|
Bonjour,
Hé oui je fais parfois des postatrolls, des postafloods, des postaouin-ouin, la c'est pas le même : C'est un poste à nerf ! Oui, un nerf çàr j'ai beau le répéter depuis longtemps on me dit que c'est des foutaises etc ... et bien mes foutaises pour une fois j'ai une preuve, on va y revenir. Voilà mon coup de gueule : Pourquoi Mythic fait comme les autres programmeurs de jeu actuels ? Bâcler le travail à la nawak et ça tourne à peine correct ? Ce que je dit ? Bah c'est la vérité, voyons une bonne config ni généreuse ni de pauvre : Barton 2500+ FX 5700 Bonne çarte mère ( Asus... Msi .. ) 1 giga de RAM 1 HDD 120 Go ce genre de truc. Joue en 1280*1024 c'est pas moche / antialiasing * 4 / anisotrope * 4 ou 8 Voilà ton jeu est tout beau. Bon maintenant va attaquer Rk Bon maintenant lance 2 fois ToA (pour les + petites config ) : Va attaquer le drag avec ton alliance aussi ! Hé bé ? Moi je connais des jeux qui étaient magnifiquement programmés, compilés, compressés, tout beaux tout fluides ... Y'en a plus aujourd'hui ... Non plus de patch d'optimisations face à certaines cartes graphiques / cartes mères ( sisi, ça sert ) / Processeurs. Des conneries ? Attends tu vas pleurer. Allez voir ici : http://www.theprodukkt.com/ C'est quoi ? Un FPS en 3D L'image est pas superbe comme les jeux genre FarCry, pas accéléré 3D ( accélération 3D logicielle quoi ), un peu buggé mais : Armes / monstrès / Niveaux en 3D complexe Jeux de lumières Du son Gestion de visée IA ( tres basique hein ) ce genre de truc. Non à priori, c'est un jeu absolument pas extraordinaire. Vous êtes sûrs ? Vérifiez encore. Non ? Ahh vous l'avez pas téléchargé alors. ce jeu pèse 95 Kilo-Octets !!! Si ça c'est pas extraordinaire ... Oui mais pourquoi alors Daoc / Si / Toa : - prend plein de place ? ( les 3 jeux prennent 2 gigas voir + sur HDD ) - Rame ? - A besoin e cartes graphiques a 200 euros ou plus ? - Bouffe autant de RAM ? Ben : - Parceque ca prend du temps de compiler ça en tout petit et il faut que ca sorte vite vite ca ( minimiser le coût de production ) - Parceque faut travailler plus pour transformer un schéma de 8000 lignes de codes en un de 1500 lignes pour que ça bouffe moins et rame moins ( idem ) - Parce qu'il faut favoriser l'achat de RAM - gnagna idem Cartes graphiques - gnagna idem Processeurs - gnagna idem Cartes mères - Parceque. Voilà tout ça pour dire que parce que le pognon compte plus que l'avis du consommateur on a des jeux qui vont nécessiter des proco de l'armée avec plus de RAM que le tableau de contrôle de la station orbitale de l'alpha du centaure ( cherchez pas c'est une connerie que j'invente ) et des cartes graphiques à Dodécahèdro-processeurs Diamond 50 Terahertz. Déjà si tout les jeux étaient aussi bien foutus niveau programmation que ce pti shoot 3D, votre config ferait tourner n'importe quel jeu à fond de balle, frisant les 70 fps mini quand vous êtes à 500 dans une zone en train de vous bastonner la tronche. Enfin même s'il disent que l'avis du consommateur est une priorité, de ce côté là ils préfèrent plutôt jouer à l'autruche. Bon allez ça soulage de hurler un coup. ( Prière de pas taper de trucs débiles mais si vous trouvez des jeux du genre, programmés avec savoir et intelligence, autant les poster ici pour bien se rendre compte de cela ) |
02/05/2004, 12h42 |
|
Aller à la page... |
[Fusion][Coup de gueule] - Un travail bâclé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu dis n'imp, c'est dommage t'as pas entiérement tort.
|
02/05/2004, 12h46 |
|
|
sais pas parce que tu comprend rien qu'il dit n'imp...
|
02/05/2004, 12h49 |
|
|
lol tu rales parce que quand tu connectes ton BB en meme temps sur le meme pc tu rames?
|
02/05/2004, 12h50 |
|
|
Vi il pèse que 95ko, mais bon il bouffe pas mal de ram quand même pour un petit jeu, sans compter qu'il doit générer toutes les textures procédurales lors du chargement du jeu.
|
02/05/2004, 12h52 |
|
SPQN Necrit's Family |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par SPQN Necrit's Family |
|
J'ai du mal à voir le rapport entre le poids de ton ubbah logiciel et le fait que l'on rame dans daoc.
|
02/05/2004, 13h05 |
|
|
Moi je trouve qu'il tourne plutot bien pour un jeu online de plusieurs milliers de joueurs et aux graphismes superbes.
|
02/05/2004, 13h05 |
|
|
Oui voilà j'y connais rien, et c'est vrai que parler d'un fps, ou d'utilisation de 2 sessions simultanés pour juger des qualités technique d'un mmorpg, c'est vraiment très sérieux.
|
02/05/2004, 13h06 |
|
|
Quand je trouve un jeu bâclé j'y joue pas.
|
02/05/2004, 13h08 |
|
|
dawme soit pas jaloux paske un mek sort un truc que tu aurais jamais pu pondre.
|
02/05/2004, 13h16 |
|
Prophète
|
change de jeu au lieu de venir ouin ouin
|
02/05/2004, 13h19 |
|
|
Le problème c'est que optimiser un programme/un produit ,c'est ralonger le temps de production , or le plus ce temps augmente , plus l'investissement et les couts de production augmente. Bien sur il faut que le programme/produit satisfasse le client et soit performant. Ils ont donc un problème à double contraintes et recherche une sorte d'équilibre.
Mythic est une entreprise qui a pour but de faire du profit, dans leur cas ils font tout pour en faire. Et à vrai dire pourquoi leur jeter la pierre ? |
02/05/2004, 13h20 |
|
Légende
|
Citation :
|
02/05/2004, 13h21 |
|
Elan Damour [alb/ys] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elan Damour [alb/ys] |
|
go jouer a biosfear c'est super fluide
|
02/05/2004, 13h23 |
|
|
moi je connais aucun shoot qui permet d'afficher 100+ joueurs en mouvement à l'écran sans ramer, bon programmeurs ou pas...
C'est un peu du vent ton post, ta démo de 97 ko, faut voir les textures et ce qui bouge à l'écran mdr... Ce qui prend de la place dans TOA, les 2 Go , c'est pas le code du jeu, c'est uniquement les textures et les sons. |
02/05/2004, 13h23 |
|
|
Juste un truc la pour rire.
ToA passe sur un Duron 700 ; avec 256 Meg de ram et une Gforce 2. La ta démo, elle se lance même pas Moralité: bon boulot ? |
02/05/2004, 13h25 |
|
|
Ba comme dis Dawme, t'as pas complètement tord sur le fond , le moteur de daoc est quelque fois poussif quand il s'agit de rvr de grande envergure.
Après, tes exemples sont complètement foireux. Dire que c'est du travail bâclé au niveau graphique je sais pas, Mythic à quand même fait quelque efforts même si c'est pas le paradis. Ah ouai sinon, ton jeu rame chez moi. |
02/05/2004, 13h30 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|