[Fusion][Coup de gueule] - Un travail bâclé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hé oui je fais parfois des postatrolls, des postafloods, des postaouin-ouin, la c'est pas le même :

C'est un poste à nerf !

Oui, un nerf çàr j'ai beau le répéter depuis longtemps on me dit que c'est des foutaises etc ... et bien mes foutaises pour une fois j'ai une preuve, on va y revenir.

Voilà mon coup de gueule :

Pourquoi Mythic fait comme les autres programmeurs de jeu actuels ? Bâcler le travail à la nawak et ça tourne à peine correct ?

Ce que je dit ? Bah c'est la vérité, voyons une bonne config ni généreuse ni de pauvre :

Barton 2500+
FX 5700
Bonne çarte mère ( Asus... Msi .. )
1 giga de RAM
1 HDD 120 Go

ce genre de truc.

Joue en 1280*1024 c'est pas moche / antialiasing * 4 / anisotrope * 4 ou 8

Voilà ton jeu est tout beau.

Bon maintenant va attaquer Rk
Bon maintenant lance 2 fois ToA
(pour les + petites config ) : Va attaquer le drag avec ton alliance aussi !

Hé bé ? Moi je connais des jeux qui étaient magnifiquement programmés, compilés, compressés, tout beaux tout fluides ... Y'en a plus aujourd'hui ...

Non plus de patch d'optimisations face à certaines cartes graphiques / cartes mères ( sisi, ça sert ) / Processeurs.

Des conneries ? Attends tu vas pleurer.

Allez voir ici :

http://www.theprodukkt.com/

C'est quoi ? Un FPS en 3D
L'image est pas superbe comme les jeux genre FarCry, pas accéléré 3D ( accélération 3D logicielle quoi ), un peu buggé mais :

Armes / monstrès / Niveaux en 3D complexe
Jeux de lumières
Du son
Gestion de visée
IA ( tres basique hein )
ce genre de truc.

Non à priori, c'est un jeu absolument pas extraordinaire.
Vous êtes sûrs ?
Vérifiez encore.
Non ?
Ahh vous l'avez pas téléchargé alors.

ce jeu pèse 95 Kilo-Octets !!!

Si ça c'est pas extraordinaire ...

Oui mais pourquoi alors Daoc / Si / Toa :
- prend plein de place ? ( les 3 jeux prennent 2 gigas voir + sur HDD )
- Rame ?
- A besoin e cartes graphiques a 200 euros ou plus ?
- Bouffe autant de RAM ?

Ben :
- Parceque ca prend du temps de compiler ça en tout petit et il faut que ca sorte vite vite ca ( minimiser le coût de production )
- Parceque faut travailler plus pour transformer un schéma de 8000 lignes de codes en un de 1500 lignes pour que ça bouffe moins et rame moins ( idem )
- Parce qu'il faut favoriser l'achat de RAM
- gnagna idem Cartes graphiques
- gnagna idem Processeurs
- gnagna idem Cartes mères
- Parceque.

Voilà tout ça pour dire que parce que le pognon compte plus que l'avis du consommateur on a des jeux qui vont nécessiter des proco de l'armée avec plus de RAM que le tableau de contrôle de la station orbitale de l'alpha du centaure ( cherchez pas c'est une connerie que j'invente ) et des cartes graphiques à Dodécahèdro-processeurs Diamond 50 Terahertz.

Déjà si tout les jeux étaient aussi bien foutus niveau programmation que ce pti shoot 3D, votre config ferait tourner n'importe quel jeu à fond de balle, frisant les 70 fps mini quand vous êtes à 500 dans une zone en train de vous bastonner la tronche.

Enfin même s'il disent que l'avis du consommateur est une priorité, de ce côté là ils préfèrent plutôt jouer à l'autruche.

Bon allez ça soulage de hurler un coup.

( Prière de pas taper de trucs débiles mais si vous trouvez des jeux du genre, programmés avec savoir et intelligence, autant les poster ici pour bien se rendre compte de cela )
the prodduck est effectivement une performance mais il bouffe aussi enormement de ram ne serait ce parcequ'il genere toutes ses textures à la volée... regarde ta jauge de ram en le lancant, tu verras qu'il n'y a pas de miracle
Citation :
Provient du message de Dawme
Tu dis n'imp, c'est dommage t'as pas entiérement tort.
Pourquoi dit-il n'importe quoi ? Pourrais-tu te justifier ou c'était simplement pour faire croire que tu t'y connaissais ?
Dans une entreprise à vocation commerciale, l'équation est toujours la même et, quoique l'on fasse ou dise, le but est de gagner du pognon comme tu l'as dit.

Bien entendu, gagner du pognon passe par la case "satisfaction du client" mais pour cela, on retrouve toujours les mêmes contraintes qui sont principalement le temps et les moyens disponibles pour la mise en oeuvre.

Donc, il faut gérer les priorités et Mythic a sûrement fait toutes les études possibles et imaginables pour en arriver à la conclusion que la priorité pour eux n'était pas d'optimiser leur code car le coût en temps et en ressources serait trop élevé par rapport au retour sur investissement.

A mon avis, cette logique est universelle, tu peux toujours râler, tu te heurteras toujours au même mur
Il faut savoir que Mythic et goa ne sont pas les seuls sur le marché du jeux Online et si ils ne se mettent pas a jours rapidement ils seront vite dépasser et perdrai de la clientele , imagine que le jeux soit parfait mais que TOA et SI n'existe pas ?
super , pas d'artefact , pas de nouvelles zones , pas de nouvelles classe/races , pas de caer sidi , et encore j'en oublie !
Mythic et Goa sont bien obliger de faire face a tous les jeux online qui sortent (je me repete la non ? ) , les nombres de jeux qui sortent sont hallucinant , (WOW , Star wars ect...) , de plus ils sont autant priser que DAOC !
Alors :
OUI : c'est du "baclé" (comme tu dit )
OUI : faudra demander a l'armée de prête du matos pour jouer
Ils n'ont pas le choix

tout est cause a effet ... l'offre et la demande...... c'est le marché du jeux vidéo et sont expension....
Oui voilà j'y connais rien, et c'est vrai que parler d'un fps, ou d'utilisation de 2 sessions simultanés pour juger des qualités technique d'un mmorpg, c'est vraiment très sérieux.
En même temps, lancer 2 sessions ToA en 1280 avec antialasing 4x et filtrage anisotrope x8 (le tout avec l'option "chargement full textures" je suppose) avec ta config et se plaindre que ça rame, c'est limite foutage de gueule.

Je vois pas l'intérêt de comparer un mmorgp qui peut afficher des centaines de mob ou pj à l'écran sur des zones extrêmements vastes en extérieur, avec un fps en intérieur sur des zone réduites, qui n'affiche que quelques mob à l'écran.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
bof moi j'ai fait 4 mois d'horizon et la bas, c du vrai lag qui dure 5min alors qu'on es 3 a l'ecran, et ca rame au bout de 3h de jeu faut reboot (meme si ca s'ameliore), celui de daoc ben euuuh il est inexistant par rapport (et pourtant j'ai une eptite config)
Je connais pas beaucoup de jeux à par daoc qui permettent d'afficher une centaine de personnes en 3D avec de jolie effet sans que mon pc explose

Je connais pas bien les autres jeux online mais je doute qu'ils arrivent a faire mieux

Mais j'y connais rien toute facon, enfin l'important c'est de s'amuser, j'ai toujours reléguer le coté graphique/performance au second plan dans un jeu moi

Et a moins d'avoir programmer le jeu en connaissant toute les contrainte de temps/technique je trouve ca nul de dire qu'un travaille est baclé
__________________
http://e.deviantart.net/emoticons/l/la.gifDAoC ~ [Tigrounette] Ménestrelle 50 ~ Albion / Broceliande
WoW ~ [Tigrounette] Paladine 78 ~ Alliance / Kirin'tor
Le problème c'est que optimiser un programme/un produit ,c'est ralonger le temps de production , or le plus ce temps augmente , plus l'investissement et les couts de production augmente. Bien sur il faut que le programme/produit satisfasse le client et soit performant. Ils ont donc un problème à double contraintes et recherche une sorte d'équilibre.

Mythic est une entreprise qui a pour but de faire du profit, dans leur cas ils font tout pour en faire. Et à vrai dire pourquoi leur jeter la pierre ?
moi je connais aucun shoot qui permet d'afficher 100+ joueurs en mouvement à l'écran sans ramer, bon programmeurs ou pas...

C'est un peu du vent ton post, ta démo de 97 ko, faut voir les textures et ce qui bouge à l'écran mdr...
Ce qui prend de la place dans TOA, les 2 Go , c'est pas le code du jeu, c'est uniquement les textures et les sons.
Ba comme dis Dawme, t'as pas complètement tord sur le fond , le moteur de daoc est quelque fois poussif quand il s'agit de rvr de grande envergure.
Après, tes exemples sont complètement foireux.
Dire que c'est du travail bâclé au niveau graphique je sais pas, Mythic à quand même fait quelque efforts même si c'est pas le paradis.

Ah ouai sinon, ton jeu rame chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés