Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
posté par Menforu
mais pourquoi tant de haine ? que vous a donc fait ie ?
http://storetn.cafepress.com/7/7031797_F_store.jpg

Par son archaïsme, il oblige les webmasters à utiliser des normes lourdes et dépassées.

Il empèche les webmasters d'utiliser les normes récentes, puissantes, respectant l'accessibilité et legères.

Bref, il maintient le web dans un monde obscure et stagnant où les webmasters ont les mains liées, et où certains visiteurs sont privés d'information.
Citation :
Pour en revenir au sujet, si on parle de "standard" ça veut dire qu'on s'adresse au plus grand nombre....
Le standard doit assurer sa pérennité, l'accessibilité et la compréhension de ce qu'il standardise au plus grand nombre, oui. Les, disons "astuces" de codage optimisé Internet Explorer ne sont expliqués nul part, et ne sont pas vraiment diffusées. Chose que le W3C fait. Lui s'adresse au plus grand nombre.

Citation :
L'inventeur du bidule genre DVD, en fait fabriquer des tonnes pour les répandre et les faire devenir un standard...
Dis toi plutôt qui si chaque constructeur de DVD, ou chaque presseur de disque avait sa propre longueur d'onde pour le laser, ou bien sa propre vitesse de lecture, ça serait une belle anarchie non ? C'est ce qu'est en train de faire Internet Explorer avec le Web. Le W3C et ses normes est comparable aux normes européennes ou française : si chaque fabricant possédait ces propres normes, je serais beaucoup moins confiant vis-à-vis des produits. Pas toi ?

Citation :
Tout le monde sait bien qu'un "standard" est fait pour être dépassé et mis au panier.
On doit vraiment répondre ? Internet Explorer a établi un standard de codification HTML, maintenant, les normes du W3C le dépasse. Trop facile comme argument.

Citation :
Mais je maintiens que les choses peuvent se faire sans un côté "méprisant" ou snob, ou élitiste sous-entendant que l'on est le seul à détenir la vérité.....
On ne sous-entends pas, on démontre, on argumente. Je n'ai rien vu de tel de la part des défenseurs d'Internet Explorer.

Citation :
Ceci dit, oui ie a ses défauts.... mais pourquoi vouloir l'ignorer à tout prix et le dénigrer systématiquement?
pour l'instant il remplit fort bien son office....
Parle pour toi. IE est buggué, lent, ne respecte pas les standards du web. Suffisant pour le jeter à la poubelle.

Citation :
... et ie 7 affichera tous les machins transparents que vous voudrez...
Sauf que IE 7.0 n'est pas sorti. Et que j'attends de voir. Je ne vois pas pourquoi cette mouture respecterais tout d'un coup des normes qui existent depuis plusieurs années, alors que ses précédentes versions ne l'ont pas fait.
ie est employé par le plus grand nombre.... donc il impose son standard .... c'est juste un fait, ne vous en déplaise.

On peut parler justement des standards qui tournent autour du dvd ... celui que le plus grand nombre adoptera deviendra le standard .... n'en déplaise à maman.... (que j'aime pas ..)


On dirait que vous craignez la sortie du successeur d'ie6 ... pourquoi ....

@jambon de la mer mééééé !!!
Ben non, je t'ai donné la définition du mot standard, ça ne colle pas. Ce n'est pas parce que d'habitude ce qui est standard est ce qui est le plus courant (parce que c'est logique) que ce qui est le plus courant est standard. Tu ne connais pas le sens du mot standard, stou

Pour ce qui est courant, on a un mot : courant

On peut peut être en trouver un plus adapté, mais là n'est pas la question : ce qui est fréquent fini souvent par devenir un standard, mais ce n'est pas pour autant que c'en est un.

Un standard, c'est l'établissement d'un consensus, puis la désignation éventuelle d'une autorité pour en assurer la diffusion et le respect. Ca ne répond pas à ces critères, ce n'est pas un standard.

Parle de code répandu, mais ne parle pas de standard,

Moi non plus j't'aime pas
Citation :
craignez la sortie du successeur d'ie6
Ce qu'il ne faut pas lire. Non, je rigole franchement quand on me dis que ce navigateur sera compatible avec les normes du W3C. IE 6.0 aurait pu l'être, la très grande majorité des normes auraient pu être implémentées, vu qu'elles avaient été publiées avant sa sortie. Et des patchs, pour celles sorties après ça reste possible.. Comment Mozilla arrive-t-il à se conformer à ces mêmes normes à ton avis ? (du moins la très grande majorité)

Et être démocrate, c'est bien, mais quand le standard est plus justement imposé par une entreprise, ça n'a qu'un arrière goût de monopole.
Pour faire simple quand on a Windows, on a IE et on a plus qu'à l'update.

Standard : qui correspond à un type courant, habituel, sans originalité.

Rien d'original à avoir IE quand on a Windows, par contre ça l'est de décider de passer à Mozilla, ça demande à sortir de la norme semi-imposée.

Donc oui IE est un standard pour les utilisateurs de Windows
Citation :
Provient du message de Asael
Standard : qui correspond à un type courant, habituel, sans originalité.
Ce n'est pas la définition du mot standard. Visiblement, les utilisateurs d'IE semblent avoir du mal avec le dictionnaire
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Un standard, c'est l'établissement d'un consensus, puis la désignation éventuelle d'une autorité pour en assurer la diffusion et le respect.
ben ie fait le consensus..... on est combien à l'utiliser pour quelques attardés sur des originalités incompatibles avec la norme biloutienne ?
l'autorité de diffusion : Bilou, of course


Citation :
Moi non plus j't'aime pas [/i]
oui mais moi je l'avais dit d'abords
@mamanquimaimepas :
Standard
(Anglais : standard)
Norme de fait le plus souvent d'origine industrielle.
Exemples : le standard IBM PC, le standard Unix. Contrairement à une norme, un standard ne fait pas l'objet d'une publication qui en détaille le contenu.



source
Citation :
Provient du message de Menforu
ben ie fait le consensus..... on est combien à l'utiliser pour quelques attardés sur des originalités incompatibles avec la norme biloutienne ?
Le consensus, c'est MS qui ne le respecte pas, c'est mieux de ne pas intervertir les rôles.

Ne parle pas ne norme, ça vaut mieux, tu t'es déjà planté sur le mot standard
Moi j'le dis après, c'est plus puissant

Après tout, si chez MS on est incapable de lire des standards et de les respecter, c'est plus drôle qu'autre chose, finalement, c'est peut-être vrai que les codeurs d'IE bossent avec les pieds
Pour ta définition : merci de donner ta source, et de trouver plus admis que l'Académie Française :bouffon:

Visiblement, ça fait pas de mal de la redonner : La définition officielle du mot standard

« Dictionnaire de l'informatique »
Citation :
Provient du message de Menforu
ben ie fait le consensus..... on est combien à l'utiliser pour quelques attardés sur des originalités incompatibles avec la norme biloutienne ?
Consencus... consensus fait par le manque de connaissance des utilisateurs, mais bizarrement à tout ceux de mon entourage à qui je parle de Mozilla et co ou juste Crazybrowser (qui au moins à le Tab et l'antipopup même si c'est du IE ^^) délaisse le simple IE pour un autre browser.
Parfois avec quelques coups de pied, pour leurs faire changer leurs vielles habitudes, mais après changement ils apprécient rapidement les avantages, alors pour les attardés j'ai des doutes.
C'est uniquement du a un manque de connaissance sur les différents possibilités, que la grande majorité utilise IE.
Installer par défaut sur nos machines j'ai des doutes que les utilisateurs de Windows utiliserais IE au lieu de Mozilla, Firebird, Opera.
merci de ton lien

Je lis :
standard = Modèle de référence, norme adoptée par l'usage, par un groupe de personnes.

les millions d'utilisateurs d'ie que nous sommes forment bien un groupe de personnes ... ?


Lis l'exemple qui va avec : ton standard adopté par un groupe de personne ne concerne que ce groupe de personnes.

Donc oui : il y a bien un standard IE pour les utilisateur d'IE

Pour les internautes, ça semble visiblement différent.

Bon, allez : je capitule. Oui, IE définit les standard du Web, et le W3C n'a aucune légitimité.

Je vous convie à lire ce site, dont la pertinence devrait sans nul doute vous convaincre de la nécessité d'accepter un standard tel qu'il est définit actuellement. Vous y remarquerez au passage que le W3C est un organisme dont MS reconnaît l'autorité, ce sont visiblement juste les codeurs qui ont un peu de mal

C'est le premier lier donné par Google pour la recherche « Standards du code HTML ».
c'est avec une logique comme ca que MS a fondé son empire et écrase l'informatique de son monopole.

Je préfère voir un standard libre de droit, qu'un standard propriétaire.

IE (ou tout autre logiciel) ne deviendra un standard quand ceux qui sont du métier l'auront reconnu..
On peut faire un sondage des Webmasters JOL pour IE par ex
Bon allez j'ajoute un tit gravier.

Je viens de planter sympathiquement avec Mozilla, programme s'est arrete avec une erreur, terminer maintenant, etc... Bon je jete pas Mozilla pour autant, IE me l'a deja fait aussi, mais ca m'a etonne de voir ce message.
Pourtant je n'avais que 5-7 onglets d'ouverts (1 forum et le reste en tutorials sur Flash - rien de mechant).
Un autre article expliquant pourquoi les standards sont les normes du W3C et non l'amas de techniques préhistoriques et contradictoires mises bout à bout par les développeurs de M$
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. justement moi je préfère avoir une fenêtre un site, deja je le voix bien sur la barre des taches, et g plus de place pour voir, et c pas une couche de logiciel , mais 1 ou 2
J'ai rarement vu une personne aussi borné que toi , essaye , c'est beaucoup mieux tu peux pas le nier...

Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer
On notera l'absence totale d'argumentation. Trouve moi un seul de nos arguments que tu es en mesure de démonter, en t'appuyant sur des sources fiables et concrètes et je serais ton obligé.

En attendant, mieux vaut s'abstenir de ce genre de remarque, non ?
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
J'ai rarement vu une personne aussi borné que toi , essaye , c'est beaucoup mieux tu peux pas le nier...

Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer
non merci , deja essayer , beaucoup mieux? heu non je ne pense pas..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés