JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 626 (sites) | 1178 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Tu introduis l'url de ton site la : http://validator.w3.org/

et si tu as Opera, tu fais ctrl+alt+v une fois que tu es sur la page de ton site (ca marche aussi pour les pages en locales )
Lien direct vers le message - Vieux
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
I was not able to extract a character encoding labeling from any of the valid sources for such information. Without encoding information it is impossible to validate the document.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

http://validator.w3.org/check?uri=ht...euxonline.info

Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Terckan
Dans le champ encoding, à la place de "detect automatically" tu mets 'iso-8859-1'.
Ca devrait fonctionner.
JOL Sybela

Et Avant Browser ? Vous aimez pas, perso je l'utilise et j'aime assez les fonctionnalités proches de celles de Mozilla.
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
http://validator.w3.org/check?uri=ht...euxonline.info

Essaie plutôt ca : http://validator.w3.org/check?uri=ht...euxonline.info

parce que la c'est dû à VBulletin qui respecte pas trop les standards... Et dans le cas du portail, il y a nettement moins de fautes
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talisman Wytt
Et Avant Browser ? Vous aimez pas, perso je l'utilise et j'aime assez les fonctionnalités proches de celles de Mozilla.
Dérivé d'IE ça, donc caca.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altair
Essaie plutôt ca : http://validator.w3.org/check?uri=ht...euxonline.info

parce que la c'est dû à VBulletin qui respecte pas trop les standards... Et dans le cas du portail, il y a nettement moins de fautes
vB3 est censé être XHTML 1.0 Transitional compliant. Ca devrait donc aller mieux.

Pour le portail, quand erreurs il y a, elles sont du à de viles rédacteurs qui ajoutent des news non-valides.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Dérivé d'IE ça, donc caca.
Justement je l'utilise et il est excellent ,en tout cas il affiche correctement les sites lui
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Romuald
http://validator.w3.org/check?uri=ht...frxoops.org%2F Pas mal.

Oula les erreurs, je préfère ne rien dire.
Comme ça a été demandé par notre Administrateur bien aimé, j'attends moi aussi quelque chose me prouvant en quoi les développeurs de Xoops sont sensés être des petits génies, et que si quelque chose cloche sur leur réalisation, c'est à cause des autres (ici en l'occurrence, Mozilla) parce que leur code est plus pur que l'Imaculée Conception.

J'en profite pour donner mon opinion, Nanoko : ce que tu considères comme des gadgets, je ne peux que difficilement m'en passer aujourd'hui, l'exemple le plus notable étant la navigation par onglet + ouverture en onglet du lien avec la roulette.
Si futile que ça puisse te sembler, lorsque j'utilise IE sur mon lieu de travail, je pète un plomb juste à cause de ça et naviguer sur internet en devient une gageure.
Ce n'est, bien entendu, qu'un seul des gadgets si inutiles du navigateur.

Comme cela a été dit, les sites ne doivent pas s'adapter spécifiquement à Mozilla (et heureusement, car c'est ce qui c'est passé pour IE, résultat, le code d'IE est une horreur car ses développeurs le considèrent comme LE standard d'Internet), mais aux normes du W3C.
Mozilla étant un des navigateurs respectant le mieux les normes du W3C, cela fait de lui un navigateur auquel on peut se fier pour lire sans soucis une page correctement codée. Si la page en question s'affiche mal car son code est un torchon et qu'il ne respecte pas les standards dont on a fait mention plus haut, c'est à la personne qui l'a codé qu'il faut se plaindre.

Il est parfaitement possible de se passer d'IE. Ca fait bien 4 mois que je n'ai pas eu à le lancer pour lire une page qui fonctionnait mal sur Mozilla / Firebird / Opera / autre. C'aurait été sensiblement différent il y a un an ou deux, comme quoi, les choses évoluent si on s'en donne un peu la peine.

Je comprend bien pourquoi tu n'as pas "confiance" en Mozilla, c'est parce que lorsque tu codes, tu prend IE en priorité pour le tester, car la majorité des personnes l'utilisent. Ca te semble donc être un gage de fiabilité pour ta page.
C'est justement là qu'est l'erreur :
1) On l'a déjà dit, IE ne respecte pas les standards d'Internet en matière de codage
2) Il est certain qu'en adoptant ce genre d'attitude, l'univers Internet continuera d'être parcouru avec un (des) navigateur(s) non-conformes.

Et tout comme beaucoup ici, je ne suis pas un pro-mozilla comme tu l'entend (à savoir, "fanatique de Mozilla même si il a des défauts que je me refuse de reconnaître parce que j'en suis un fanatique"), je reconnais simplement les qualités du navigateur.

Voilà, c'était ma petite pierre dans la mare.
Acalon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
vB3 est censé être XHTML 1.0 Transitional compliant. Ca devrait donc aller mieux.

Pour le portail, quand erreurs il y a, elles sont du à de viles rédacteurs qui ajoutent des news non-valides.
Il ne l'est pas encore mais c vrai qu'il s'oriente

http://validator.w3.org/check?uri=ht...com%2Fforum%2F

Certaines sont des erreurs de la traduction française
(& au lieu de & amp; sur les urls ...)

J'ai vu aussi que les threads ne l'étaient pas encore !

Si IE n'a pas suivi les règles dans les CSS 2 et tout il est quand meme utilisé par + 95 % des utilisateurs donc logiquement, quand on fait un programme lié à un navigatuer il faut le prévoir pour IE

Cela dit, si mozilla est plus conforme aux normes du consortium, il n'est d'abord pas totalement conforme, et puis surtout il n'est pas du tout permissif.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orravan
Comme ça a été demandé par notre Administrateur bien aimé, j'attends moi aussi quelque chose me prouvant en quoi les développeurs de Xoops sont sensés être des petits génies, et que si quelque chose cloche sur leur réalisation, c'est à cause des autres (ici en l'occurrence, Mozilla) parce que leur code est plus pur que l'Imaculée Conception.

J'en profite pour donner mon opinion, Nanoko : ce que tu considères comme des gadgets, je ne peux que difficilement m'en passer aujourd'hui, l'exemple le plus notable étant la navigation par onglet + ouverture en onglet du lien avec la roulette.
Si futile que ça puisse te sembler, lorsque j'utilise IE sur mon lieu de travail, je pète un plomb juste à cause de ça et naviguer sur internet en devient une gageure.
Ce n'est, bien entendu, qu'un seul des gadgets si inutiles du navigateur.

Comme cela a été dit, les sites ne doivent pas s'adapter spécifiquement à Mozilla (et heureusement, car c'est ce qui c'est passé pour IE, résultat, le code d'IE est une horreur car ses développeurs le considèrent comme LE standard d'Internet), mais aux normes du W3C.
Mozilla étant un des navigateurs respectant le mieux les normes du W3C, cela fait de lui un navigateur auquel on peut se fier pour lire sans soucis une page correctement codée. Si la page en question s'affiche mal car son code est un torchon et qu'il ne respecte pas les standards dont on a fait mention plus haut, c'est à la personne qui l'a codé qu'il faut se plaindre.

Il est parfaitement possible de se passer d'IE. Ca fait bien 4 mois que je n'ai pas eu à le lancer pour lire une page qui fonctionnait mal sur Mozilla / Firebird / Opera / autre. C'aurait été sensiblement différent il y a un an ou deux, comme quoi, les choses évoluent si on s'en donne un peu la peine.

Je comprend bien pourquoi tu n'as pas "confiance" en Mozilla, c'est parce que lorsque tu codes, tu prend IE en priorité pour le tester, car la majorité des personnes l'utilisent. Ca te semble donc être un gage de fiabilité pour ta page.
C'est justement là qu'est l'erreur :
1) On l'a déjà dit, IE ne respecte pas les standards d'Internet en matière de codage
2) Il est certain qu'en adoptant ce genre d'attitude, l'univers Internet continuera d'être parcouru avec un (des) navigateur(s) non-conformes.

Et tout comme beaucoup ici, je ne suis pas un pro-mozilla comme tu l'entend (à savoir, "fanatique de Mozilla même si il a des défauts que je me refuse de reconnaître parce que j'en suis un fanatique"), je reconnais simplement les qualités du navigateur.

Voilà, c'était ma petite pierre dans la mare.
Je dirais que les standarts me préocupe peu, de meme que les concepteurs ,je veux quelque chose qui fonctionne .

En l'occurence lorsque j'essai mozilla 1.3 et que des sites s'affichent mal je rale ,tu vois c'est tout simple

Pour la petite histoire il semblerait que cela ne vienne pas de Xoops ...
(xoops est une merveille et l'engouement de la communauté xoopienne délaissant les autres portails le montre ,en fait j'ai dis génie parce que pour moi ce qu'ils ont fait est remarquable mais vous en pensez ce que vous voulez ) ...

mais des thèmes car ce bon vieu mozilla ne reconnait pas le redimentionnement en % et d'autres choses .

Ben voila c'est tout .

Ps : tu sais la navigation par onglets n'exite pas que sur mozilla exemple avant browser
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Je dirais que les standarts me préocupe peu, de meme que les concepteurs ,je veux quelque chose qui fonctionne .

En l'occurence lorsque j'essai mozilla 1.3 et que des sites s'affichent mal je rale ,tu vois c'est tout simple
C'est ton choix, tu as autant le droit de vouloir suivre les standards et permettre au net d'évoluer, ou bien de stagner sous du code pourri contrôlé par IE.

Citation:
Pour la petite histoire il semblerait que cela ne vienne pas de Xoops ...
http://minilien.com/?yfHYXCte3E
Ah oui, ça ne peut venir de Xoops, même avec leur code malpropre...
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko

Libre à toi d'avoir ta propre opinion sur Mozilla, mais tu n'aurais pas quelques liens de sites qui s'affichent mal chez toi ?

Car je doit admettre que j'ai Mozilla 1.3 et je n'ai jamais eu de problème d'affichage sur les nombreux sites où je vais
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

j'avais essayé xoops y a un moment
et ca marchait tres bien avec mozilla, donc ca doit venir de leurs nouvelles versions

sinon si ca marche pas sous Mozilla, en général je tronque le site, s'il n'est pas conforme au normes c qu'il ne vaut pas le coup
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Laboratoire > Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite