Question aux Beta-testeurs : La fatigue

Répondre
Partager Rechercher
Bon, maintenant que vous, les beta-testeurs, avez pu essayer le nouveau système de fatigue, pouvez-vous nous donner un peu plus d'infos dessus ?

- déjà, votre avis général
- ensuite, le temps mis pour passer d'un stade à un autre, et si vous étiez en train de jouer tranquillement, ou bien si vous jouiez en essayant de gagner le plus d'XP possible le plus rapidement possible (ou même mieux, si vous avez la valeur exacte du nombre d'XP nécessaire à chaque niveau)
- enfin, le temps de récupération nécessaire pour passer d'un stade à un autre dans une auberge, et hors d'une auberge
- et puis aussi, la confirmation des valeurs de bonus : 200% en 'bien reposé' et 150% en 'reposé' ; et la confirmation du fait que la fatigue se calcule par le nombre d'XP gagnés en tuant des monstres (et pas en durée de combat de monstres)

Merci
Re: Question aux Beta-testeurs : La fatigue
Citation :
Provient du message de Protheus
Bon, maintenant que vous, les beta-testeurs, avez pu essayer le nouveau système de fatigue, pouvez-vous nous donner un peu plus d'infos dessus ?

- déjà, votre avis général
C'est chiant parce que ça limite ton temps de jeu consécutif sur un même perso. Tu es obligé de faire des pauses régulières afin de le faire se reposer.

Mais normalement, si tu joue pas comme un "hardcore gamer", ya bien un moment où tu t'arrête de jouer dans la journée (ou la nuit). De plus, chaque stade de fatigue prend du temps avant de décroitre, donc il n'y pas trop de gène majeure.

Citation :
- ensuite, le temps mis pour passer d'un stade à un autre, et si vous étiez en train de jouer tranquillement, ou bien si vous jouiez en essayant de gagner le plus d'XP possible le plus rapidement possible (ou même mieux, si vous avez la valeur exacte du nombre d'XP nécessaire à chaque niveau)
Personnellement, je suis arrivé une seule fois au stade "reposé" (juste en dessous de "bien reposé), même pas au stade "normal". Donc je me plains pas

Sachant qu'au stade "bien reposé" tu gagne 200% d'xp en plus, où est le problème

Citation :
- enfin, le temps de récupération nécessaire pour passer d'un stade à un autre dans une auberge, et hors d'une auberge
Il faut 8 heures pour passer du stade "épuisé" (le plus bas) au "bien reposé" (le plus haut). Soit 5 stades, donc une moyenne de 8/5=1,6 heures par stade.

Pourquoi 8 heures ? c'est environ l'équivalent que vous dormez chaque nuit (normalement)

Citation :
- et puis aussi, la confirmation des valeurs de bonus : 200% en 'bien reposé' et 150% en 'reposé' ; et la confirmation du fait que la fatigue se calcule par le nombre d'XP gagnés en tuant des monstres (et pas en durée de combat de monstres)
Pour les pourcentages je confirme, par contre pour le calcule j'en sais rien du tout et je serais curieux de le savoir.

Un truc que l'on sait pas par exemple c'est quand on passe d'un stade à l'autre, ou combien de temps il nous reste avant de passer au stade inférieur. Il n'y a aucune jauge, ou indicateur, rien. C'est mal fait
Bah moi je pense qu'au début ça risque de paraître chiant car quand on commence un jeu on tendance a y jouer énormément pour s'y habituer alors le fait d'être freiner par le rest time pourras gêner mais après, je pense que l'habitude minimisera les effets négatifs et en créera des positifs. (genre une guilde entiere qui prend son rest time en même temps pour discuter ou alors je sais pas des trucs dans le genre qui me viennent a l'esprit et qui me font dire: vive le rest time!)
Re: Re: Question aux Beta-testeurs : La fatigue
Okay, merci DrÿSs !
Groinkkk, ton avis ?
D'autres beta-testeurs ?

Citation :
Provient du message de DrÿSs
[i]C'est chiant parce que ça limite ton temps de jeu consécutif sur un même perso. Tu es obligé de faire des pauses régulières afin de le faire se reposer.

Mais normalement, si tu joue pas comme un "hardcore gamer", ya bien un moment où tu t'arrête de jouer dans la journée (ou la nuit). De plus, chaque stade de fatigue prend du temps avant de décroitre, donc il n'y pas trop de gène majeure.
Est-ce réellement TON avis, ou bien retranscris-tu seulement l'avis d'autres beta-testeurs ? Parce que tu n'as pas expérimenté toi-même de désagrément avec ce système, et je ne sais pas vraiment s'il y a des gens qui en ont réellement pâti, ou bien si c'est juste pour râler sans avoir vraiment testé.

Citation :
Provient du message de DrÿSs
[i]Il faut 8 heures pour passer du stade "épuisé" (le plus bas) au "bien reposé" (le plus haut).
Ca, c'est l'info donnée dans l'annonce du nouveau push de la beta. Mais certains sur le forum officiel disaient qu'ils avaient besoin de 8h pour passer de 'rested' à 'well-rested'.

Citation :
Provient du message de DrÿSs
[i]Soit 5 stades, donc une moyenne de 8/5=1,6 heures par stade.
C'est vérifié ou c'est juste une estimation ?

Citation :
Provient du message de DrÿSs
[i]pour le calcule j'en sais rien du tout et je serais curieux de le savoir.
Info lue sur le forum officiel... mais bon, sur le sujet de la fatigue, toute information est sujette à caution, vu l'hypocrisie des critiques de certains beta-testeurs sur le forum officiel avant d'avoir pu essayer...

Citation :
Provient du message de DrÿSs
Un truc que l'on sait pas par exemple c'est quand on passe d'un stade à l'autre, ou combien de temps il nous reste avant de passer au stade inférieur. Il n'y a aucune jauge, ou indicateur, rien. C'est mal fait
héhé, ça sert à ça une beta ! ;-)



EDIT : @Demonaz : Si ce topic pouvait éviter de tomber dans les travers du précédent sur le même sujet... Ce serait bien que tu ne donnes pas ton avis sur un sujet aussi sensible si tu n'es pas toi-même beta-testeur, ou si tu n'as pas une information objective à apporter. Merci...
Re: Re: Re: Question aux Beta-testeurs : La fatigue
Citation :
Provient du message de Protheus
Est-ce réellement TON avis, ou bien retranscris-tu seulement l'avis d'autres beta-testeurs ?
C'est bien mon avis

Citation :
C'est vérifié ou c'est juste une estimation ?
Estimation, j'en sais rien du tout sinon.

Citation :
héhé, ça sert à ça une beta ! ;-)
Mon personnage est actuellement coincé sur une île et impossible de le reprendre : le jeu plante systématiquement

Ô joies d'un béta-test.
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Si j'ai trouver ou c'est marqué le stade, c'est sur la barre d'XP, quand tu laisse le curseur dessus il te mets les infos
Oui ca t'indique à quel stade où tu es, encore heureux que tu es l'info.

Mais comment savoir combien de temps il te reste à jouer avant de passer au stade inférieur ? Il faudrait une jauge comme celle de la barre d'xp ou de vie pour t'indiquer où tu en est, afin de planifier des activités au mieux. De plus, quand tu passe d'un stade à l'autre, tu ne le sais pas. Tu t'en rend compte en tapant des monstres que l'xp a baissé.

Pour l'instant c'est limite au pif.
Citation :
Provient du message de Protheus
haha ! Donc, tout n'est pas aussi noir qu'on pourrait le croire !
Et désolé pour ton perso dryss...

Groinkkk, ton avis sur le système de fatigue ?
Mon avis c'est qu'on gagne beaucoup plus d'XP qu'on en perd avec ce systeme. Trop meme je pense.
Ensuite le seul truc à faire c'est de se deloguer dans une auberge au lieu de nimporte ou, et je pense que Blizzard ne fais que mettre un peu d'ordre dans tout ca avec la fatigue.
De plus avec la pierre jsaiplukoi c'est vraiment pas difficile

Donc en résumé ca me gene pas, mais jvois pas vraiment l'interet non plus. Un systeme tout con obligeant a se deloguer dans une auberge se serait plus simple...
Citation :
Il n'y a aucune jauge, ou indicateur, rien. C'est mal fait.
Mais comment savoir combien de temps il te reste à jouer avant de passer au stade inférieur ? Il faudrait une jauge comme celle de la barre d'xp ou de vie pour t'indiquer où tu en est, afin de planifier des activités au mieux. De plus, quand tu passe d'un stade à l'autre, tu ne le sais pas. Tu t'en rend compte en tapant des monstres que l'xp a baissé.
Au boulot les beta-testeurs !
En fait il faut 8h pour repasser en Well rested quelque soit le stade de fatigue. ( rested :::> well rested = 8h / normal :::> well rested = 8h / ect ect )
Pour le moment c'est comme ça, ca évoluera sans doute.
Apres 14h de jeu, on est encore en normal donc vous inquietez pas!
C'est aller au boulot on veux plus d'information precise la dessus aller hop!! PArrer vous pour les nuits blanches pour décortiquer ce système !!!
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Oui ca t'indique à quel stade où tu es, encore heureux que tu es l'info.

Mais comment savoir combien de temps il te reste à jouer avant de passer au stade inférieur ? Il faudrait une jauge comme celle de la barre d'xp ou de vie pour t'indiquer où tu en est, afin de planifier des activités au mieux. De plus, quand tu passe d'un stade à l'autre, tu ne le sais pas. Tu t'en rend compte en tapant des monstres que l'xp a baissé.

Pour l'instant c'est limite au pif.

Voila ta réponse Dryss



Citation :

First, understand that it takes 20,000 monster-xp to change fatigue states. If you hold your mouse over any part of your XP bar, you can see your fatigue state, but there is another indicator that few people know about:

Along your XP bar, you will sometimes notice a small marker. If you move your mouse over this marker, it will instantly tell you your fatigue state.

This marker indicates the point at which your fatigue state will drop to the next level. When your actual XP bar hits this marker, your fatigue state change.

Example:
_____________________________________________________

When your XP hits this marker, you will
drop to the next fatigue state: _
|
|
V

|________________________________@________________|
|####|####|####|## | | | ' | | | |
|^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^|
(this is an XP bar!)
_____________________________________________________




Sometimes you won't see the marker on your XP bar - this means that you won't drop fatigue states until your next level.

Because only monster-xp counts towards your fatigue state, whenever you get quest XP you'll notice your actual experience bar AND your fatigue marker move up. Only killing monsters causes your XP bar to creep towards the marker.

~Berj
Je voulais poser une question, il me semblait (peut être que j'ai rêver) avoir vu quelque part que l'on se reposait plus rapidement quand on était dans une auberge ET qu'on était connecté que lorsque on déloguait dans une auberge.
Est-ce vrai???
Citation :
Provient du message de Lusitania
Voila ta réponse Dryss

Non non ca je connaissais déjà, ca indique le stade actuel de ta fatigue, mais aucunement le temps qu'il te reste avant de passer au stade inférieur, et ne t'aide aucunement à établir une sorte de "programme" pour ta journée de jeu.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Non non ca je connaissais déjà, ca indique le stade actuel de ta fatigue, mais aucunement le temps qu'il te reste avant de passer au stade inférieur, et ne t'aide aucunement à établir une sorte de "programme" pour ta journée de jeu.
C'est bien se que je me disais... les gens vont considérer le 200% bonus comme l'état d'xp normal,tout le reste ne sera que malus....
Donc dès qu'on aura atteint un des seuils,PAN,c'est fini,on quitte le groupe,on laisse tout tomber,on a des malus! ^^
Je ne parle pas vraiment pr toi Dryss,c'est pas méchamment dit,c'est juste que j'attends ce genre de réactions,alors que ce n'est pas le but du système,c'est sans doute le seul reproche que je lui fait

@dark.Prophet : Je n'ai lu cela nulle part,ce serait complètement stupide un système pareil
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Non non ca je connaissais déjà, ca indique le stade actuel de ta fatigue, mais aucunement le temps qu'il te reste avant de passer au stade inférieur, et ne t'aide aucunement à établir une sorte de "programme" pour ta journée de jeu.
ça se calcul peut etre pas en temps mais en xp la descente vers le stade de fatigue inferieur, puisque la barre d'xp est la reference. donc suivant ton lvl tu peux faire le quota d'un stade de fatigue a un autre en tres longtemps a bas lvl, mais tres certainement beaucoup plus rapidement a haut lvl. ce qui aurait pour effet de ralentir les hauts lvl, non ?

par contre la remonté vers le stade superieur se calcul peut etre sur le temps d'inactivité.

a+
zwell

edit : j'ai recherché un peu, il est pas dit que la fatigue s'accroit avec le temps de jeu. il est seulement precisé que c'est un systeme pour ralentir les guedins du clavier.
Zwell a raison DrySs, il me semble avoir lu quelque part que la fatigue est basé sur l'XP et non le temps
en meme temps j'ai aussi lu qu'il fallait 16h pour arriver au stade fatigué, mais je pense qu'on a en fait adapté :
il faut 8h pour se reposer, donc on s'est dit qu'il fallait se reposer 8h par jour et donc qu'on pouvait XP pendant 16h, alors qu'en fait blizzard n'a jamais dit ca

il faudrai retrouver la source officielle (une bonne ame va bien faire ca lol)

edit : jmen charge tt seul
"As players kill monsters and gain experience points, they become increasingly tired."

Plus le joueur zigouille de monstres et gagne de l'XP, plus il devient fatigué

Donc c'est normal qu'il n'y ai pas de chrono !!!!

Je tiens donc a mettre fin a une rumeur, et aussi ca montre que c'est vraiment pour ralentir les grosbill puisque en adoptant un rythme correct ca gene absolument pas
et la preuve g fais mon grobillou pendant 12h pour arriver a mon niveau, et j'etait au stade normal, donc arreter de raler, suffit de se deloguer dans une auberge et ce systeme n'offre plus que des avantages
Citation :
This marker indicates the point at which your fatigue state will drop to the next level. When your actual XP bar hits this marker, your fatigue state change.
Ce marqueur indique le point auquel ton état de fatigue descendra de niveau. Quand ta barre d'xp atteindra ce marqueur, ton état de fatigue changera.



Citation :
Sometimes you won't see the marker on your XP bar - this means that you won't drop fatigue states until your next level.
Parfois, quand vous ne verrez pas de marqueur sur votre barre d'xp, cela signifie que votre niveau de fatigue ne descendra pas avant le prochain niveau.


Donc ce n'est pas du tout au pif. On sait a quelle moment d'xp l'état va changer. Biensur le marqueur bouge si on gagne de l'xp a travers des quêtes, car l'xp des quêtes ne rentre pas en considération pour la fatigue comme cela l'a déjà été dit.

Voila, ça répond à ta question Dryss.

Je trouve ce système de fatigue très bien fait pour le solo mais pour le jeu en groupe ça risque de poser problème.

Car imaginons qu'un groupe veulent xp ensemble ou aller dans un donjon. Sachant que chaque joueur aura un état de fatigue différent, au bout d'un moment certain seront "fatigué" avant les autres et donc ça risque de vite dissoudre le groupe ou de créer des tensions.

Déjà que le problème des différences de levels pourra se poser alors en plus rajouté le problème de la fatigue ça fait beaucoup.
__________________
Wolfen - Voleur 70 - Guide du Voleur - Guide du Chevalier de la Mort
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane


Car imaginons qu'un groupe veulent xp ensemble ou aller dans un donjon. Sachant que chaque joueur aura un état de fatigue différent, au bout d'un moment certain seront "fatigué" avant les autres et donc ça risque de vite dissoudre le groupe ou de créer des tensions.
C'est ce que je dis plus haut..
Mais bon,ça ne concerne que ceux qui jouent pr faire max xp...Donc perso,j'aime autant pas grouper avec eux ^^
Autant passer à un stade de fatigue supérieur et m'éclater avec un grp sympa que d'xp optimisé avec des emm....eurs

*prie pour que plein de monde pense pareil*

hum... ca confirme ce que je penses... C'est les joueurs qui font le mmorpg. Blizzard pourra faire ce qu'il veut, si des ... as hole (c'est peu etre moins vulgaire en anglais ) on décider de pourrir le jeu pour leur propores plaisir : quiiiiiuuucckk c'est fini :-/. Ce systemes est tres bien, peu etre trop avantageu à l'etat bien reposé... Y'a plus qu'à prier pour que la majorité des joueurs soient role play
(
Hannn merci pour les infos, j'avais pas du tout compris ca moi. La fatigue est donc relative a l'xp gagnée et non au temps de jeu.
J'aime de plus en plus ce système

PS : Il ne faut pas s'inquiéter sur les impacts des joueurs. Des cons y'en aura toujours, des gens qui n'ont pas la même vision du jeu aussi : c'est à ça que servent les guildes, à rassembler des joueurs ayant la même vision du jeu.
)
<beta testeur inside > ...
Franchement le systeme de fatigue est bien foutu et demande juste quelques réglages ( de durée ) et améliorations. A savoir que les crafteur pouvant utiliser leur art dans les tavernes sont énormément avantagé par rapport par exemple au forgeron de base qui lui transpire sur son enclume et donc ne regagne pas de pts de fatigue ... Alors que le mec qui tisse le cul dans un fauteuil a l'auberge .. beeeen oui ..
ça c'est de l'abus car le pauvre forgeron doit déja dépenser un maximum de points dans ses skill de minage pour se procurer des matières premieres et en plus quands il craft l'horloge tourne et donc les bonus s'envolent ...

Sinon le système de "rest "ce loin d'etre handicapant pousse a organiser un petit peu son temps de jeu et a décoller son cul de derrière l'ecran de temps à autre ... point barre il n'handicape pas du tout les "gros joueurs " et pour descendre à fatigué , c'est presque 8 heures de jeu tout de meme ... donc .... ^^^
sinon pour savoir cbien de temps sera necessaire au "full rest" il suffit d'aller dans une auberge et de poser le curseur sur la barre d'xps ( comme pour savoir dans quel état de fatigue se trouve son avatar ) .. cela donne le compte à rebours ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés