des popups ?

logiciel tier qui est tres bien (stop pub)

La gestion des cookies ?

ds option internet ==> confidentialité (mais bon.. qui s'amuse a changer des coockies?)

Les thèmes ?

style XP

Le type ahead find ?

(bon ca je dit rien la dessus)

La surveillance des sites ?

(pas ca, ca peut etre bien ,mais ca enleve le charme de naviguer pour savoir )

Le blocage des images distantes dans les couriers ?

couriers==> msn

sinon, existe t'il un logiciel tier?

sinon oui ca c bien

La barre de navigation des sites ?

bof c pas tres tres utiles...

Le link prefetching ?

(c koi ca?..)

Le support de la transparence alpha et sur 24bits des PNGs ? Etc.

(?)]
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Allez, un petit exemple pour montrer la superiorité1 de Mozilla sur IE6 :

Est-ce que vous voyez l'effet de surlignement qui existe sur cette page ?



1 : superiorité au sens premier : Mozilla respecte plus de normes qu'IE6 (en fait, Moz les respecte quasiment toutes, c'est vite vu... )
si c ke ca.. je me m'en passer
Citation :
Provient du message de Roger01
Comment activer la navigation par onglet sous IE ?

inutile

Le blocage des popups ?

logiciel tier qui est tres bien (stop pub)

La gestion des cookies ?

ds option internet ==> confidentialité (mais bon.. qui s'amuse a changer des coockies?)

Les thèmes ?

style XP

Le type ahead find ?

(bon ca je dit rien la dessus)

La surveillance des sites ?

(pas ca, ca peut etre bien ,mais ca enleve le charme de naviguer pour savoir )

Le blocage des images distantes dans les couriers ?

couriers==> msn

sinon, existe t'il un logiciel tier?

sinon oui ca c bien

La barre de navigation des sites ?

bof c pas tres tres utiles...

Le link prefetching ?

(c koi ca?..)

Le support de la transparence alpha et sur 24bits des PNGs ? Etc.

(?)]
D'un côté tu me dis que la force d'IE est d'être intégré au système. Et de l'autre tu me dis que pour l'utiliser convenablement il faut installer 3 surcouches de logiciels tiers. Il n'y a pas comme un problème ?

Au passage la navigation par onglet n'est pas inutile mais indispensable. Perso, je n'arrive même plus à utiliser IE à cause de ça. Au début la navigation par onglet me laissait aussi froid que toi (je préférais avoir mes fenêtres ouvertes). Mais après une semaine d'utilisation (et l'utilisation du bouton central pour ouvrir les onglets), il devient impossible de s'en passer. C'est sans doute une des révolutions de la navigation sur Internet les plus importante. Dans quelques années, tout le monde les utilisera. Je peux te parier d'ailleurs qu'IE7 propose ce système. Il faut remercier au passage Opera qui a été le premier à intégrer ce système je crois.

Concernant les cookies, certaines personnes aiment bien savoir ce qui se passe sur leur machines et les informations que stocke les sites. D'autres aiment bien pouvoir résoudre les problèmes de cookies foireux qui font déconner un site facilement plutôt que devoir fouiller les pages de support à la recherche d'un lien qui remettrait à zéro les cookies de ce site.

Je préfère ne pas commenter le passage sur MSN pour expliquer comment limiter le spam.
De toute façon comment pouvez dire que IE 6 est mieux alors que vous n'avez pas utilisez Mozila

Au départ j'était comme vous je pensait que plein de chose était inutile ...... Par acquis de conscience j'ai décidé de testé vraiment a fond Mozila et depuis franchement quand je suis obligé de passer par IE 6 ...... j'ai limite des crie d'horreur ..... IE 6 est franchement super mal foutu et désagréable a la navigation

*accros au onglets et autres joyeuseté pratique de Mozila*

Citation :
Provient du message de Roger01
hum.. justement moi je préfère avoir une fenêtre un site, deja je le voix bien sur la barre des taches, et g plus de place pour voir, et c pas une couche de logiciel , mais 1 ou 2
euh j'ai 8 site ouvert et je sais exactement lesquel ils sont car Mozila affiche tout ce qu'il faut savoir et enconbre pas ta barre de tache

donc mauvais arguments
Citation :
Provient du message de Roger01
* a essayer mozilla 3 jours et K-meleon 4 jours*

*est toujours pas convaincu*
ce n'est pas ca que j'appelle essayé a fond
Le probleme de ta mauvaise foi Roger01, c'est qu'à chaque avantage tu reponds (je cite) "si c ke ca" (sans parler de ceux que tu ne prends même pas la peine de comprendre...)


Sinon, je confirme, la navigation "Onglet chargé en background" est revolutionnaire (je ne sais pas si Opera proposait déjà la combinaison des 2)
Citation :
Provient du message de Roger01
hum.. justement moi je préfère avoir une fenêtre un site, deja je le voix bien sur la barre des taches, et g plus de place pour voir, et c pas une couche de logiciel , mais 1 ou 2
Je sais pas quelle taille fait ta barre des taches, mais la mienne en vient rapidement à être saturée (logiciel de connection wanadoo, un explorateur, un client IRC, un navigateur et un fenêtre ou des de messageries instantannées et c'est plein).

Si en plus je doit avoir 5 fenêtres IE ouverte, je voit vraiment en quoi ca améliore la lisibilité, étant donné que ça affiche 2 caractère par fenêtre dans la barre des tâches... Ou pire encore, on finit avec une barre des taches à 2 étages et faut cliquer pour voir le reste de ses applications.

Non, vive les onglets.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Le probleme de ta mauvaise foi Roger01, c'est qu'à chaque avantage tu reponds (je cite) "si c ke ca" (sans parler de ceux que tu ne prends même pas la peine de comprendre...)


Sinon, je confirme, la navigation "Onglet chargé en background" est revolutionnaire (je ne sais pas si Opera proposait déjà la combinaison des 2)
G dit une seul fois si c ke ca, car si c ke ca, je peut m'en passer, de plus, j'ai aucune mauvaise fois, j'en aurait je dirait que mozilla c nul hors g dit que pour moi c inutiles et g expliquer pourquoi..
Citation :
Provient du message de Mandor
Je sais pas quelle taille fait ta barre des taches, mais la mienne en vient rapidement à être saturée (logiciel de connection wanadoo, un explorateur, un client IRC, un navigateur et un fenêtre ou des de messageries instantannées et c'est plein).

Si en plus je doit avoir 5 fenêtres IE ouverte, je voit vraiment en quoi ca améliore la lisibilité, étant donné que ça affiche 2 caractère par fenêtre dans la barre des tâches... Ou pire encore, on finit avec une barre des taches à 2 étages et faut cliquer pour voir le reste de ses applications.

Non, vive les onglets.
hum regarde mon sc ds mon poste de travaille: ici
Citation :
Provient du message de Roger01
G dit une seul fois si c ke ca, car si c ke ca, je peut m'en passer, de plus, j'ai aucune mauvaise fois, j'en aurait je dirait que mozilla c nul hors g dit que pour moi c inutiles et g expliquer pourquoi..
c'est aussi ce que je disais au départ (c'est que ca,j'en voit pas l'interet etc....) .... et franchement je suis d'accord que c'est révolutionnaire la navigation a onglet

franchement je te conseil de l'utiliser une semaine non stop (c'est a dire sans utiliser aucun autres navigateur) avant de te prononcer

[edit]

CCS en fond d'image et c'est po bien d'utiliser Daemon Tools
A forcément, si tu as un bureau avec une barre des taches de 3 lignes tu peut te permettre d'avoir plein de trucs ouvert...

Moi je préfère la solution qui consiste a ne pas avoir de trucs superflus ouvert et tout mes fenêtre de navigation dans la même fenêtre... C'est quand même bien plus clair et rapide.

(et pas besoin d'avoir une barre des tâches sur 3 lignes... )
Citation :
Provient du message de Lorim
c'est aussi ce que je disais au départ (c'est que ca,j'en voit pas l'interet etc....) .... et franchement je suis d'accord que c'est révolutionnaire la navigation a onglet

franchement je te conseil de l'utiliser une semaine non stop (c'est a dire sans utiliser aucun autres navigateur) avant de te prononcer

[edit]

CCS en fond d'image et c'est po bien d'utiliser Daemon Tools
hum.. j'attenterais une version plus stable (et en francais ^^), apres j'essayerais

CCS c bien na (D-tools chut faut pas le dire)
Citation :
Provient du message de Roger01
hum.. j'attenterais une version plus stable (et en francais ^^), apres j'essayerais
ooops désolé mais ca existe

tu n'est pas trés bon pour trouver de bonne excuses toi
Citation :
Provient du message de Lorim
ooops désolé mais ca existe

tu n'est pas trés bon pour trouver de bonne excuses toi
bien alors donne moi la 1.21 en francais de suite (au dernières nouvelle g pas vu de 1.21 en francais, c ptet sortie...)

[Edit]
Dernière version stable en français :
Mozilla 1.0

mince alors... et puis j'ai relut mes post ..et je le repette "POUR MA PART!!"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés