[Orcanie] Besoin d'un cours de roxxor-francais ^^

 
Partager Rechercher
voila plus ca va, plus les gens utilisent des expressions bizarres et qd je les send pour demander ce que ca veut dire, ben ils savent pas...

bref, j'aurais besoin d'un eclaircissement sur les mots qui s'utilisent souvent sur le serveur comme ffs, woot, imo, ...
4tw, celui là, j'ai trouvé, c'est "for the win" ^^

en esperant que l'on pourra monter un dico francais-roxxor
Re: Besoin d'un cours de roxxor-francais ^^
Citation :
Provient du message de Aquasilver
voila plus ca va, plus les gens utilisent des expressions bizarres et qd je les send pour demander ce que ca veut dire, ben ils savent pas...

bref, j'aurais besoin d'un eclaircissement sur les mots qui s'utilisent souvent sur le serveur comme ffs, woot, imo, ...
4tw, celui là, j'ai trouvé, c'est "for the win" ^^

en esperant que l'on pourra monter un dico francais-roxxor
imo : in my opinion/ selon moi

ffs : bordel de m**** ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
fFs = f0r fUcK|Ng s4k3 0u t0uT S|MpL3M3Nt : f4|T Ch|3R
|M0 = |N My 0P|N|0n
4tW = F0R Th3 W|N , P0Ur l4 V|Ct0|R3
W00t = w0w
WtFpWn3d = tU3R Qu3lQu'uN , T'4s 4UsS| l4 V3Rs|0N 3xP3Rt : 0MfGwTfGgPwN3D
gH3Y = G4Y
wTf = m4|S Qu'3St c3 Qu| S3 p4sS3 ! qU'3sT C3 qU3 c'3St qU3 c3tT3 m3rD3
StFu = f3rM3 t4 Gu3uL3
Citation :
Provient du message de N. Lee
fFs = f0r fUcK|Ng s4k3 0u t0uT S|MpL3M3Nt : f4|T Ch|3R
|M0 = |N My 0P|N|0n
4tW = F0R Th3 W|N , P0Ur l4 V|Ct0|R3
W00t = w0w
WtFpWn3d = tU3R Qu3lQu'uN , T'4s 4UsS| l4 V3Rs|0N 3xP3Rt : 0MfGwTfGgPwN3D
gH3Y = G4Y
wTf = m4|S Qu'3St c3 Qu| S3 p4sS3 ! qU'3sT C3 qU3 c'3St qU3 c3tT3 m3rD3
StFu = f3rM3 t4 Gu3uL3
Vous ciblez [Naruse], elle est sauvage de votre royaume
Vous commencez à incanter Savoir d'Omark
Votre buff est résisté, la boite crânienne de votre cible est trop petite
Citation :
Provient du message de N. Lee
fFs = f0r fUcK|Ng s4k3 0u t0uT S|MpL3M3Nt : f4|T Ch|3R
|M0 = |N My 0P|N|0n
4tW = F0R Th3 W|N , P0Ur l4 V|Ct0|R3
W00t = w0w
WtFpWn3d = tU3R Qu3lQu'uN , T'4s 4UsS| l4 V3Rs|0N 3xP3Rt : 0MfGwTfGgPwN3D
gH3Y = G4Y
wTf = m4|S Qu'3St c3 Qu| S3 p4sS3 ! qU'3sT C3 qU3 c'3St qU3 c3tT3 m3rD3
StFu = f3rM3 t4 Gu3uL3
<lance une Ola pour Naru>
Moi ça me fait plus rire de voir combien utilise ces expressions dans un contexte totalement hors sujet sans avoir aucune idée de leur sens, tout ça parce que c'est la L33t attitude
__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
Moi je suis surtout désolé pour les pauvres gars incapables d'écrire une phrase de français à l'orthographe décente ; en lisant les cc je me demande parfois s'il y en a dans le lot qui ont eu leur bac... et si oui, s'ils ne vivent pas des grands moments de solitude dans leur vie irl quand leur collègues/etc. se rendent compte de leurs lacunes.

D'aucuns diront que ce n'est qu'un jeu....
j'ai mon bac figure toi , et si j'ai pris l'habiture d'ecrire kom ça , c en suivant les cours de philosophie ou il fallait noter trop de trucs en même temps pour un être humain normal.

donc voila, je serais pas allée jusqu'au bac, j'aurais pas suivi de cours de philosophie, et j'aurais pas pris l'habitude de racourcir mes mots

C'est pas parce qu'on a pris de mauvaises habitudes qu'on doit les garder, Mary. Et note bien que tes cours n'étaient - en théorie - qu'à ton attention. Donc pas de problèmes de compréhension, puisque tu écrivais tout, tu comprenais à demi-mot, ce qui n'est pas franchement le cas des gens qui lisent un cc-dépotoir.

Mais je sais aussi que demander aux gens de bien écrire c'est prêcher dans le désert. Les gens n'ont aucun respect pour leur langue natale, et c'est vraiment regrettable.

Je me rappelle d'une époque bénie où la bonne syntaxe était un critère positif pour guilder quelqu'un (ça l'est toujours pour moi). Je ne parle pas forcément de niveau de langage, et n'établit pas de lien particulier entre le fait de bien écrire et un éventuel niveau d'étude, mais j'estime simplement que la volonté de l'interlocuteur d'être bien compris, donc sa faculté à écrire correctement quand la situation n'exige pas une célérité particulière, est appréciable.
Oh mon dieu !!!!

Je me dis parfois qu'on vit dans un monde de dingues.... Mais en lisant certaines choses j'en ai la confirmation....

Le français est une fort belle langue, mais quand je vois ce que certains en font....

__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Citation :
Provient du message de macnamarra
Oh mon dieu !!!!

Je me dis parfois qu'on vit dans un monde de dingues.... Mais en lisant certaines choses j'en ai la confirmation....

Le français est une fort belle langue, mais quand je vois ce que certains en font....


Bah dans le post initial il n'est justement pas question de français donc ça va <essaye de ne pas faire de fautes>

[edit]Ding marquis :/
Je crois qu'en moyenne les joueurs de daoc sont indubitablement devenus plus jeunes au fil du temps. Il y a plus de deux ans, et à moins que je ne tombe dans le piège de l'embellissement systématique du passé, il me semble bien que comme le disait Gwalchmei, une certaine attitude était valorisée, et celle-ci impliquait une certaine... dire noblesse serait exagéré, mais enfin, un peu de style et de retenue.
Tout cela me parait d'autant plus dommage que le background de daoc est idéal pour un certain roleplay, du moins un langage qu'on pourrait espérer différent des chats msn/irc, et autres conversations de tous les jours.

Je me surprends à me hérisser à chaque fois que je vois un "er" à la place d'un "é", et inversement, c'est plus fort que moi, et s'il n'y avait que ça...
Je suis actuellement confronté à un problème majeur, celui des "id" !

Les gens emploient des abréviations et ne savent même pas ce qu'elles veulent dire !
Citation :
Provient du message de N. Lee
fFs = f0r fUcK|Ng s4k3 0u t0uT S|MpL3M3Nt : f4|T Ch|3R
|M0 = |N My 0P|N|0n
4tW = F0R Th3 W|N , P0Ur l4 V|Ct0|R3
W00t = w0w
WtFpWn3d = tU3R Qu3lQu'uN , T'4s 4UsS| l4 V3Rs|0N 3xP3Rt : 0MfGwTfGgPwN3D
gH3Y = G4Y
wTf = m4|S Qu'3St c3 Qu| S3 p4sS3 ! qU'3sT C3 qU3 c'3St qU3 c3tT3 m3rD3
StFu = f3rM3 t4 Gu3uL3
Bien résumé
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
C'est pas parce qu'on a pris de mauvaises habitudes qu'on doit les garder, Mary. Et note bien que tes cours n'étaient - en théorie - qu'à ton attention. Donc pas de problèmes de compréhension, puisque tu écrivais tout, tu comprenais à demi-mot, ce qui n'est pas franchement le cas des gens qui lisent un cc-dépotoir.

Mais je sais aussi que demander aux gens de bien écrire c'est prêcher dans le désert. Les gens n'ont aucun respect pour leur langue natale, et c'est vraiment regrettable.

Je me rappelle d'une époque bénie où la bonne syntaxe était un critère positif pour guilder quelqu'un (ça l'est toujours pour moi). Je ne parle pas forcément de niveau de langage, et n'établit pas de lien particulier entre le fait de bien écrire et un éventuel niveau d'étude, mais j'estime simplement que la volonté de l'interlocuteur d'être bien compris, donc sa faculté à écrire correctement quand la situation n'exige pas une célérité particulière, est appréciable.

je donnais surtout cette anecdote afin de repondre a une observation pas tres fine ( pas leur bac, comme si avoir son bac signifiait savoir ecrire sans fautes ^^ on le saurait ) par un raisonnement par l'absurde. et puis parce que quand je fait quelque chose faut que ça soit rigolo sinon je le fait pas ^^

quand au respect que je porte a ma langue natale, je ne vois pas en quoi la styler un peu dans un contexte precis est un irrespect
Citation :
Provient du message de Mary Poppins
je donnais surtout cette anecdote afin de repondre a une observation pas tres fine ( pas leur bac, comme si avoir son bac signifiait savoir ecrire sans fautes ^^ on le saurait ) par un raisonnement par l'absurde. et puis parce que quand je fait quelque chose faut que ça soit rigolo sinon je le fait pas ^^

quand au respect que je porte a ma langue natale, je ne vois pas en quoi la styler un peu dans un contexte precis est un irrespect
T'en fais pas, il n'y a que le premier paragraphe qui concernait tes dires, et qui les utilisaient plus pour rebondir (dire que les abréviations c'est super pratique mais seulement quand c'est pour soi-même parce qu'on sait bien se relire) que pour engager une accusation. Le reste n'était que mon avis, pas du tout basé sur ce que tu as dit.

(juste pour lever toute ambiguïté, j'aime pas les malentendus )

Et j'aime bien utiliser omg, c'est assez passe-partout ce truc.
Et au passage, c'est vrai que ça me fait bien rigoler quand je vois que de trèèèès nombreuses personnes mettent "id"... ça veut dire quoi pour eux ça ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés